ceux qui "foutent le bordel"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

un père ???? ça lui va bien mal à Macron cette image de père de la nation
ou un père fouettard alors :twisted:
Et oui les français doivent être "redressés", trop assistés, pas assez responsables, pas assez dynamiques, pas assez créateurs d'entreprises, ils veulent tous être fonctionnaires (enfin fonctionnaires glandeurs). Pas simple.
Il a du pain sur la planche, Macron. Il lui faudra certainement plusieurs quinquennats.

:D
Commencerais tu a faire une différence entre les fonctionnaires?
y'en aurait il d'utile et de travailleur?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : C'est vrai qu'appeler un chat un chat , provenant de responsables politiques , on aime pas ! Il nous rappellent ce que nous sommes !
Nous sommes de grands romantiques. Se faire "mettre " pourquoi pas mais avant faut les caresses , les mots doux et tout et tout .

Par "se faire mettre" tu veux dire choisir un dirigent lucide et efficace qui fera le boulot a ta place ? :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Oui et non
lucide et efficace , je prends . Et il semble que ca soit le cas au moins le cas pour la lucidite ! Pour l'efficacite , faut voir plus tard
Pour ce qui est de faire le boulot a ma place , pas necessaire je m'en occupe moi meme , pas besoin qu'un autre le salope !
Et pis comme ca , si ca marche pas je connais tres bien le coupable et je le brief grave pour eviter la prochaine connerie
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : Oui et non
lucide et efficace , je prends . Et il semble que ca soit le cas au moins le cas pour la lucidite ! Pour l'efficacite , faut voir plus tard
Pour ce qui est de faire le boulot a ma place , pas necessaire je m'en occupe moi meme , pas besoin qu'un autre le salope !
Et pis comme ca , si ca marche pas je connais tres bien le coupable et je le brief grave pour eviter la prochaine connerie

Non mais faire le boulot .... de diriger la France ! :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ce boulot n'a pas lieu d'etre , c'est quasi du fictif .
Le boulot se fait deja a Berlin et a la City .Pas besoin de chefs de bureaux supplementaires pour distribuer corvees&bons points
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : ah OK au temps pour moi Zylto .. :twisted: m'en fous j'ai jamais aimé Chirac non plus

alors on remonte à Mimitte :XD:
Bon si t'aimais bien kermite, je ne t'embête plus :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de oups le 05 Octobre 2017 15:03

C'est vrai qu'appeler un chat un chat , provenant de responsables politiques , on aime pas ! Il nous rappellent ce que nous sommes !
Nous sommes de grands romantiques. Se faire "mettre " pourquoi pas mais avant faut les caresses , les mots doux et tout et tout .

La France se l 'est "fait mettre" en beaut, par F Mitterand .

Au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte , nous sommes rentrés de plein pieds ( de coup de pied au cul...poil au cul) dans la civilisation des loisirs depuis mai 1981 . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Heureusement que Tonton 1 er est arrivé
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vincent a écrit : de oups le 05 Octobre 2017 15:03

C'est vrai qu'appeler un chat un chat , provenant de responsables politiques , on aime pas ! Il nous rappellent ce que nous sommes !

La France se l 'est "fait mettre" en beaut, par F Mitterand .

Au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte , nous sommes rentrés de plein pieds ( de coup de pied au cul...poil au cul) dans la civilisation des loisirs depuis mai 1981 . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Heureusement que Tonton 1 er est arrivé
Tu as en partie raison mais 36 ans se écoulés et à cette époque, je n'avais pas l'impression de me faire mettre

Si on avait pu à notre niveau du moins au mien que cela évoluerait pour en arriver à ce que la France est devenue, je pense que j'aurais pu être un torapaexpiré et gueuler sans arrêt sur tout et sur rien, j'avoue avoir fais preuve de laxisme ou d'optimisme

Miantenant il est trop tard pour bêler, il faut que ça change
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

tisiphoné a écrit : il se sarkozyse de plus en plus :XD:
Il se Trumpise aussi!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Emmanuel Macron était en déplacement à Égletons en Corrèze ce mercredi 4 octobre pour une visite sur le thème de la formation et de l'apprentissage. La venue du chef de l'État s'est déroulée dans un climat plutôt tendu puisque des heurts ont opposé les forces de l'ordre et des salariés et anciens employés licenciés de l'usine GM&S de la Souterraine dans la Creuse. L'équipementier, deuxième employeur du département, a été placé en liquidation fin juin et les employés ainsi que certains élus de la Creuse souhaitait pouvoir interpeller le président. S'il ne les a pas rencontrés, Emmanuel Macron a commenté leur venue, comme France 3 et BFM TV l'ont repéré.

Alors qu'il discute avec le président de la région Nouvelle-Aquitaine dans un couloir, le président de la République a cette phrase : "Il y a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes. Parce qu'il y en a certains qui ont les qualifications pour le faire." Une formulation plutôt lapidaire, ce qui n'est pas une nouveauté pour Emmanuel Macron. Ce mercredi, Emmanuel Macron a donc encore une fois fait polémique sur les réseaux sociaux. Il a été défendu sur Twitter par Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République qui dénonce une "citation tronquée".
Tentative de racolage de l'aristocratie, acte 3 après les "gens qui ne sont rien" et les "fainéants"....et par là même de tenter de déclencher la guerre des classes sociales ...plus grave ça. Ca pue la F Haine.

On cherchait une définition du populisme .....on a avec Macron un bon candidat. CQFD.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :
Tentative de racolage de l'aristocratie, acte 3 après les "gens qui ne sont rien" et les "fainéants"....et par là même de tenter de déclencher la guerre des classes sociales ...plus grave ça. Ca pue la F Haine.

On cherchait une définition du populisme .....on a avec Macron un bon candidat. CQFD.
Tu n'as ABSOLUMENT rien compris.
Le populisme, c'est sans arrêt caresser le peuple dans le sens du poil. Lui dire tout ce qu'il veut entendre, lui promettre tout ce dont il rêve et accuser des bouc-émissaires, les élites, d'être responsables de toutes ses difficultés.
C'est typiquement ce que fait un mélenchon.

Cela n'a rien à voir avec les remarques de Macron sur ceux qui devraient aller bosser plutôt que de me mettre le "bordel".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Foutre = Sperme
Bordel = prostitution

Le langage de Macron révèle peut être ses fantasmes sexuels
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Foutre = Sperme
Bordel = prostitution

Dans ce cas, ce sont les fantasmes de très nombreux français, parce que "foutre le bordel" est une expression populaire largement employée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Foutre = Sperme
Bordel = prostitution

Dans ce cas, ce sont les fantasmes de très nombreux français, parce que "foutre le bordel" est une expression populairelargement employée.
Expression populaire (réductrice car cliché )donc populisme oui.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Tu n'as ABSOLUMENT rien compris.
Le populisme, c'est sans arrêt caresser le peuple dans le sens du poil. Lui dire tout ce qu'il veut entendre, lui promettre tout ce dont il rêve et accuser des bouc-émissaires, les élites, d'être responsables de toutes ses difficultés.
C'est typiquement ce que fait un mélenchon.

Cela n'a rien à voir avec les remarques de Macron sur ceux qui devraient aller bosser plutôt que de me mettre le "bordel".
Il caresse le peuple des gens dentés dans le sens du poil oui. Le peuple c'est aussi ceux qu'il tente de racoler en les opposant à ceux qui sont méprisés et dénigrés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »