Mais non, il est sérieux. Il a enfin virer sa cuti. Enfin de bord. Et grâce à qui ? A Victor !Allora a écrit :T'es pas réveillé Victor Stounk est ironiqueVictor a écrit :
Ah quand même ! Cela ne t'a pas trop écorché la bouche d'enfin reconnaître ses grand mérites ?
Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je me demande ce que vous trouvez d'étrange dans mes propos ! Bien sûr que les pays en Europe sont démocratiques ! Je n'ai jamais dit le contraire ! Donc pour toi, il n'y pas de dysfonctionnement ? Il faut laisser le pouvoir aux lobby ? On a pas la même conception de l'Europe dans chaque pays. Il faut donc se mettre autour d'une table pour discuter de la nouvelle Europe à reconstruire ! Le dialogue n'est-il pas démocratique ?Victor a écrit :Ce que tu dis est particulièrement étrange, parce que tous les pays de l'UE sont des démocraties. Donc si les peuples ne voulaient pas de l'Europe, ils voteraient massivement pour des partis nationalistes, or à part la Pologne et la Hongrie, je ne vois pas de partis nationalistes anti-européens au pouvoir.Stounk a écrit :
Sauf que cela ressemble à ce que veulent les peuples, mais pas ceux qui sont aux commandes.
Par contre, c'est vrai, les partis populistes comme FI ou le FN récupèrent le sentiment europhobe de certains français pour encore une fois, trouver un bouc-émissaire bien pratique: l'UE.
Tu remarqueras, si tu as un début de commencement d'honnêteté intellectuelle, ce dont je ne doute pas, que ces mouvements politiques accusent l'UE de tous les maux. C'est typique du populisme. Trouver un bouc-émissaire pour décharger le peuple de toute responsabilité et proposer un programme que je pourrais résumer ainsi "avec moi, plus besoin de régimes, vous retrouverez votre poids idéal sans aucun effort, car j'ai trouvé le coupable qui vous fait grossir !"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Oui l'UE doit avancer et les propositions de Macron vont dans le bon sens.oldeagle a écrit :Je me demande ce que vous trouvez d'étrange dans mes propos ! Bien sûr que les pays en Europe sont démocratiques ! Je n'ai jamais dit le contraire ! Donc pour toi, il n'y pas de dysfonctionnement ? Il faut laisser le pouvoir aux lobby ? On a pas la même conception de l'Europe dans chaque pays. Il faut donc se mettre autour d'une table pour discuter de la nouvelle Europe à reconstruire ! Le dialogue n'est-il pas démocratique ?Victor a écrit :
Ce que tu dis est particulièrement étrange, parce que tous les pays de l'UE sont des démocraties. Donc si les peuples ne voulaient pas de l'Europe, ils voteraient massivement pour des partis nationalistes, or à part la Pologne et la Hongrie, je ne vois pas de partis nationalistes anti-européens au pouvoir.
Par contre, c'est vrai, les partis populistes comme FI ou le FN récupèrent le sentiment europhobe de certains français pour encore une fois, trouver un bouc-émissaire bien pratique: l'UE.
Tu remarqueras, si tu as un début de commencement d'honnêteté intellectuelle, ce dont je ne doute pas, que ces mouvements politiques accusent l'UE de tous les maux. C'est typique du populisme. Trouver un bouc-émissaire pour décharger le peuple de toute responsabilité et proposer un programme que je pourrais résumer ainsi "avec moi, plus besoin de régimes, vous retrouverez votre poids idéal sans aucun effort, car j'ai trouvé le coupable qui vous fait grossir !"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le problème c'est que la majorité des états de l'UE se moquent pas mal de ses propositions, et il le sait bien. C'est juste de la com. pour distraire le bon peuple français dont une grande partie se demande, quelle idée ils ont eu de mettre ce gamin gâté au pouvoir.Victor a écrit :Oui l'UE doit avancer et les propositions de Macron vont dans le bon sens.oldeagle a écrit :
Je me demande ce que vous trouvez d'étrange dans mes propos ! Bien sûr que les pays en Europe sont démocratiques ! Je n'ai jamais dit le contraire ! Donc pour toi, il n'y pas de dysfonctionnement ? Il faut laisser le pouvoir aux lobby ? On a pas la même conception de l'Europe dans chaque pays. Il faut donc se mettre autour d'une table pour discuter de la nouvelle Europe à reconstruire ! Le dialogue n'est-il pas démocratique ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas d'accord avec vous. Les propositions de Macron vont dans le mauvais sens car il propose des listes transnationales aux européennes. La question est qu'est ce qu'il entend par "transnationale" ? Il veut la création d'un gouvernement de la zone Euro. Par qui sera nommé les ministres ? De qui dépendront-ils ? De qui va dépendre le ministre des finances de la zone euro ? Tout ceci n'est pas très clair. Quand c'est flou, y'a un loup.Victor a écrit :Oui l'UE doit avancer et les propositions de Macron vont dans le bon sens.oldeagle a écrit :
Je me demande ce que vous trouvez d'étrange dans mes propos ! Bien sûr que les pays en Europe sont démocratiques ! Je n'ai jamais dit le contraire ! Donc pour toi, il n'y pas de dysfonctionnement ? Il faut laisser le pouvoir aux lobby ? On a pas la même conception de l'Europe dans chaque pays. Il faut donc se mettre autour d'une table pour discuter de la nouvelle Europe à reconstruire ! Le dialogue n'est-il pas démocratique ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mais le projet est déjà bien clair et lisible. Retirer le pouvoir aux nations, retirer le pouvoir au peuple et laisser les puissantes multinationales, les grands groupes, la haute finance faire main basse sur tout ce qui s' achète, se vend, ériger des grands monopoles qui n'auront plus de comptes à rendre à personne et dont nous serons dépendant dans tous les domaines.oldeagle a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous. Les propositions de Macron vont dans le mauvais sens car il propose des listes transnationales aux européennes. La question est qu'est ce qu'il entend par "transnationale" ? Il veut la création d'un gouvernement de la zone Euro. Par qui sera nommé les ministres ?De qui dépendront-ils ? De qui va dépendre le ministre des finances de la zone euro ? Tout ceci n'est pas très clair. Quand c'est flou, y'a un loup.Victor a écrit :
Oui l'UE doit avancer et les propositions de Macron vont dans le bon sens.
C'est pas l' Europe qui nous a fait rêver, mais c'est celle qu'on nous prépare, et tous ceux qui essaient de s'y opposer sont qualifiés de partis "extrêmes".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, c'est même pire que ça ! Ceux qui s'opposent à cette Europe doivent être placés en psychiatrie ! Si vous avez le malheur de critiquer les dysfonctionnement de l'UE, Cohn Bendit va vous dire qu'il faut consulter un psychiatre !!!!!!!!gare au gorille a écrit :Mais le projet est déjà bien clair et lisible. Retirer le pouvoir aux nations, retirer le pouvoir au peuple et laisser les puissantes multinationales, les grands groupes, la haute finance faire main basse sur tout ce qui s' achète, se vend, ériger des grands monopoles qui n'auront plus de comptes à rendre à personne et dont nous serons dépendant dans tous les domaines.oldeagle a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous. Les propositions de Macron vont dans le mauvais sens car il propose des listes transnationales aux européennes. La question est qu'est ce qu'il entend par "transnationale" ? Il veut la création d'un gouvernement de la zone Euro. Par qui sera nommé les ministres ?De qui dépendront-ils ? De qui va dépendre le ministre des finances de la zone euro ? Tout ceci n'est pas très clair. Quand c'est flou, y'a un loup.
C'est pas l' Europe qui nous a fait rêver, mais c'est celle qu'on nous prépare, et tous ceux qui essaient de s'y opposer sont qualifiés de partis "extrêmes".
Il ne faut pas se laisser faire. On ne doit pas laisser passer cette Europe là ! Hors de question que la haute finance fasse main basse sur l'Europe !
- lotus95
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas d'autre choix que d'en sortir, parce que c'est une pure utopie qu'espérer modifier les traités à 27 ...oldeagle a écrit :Non, c'est même pire que ça ! Ceux qui s'opposent à cette Europe doivent être placés en psychiatrie ! Si vous avez le malheur de critiquer les dysfonctionnement de l'UE, Cohn Bendit va vous dire qu'il faut consulter un psychiatre !!!!!!!!gare au gorille a écrit :
Mais le projet est déjà bien clair et lisible. Retirer le pouvoir aux nations, retirer le pouvoir au peuple et laisser les puissantes multinationales, les grands groupes, la haute finance faire main basse sur tout ce qui s' achète, se vend, ériger des grands monopoles qui n'auront plus de comptes à rendre à personne et dont nous serons dépendant dans tous les domaines.
Il ne faut pas se laisser faire. On ne doit pas laisser passer cette Europe là ! Hors de question que la haute finance fasse main basse sur l'Europe !
cette Europe là n'est faite que pour la finance, c'est très clair, et il n'en sera jamais autrement même si on cherche à le faire croire ... le simple fait d'avoir passé outre le référendum en 2005 en disait déjà très long
au delà de ce point, je me demande si en définitive, Macron n'est pas déjà en train de se positionner comme une figure incontournable d'un super pouvoir européen, peut être prochain ministre des finances européen, qui sait ?
lorsque l'on voit avec quelle énergie il défend le développement de l'Europe, bien plus forte que celle qu'il met à défendre les intérêts français, on a l'impression que les réformes brutales qu'il cherche à mettre en oeuvre en France, peu importe qu'elles engendrent davantage de pauvreté et d'inégalités, ne sont qu'une mise à l'épreuve pour gagner en crédibilité à l'échelle de l'Europe et un tremplin pour rebondir ensuite vers de plus hautes sphères ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche