Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Une constitution, cela peu se modifier.
Absolument, mais dans quel but ? Dans quel intérêt ?
Vous n'êtes pas patriote. Vous voulez changer la constitution pour permettre aux régions de s'émanciper. Vous n'aimez pas la France. Si vous l'aimiez, vous ne seriez pas pour son démantèlement.
J'avoue, Monsieur le juge, que j'aime avant tout les Français ; est-ce grave ?
J'en ai ras le bol de tous ces sois disant patriotes qui se gargarise avec "La France, la grandeur de la France" mois ce qui m'intéresse ce sont les Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Absolument, mais dans quel but ? Dans quel intérêt ?
Vous n'êtes pas patriote. Vous voulez changer la constitution pour permettre aux régions de s'émanciper. Vous n'aimez pas la France. Si vous l'aimiez, vous ne seriez pas pour son démantèlement.
J'avoue, Monsieur le juge, que j'aime avant tout les Français ; est-ce grave ?
J'en ai ras le bol de tous ces sois disant patriotes qui se gargarise avec "La France, la grandeur de la France" mois ce qui m'intéresse ce sont les Français.
Il faut s'intéresser à la France et aux Français.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

05 -10- 2017

Le Conseil de direction de Banco Sabadell, la cinquième banque d’Espagne basée à Barcelone,
a décidé ce jeudi de déplacer son siège social à Alicante.

Une décision relance le débat sur la capacité de la Catalogne à préserver ses richesses en cas d’indépendance.

Les actions Sabadell et de Caixa (troisième banque du pays) ont chuté de plus de 5 % depuis le référendum de dimanche,
qui a fait grandir le spectre d’un blocage de l‘économie catalane voire d’une perte de l’accès des banques catalanes aux marchés financiers européens.

ou http://www.boursorama.com/actualites/la ... 5f5333ac95

et beh voilà pas mal d'employés qui vont devoir aller travailler à Alicante à 513,67 km :shock:
ou ils seront au chômage

les banques catalanes sous pression :

http://www.bing.com/search?q=les-banque ... 444B45B66A

-------

pour ne pas parler sans savoir :

Article très détaillé sur les conséquences financières / Europe pour une Catalogne indépendante
Pour qui s'intéresse vraiment à l'avenir de la catalogne et pose les vraies questions financières

https://www.upr.fr/actualite/catalogne- ... dependance

Têtes de chapitre :
1 – Un problème méconnu : l’impact de « l’indépendance » sur l’appartenance de la Catalogne à l’euro

2 – L’Euro fournit à l’Espagne des moyens de pression sur le système bancaire en Catalogne

3 - Comme tout nouvel État indépendant, une Catalogne indépendante partirait de zéro en termes internationaux

4- À terme prévisible, on ne voit pas comment une Catalogne indépendante pourrait adhérer à l’UE

5 – L’impasse paraît également complète pour l’adhésion de la Catalogne à l’euro

6 – La Catalogne indépendante serait-elle euroïsée ?

7 – Un pis aller : la demi-euroïsation, et la vraie solution : une monnaie nationale catalane

8 – La délicate question de la prime de sortie

Conclusion : entre l’indépendance et l’appartenance à l’UE et à l’euro, il faut choisir

L’euroïsation pure et dure serait donc, non pas carrément impossible, mais néanmoins très problématique.
La situation créée provoquerait rapidement un fort mécontentement populaire, aggravant alors l’incertitude politique, puis économique, en un cercle vicieux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 05 -10- 2017

Le Conseil de direction de Banco Sabadell, la cinquième banque d’Espagne basée à Barcelone,
a décidé ce jeudi de déplacer son siège social à Alicante.

Une décision relance le débat sur la capacité de la Catalogne à préserver ses richesses en cas d’indépendance.

Les actions Sabadell et de Caixa (troisième banque du pays) ont chuté de plus de 5 % depuis le référendum de dimanche,
qui a fait grandir le spectre d’un blocage de l‘économie catalane voire d’une perte de l’accès des banques catalanes aux marchés financiers européens.

ou http://www.boursorama.com/actualites/la ... 5f5333ac95

et beh voilà pas mal d'employés qui vont devoir aller travailler à Alicante à 513,67 km :shock:
ou ils seront au chômage

les banques catalanes sous pression :

http://www.bing.com/search?q=les-banque ... 444B45B66A

-------

pour ne pas parler sans savoir :

Article très détaillé sur les conséquences financières / Europe pour une Catalogne indépendante
Pour qui s'intéresse vraiment à l'avenir de la catalogne et pose les vraies questions financières

https://www.upr.fr/actualite/catalogne- ... dependance

Têtes de chapitre :
1 – Un problème méconnu : l’impact de « l’indépendance » sur l’appartenance de la Catalogne à l’euro

2 – L’Euro fournit à l’Espagne des moyens de pression sur le système bancaire en Catalogne

3 - Comme tout nouvel État indépendant, une Catalogne indépendante partirait de zéro en termes internationaux

4- À terme prévisible, on ne voit pas comment une Catalogne indépendante pourrait adhérer à l’UE

5 – L’impasse paraît également complète pour l’adhésion de la Catalogne à l’euro

6 – La Catalogne indépendante serait-elle euroïsée ?

7 – Un pis aller : la demi-euroïsation, et la vraie solution : une monnaie nationale catalane

8 – La délicate question de la prime de sortie

Conclusion : entre l’indépendance et l’appartenance à l’UE et à l’euro, il faut choisir

L’euroïsation pure et dure serait donc, non pas carrément impossible, mais néanmoins très problématique.
La situation créée provoquerait rapidement un fort mécontentement populaire, aggravant alors l’incertitude politique, puis économique, en un cercle vicieux.
Les catalans défavorables à l'indépendance vont enfin faire entendre leur voix ce week end ! C'est pas trop tôt ! On annonce du monde. Ils ont bien compris que si ils quittent l'Espagne, ce serait une catastrophe. Ils ont été bridés jusque là, maintenant, ça suffit. La vraie catalogne se réveille !!!!!!!!!!!!!!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Plusieurs entreprises ont déjà plié bagage, craignant les répercussions d'une indépendance de la région sur leur activité.

Le secteur bancaire leur emboîte le pas tandis que les agences de notation menacent de dégrader la note souveraine de la Catalogne.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... plient.php
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Plusieurs entreprises ont déjà plié bagage, craignant les répercussions d'une indépendance de la région sur leur activité.

Le secteur bancaire leur emboîte le pas tandis que les agences de notation menacent de dégrader la note souveraine de la Catalogne.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... plient.php
C'est très bien, comme ça, Madrid va récupérer les banques qui quittent Barcelone.
On va avoir un afflux de catalan anti-indépendantistes débarquer en France !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mais non Oldeagle .. tout le monde restera chez soi la crise est bientôt finie
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Mais non Oldeagle .. tout le monde restera chez soi la crise est bientôt finie
J'espère que tu as raison Allora !

J'entendais un sondage ce matin sur les GG. 53 % des français sont favorables à l'indépendance du pays basque de la bretagne et de la corse, ça fait peur ! Merci les Catalans !!!!

Ce qu'il y a de rassurant, néanmoins, c'est que un des députés "indépendantistes" corse a dit que l'indépendance n'est pas à l'ordre du jour en Corse. Les corses ne veulent pas l'indépendance, mais plus d'autonomie. Je le dis, il faut faire de la corse une COM (Collectivité d'Outre Mer), sur le modèle de la Polynésie Française ! Il faut négocier ça avec les autonomistes. On leur fait un truc clef en main qui les satisfasses eux comme nous. C'est le prix à payer pour éviter le démantèlement de la France.

Les accords de Nouméa prévoient un référendum en 2018 concernant la Nouvelle Calédonie. On verra ce que donne le référendum. On aura peut être une surprise de la part des calédoniens ?
Le problème est que si ils restent français, l'ONU va venir mettre son grain de sel là dedans.... Car elle veut que les ex colonies soient toutes indépendantes. Déjà, elle a inscrit la Polynésie Française sur la liste des pays qui doivent être indépendant. Sauf que la Polynésie qui a obtenue une large autonomie ne veut surtout pas être indépendante, et a protesté auprès de l'ONU. La France a porté un recours. Pour peu que ça fasse pareille pour la Nouvelle Calédonie (si elle vote pour rester française), on va devoir croiser le fer avec les tocards des Nations Unies. On se passerait bien de ça !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah bah moi j'ai vu et entendu ce matin que 63 % des Français sont contre ..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Allora a écrit : ah bah moi j'ai vu et entendu ce matin que 63 % des Français sont contre ..
Je ne vois pas en quoi cela nous concerne, c'et le problème des Espagnols et des Catalans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : ah bah moi j'ai vu et entendu ce matin que 63 % des Français sont contre ..
Visiblement, ça change d'une rédaction à l'autre. Bref, on ne sait pas trop ce que pense les français de ça.

En tout cas, pour moi, je suis contre toute forme d'indépendance des régions. J'aime la France, j'aime mon pays. Avoir autant de région et autant de culture régionale c'est une richesse qu'il faut préserver ! De toute façon, ceux qui voudraient voir leur région indépendante vont être refroidis si ils voient les banques et les entreprises se barrer de Catalogne. Cela va les faire réfléchir !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
Je ne vois pas en quoi cela nous concerne, c'et le problème des Espagnols et des Catalans.
Cela nous concerne car cela va donner des idées en France ! Il est hors de question de démanteler notre pays !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Cela nous concerne car cela va donner des idées en France ! Il est hors de question de démanteler notre pays !
Plus l'Europe aura de poids sur notre vie, plus certaines régions souhaiteront être indépendant, c'est inévitable.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Je ne vois pas en quoi cela nous concerne, c'est le problème des Espagnols et des Catalans.
Tiens donc ! :hehe: quand Podemos gagnait du terrain
ah bah comme on vous a vu vite rappliquer pour commenter , défendre et parler d'espoir national etc etc..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Plus l'Europe aura de poids sur notre vie, plus certaines régions souhaiteront être indépendant, c'est inévitable.
ça par contre c'est juste .. Toujours ma phrase " Plus on étale la pâte à tarte plus elle fait des trous "

tu es en accord donc avec les nationalismes qui montent en Hongrie / Allemagne etc.. :naah: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »