Peut-être que le forum va enfin être utile ... et permettre de solder cette difficile vente immobilière ... !Georges61 a écrit : Cela dépend des régions. L'ancien semble rebuter en Normandie, en tout cas. Ma grand-mère est décédée en 2013 et depuis cette date, on arrive pas à vendre sa maison de Maître. On en a ras le bol. On est découragé. Y'a des visites, mais les potentiels acquéreurs ne donnent pas suite. L'ancien est très difficile à vendre ! Vraiment très dur ! Même à proximité de Caen (15 mn), les gens n'achètent pas de l'ancien ! Je pense que ce qui les rebutes c'est les travaux. Pourtant le prix du bien a été divisé par 3 ! Et malgré ça, on vend toujours pas ! Plus qu'une solution, buldozé !!!!!!!!!!!!!!!!
oldeagle Posteur VIP
Posteur VIP Sexe: Messages: 1218Inscription: 02 Novembre 2016 17:26
Mes agences se trouvaient en Normandie, sur la côte Normande. Et je demeure toujours en Normandie. L'ancien est toujours recherché, mais souvent les vendeurs en veulent trop cher au début; et les agents immobiliers, il y en a plus de mauvais que de bons.
Écologie punitive
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Écologie punitive
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
re
en tout cas chez nous en Picardie ,si c'est du trop ancien mal gaulé , ça ce bazzarde mal
cordialement
en tout cas chez nous en Picardie ,si c'est du trop ancien mal gaulé , ça ce bazzarde mal
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est ça, on en a trop demandé au début.Georges61 a écrit : Cela dépend des régions. L'ancien semble rebuter en Normandie, en tout cas. Ma grand-mère est décédée en 2013 et depuis cette date, on arrive pas à vendre sa maison de Maître. On en a ras le bol. On est découragé. Y'a des visites, mais les potentiels acquéreurs ne donnent pas suite. L'ancien est très difficile à vendre ! Vraiment très dur ! Même à proximité de Caen (15 mn), les gens n'achètent pas de l'ancien ! Je pense que ce qui les rebutes c'est les travaux. Pourtant le prix du bien a été divisé par 3 ! Et malgré ça, on vend toujours pas ! Plus qu'une solution, buldozé !!!!!!!!!!!!!!!!
oldeagle Posteur VIP
Mes agences se trouvaient en Normandie, sur la côte Normande. Et je demeure toujours en Normandie. L'ancien est toujours recherché, mais souvent les vendeurs en veulent trop cher au début; et les agents immobiliers, il y en a plus de mauvais que de bons.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est vrai aussilepicard a écrit : re
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Honnêtement, je suis septique.Victor a écrit :Peut-être que le forum va enfin être utile ... et permettre de solder cette difficile vente immobilière ... !Georges61 a écrit : Cela dépend des régions. L'ancien semble rebuter en Normandie, en tout cas. Ma grand-mère est décédée en 2013 et depuis cette date, on arrive pas à vendre sa maison de Maître. On en a ras le bol. On est découragé. Y'a des visites, mais les potentiels acquéreurs ne donnent pas suite. L'ancien est très difficile à vendre ! Vraiment très dur ! Même à proximité de Caen (15 mn), les gens n'achètent pas de l'ancien ! Je pense que ce qui les rebutes c'est les travaux. Pourtant le prix du bien a été divisé par 3 ! Et malgré ça, on vend toujours pas ! Plus qu'une solution, buldozé !!!!!!!!!!!!!!!!
oldeagle Posteur VIP
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Quand un bien à vendre est surestimé dès le départ, il est beaucoup plus long à vendre, même quand le prix baisse, car la maison acquière une réputation de maison cher, et ceux qui l'on trouvée trop cher reviendront rarement revoir si le prix est devenu plus raisonnable. Il faut dire que la valeur de la mise en vente n'est pas toujours surestimée par les vendeurs, mais par les agents immobiliers, car pour avoir le mandat de vente donne au vendeur un prix trop élevé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
A coté de chez moi une baraque de plus de cent ans (en pierre) c'est vendue 320 000 euros ..150M2 sur deux étages et sur un terrain de 600m2…l'électricité est sous baguette et tube berman.
Elle est habitable ….mais tout est vétuste ..le proprio l'avait mise en vente 350M ils l'ont lâché à 320..
Pour Victor ma maison c'est un hangar agricole ….2 apparts
1 a l'étage 80m2 ...
le mien 50m2 en bas 70 à l'étage.
+un garage atelier de 80m2... et une chambre froide (débarras) De 2,5X8M…
Le tout fait main…(bibi) sauf la charpente métallique ,et la couverture.;
Tout est isolé ..

Elle est habitable ….mais tout est vétuste ..le proprio l'avait mise en vente 350M ils l'ont lâché à 320..
Pour Victor ma maison c'est un hangar agricole ….2 apparts
1 a l'étage 80m2 ...
le mien 50m2 en bas 70 à l'étage.
+un garage atelier de 80m2... et une chambre froide (débarras) De 2,5X8M…
Le tout fait main…(bibi) sauf la charpente métallique ,et la couverture.;
Tout est isolé ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, et en plus, la maison de ma grand-mère a été vandalisée en 2016 ce qui lui fait perdre encore plus de valeur !!!!!!!!!!!Georges61 a écrit : Quand un bien à vendre est surestimé dès le départ, il est beaucoup plus long à vendre, même quand le prix baisse, car la maison acquière une réputation de maison cher, et ceux qui l'on trouvée trop cher reviendront rarement revoir si le prix est devenu plus raisonnable. Il faut dire que la valeur de la mise en vente n'est pas toujours surestimée par les vendeurs, mais par les agents immobiliers, car pour avoir le mandat de vente donne au vendeur un prix trop élevé.
C'est une maison de Maître qui a eu la visite du Général de Gaulle en 1950, celle du nonce apostolique Mgr Roncalli (pape Jean XXIII) en 1955, et aussi de l'ambassadeur du Canada. C'est donc une maison de Maître chargée d'Histoire mais qui ne vaut plus un clou suite aux actes de vandalisme qu'il y a eu.
Il n'y avait rien à voler dans la maison, puisque totalement vide. Mais des carreaux ont été cassé partout. L'humidité a fait gonfler le parquet. Extincteur vidé dans la cage d'escalier. Vraiment décourageant !!!!!!!!!! Et pourtant, c'était une belle demeure ! Au début elle était à 475 000, maintenant à 290 000. Mais la végétation a poussé et le vandalisme font que ça ne vaut plus rien !
Honnêtement, qui voudrait l'acheter ?
L'affaire va se régler au tribunal de Caen. Le tribunal devrait statuer sur la date de la vente aux enchères et sur les modalités de cette vente !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

J'ai acheté une maison encore plus grande et dans un état critique, un chêne poussait au milieu du petit salon, et les ronces montaient jusqu'au toit, sur 2 hectares avec des dépendances, avec un bois attenant de 5 hectares. Cela faisait 35 ans qu'elle n'était plus habitée. J'ai trouvé dans une grange une traction et une Prairie en assez bon état. Elle m'a coûté peu cher, mais j'ai mis 11 ans à la restaurer. C'est à cause d'elle que je paie l'ISF.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

ah, ok. Chapeau en tout cas ! Vous l'avez restaurée vous même ?Georges61 a écrit : J'ai acheté une maison encore plus grande et dans un état critique, un chêne poussait au milieu du petit salon, et les ronces montaient jusqu'au toit, sur 2 hectares avec des dépendances, avec un bois attenant de 5 hectares. Cela faisait 35 ans qu'elle n'était plus habitée. J'ai trouvé dans une grange une traction et une Prairie en assez bon état. Elle m'a coûté peu cher, mais j'ai mis 11 ans à la restaurer. C'est à cause d'elle que je paie l'ISF.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Oui avec deux de mes fils.oldeagle a écrit :ah, ok. Chapeau en tout cas ! Vous l'avez restaurée vous même ?Georges61 a écrit : J'ai acheté une maison encore plus grande et dans un état critique, un chêne poussait au milieu du petit salon, et les ronces montaient jusqu'au toit, sur 2 hectares avec des dépendances, avec un bois attenant de 5 hectares. Cela faisait 35 ans qu'elle n'était plus habitée. J'ai trouvé dans une grange une traction et une Prairie en assez bon état. Elle m'a coûté peu cher, mais j'ai mis 11 ans à la restaurer. C'est à cause d'elle que je paie l'ISF.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bravo pour un sale bolchevique t'es pas manchotGeorges61 a écrit : J'ai acheté une maison encore plus grande et dans un état critique, un chêne poussait au milieu du petit salon, et les ronces montaient jusqu'au toit, sur 2 hectares avec des dépendances, avec un bois attenant de 5 hectares. Cela faisait 35 ans qu'elle n'était plus habitée. J'ai trouvé dans une grange une traction et une Prairie en assez bon état. Elle m'a coûté peu cher, mais j'ai mis 11 ans à la restaurer. C'est à cause d'elle que je paie l'ISF.
personellement j'ai mis au moins 6ans mais tout seul
tu vois un jeune se taper 11ans bétonnière et de placo ????? ; y'en a peut etre , mais ça court pas les rues ;d'autant plus que les ménages qui tiennent 11ans ça devient rare
decidément ce genre de" sport" nous est réservé
cordialement
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Laisser ENGIE faire du fric avec les maisons mal isolées point barresuperjms77 a écrit : Il aurait fallu faire quoi alors?
C'est pas les maisons mal isolées qui tuent la planète
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ouai , mais c'était pas le but de la manoeuvre, c'est l'État qui veut se faire du fric sur le dos des mal loger , mal isolés...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
On reste dans la logique du Robin des Bois pour les riches. Accentuer plus fortement la pression fiscale sur la France des petits épargnants, sur la France des petits propriétaires pour aménager le paradis fiscal des puissants milliardaires qui ont pris les commandes. J'imagine que le grand rêve c'est de chasser les plus pauvres de leur maison surtout si elle est dans un beau quartier parisien ou sur l'ile de Ré.bister a écrit : Ah ouai , mais c'était pas le but de la manoeuvre, c'est l'État qui veut se faire du fric sur le dos des mal loger , mal isolés...
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)