ceux qui "foutent le bordel"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ceux qui "foutent le bordel"

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : Oh, dans le fond rien de nouveau, un président en exercice s’énerve souvent contre le petit peuple.
On se souvient tous du casse-toi-pov-con de Sarko et des sans dent d'Hollande, Macron n'échappe pas à la règle.
Même Chirac le bon avait conspué le petit peuple en dénonçant les affreuses odeurs de pommes frites dans les cages d'escalier des HLM de banlieue.
Ce n'est plus la même chose que pendant la campagne électorale quand on a besoin des voix du petit peuple pour s’installer sur le trône, on ne le ménage plus avec des propos aseptisés et flatteurs.
une différence de taille quand même : le casse toi, povcon, c'était une fois et à un seul individu ; les sans dents de Hollande, on l'a su par le bouquin de trierweiller, cela n'a jamais été dit publiquement ...

là, on parle d'au moins 4 interventions publiques en à peine 4 mois, où il n'y a que dénigrement et mépris d'une partie des français, et tant qu'à faire des plus faibles ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Ne vous déplaise, lorsqu'on parle du peuple de "fainéants", de "gens qui n'ont rien " , "qui foutent le bordel" .....on fait du populisme, en trois actes.

On les dénigre pour tenter de leur opposer les gens qui ont tout, qui ambitionnent de "devenir milliardaires", qui sont au garde à vous jupitérien.[/quote]

En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.

il n 'est nulle trace d'opposer les fouteurs de bordel a ceux qui ont tout .

Le populisme se résume a lazone soulignée en jaune
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit : Oh, dans le fond rien de nouveau, un président en exercice s’énerve souvent contre le petit peuple.
On se souvient tous du casse-toi-pov-con de Sarko et des sans dent d'Hollande, Macron n'échappe pas à la règle.
Même Chirac le bon avait conspué le petit peuple en dénonçant les affreuses odeurs de pommes frites dans les cages d'escalier des HLM de banlieue.
Ce n'est plus la même chose que pendant la campagne électorale quand on a besoin des voix du petit peuple pour s’installer sur le trône, on ne le ménage plus avec des propos aseptisés et flatteurs.
une différence de taille quand même : le casse toi, povcon, c'était une fois et à un seul individu ; les sans dents de Hollande, on l'a su par le bouquin de trierweiller, cela n'a jamais été dit publiquement ...

là, on parle d'au moins 4 interventions publiques en à peine 4 mois, où il n'y a que dénigrement et mépris d'une partie des français, et tant qu'à faire des plus faibles ...
T'as tout à fait raison, Macron est le pire.
Qu'il arrête de jouer avec des pétards sur un baril de poudre avant qu'il ne soit trop tard.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Ne vous déplaise, lorsqu'on parle du peuple de "fainéants"
Encore de l'amalgame sur la base de propos déformés , récupérés , arrangés à la sauce du buzz ; cela dépeint vraimant votre misère intellectuelle
Quand "Jean luc du bolchoÏ " harangue les foules avec son 'les gens" , on pourrait très bien prendre ça pour "la populace" ou "les pue la sueur" ,il suffisait de dire "nous les citoyens "
Imaginez que je substitue votre " de" par "au" , votre phrase n'a plus le meme sens ;comme quoi c'est facile
ces 2 expressions relèvent du 2nd degrè . point barre
cordialement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

:super: :super: :super:
Lion blanc a écrit :Image
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est exactement ça, des propos de comptoir.
En outre si c'est pour dire aux habitants de la Creuse qu'il y a du boulot ailleurs, c'est bien gentil mais il le savent. Il y a certes beaucoup plus de boulots à Auckland qu'à Gerret, à Dublin qu'à La Souterraine...après faut voir ce qu'on veut, en finir avec la Creuse ou l'aider à vivre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : C'est exactement ça, des propos de comptoir.
En outre si c'est pour dire aux habitants de la Creuse qu'il y a du boulot ailleurs, c'est bien gentil mais il le savent. Il y a certes beaucoup plus de boulots à Auckland qu'à Gerret, à Dublin qu'à La Souterraine...après faut voir ce qu'on veut, en finir avec la Creuse ou l'aider à vivre.
44

Au passage,juste pour préciser que le Président Macron s'est justifié par le fait que dans le bassin de la ville de Tulle il y avait des embauches......
Il aurait aussi pu dire que ces derniers n'arrivent pas à recruter autant de personnes que souhaitées...
Pourquoi?
Parce que les postes sont spécifiques et demandent une expérience ou une qualification.Sans parler que la perspective de résider à Tulle n'enchante guère les candidats.
Bref.....Il est possible de former,d'ailleurs c'est surement ce qu'à voulu sous-entendre Monsieur Macron...Oui mais comme dit les anciens GMS ont pour la plupart un "certain âge"....
Ensuite concernant la mobilité........Est-ce que cela ne dérangerait pas Monsieur Macron de devoir faire 70kms aller et autant au retour pour se rendre à Tulle afin d'y travailler?
Parce que c'est à peu prés la distance entre le site GMS et l'entreprise Tulliste.

Pour clore il y eu aux actualités Régionales de France 3 un sujet traitant de l'entreprise basée à Tulle et la responsable d'une agence Intérim ou de pole emploi a bien spécifié que les anciens GMS pour la plupart ne convenaient pas aux postes à pourvoir.

...J'invite donc le Président à mieux s'informer de la situation plutôt que de "parler dans le vent".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit :
crepenutella a écrit : C'est exactement ça, des propos de comptoir.
44

Au passage,juste pour préciser que le Président Macron s'est justifié par le fait que dans le bassin de la ville de Tulle il y avait des embauches......
Il aurait aussi pu dire que ces derniers n'arrivent pas à recruter autant de personnes que souhaitées...
Pourquoi?
Parce que les postes sont spécifiques et demandent une expérience ou une qualification.Sans parler que la perspective de résider à Tulle n'enchante guère les candidats.
Bref.....Il est possible de former,d'ailleurs c'est surement ce qu'à voulu sous-entendre Monsieur Macron...Oui mais comme dit les anciens GMS ont pour la plupart un "certain âge"....
Ensuite concernant la mobilité........Est-ce que cela ne dérangerait pas Monsieur Macron de devoir faire 70kms aller et autant au retour pour se rendre à Tulle afin d'y travailler?
Parce que c'est à peu prés la distance entre le site GMS et l'entreprise Tulliste.

Pour clore il y eu aux actualités Régionales de France 3 un sujet traitant de l'entreprise basée à Tulle et la responsable d'une agence Intérim ou de pole emploi a bien spécifié que les anciens GMS pour la plupart ne convenaient pas aux postes à pourvoir.

...J'invite donc le Président à mieux s'informer de la situationplutôt que de "parler dans le vent".
Mais faire du vent c'est la principale activité de Macron. D'ailleurs dans son gouvernement il n'est entouré que de girouettes qui ont tourné au premier vent et qui se retourneront au premier vent contraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gare au gorille a écrit :
Crapulax a écrit : 44

Pourquoi?
On en a une belle brochettes au dessus, tu as raison, ils écoutent en boucle l'opportuniste de Dutronc, à tel point qu'il n'ont même plus de pantalon à retourner...

...J'invite donc le Président à mieux s'informer de la situationplutôt que de "parler dans le vent".
Mais faire du vent c'est la principale activité de Macron. D'ailleurs dans son gouvernement il n'est entouré que de girouettes qui ont tourné au premier vent et qui se retourneront au premier vent contraire.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron est un con destiné à servir le CAC 40 à qui il doit tout (fric et réseau) , c'est pas du neuf
Son équipe de com rame , rame , rame
Elle attaque la falaise pour rattraper les conneries de ce type
Autant élire un âne , ça fera pareil
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Macron est un con destiné à servir le CAC 40 à qui il doit tout (fric et réseau) , c'est pas du neuf
Son équipe de com rame , rame , rame
Elle attaque la falaise pour rattraper les conneries de ce type
Autant élire un âne, ça fera pareil
Combien de fois l'ai-je-dit ? Si un vrai âne s'était présenté contre Marine, il gagnait.. :XD:
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le FN étant toujours considéré comme étant caca par les braves gens, oui.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai qu'avec celui là, on a gagné le gros lot.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : bonjour
Ne vous déplaise, lorsqu'on parle du peuple de "fainéants"
Encore de l'amalgame sur la base de propos déformés , récupérés , arrangés à la sauce du buzz ; cela dépeint vraimant votre misère intellectuelle
Quand "Jean luc du bolchoÏ " harangue les foules avec son 'les gens" , on pourrait très bien prendre ça pour "la populace" ou "les pue la sueur" ,il suffisait de dire "nous les citoyens "
Imaginez que je substitue votre " de" par "au" , votre phrase n'a plus le meme sens ;comme quoi c'est facile
ces 2 expressions relèvent du 2nd degrè . point barre
cordialement
Il est toujours facile de botter en touche en avançant l'excuse de propos déformés.
Macron n'en n'est pas à un écart de langage près
Ce que je lui reproche, c'est surtout de partir le nez en l'air, sans étudier les dossiers.
Dans ce cas précis, c'est flagrant
Et ensuite qu'il se permette de snober ceux qui veulent défendre leur bifteck, qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu ou syndicalistes,ça, c'est condamnable.
Et toutes les contorsions et explications de ses "amoureux" ne changeront rien......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »