Des pompiers attaqués à Nimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des pompiers attaqués à Nimes

Message par Allora »

oups a écrit : Bah oui , 2/3 de frustration , 1/3 de jalousie et un soupçon de honte de ses anciens .....pourquoi ?
"
et aussi tout simplement qu'il est difficile de s'intégrer sans rien faire

" La paresse est la mère de tous les vices " ( violence comprise )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Zyva la paresse ....la laura de mais doeufs !
C'est ces gros batards de patrons qui veulent pas me filer 5000 e par mois pour taffer juste quand je veut ! Sales batards .........
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui que les pompiers sont visés par ces voyous
Et ce n'est pas la seule corporation
Les médecins sont aussi victimes d'agressions, sans parler des urgences envahies pas ces sauvages.....
Je ne parle pas des flics, puiqu'il paraît qu'ils sont là pour se faire déquiller......
Et on laisse faire, on n'ose pas intervenir de crainte de réactions violentes, de marches silencieuses, d'appels à l'innocence et d'incendie de voitures
On en est là, et ça ne risque pas de se calmer......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui que les pompiers sont visés par ces voyous
Les médecins sont aussi victimes d'agressions, sans parler des urgences envahies pas ces sauvages.....
Je ne parle pas des flics, puiqu'il paraît qu'ils sont là pour se faire déquiller......
Et on laisse faire, on n'ose pas intervenir de crainte de réactions violentes, de marches silencieuses, d'appels à l'innocence et d'incendie de voitures
ça c'est une constatation que tout le monde peut faire; mais l'intérêt est que cela s'arrête, et cela continuera et s'amplifiera tant que l'on ne connaîtra pas la raison profonde da la haine de ces jeunes, afin de trouver une solution qui ne soit pas que la répression.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : Ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui que les pompiers sont visés par ces voyous
Effectivement , des réactions violentes ..
Sauf si l'état y met le paquet !
Pour l'instant les sauvageons pensent que les pouvoirs publics n'oseront pas y aller ..
Sous sarko , la gauche et l'extrème gauche auraient été de leur coté !
Sous Hollande , c'était la paix sociale dans les cités !
Aujourd'hui , c'est différent , il y a , enfin , il me semble un mec aux affaires qui peut mettre de l'ordre , il n'y a peut etre que l'extrème gauche qui va s'indigner , pas le reste des français !
De plus , nous avons les moyens , ça risque de faire un peu de casse mais il faut que la peur change de camp .. surtout aujourd'hui , en plein jugement de quelques uns de ces sauvages !
Et l'extrème droite chutera par la même occasion !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Rien ne se réglera par la violence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Rien ne se réglera par la violence.
Ce n'est pas de la violence , c'est du rétablissement de l'ordre !
Quand des manifestants deviennent un peu trop violents , l'état sait faire !
Ce ne sera pas pire qu'en 68 !
Il y a beaucoup moins de "combattants " !
La police connait les "fouteurs de merde " , la justice est obligée de les libérer après avoir fait prendre de gros risques aux policiers pour les serrer !
Je répète que sous sarkosy , la gauche était contre lui , aujourd'hui , c'est différent !
Mais si vous avez une autre idée pour que ces racailles respectent au moins les pompiers , les facteurs et les toubibs , je suis preneur !
La plupart de ces agressions proviennent du trafic de drogue !
Attaquons nous au trafic de drogue comme il se doit !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
ça c'est une constatation que tout le monde peut faire; mais l'intérêt est que cela s'arrête, et cela continuera et s'amplifiera tant que l'on ne connaîtra pas la raison profonde da la haine de ces jeunes, afin de trouver une solution qui ne soit pas que la répression.
Mais il n'y a aucune raison profonde
C'est le vandalisme pour le vandalisme, ces voyous n'ont pas besoin de pretexte!!!!!
Tout vient d'un laxisme qui perdure depuis des années, on n'ose pas sanctionner, les flics n'osent plus arrêter car on les accuse de violence, d'une Justice à qui on ne donne pas les moyens de sévir.
Malheureusement la force appelle la force, et ce n'est pas avec des mots qu'on arrêtera les cocktails Molotov.
Le pacifisme est une belle théorie, le dialogue aussi, mais il faut être deux pour discuter et trouver une solution.
Or, pouvez vous m'affirmer qu'on pourrait discuter avec le petit caïd qui contrôle son entrée de HLM????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'espère que ce gouvernement et les prochains n'auront pas votre point de vue, sinon il ne fait aucun doute que cette violence n'est pas prête de s'arrêter, bien au contraire elle va augmenter. Mais c'est peut-être ce que cherchent les réacs, si c'est le cas, ils vont être servis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Nîmes est une ville qui a longtemps été géré par un maire coco qui a passé l'essentiel de son temps à mettre la tête dans le sable, au moins trois décennies.
l'histoire de cette ville, c'est surtout une culture camarguaise très ancrée dans la société, et aucune autre, on ne sent presque pas la culture française la bas.
ensuite, les magrébins (voir gitans) ont été parqués dans les cités nord, là où Montpellier sa grande sœur a fait beaucoup d'efforts pour casser et reconstruire alors que c'était une situation assez identique, Nîmes a laisser aller à vaut-l'eau.
police en sous effectifs, ville champignon qui a explosé, beaucoup d'erreurs politiques, et au final une ville un peu laissée à elle même, comme ses habitants.
Nîmes n'a pas profité de la progression de sa grande sœur, et est restée, petite et moyenne, brouillon.
les habitants profitent d'un chômage de masse, le reste, un bon mélangé d'immigration mal gérée et de pauvreté, vous avez le cocktail explosif avec démonstration.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : J'espère que ce gouvernement et les prochains n'auront pas votre point de vue, sinon il ne fait aucun doute que cette violence n'est pas prête de s'arrêter, bien au contraire elle va augmenter. Mais c'est peut-être ce que cherchent les réacs, si c'est le cas, ils vont être servis.
Donc vous abdiquez face à ces sauvageons !!!
Il ne doit pas y avoir de zone de non droit !
L'état est capable d'engager des milliers de militaires à des milliers de Km de la France , contre une secte autrement plus coriace pour rétablir l'ordre et n'est pas foutu de le faire en France ?????
Le dialogue ??
Mais Anne l'a très bien souligné !
Comment voulez vous dialoguer avec des mecs qui sont capables d'assassiner des flics ??
La seule raison de ces violences , ce n'est pas trop la pauvreté , c'est surtout une bande de petites frappes qui refusent toute trace de république dans leur droguerie !
J'ai passé mon enfance dans un quartier ouvrier Michelin .. la Plaine , à l'époque , il n'y avait pas que des enfants de coeur , l'envie de mettre des tartes aux flics ne nous traversait pas que l'esprit !
La différence , c'est qu'ils répondaient , ils en avaient le droit et la deuxième couche venait du père !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : Nîmes est une ville qui a longtemps été géré par un maire coco qui a passé l'essentiel de son temps à mettre la tête dans le sable, au moins trois décennies.
l'histoire de cette ville, c'est surtout une culture camarguaise très ancrée dans la société, et aucune autre, on ne sent presque pas la culture française la bas.
ensuite, les magrébins (voir gitans) ont été parqués dans les cités nord, là où Montpellier sa grande sœur a fait beaucoup d'efforts pour casser et reconstruire alors que c'était une situation assez identique, Nîmes a laisser aller à vaut-l'eau.
police en sous effectifs, ville champignon qui a explosé, beaucoup d'erreurs politiques, et au final une ville un peu laissée à elle même, comme ses habitants.
Nîmes n'a pas profité de la progression de sa grande sœur, et est restée, petite et moyenne, brouillon.
les habitants profitent d'un chômage de masse, le reste, un bon mélangé d'immigration mal gérée et de pauvreté, vous avez le cocktail explosif avec démonstration.....
Il ne fait aucun doute que tant que les problèmes que tu viens de citer ne seront pas réglés, on pourra envoyer toutes les forces de l'ordre que l'on voudra rien ne changera.
Tu mets l'ancien maire en cause, il est sûrement en partie responsable de cet état de fait, mais il n'est pas le seul, il y a le département, la région et les différents gouvernements depuis plus de 40 ans.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : J'espère que ce gouvernement et les prochains n'auront pas votre point de vue, sinon il ne fait aucun doute que cette violence n'est pas prête de s'arrêter, bien au contraire elle va augmenter. Mais c'est peut-être ce que cherchent les réacs, si c'est le cas, ils vont être servis.
Donc vous abdiquez face à ces sauvageons !!!
Il ne doit pas y avoir de zone de non droit !
L'état est capable d'engager des milliers de militaires à des milliers de Km de la France , contre une secte autrement plus coriace pour rétablir l'ordre et n'est pas foutu de le faire en France ?????
Le dialogue ??
Mais Anne l'a très bien souligné !
Comment voulez vous dialoguer avec des mecs qui sont capables d'assassiner des flics ??
La seule raison de ces violences , ce n'est pas trop la pauvreté , c'est surtout une bande de petites frappes qui refusent toute trace de république dans leur droguerie !
J'ai passé mon enfance dans un quartier ouvrier Michelin .. la Plaine , à l'époque , il n'y avait pas que des enfants de coeur , l'envie de mettre des tartes aux flics ne nous traversait pas que l'esprit !
La différence , c'est qu'ils répondaient , ils en avaient le droit et la deuxième couche venait du père !
Il n'est pas question d'abdiquer, mais commencer par comprendre pourquoi. Avant de guérir la maladie le médecin analyse les symptômes, détermine la maladie, avant de mettre en place un traitement.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Amais le pourquoi , on le connait georges , faut juste remonter au debut du sujet !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : Amais le pourquoi , on le connait georges , faut juste remonter au debut du sujet !
Non ! Personne le connaît vraiment, si c'était le cas le problème serait résolu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »