Levothyrox: Le coup de gueule d'Anny Duperey contre Elise Lucet et «Envoyé spécial»
POLÉMIQUE La comédienne de 70 ans regrette d’avoir participé à un reportage sur le Levothyrox, trop complaisant selon elle avec la version officielle du gouvernement…
Dans l’affaire de l’ancien et nouveau Levothyrox, la voix d’Anny Duperey compte. Atteinte de problèmes de la thyroïde depuis plus d’une décennie, l’actrice de 70 ans a pris publiquement position contre la nouvelle formule du médicament, et ses effets secondaires, et pour le retour de l’ancien Levothyrox. Anny Duperey participait ainsi au reportage « Levothyrox, fiasco sur ordonnance » diffusé jeudi soir dansEnvoyé spécial sur France 2. Mais elle regrette.
« Je suis outrée »
En effet, la comédienne a adressé une lettre ouverte, postée également sur Facebook, à l’animatrice de l’émission,Elise Lucet. « Depuis la diffusion de votre reportage sur "L’affaire du Levothyrox", j’essaie de me calmer. 5 h du matin, c’est pire : je suis outrée ! Je regrette profondément de vous avoir appelée, et d’y avoir participé », écrit-elle.
« Ce n’est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis. Durant les trois quarts de l’émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non-accompagnement du changement, de transition mal préparée. »
Pour Anny Duperey, Elise Lucet résume l’affaire du Levothyrox à « un problème de bureaucratie française », ne se met pas assez à la place des malades et ne pose pas la question cruciale des effets secondaires : « Qu’est-ce qu’il y a dans cette nouvelle formule qui rend les gens absolument malades ? » Et de conclure : « A pleurer. »
le coup de gueule d'Anny Duperey contre Elise Lucet
- tisiphoné
- Administrateur

le coup de gueule d'Anny Duperey contre Elise Lucet
nankurunaisa
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: le coup de gueule d'Anny Duperey contre Elise Lucet
C'est normal, vu que les médias son détenus par les grosses fortunes et que ceux-ci ont la main sur Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

et - tu oublies d'ajouter - que Macron est très bien avec les laboratoiresGeorges61 a écrit : C'est normal, vu que les médias son détenus par les grosses fortunes et que ceux-ci ont la main sur Macron.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une de mes fille a ce problème de tyroïde, avec l'ancien traitement tout se passait bien, mais comme beaucoup de malades, elle ne supporte pas le nouveau traitement. Elle habite sur Toulouse où elle tient un salon de coiffure, et depuis 3 mois, elle ne peut plus travailler. Son pharmacien lui a dit que c'était comme l'ancien ; la seule différence, un changement de boite et une petite variation en dosage. D'après la ministre de la santé, les anciens médicaments devaient être remis en circulation, mais impossible d'en trouver dans une pharmacie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- libredeparler
- Petit Posteur

On peut craindre que comme d'habitude, l'ancien médicament n'avait plus le bon rapport prix/guérison...d'où un nouveau médicament "créer" pour une meilleure rentabilité pour les laboratoires..les malades étant les pourvoyeurs de fonds des actionnaires, les politiques et autres "organismes" les bras armés de ces mêmes actionnaires ( brigands ?)...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Georges , quand on habite Toulouse ,on se leve le matin on fait 200km , on achete en Espagne l 'ancienne formulation puis on reviends , le soir on est dans son lit ni plus pauvre , ni plus malade .Puis ensuite , qques jours apres , on retourne bosser
Une fois encore je ne dis pas que ca soit normal ou agreable , je dis juste que c'est possible et terriblement plus efficace que les " lamentations " en attendant que un autre s' occupe de regler MON probleme
Une fois encore je ne dis pas que ca soit normal ou agreable , je dis juste que c'est possible et terriblement plus efficace que les " lamentations " en attendant que un autre s' occupe de regler MON probleme
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Perso je suis étonné que le bon "docteur ANAÏS" ne soit pas intervenue sur ce sujet médicamenteux..
Que faites vous avec ces boites..jetez ça le grand air va les remplacer..

Que faites vous avec ces boites..jetez ça le grand air va les remplacer..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Merci, on y a pensé. Mais quand tu arrives de l'autre côtés les pharmacies sont en rupture de stock, ou elles refusent de vendre aux Français de peur d'en manquer pour leurs clients.Georges61 a écrit : Une de mes fille a ce problème de tyroïde, avec l'ancien traitement tout se passait bien, mais comme beaucoup de malades, elle ne supporte pas le nouveau traitement. Elle habite sur Toulouse où elle tient un salon de coiffure, et depuis 3 mois, elle ne peut plus travailler. Son pharmacien lui a dit que c'était comme l'ancien ; la seule différence, un changement de boite et une petite variation en dosage. D'après la ministre de la santé, les anciens médicaments devaient être remis en circulation, mais impossible d'en trouver dans une pharmacie.