qu'est ce que ca peu nous foutre, si on avait jamais écouté la souveraineté des peuples tu serais entrain de casser des cailloux pour construire le nouveau château de notre roi...oldeagle a écrit : Au mois d'octobre prochain aura lieu un référendum sur l'indépendance ou non de la catalogne.
Je suis pour l'unité de chaque pays, et donc contre l'indépendance de la catalogne qui va donner un très très mauvais exemple aux autres si par malheur elle devenait indépendante !
En effet, après ce sera le tour de l'Ecosse qui demandera un nouveau vote pour se séparer du RU, puis après les Bretons, les corses, les basques demanderont eux aussi à être indépendant !
La France ne serait plus la France si tel était le cas !
Je constate que les catalans indépendantistes demandent à être en République. Je ne vois pas ce que cela leur apportera de plus par rapport à la Monarchie !
Comme toujours, c'est la gauche catalane qui veut la République !
Felipe VI s'est fait conspuer, non pas parce qu'il faisait de la récup politique, mais parce qu'il est le Roi, et que les gauchistes catalans sont républicains !!!!
La catalogne doit rester Espagnole !
ils font ce qu'ils veulent les catalans, les bretons, les papou, les parisiens, les marseillais....