Macron sur TF1 Dimanche, saura t-il se faire comprendre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Macron sur TF1 Dimanche ,saura t il se faire comprendre

Message par Stounk »

Lorsqu'un homme politique devient impopulaire, il dit toujours qu'il faut qu'il explique mieux sa politique, que les gens n'ont pas une vision globale de ce qu'il veut faire.

Bref, il prend les gens pour des cons, ne veut pas admettre qu'ils comprennent très bien où il veut en venir et qu'ils ne l'acceptent pas. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Lorsqu'un homme politique devient impopulaire, il dit toujours qu'il faut qu'il explique mieux sa politique, que les gens n'ont pas une vision globale de ce qu'il veut faire.

Bref, il prend les gens pour des cons, ne veut pas admettre qu'ils comprennent très bien où il veut en venir et qu'ils ne l'acceptent pas. :twisted:
C'est certain qu'il va pas dire que c'est lui qui est con, pas le peuple.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Ce soir et comme d'habitude, nous aurons le culte du soi, agrémenté d'un flou artistique dans tous les domaines sensibles, que ce soit avant son élection ou après cela reste une constante...Le pseudo virage à gauche de Philippe , est sensé calmer , mais ce n'est que du baratin, car vendu au Medef, et le revendiquant , ces clowns ne peuvent changer...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce soir il va nous dire : courage, courage, mes réformes c'est pas la mer à boire, même avec les poissons.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : Ce soir il va nous dire : courage, courage, mes réformes c'est pas la mer à boire, même avec les poissons.. :XD:
Il va nous dire " vous allez devoir vous serer la ceinture pendant 1 à 2 ans, et après, vous serez habitués."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : Ce soir il va nous dire : courage, courage, mes réformes c'est pas la mer à boire, même avec les poissons.. :XD:
Il va nous dire " vous allez devoir vous serer la ceinture pendant 1 à 2 ans, et après, vous serez habitués."
:super: Bien vu, jojo :hehe:
Image
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
bonjour
ça vous changera ; d'habitude vous perdez votre froc
Laissez le expliquer avant de chouiner , rassurez vous il y aura bien matière a buzz , de quoi vous permettre de baver une fois de plus
;-)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Macron va vous traiter de grosses feignasses et de rien, de quoi alimenter 30 pages en deux jours ! :twisted:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Peracetic a écrit : bonjour à tous

Au moins il aura compris que sa com ' ne fonctionnait pas , qu'il ne pouvait plus se passer des M2DIAS qu'ils jugeaient incompétents pour faire comprendre sa politique De ce fait il revient à la technique de com du 'vieux monde' utilisée par ses prédécesseurs qui recevaient dans les ors dorés du palais quelques journalistes un soir
Ceci étant dit sur la raison de son intervention demain ..
Sur le fond saura t il faire comprendre aux français les orientations de sa politique mal perçues peu compréhensibles dues à des mesures prises parfois contradictoires ,avec des discours académiques parsemés de propos clivant ? ...on verra !
Par conséquent son interview sera un enjeu essentiel pour lui et pour la suite de son quinquennat
Dernier point à mon sens , le casting des journalistes désignés ne me semble pas le meilleur …
qu'y a t'il à faire comprendre lorsque les évidences sautent à ce point aux yeux, à part pour les gogos qui ne captent encore rien de ce qui se passe et suffisamment neuneu pour croire à ses belles paroles bien préparées, ou pour ceux qui profitent largement de sa politique et ne pourront qu'applaudir ?

la politique de Macron n'a rien de nouveau, elle a été mise en oeuvre dans d'autres pays et n'a généré que précarité et pauvreté ... de quelles autres preuves a t'on besoin ? quelles explications pourront changer les constats économiques réels ?

Pour être digne d'intérêt, ce débat devrait intégrer un F.Lenglet ou autre économiste compétent et objectif qui pourra mettre Macron face à ses incohérences, comme cela avait été fait lors des présidentielles ; cela dit, je crois que même avec ça, on trouvera encore des macronistes capables de dire que la pluie ne mouille pas ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit :

bonjour
ça vous changera ; d'habitude vous perdez votre froc
Laissez le expliquer avant de chouiner , rassurez vous il y aura bien matière a buzz , de quoi vous permettre de baver une fois de plus
;-)
ça ne me gêne pas, je mets des bretelles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Mickey a écrit : Macron va vous traiter de grosses feignasses et de rien, de quoi alimenter 30 pages en deux jours ! :twisted:
De toute façon c'est quelque chose qu'il ne pourra jamais effacer des mémoires , tout se paye un jour
Depuis Chirac , aucun président n'a pu faire 2 mandats : on élit, on voit et on élimine
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Mickey a écrit : Macron va vous traiter de grosses feignasses et de rien, de quoi alimenter 30 pages en deux jours ! :twisted:
De toute façon c'est quelque chose qu'il ne pourra jamais effacer des mémoires , tout se paye un jour
Depuis Chirac , aucun président n'a pu faire 2 mandats : on élit, on voit et on élimine
ça prouve qu'on est en démocratie.
chirac n'a rien fait pour la france, a part prendre du pognon.

effectivement, ce show télé n'a pas d’intérêt.
Macron doit faire la politique pour laquelle il a été élu, l'expliquer ou tenter, ça ne sert à rien, les français ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
Se faire aimer non plus, ça ne sert à rien, de toute manière, même si c’était pour arranger leur vie, ils diraient non juste pour dire non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

Macron doit faire la politique pour laquelle il a été élu, l'expliquer ou tenter, ça ne sert à rien, les français ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
Se faire aimer non plus, ça ne sert à rien, de toute manière, même si c’était pour arranger leur vie, ils diraient non juste pour dire non.
Mais si, Fonck, il ne fait que tenter une opération séduction pour qu'on l'aime.
Si il est si sûr de la réussite de son programme, il n'a aucun compte à rendre à personne, le temps viendra pour prouver qu'il a eu raison, alors c'est pas la peine de venir gâcher un programme TV du dimanche soir. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

Toi même, tu ne sembles pas certain que ce soit pour arranger la vie des Français. C'est surtout pour arranger la vie des plus riches. Normal, Macron prépare sa sortir et son avenir. La présidence n'est pour lui qu'une étape qui lui permettra d'avoir un après beaucoup plus lucratif, et tant pis pour les buses qui auront cru en lui.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

salut à tous
En suivant ce fil on vit de bon moment comme la réponse du lepic-ard ça me rappelle Marchais aussi agacé que lepic-ard ….qui disait à Elkabach « taisez vous Elkabach »
Si macron s'énerve ainsi je risque de regarder jusqu'au final
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »