un projet de loi"contre les violences sexistes et sexuelles"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Re: un projet de loi"contre les violences sexistes et sexuelles"
Mais je ne propose rien stounck , je ne sollicite aucun mandat , je ne suis l'elu de personne .Par contre "le bordel " je le constate
Je me debrouille juste pour que "les miens " ne soient ni trop victimes , ni trop auteurs de ses saloperies , ca c'est mon job
Et vous savez quoi , ca marche plutot bien J'encourage tout le monde a en faire de meme !
Et pour le reste d'accord avec Jarod , on applique deja avec rigueur les textes existants, puis on fait l'inventaire et ensuite si necessaire , on complete!
Allora , pourquoi etre d'un sexe ou de l'autre change quelque chose a ce qui parait evident a tous
Ya des sales mecs et des jeunes fillles plus ou moins preparees a leur resister , c'est autorise de le penser ....et de le dire ?
C'est ptete injuste , mais si la victime est un peu "preparee" par son education .Vous penser pas que ca va dans le bon sens ?
Et pour les "sales mecs ".............pareil
Par contre si vous ne voyez pas de difference entre un viol , une femmme battue et "c'est quoi ton 06 , petasse " c'est ennuyeux
Je me debrouille juste pour que "les miens " ne soient ni trop victimes , ni trop auteurs de ses saloperies , ca c'est mon job
Et vous savez quoi , ca marche plutot bien J'encourage tout le monde a en faire de meme !
Et pour le reste d'accord avec Jarod , on applique deja avec rigueur les textes existants, puis on fait l'inventaire et ensuite si necessaire , on complete!
Allora , pourquoi etre d'un sexe ou de l'autre change quelque chose a ce qui parait evident a tous
Ya des sales mecs et des jeunes fillles plus ou moins preparees a leur resister , c'est autorise de le penser ....et de le dire ?
C'est ptete injuste , mais si la victime est un peu "preparee" par son education .Vous penser pas que ca va dans le bon sens ?
Et pour les "sales mecs ".............pareil
Par contre si vous ne voyez pas de difference entre un viol , une femmme battue et "c'est quoi ton 06 , petasse " c'est ennuyeux
- Allora
- Posteur DIVIN

le " c'est quoi ton 06 pétasse " est le signe d'un manque de respect qui présage d'une suite pas jolieoups a écrit : Par contre si vous ne voyez pas de difference entre un viol , une femmme battue et "c'est quoi ton 06 , petasse " c'est ennuyeux
Si tu ne vois pas la différence entre " Tu me donnes ton 06 j'aimerais bien qu'on se revoit ?"
et " c'est quoi ton 06 pétasse! " c'est ennuyeux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Mais Allora , c'est vous qui ecrivez a 12h45 n'y voir aucune difference , il me semble
.Je vous laisse tout relire et me dire svp en quoi ce qui est ecrit est selon vous , faux , opportuniste ou "déplacé"
.Je vous laisse tout relire et me dire svp en quoi ce qui est ecrit est selon vous , faux , opportuniste ou "déplacé"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Entendu ce matin sur France info, la représentante du Syndicat de la Magistrature
Bien que ce Syndicat ne soit pas ma tasse thé, je dois avouer que je suis totalement d'accord avec elle
-1) les textes de loi actuellement en vigueur sont suffisants, inutile d'en rajouter d'autres
-2)l'allongement de la prescription ne sera d'aucune utilité, d'autant que les preuves se diluent avec le temps
Il faut surtout appliquer la loi dans toute sa rigueur, et rapidement
Malheureusement, ceci est une autre problème
Bien que ce Syndicat ne soit pas ma tasse thé, je dois avouer que je suis totalement d'accord avec elle
-1) les textes de loi actuellement en vigueur sont suffisants, inutile d'en rajouter d'autres
-2)l'allongement de la prescription ne sera d'aucune utilité, d'autant que les preuves se diluent avec le temps
Il faut surtout appliquer la loi dans toute sa rigueur, et rapidement
Malheureusement, ceci est une autre problème
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est difficile à définir.bister a écrit : Violence sexuelles et protection des mineurs, je comprend bien
par contre violence sexiste, ça se définie comment ?
Est-ce que siffler une fille dans la rue parce qu'elle est jolie, c'est sexiste ?
Difficile à trouver des critères.
Sur la dénonciation du sexisme de rue, Koxie avait de l'avance : https://www.youtube.com/results?search_ ... xie+garcon
- Allora
- Posteur DIVIN

ah ok je vois pourquoioups a écrit : Mais Allora , c'est vous qui ecrivez a 12h45 n'y voir aucune difference , il me semble
j'ai oublié de mettre en italiques ou de citer d'où la confusion à 12:45
voir rectification
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2017 23:32, modifié 1 fois.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Parfait , rien de faux , rien de deplace,, rien d'opportuniste ! Juste un ptit manque de smileys et de pseudo compassion , désolé
Merci de votre bienveillante validation Allora , ca fait plaisir .
- tisiphoné
- Administrateur

pour les associations féministes c'est carrément du harcèlementoldeagle a écrit :C'est difficile à définir.bister a écrit : Violence sexuelles et protection des mineurs, je comprend bien
Est-ce que siffler une fille dans la rue parce qu'elle est jolie, c'est sexiste ?
Sur la dénonciation du sexisme de rue, Koxie avait de l'avance : https://www.youtube.com/results?search_ ... xie+garcon
nankurunaisa
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Si on continue dans cette lancée, bientôt écrire un poème d'amour sera sanctionné par 10 ans de prison.tisiphoné a écrit :pour les associations féministes c'est carrément du harcèlementoldeagle a écrit :
C'est difficile à définir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : J'aurais dut aller en prison...Quand j'étais bidasse, lorsqu'on traversait une ville ou bourgade en camion, avec mes copains je sifflais et disais des cochoneries aux jolies nanas qu'on croisait....J'ai honte..
Moi des jolies je n'en ai jamais sifflé
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

de rien c'est moi qui ne m'étais pas relueoups a écrit : Parfait , rien de faux , rien de deplace,, rien d'opportuniste ! Juste un ptit manque de smileys et de pseudo compassion , désolé
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis désolé je suis sexiste…j'aime les femmes
Je ne fais pas exprès…mais si il y a quelque chose a voir ...je regarde
….bon, c'est de la curiosité
Mais je ne me soigne pas ,j'aime bien être sexiste..

Je ne fais pas exprès…mais si il y a quelque chose a voir ...je regarde
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Mais t'es un sexiste désarmé. Il te manque le fric et le pouvoir pour exercer. Mais qui peut jeter la première pierre.. à part les extrémistes moralistes hypocrites. Les hommes et les femmes c'est vieux comme le monde.mic43121 a écrit : Je suis désolé je suis sexiste…j'aime les femmes![]()
Je ne fais pas exprès…mais si il y a quelque chose a voir ...je regarde….bon, c'est de la curiosité
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Eh bien ça se définit très mal. Tout cela est très flou, on ne sait pas sur quel pied danser. Inviter à boire un verre constituera t-il en du harcèlement sexuel (comme le pensait une femme ayant utilisé le hashtag "balancetonporc" pour s'en offusquer). Ne pas tenir la porte à une femme constituera t-il une violence sexiste ?bister a écrit : Violence sexuelles et protection des mineurs, je comprend bien
Renvoyer quelqu'un constituera t-il une violence sexiste à partir du moment où la personne renvoyée sera une femme.
J'ai bien peur que cela nous mène à quelques dérives du même ordre que celles qu'il peut y avoir avec l'antisémitisme que l'on balance à toutes les sauces dès lors que l'un des acteurs est de confession Juive ou de la même façon que certains protestent de leurs notes ou de leurs échecs à tel ou tel projet sous prétexte qu'ils sont de couleur noire et donc que l'autre est nécessairement raciste.
Cela est un peu contradictoire si l'on prend en compte le fait qu'une femme (un homme aussi bien entendu mais de façon moindre) existe, comme le disait Bourdieu, pour et par le regard des autres et adopte, en conséquence, une hexis corporelle dans le but de plaire afin que son existence se trouve valorisée, qu'elle se sente reconnue de par l'intérêt qu'on lui portera.
Ainsi, les regards qu'elle suscitera seront tributaires des efforts qu'elle déploiera pour s'apprêter.
Or, si la recherche de la "reconnaissance" d'autrui, par le biais des regards "admiratifs" à notre égard, constituera un objectif premier, ceux-ci (ces regards) seront paradoxalement réprouvés dès lors qu'ils se feront trop insistants. Naîtra alors la sensation d'être victime d'harcèlement sexuel lors même que si plus personne ne portait le moindre intérêt à notre personne, ce serait la déprime et une moindre considération de-soi qui en découleraient.
("L'on recherche ce qui nous déplaît une fois qu'on le trouve").
La victimisation des femmes est décidément en train de devenir à la mode afin d'élargir son 'auditoire et donc de gagner de potentiels électeurs. Gageons que cela constituera un appel d'air pour d'autres "communautés" cherchant ainsi, elles aussi, à voir dans certains torts qu'elles subissent, l'unique fait de traits caractéristiques qui les définissent (qui peuvent-être la couleur de peau, la religion, le sexe, l'origine ethnique etc...).
Vergissmeinnicht
- Allora
- Posteur DIVIN

les retours de balancier sont toujours violents
alors figure -toi plus de 2000 ans que le balancier attend pour repartir ds l'autre sens
en effet ça risque d'être dur d'être un mec d'ici qqs temps
Ça serait de bonne guerre ..
mais bon les femmes sont et sauront être plus intelligentes que ça!
on demande juste le respect et l'égalité de salaire et de traitement en général - rien de plus
On n'a pas à se prouver et à prouver au monde qu'on a une b.. comme preuve d'existence
on a d'autres sources de satisfaction et une idée de l'existence
qui ne stagne pas au niveau de la ceinture

alors figure -toi plus de 2000 ans que le balancier attend pour repartir ds l'autre sens
en effet ça risque d'être dur d'être un mec d'ici qqs temps
Ça serait de bonne guerre ..
mais bon les femmes sont et sauront être plus intelligentes que ça!
on demande juste le respect et l'égalité de salaire et de traitement en général - rien de plus
On n'a pas à se prouver et à prouver au monde qu'on a une b.. comme preuve d'existence
on a d'autres sources de satisfaction et une idée de l'existence
qui ne stagne pas au niveau de la ceinture