Bien que nous soyons hors sujet, je veux bien te répondre sur l'affaire Seznecmic43121 a écrit :Anne32 a écrit :
Tous les magistrats ne baissent pas culotte devant les politiques
Permets moi, quand même, ayant été pas mal d'années dans le bain, de te dire qu'il y a quelques faux culs et ambitieux, comme dans toutes les professions
Mais ce n'est pas LA MAJORITE, heureusement
Ta fidèle servante en sait quelque chose pour s'être engueulée avec un Garde des Sceaux
Et la plupart des magistrats gardent le cap.
Je te donne un exemple relativement récent
L'Affaire SEZNEC
Madame Le Branchu, Garde des Sceaux, Maire de Morlaix, voulait à tout prix la révision du proçès SEZNEC
Elle a saisi la Cour de Cassation, et la Haute Juridiction lui a répondu, sans bavure, par un rejet largement motivé, qui a mis à mal tous les arguments avancés.
Tu vois ce genre d'affaires n'est jamais mise en exemple, et il y en a d'autres, peut être moins croustillantes qui ne font pas la une des médias
Tu peux m'expliquer pourquoi la haute juridiction a refusé la révision du procédé ?
J'ai tout lu sur Seznec…je pense que ça mériterait une révision de ce procès..
A moins que les juges aient d'autres preuves qui ne soient pas dans les livres..
sinon je ne vois pas ce qui empêche de regarder ce jugement.!
La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a examiné pièce par pièce tous les éléments du dossier, et elle a écarté tout risque d'erreur judiciaire
Je sais qu'une partie de la presse en méconnaissance du dossier a soutenu l'erreur judiciaire
Je te conseille de rechercher le fascicule :Histoire(les origines de l'exception bretonne) de Septembre 2015, qui reprend les éléments de la cause pour conclure à la culpabilité de Seznec (page 71)
Pour ma part, j'ai eu entre les mains, l'arrêt de la Chambre Criminelle
Que te dire de plus, si ce n'est l'attitude démagogique de Madame Le Branchu, Maire de Morlaix, alors Garde des Sceaux, qui avait essayé de faire pression sur les magistrats