Oui, enfin à la nuance près que la gauche (les démocrates) américaine, c'est un peu l'équivalent du centre-droit chez nous...Victor a écrit :Pour info, ce weinstein était un démocrate.crepenutella a écrit : C'est là où l'on comprend que lutter contre le sexisme c'est lutter contre le capitalisme.
L'un des plus importants donateurs et toujours prêt à relayer les initiatives progressistes lancées par le parti démocrate américain.
Je te rappelle que le parti démocrate aux US, c'est la gauche. (et le parti républicain, la droite).
L'abus de pouvoir, la libido, le viol n'ont pas d'étiquette politique.
affaire Harvey Weinstein : les plaintes, le procés
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Harvey Weinstein
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais c'est tout à fait logique. Il y a des différences culturelles évidentes entre les ricains et nous. Il est donc normal que le curseur qui différencie droite et gauche ne soit pas exactement positionné au même endroit. Que ce soit sur des sujets économiques ou de société. Par exemple, tu n'es pas sans savoir que plusieurs états américains ont libéralisé le cannabis alors que cela reste (heureusement) un sujet tabou en France.Stounk a écrit :Oui, enfin à la nuance près que la gauche (les démocrates) américaine, c'est un peu l'équivalent du centre-droit chez nous...Victor a écrit :
Pour info, ce weinstein était un démocrate.
L'un des plus importants donateurs et toujours prêt à relayer les initiatives progressistes lancées par le parti démocrate américain.
Je te rappelle que le parti démocrate aux US, c'est la gauche. (et le parti républicain, la droite).
L'abus de pouvoir, la libido, le viol n'ont pas d'étiquette politique.
Mais bon, tout cela nous éloigne du sujet. Moi ce weinstein me fait penser au Tartuffe de Molière. Démocrate bon teint, pro mariage gay, officiellement féministe, à la pointe sur les sujets de société, bref un progressiste.
Et voilà que la vérité éclate ... Et l'on voit ce que sont réellement les progressistes ... des tartufes qui se drapent de beaux atours, bien comme il faut être, des "artistes", à l'esprit ouvert, on dirait chez nous des bien-pensants.
Et je soupçonne de nombreux bien-pensants de ce forum d'être à l'image de ce weinstein.
Modifié en dernier par Victor le 24 octobre 2017 13:34, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout à fait. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on parle des démocrates, il ne s'agit pas vraiment de "la gauche américaine". Mais pour le reste, je suis évidemment d'accord avec l'idée que l'agression sexuelle n'a pas d'étiquette politique.Victor a écrit :Mais c'est tout à fait logique. Il y a des différences culturelles évidentes entre les ricains et nous. Il est donc normal que le curseur qui différencie droite et gauche ne soit pas exactement positionné au même endroit. Que ce soit sur des sujets économiques ou de société.Stounk a écrit :
Oui, enfin à la nuance près que la gauche (les démocrates) américaine, c'est un peu l'équivalent du centre-droit chez nous...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ah bon ? Mais qu'est-ce alors que la gauche américaine, si ce n'est pas les démocrates ?Stounk a écrit :Tout à fait. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on parle des démocrates, il ne s'agit pas vraiment de "la gauche américaine". Mais pour le reste, je suis évidemment d'accord avec l'idée que l'agression sexuelle n'a pas d'étiquette politique.Victor a écrit :
Mais c'est tout à fait logique. Il y a des différences culturelles évidentes entre les ricains et nous. Il est donc normal que le curseur qui différencie droite et gauche ne soit pas exactement positionné au même endroit. Que ce soit sur des sujets économiques ou de société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah déjà , tu vois bien que Bernie était bien plus à gauche que Hillary. Mais est-ce qu'il y a vraiment une "gauche américaine"? Probablement, mais de là à dire qu'elle est représentée par les démocrates et des gens comme Clinton, euh...Victor a écrit :Ah bon ? Mais qu'est-ce alors que la gauche américaine, si ce n'est pas les démocrates ?Stounk a écrit :
Tout à fait. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on parle des démocrates, il ne s'agit pas vraiment de "la gauche américaine". Mais pour le reste, je suis évidemment d'accord avec l'idée que l'agression sexuelle n'a pas d'étiquette politique.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Peut-être pas pour toi, mais pour les ricains, les démocrates sont à gauche et les républicains à droite.Stounk a écrit :Bah déjà , tu vois bien que Bernie était bien plus à gauche que Hillary. Mais est-ce qu'il y a vraiment une "gauche américaine"? Probablement, mais de là à dire qu'elle est représentée par les démocrates et des gens comme Clinton, euh...Victor a écrit :
Ah bon ? Mais qu'est-ce alors que la gauche américaine, si ce n'est pas les démocrates ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, enfin tu n'es pas sans savoir que les idées de gauche aux US ont été assez sévèrement combattues dans l'Histoire récente, donc bon.Victor a écrit :Peut-être pas pour toi, mais pour les ricains, les démocrates sont à gauche et les républicains à droite.Stounk a écrit :
Bah déjà , tu vois bien que Bernie était bien plus à gauche que Hillary. Mais est-ce qu'il y a vraiment une "gauche américaine"? Probablement, mais de là à dire qu'elle est représentée par les démocrates et des gens comme Clinton, euh...
- Allora
- Posteur DIVIN

quand on soulève le tapis on découvre pas mal de m***
son ancienne assistante payée 165.000 dollars pour son silence
empsreel.nouvelobs.com/monde/20171024.OBS6417/harvey-weinstein-son-ancienne-assistante-payee-165-000-dollars-pour-son-silence.html
son ancienne assistante payée 165.000 dollars pour son silence
empsreel.nouvelobs.com/monde/20171024.OBS6417/harvey-weinstein-son-ancienne-assistante-payee-165-000-dollars-pour-son-silence.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ben non.Victor a écrit : Mais c'est tout à fait logique. Il y a des différences culturelles évidentes entre les ricains et nous. Il est donc normal que le curseur qui différencie droite et gauche ne soit pas exactement positionné au même endroit. Que ce soit sur des sujets économiques ou de société. Par exemple, tu n'es pas sans savoir que plusieurs états américains ont libéralisé le cannabis alors que cela reste (heureusement) un sujet tabou en France.
Mais bon, tout cela nous éloigne du sujet. Moi ce weinstein me fait penser au Tartuffe de Molière. Démocrate bon teint, pro mariage gay, officiellement féministe, à la pointe sur les sujets de société, bref un progressiste.
Et voilà que la vérité éclate ... Et l'on voit ce que sont réellement les progressistes ... des tartufes qui se drapent de beaux atours, bien comme il faut être, des "artistes", à l'esprit ouvert, on dirait chez nous des bien-pensants.
Et je soupçonne de nombreux bien-pensants de ce forum d'être à l'image de ce weinstein.
Pas sur ce point. Surtout quand on vous lit ailleurs (#balance ton porc).
Apparemment, beaucoup de Français se comportent comme Mr Weinstein, notamment sur les lieux de travail, où nombre de patrons abusent de leur pouvoir de licencier ou de ne pas embaucher.
Et ça ne me surprend quand je lis ICI tant de propos "graillonneux" sur les femmes (musulmanes, NKM, Ségolène Royal; Cécile Duflot, les Insoumises et j'en passe).
A l'Extrême-Gauche, quiconque agresse (par des propos sexistes ou des gestes) une femme est VIRE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ben si. Les français sont vraiment différents des américains.Hdelapampa a écrit :Ben non.Victor a écrit : Mais c'est tout à fait logique. Il y a des différences culturelles évidentes entre les ricains et nous. Il est donc normal que le curseur qui différencie droite et gauche ne soit pas exactement positionné au même endroit. Que ce soit sur des sujets économiques ou de société. Par exemple, tu n'es pas sans savoir que plusieurs états américains ont libéralisé le cannabis alors que cela reste (heureusement) un sujet tabou en France.
Les américains sont des personnes entreprenantes, qui veulent réussir par elle-mêmes dans la vie.
Ils détestent les loosers, les fonctionnaires, tous les gagne-petits.
Ils sont mobiles et sont prêts à prendre des risques pour réussir et créer leur entreprise.
Bref, tout le contraire de nos franchouillards, qui ne rêvent que de rentrer dans la fonction publique pour se la couler douce, avoir la garantie de l'emploi, pouvoir prendre le maximum de congés maladie (véridique) et PROFITER du système, toujours prêt à beugler, à réclamer, à geindre.
Dois-je te rappeler la formule de JFK ?
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
Tu vois, on est très loin du français, du petit fonctionnaire miteux, looser, toujours prêt à faire grève pour réclamer davantage.
A des années lumières.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dehors tous les haineux de la patrie. Je propose la déchéance de la nationalité française pour Victor.Victor a écrit :Ben si. Les français sont vraiment différents des américains.Hdelapampa a écrit :
Ben non.
Les américains sont des personnes entreprenantes, qui veulent réussir par elle-mêmes dans la vie.
Ils sont mobiles et sont prêts à prendre des risques pour réussir et créer leur entreprise.
Bref, tout le contraire de nos franchouillards, qui ne rêvent que de rentrer dans la fonction publique pour se la couler douce, avoir la garantie de l'emploi, pouvoir prendre le maximum de congés maladie (véridique) et PROFITER du système, toujours prêt à beugler, à réclamer, à geindre.
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
Tu vois, on est très loin du français, du petit fonctionnaire miteux, looser, toujours prêt à faire grève pour réclamer davantage.
A des années lumières.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : Ben si. Les français sont vraiment différents des américains.
A des années lumières.
Fin du HS.
Nous parlons de Mr Weintein et de son comportement.
Là dessus, pas beaucoup de différences.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dehors tous les haineux de la patrie. Je propose la déchéance de la nationalité française pour Victor.Victor a écrit :
Ben si. Les français sont vraiment différents des américains.
A des années lumières.
Oui, qu'on le mette dans un charter pour les usa avec une paire de Ray-ban et un Stetson et des Santiags !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce qu'il faut faire, c'est changer les mentalités.Stounk a écrit :La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dehors tous les haineux de la patrie. Je propose la déchéance de la nationalité française pour Victor.Victor a écrit :
Ben si. Les français sont vraiment différents des américains.
A des années lumières.
Comme dans les entreprises, lorsque l'on met en place un management pour remobiliser les troupes.
C'est que commence à faire not' bon président. Il montre qui sont les "bons" Français et ceux qui ne sont "rien".
C'est un guide. Il nous montre comment nous devons réorienter nos trajectoires.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'aurais droit à une Harley gratuite ou bien devrais-je travailler dur pour me la payer ?Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dehors tous les haineux de la patrie. Je propose la déchéance de la nationalité française pour Victor.
![]()
Oui, qu'on le mette dans un charter pour les usa avec une paire de Ray-ban et un Stetson et des Santiags !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville