Meylan : incendie volontaire à la gendarmerie
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Meylan : incendie volontaire à la gendarmerie
Chez moi sur la cote d'azur les gendarmeries sont les nouveaux clubs med. Bâtiments neufs, logements neufs et pimpants, on pourrait faire mieux mais ça en deviendrait indécent. Retraite pleine à 45 ans je crois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Arrêtez de dire n'importe quoi . Informez vous avant.gare au gorille a écrit : Chez moi sur la cote d'azur les gendarmeries sont les nouveaux clubs med. Bâtiments neufs, logements neufs et pimpants, on pourrait faire mieux mais ça en deviendrait indécent. Retraite pleine à 45 ans je crois.
Je ne veux pas pour la niéme fois remettre les choses dans l'ordre ,...le vrai.
- gare au gorille
je cite: Contrairement aux policiers les gendarmes ne sont pas obligés d'avoir atteint un âge minimum pour pouvoir liquider leur pension. Il suffit de 17 ans de carrière pour un militaire de rang 27 ans de carrière pour un officier
Un militaire qui touche une pension de retraite et qui reprend une activité professionnelle quelle qu'elle soit, continu à se constituer des droits à la retraite contrairement à tout autre retraité qui cotiserait alors pour rien.
Un militaire qui touche une pension de retraite et qui reprend une activité professionnelle quelle qu'elle soit, continu à se constituer des droits à la retraite contrairement à tout autre retraité qui cotiserait alors pour rien.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Et montant de la retraite:gare au gorille a écrit : je cite: Contrairement aux policiers les gendarmes ne sont pas obligés d'avoir atteint un âge minimum pour pouvoir liquider leur pension. Il suffit de 17 ans de carrière pour un militaire de rang 27 ans de carrière pour un officier
(j'ai un exemple proche de moi..)
age 40 ans.... 18 ans de carrière....adjudant depuis 2 ans....départ demandé a la fin de 2017 . Montant (arrondi) 1000€
C'est du concret.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mais il ne part pas avec une retraite complète.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
Moi j'ai un autre exemple de retraite de l'armée, mais c'est vrai que c'est un ancien pilote de l'armée de l'air qui a fini gradé.
83ans, retraité de l'armée, montant de sa pension de retraite 16.000 euros mensuel. En retraite depuis l'âge de 45ans.
Retraite dorée sur la cote d'azur, 16.000 euros mensuel pour une retraite à 45 ans, tout n'est pas si terrible dans l'armée.
83ans, retraité de l'armée, montant de sa pension de retraite 16.000 euros mensuel. En retraite depuis l'âge de 45ans.
Retraite dorée sur la cote d'azur, 16.000 euros mensuel pour une retraite à 45 ans, tout n'est pas si terrible dans l'armée.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Alors là j'ai de très gros doutes.....16000€gare au gorille a écrit : Moi j'ai un autre exemple de retraite de l'armée, mais c'est vrai que c'est un ancien pilote de l'armée de l'air qui a fini gradé.
Sans commentaires
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

D'autres cas concrets...
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... concrets-/
La retraite des militaires est l’objet de beaucoup de fantasmes. Voici dix cas concrets permettant de mieux comprendre de quoi on parle. (Merci aux contributeurs, militaires du rang et sous-officiers)
- 15 ans et un jour de service, 24 annuités : 869 euros de pension.
- 16,5 ans dans la marine, parti à la suite d’un non renouvellement de contrat. 24 annuités : env. 900€ de pension.
- 23,8 ans de service, parti à 43 ans : 1200 euros de pension.
- Sous officier, 21 ans de service bonification pour un sejour à l’étranger : environ 950 euros mensuels net.
- Né en 1955, engagé à l’EAI en 1972, retraite, volontaire, en 2002, soit 30 ans de service avec le grade de major, sans pécule. 5 annuité statutaires et 2 annuités supplémentaires (campagnes, sauts, etc.), soit 37 annuités, donc 74% de ma dernière solde. Montant imposable 2009 : 20193.32 euros, soit 1682 per mois.
- Major indice EX, 39 années de service : 1822 euros.
- Adjudant-chef à l’échelon le plus haut, 53 ans, retraité depuis un an. 35 ans de service, plusieurs OPEX : 1629 € par mois.
- Premier maitre de carrière, 36 ans, quitte la marine l’été dernier aprés 17 ans de service dont 15 à la mer, 29 annuités : 953.26 €.
- Retraité militaire depuis l’âge de 24 ans, pour cause de blessure. 52 ans, donc 27 ans de retraite avec pension d’invalidité à 50% : 500 euros mensuels.
- 15 ans de service grade caporal chef dans les troupes de marine. Poex et séjours outre-mer. Fin de de service en 2006 : 848,10€
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :Alors là j'ai de très gros doutes.....16000€gare au gorille a écrit : Moi j'ai un autre exemple de retraite de l'armée, mais c'est vrai que c'est un ancien pilote de l'armée de l'air qui a fini gradé.
Retraite dorée sur la cote d'azur, 16.000 euros mensuel pour une retraite à 45 ans, tout n'est pas si terrible dans l'armée.![]()
![]()
![]()
Retraite d'un général au sommet de l'étét major (doc Médiapart)
.....Autre commentaire du même pour Hubert qui s'interrogeait, sans trop s'inquiéter toutefois, sur le montant de la retraite de nos généraux :
"Une solde de base d'environ 6000 euros mensuels sur laquelle est calculée sa retraite, agrémentée de primes conséquentes qui doivent porter l'ensemble vers les 10000.
Quand il sera en deuxième section, il touchera une solde équivalant à la retraite qu'il aurait touchée pour le même indice, donc environ 5000 euros mensuels (et non l'intégralité de sa solde comme le prétend Usbek). Il pourra cependant continuer à remplir sa feuille d’impôt comme s'il bossait, donc déduire 20% supplémentaires et bénéficier, ô bonheur suprême, de sa carte SNCF lui assurant une réduction de 75% sur les transports ferroviaires en seconde, mais aussi en première classe (eh oui!). Voilà la réalité sur la solde des généraux qui ne sont plus en activité (ou en position de retraite) et non les fantasmes véhiculés souvent à dessein pour discréditer les membres d'une profession qui ne s'en fout pas plein les fouilles, et en tout cas pas davantage que dans le reste de la FP (= Fonction Publique)."
- gare au gorille
Ok pour vos doutes, mais je n'étais pas seul ce jour la et c'était il y a quelques jours à peine à recueillir le témoignage de ce couple de retraité dont le mari a fait carrière dans l'armée et m'a expliqué qu'il se sentait inutile depuis sa retraite. Je lui ai dit que tout le monde un jour doit prendre sa retraite et qu'après des années de labeur on a le droit à un peu de repos. Il m'a répondu: oui mais moi je suis en retraite depuis l'âge de mes 45 ans. Il m'a expliqué son activité de pilote dans l'armée et donné le chiffre de sa pension actuelle qui s'élève à 16.000 euros mensuel. Sa épouse présente a aussitôt rajouté: oui mais nous payons beaucoup d'impôts.LOFOTEN a écrit :Alors là j'ai de très gros doutes.....16000€gare au gorille a écrit : Moi j'ai un autre exemple de retraite de l'armée, mais c'est vrai que c'est un ancien pilote de l'armée de l'air qui a fini gradé.
Retraite dorée sur la cote d'azur, 16.000 euros mensuel pour une retraite à 45 ans, tout n'est pas si terrible dans l'armée.![]()
![]()
![]()
Sans commentaires
Je vais te laisser en message privé le numéro de portable d'une dame (prénom Chantal) qui était avec moi au moment de ces confidences et qui pourra te confirmer si tu veux bien que mes propos ne sont pas du fantasme.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Gare au gorille:
Pas la peine pour le téléphone
.....
Dans mon entourage (Breton pour la plupart) j'ai des officiers a la retraite ils sont loin de très loin a toucher une pension aussi importante . Et tous je dis bien tous, pour ceux qui ont quittés de bonne heure l'institution ...et bien ils ont un second emploi aussi bien pour augmenter les revenus que pour "s'occuper" . Parmi les pilotes de l'aéronavale beaucoup restent pilotes dans le privé....

Pas la peine pour le téléphone
Dans mon entourage (Breton pour la plupart) j'ai des officiers a la retraite ils sont loin de très loin a toucher une pension aussi importante . Et tous je dis bien tous, pour ceux qui ont quittés de bonne heure l'institution ...et bien ils ont un second emploi aussi bien pour augmenter les revenus que pour "s'occuper" . Parmi les pilotes de l'aéronavale beaucoup restent pilotes dans le privé....
- gare au gorille
Désolé je t'ai déjà laissé en message privé le numéro de portable de la dame qui m'accompagnait samedi dernier et qui pourra te confirmer les confidences de ce couple dont le mari est un ancien pilote de l'armée, haut gradé comme beaucoup de pilotes en fin de carrière sans doute, en retraite depuis ses 45 ans et qui touche bien ses 16000 euros mensuels.
Je ne fantasme pas et encore une fois je t'invite à prendre le témoignage de cette dame pour lever ta suspicion (le tel est dans ta messagerie)
Je ne fantasme pas et encore une fois je t'invite à prendre le témoignage de cette dame pour lever ta suspicion (le tel est dans ta messagerie)
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Et donc ce monsieur avec ses 16 000 /mois ou pourquoi pas meme ses 32 000 par semaines ou ses 64 000 par jours
est d'une part la regle commune et d'autre part une legitime justification aux degradations de casernes pourries ou luxueuses ?
Ce genre de delits est juste la preuve d'une incommensurable connerie de leurs auteurs . Faut les cogner tres fort ! rien d'autre a dire
est d'une part la regle commune et d'autre part une legitime justification aux degradations de casernes pourries ou luxueuses ?
Ce genre de delits est juste la preuve d'une incommensurable connerie de leurs auteurs . Faut les cogner tres fort ! rien d'autre a dire
- gare au gorille
Pourquoi vouloir déformer tout ce qu'on écrit. Je n'ai jamais parlé de justification des dégradations. Il se trouve tout simplement que samedi après midi j'ai fait la connaissance d'un couple dont le monsieur âgé de 83 ans me dit être à la retraite depuis l' âge de ses 45ans, que c'était un ancien pilote de l'armée, haut gradé et que le montant de sa retraite est de 16.000 euros mensuel. Ce monsieur était en compagnie de sa femme donc je n'ai aucune raison de mettre en doute sa parole, d'autant plus qu'elle est confirmé par son épouse et que leur standing correspond assez bien Je n'étais pas seul, une amie était avec moi et j'ai proposé à Lofoten d'entendre son témoignage. Donc il ne s'agit pas de 32000 par semaine mais de 16000 mensuel. Je peux si tu le désire Oups te mettre en relation avec la dame qui comme moi a recueilli les confidences de ce couple juste pour que tu puisse te faire une idée par toi même. Le montant de cette retraite, versée depuis autant d'année me laisse penser que l'armée n'est pas dans une misère aussi noire qu'on veut bien nous le faire croire.oups a écrit : Et donc ce monsieur avec ses 16 000 /mois ou pourquoi pas meme ses 32 000 par semaines ou ses 64 000 par jours
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Donc si mamy dit que la dame du papy a dit que ...... alors ceux (dont je suis ) qui le conteste ,doivent tous se tromper .
Pour ce qui du 06 de la mamy , non merci . Avec cette foutue tendance a voir du harcelement partout ....
Pour ce qui du 06 de la mamy , non merci . Avec cette foutue tendance a voir du harcelement partout ....