L'ouverture de la chasse fait déjà deux victimes....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'ouverture de la chasse fait déjà deux victimes....

Message par Georges61 »

Un de moins !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

VERNON a écrit : Je ne suis ni chasseur , ni pécheur .

Ton troisième exemple , Crapulax , s'est malheureusement produit , il y a pas mal d'années , dans le village où j'ai passé ma jeunesse .

Un chasseur s'était accroupi derrière un buisson ; un autre a entendu du bruit et vu le buisson bouger ; aussitôt , il a tiré , à l'aveuglette , une cartouche de chevrotine ; et pour faire bonne mesure , comme ça bougeait encore , a tiré une seconde cartouche.Aucune chance , le chasseur est mort = il s'appelait Henri Laloyau (sic)
C'était tout simplement un crétin qui n'aurait jamais du se retrouver une arme entre les mains.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit : et un de plus : 29-10-2017
Drôme: Un chasseur tué accidentellement en pleine battue

http://www.20minutes.fr/faits_divers/21 ... ine-battue

Il y a des morts que je ne pleure jamais -les chasseurs sont en 1º ds la liste
Pareil, même avis, ils sont capables de donner du plomb, la moindre des choses est qu'ils soient capables d'en recevoir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Meuh non, le chasseur respecte la nature
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit :
crepenutella a écrit : Il faut déjà alourdir les peines en cas d'accident.
Un accident à la chasse est forcément du à des règles non respectées. C'est donc un homicide involontaire avec de sérieuses circonstances aggravantes, dont l'usage d'armes à feu, mis en danger d'autrui ect ect ect. Ça devrait être rétention criminelle à perpétuité.
En outre, la chasse devrait être tout simplement interdite. Il faut réintroduire les ours et les loups pour chasser les sangliers. Pas besoins de paysans avinés pour ça.
Tu planes.....citadin.... :mdr3:

Il ne plane pas ..il n'a pas atterri..la chasse est un loisir … un loisir à la con mais un loisir ..là ou elle c'est un boulot c'est pour le sanglier…mais c'est aussi une obligation vu la prolifération de ces animaux et leur tendance a venir la nuit se nourrir dans les jardins, les serres, et les poulaillers.! Je ne sais pas ce que vaut le permis de chasse …moi je l'ai eu à 16 ans sans examen..
De nos jours le danger vient des battus au sangliers ..les gens sont postés au bords des routes et tirent quand le sanglier traverse.
En théorie c'est strictement interdit…ils ne doivent pas être a moins de 300 mètres des routes et des habitations!
De plus les chevrotines sont interdites ..maintenant ce sont des balles des balles pour canons lisse (fusils de chasse) mais aussi de balles tirées par des armes à canon rayés aussi puissantes que des armes de guerre.
Et c'est là que les accidents arrivent..las balles ricochent ……et certains malins tirent des chevrotines..ça arrose..
De plus amener de gamins a la chasse c'est contre nature.
La chasse devrait être fermée le samedi ,,le dimanche et les tous les jours fériés ,dans les bois ou circulent des sportifs en vélo ou en courant…..il reste suffisamment de place pour la chasse….et si l'on ferme la chasse j'applaudi …;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

voileux a écrit :
J'ai vu un reportage sur les dégats des ours dans les Pyrenees , N'y a t'il pas une relation directe entre le fait que les ours attaquent les moutons ,car il me parait probant de dire qu'ils ne trouvent pas assez de proies sauvages pour atténuer leur appétit démesuré . Imaginons , une bergère constatant que la moitié de son troupeau s'est jeté dans le vide...Je suis totalement néophyte en la matière , mais je compatis...
Hé bien, pas moi.
Des "bergers" qui perdent des bêtes parce qu'ils ne les gardent plus, il y en a aussi là où il n'y a ni ours, ni loup.

Ceci dit, ce que dénonce Crapulax, se répète tous les ans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un chasseur de 47 ans a été tué lors d’une battue aux sangliers, samedi matin à Montaren-Saint-Médiers (Gard). C’est un autre chasseur qui lui aurait tiré accidentellement dessus. L’accident s’est produit vers 10 heures du matin. La gendarmerie a indiqué que la victime se trouvait en contrebas de son collègue.

Le chasseur, touché à l'artère fémorale, a immédiatement perdu beaucoup de sang. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils n'ont pas réussi à le ranimer. Il est décédé sur place.
L'auteur du tir mortel, très choqué, a été placé en garde à vue samedi. Alors qu'il était entendu par les gendarmes, il a été pris de crises de démence et hospitalisé.

A une trentaine de kilomètres de là, près de Chusclan, un autre chasseur, porté disparu depuis samedi midi, a été retrouvé mort dans un bassin de rétention près d'un champ de vigne. La famille de cet homme de 67 ans avait signalé sa disparition samedi, ne le voyant pas revenir de la chasse pour déjeuner.

Les gendarmes du Gard avaient engagé des recherches avec près de 300 civils dont des plongeurs, et un hélicoptère. Ils ont d'abord retrouvé le chien du chasseur, puis l'homme, tous deux noyés, a-t-on appris auprès des pompiers.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

2 morts 3 blessés depuis l'ouverture de la chasse dans mon département.
Toujours pour la chasse au sanglier..
:pascontent2: :(
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tu planes.....citadin.... :mdr3:

Il ne plane pas ..il n'a pas atterri..la chasse est un loisir … un loisir à la con mais un loisir ..là ou elle c'est un boulot c'est pour le sanglier…mais c'est aussi une obligation vu la prolifération de ces animaux et leur tendance a venir la nuit se nourrir dans les jardins, les serres, et les poulaillers.! Je ne sais pas ce que vaut le permis de chasse …moi je l'ai eu à 16 ans sans examen..
De nos jours le danger vient des battus au sangliers ..les gens sont postés au bords des routes et tirent quand le sanglier traverse.
En théorie c'est strictement interdit…ils ne doivent pas être a moins de 300 mètres des routes et des habitations!
De plus les chevrotines sont interdites ..maintenant ce sont des balles des balles pour canons lisse (fusils de chasse) mais aussi de balles tirées par des armes à canon rayés aussi puissantes que des armes de guerre.
Et c'est là que les accidents arrivent..las balles ricochent ……et certains malins tirent des chevrotines..ça arrose..
La chasse devrait être fermée le samedi ,,le dimanche et les tous les jours fériés ,dans les bois ou circulent des sportifs en vélo ou en courant…..il reste suffisamment de place pour la chasse….et si l'on ferme la chasse j'applaudi …;
Ce qu'il faudrait, c'est d'inclure les écolos-bobos dans la liste des espèces nuisibles. Sans date de fermeture. On pourrait organiser des battus même pendant leur période de reproduction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est d'inclure les écolos-bobos dans la liste des espèces nuisibles. Sans date de fermeture. On pourrait organiser des battus même pendant leur période de reproduction.

C'est ça toi ..tu es carrément pour la chasse aux écolos.. alors que ce sont les seuls qui se battent pour la préservation de la planète .
.Moi je suis d'accord pour chasser ...mais les politiques nuisibles qui tapent dans la caisse sans vergogne.. :XD: du plus bas au plus haut.. :content36
Bon d'accord avec du plomb de 10..mais saches qu'avec un canon lisse de 80 cm, à 60m ça pénètre bien…
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Encore et toujours une discussion qui généralise !
oui il ya des gros cons qui chassent comme il est normal du point de vue mathématique sur une grande population de même qu'il ya en a qui ont un volant entre les mains et sont au moins aussi dangereux

pour parler plus concrétement : je ne chasse plus au gros mais je considère que l'usage du fusil de chasse devrait être interdit et tant pis pour ceux qui hurleront à la discrimination
la raison est que vous ne pouvez pas à la fois tirer du plomb sur du gibier à plume (porté limitée ) et tirer des balles ou des chevrotines avec la même car inconciemment on ne prend pas en compte le changement total de dangerosité

dans des chasses où tout le monde tirait avec des armes rayées je n'avais pas peur mais si il y avait des fusils à canon lisse je restait derrière un gros arbre
je tirais avec une Mannlicher 7,64 et m'entrainait au sanglier courant dans un club de tir et cela devrait être obligatoire
quand on voit le cirque pour avoir un permis de conduire on devrait faire de même pour le permis de chasse
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il y a aussi la question de l'âge et celle de la détention d'un permis à vie.

j'ai pas mal de potes qui chassent. il y a deux semaines, l'un d'eux me racontait comment pépé avait troué la portière de sa bagnole en balançant sont fusil sur la banquette arrière. il y aurai eu un gosse c'était pareil.
ce genre de truc ça devrait être retrait immédiat du permis.

et je ne suis pas un anti chasse, loin de la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

bof l espèce humaine, n est pas en danger, ni en voie de disparition
je me fais plus de soucis pour l avenir des loups, et des ours
ni dieu ni maitre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et tous ceux qui se tuent en pratiquant des sports extrêmes !
La chasse fait certainement moins de victimes que les sports extrêmes comme les base jumpers ou même tout simplement l'alpinisme.
La preuve ?
Ce sont les assurances. Elles vous demandent si vous pratiquez des sports extrêmes, jamais elles ne considèrent la chasse ou la pêche comme des activités dangereuses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

le cid a écrit : Encore et toujours une discussion qui généralise !
oui il ya des gros cons qui chassent comme il est normal du point de vue mathématique sur une grande population de même qu'il ya en a qui ont un volant entre les mains et sont au moins aussi dangereux

pour parler plus concrétement : je ne chasse plus au gros mais je considère que l'usage du fusil de chasse devrait être interdit et tant pis pour ceux qui hurleront à la discrimination
la raison est que vous ne pouvez pas à la fois tirer du plomb sur du gibier à plume (porté limitée ) et tirer des balles ou des chevrotines avec la même car inconciemment on ne prend pas en compte le changement total de dangerosité

dans des chasses où tout le monde tirait avec des armes rayées je n'avais pas peur mais si il y avait des fusils à canon lisse je restait derrière un gros arbre
je tirais avec une Mannlicher 7,64 et m'entrainait au sanglier courant dans un club de tir et cela devrait être obligatoire
quand on voit le cirque pour avoir un permis de conduire on devrait faire de même pour le permis de chasse
Il y en a même qui s'en prennent aux alouettes :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=dWFrCxtL63Q
J'aime bien les alouettes .... :pleur4:
Pas dans l'assiette , en vol .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »