Art contemporain, la spéculation fait l'artiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Art contemporain, la spéculation fait l'artiste

Message par saint thomas »

Anaïs a écrit : Le vrai artiste c'est celui qui laisse la trace du laveur de baignoire en disant que c'est la trace de la vie et les événements qui vont avec... et qu'au fond de cette manière, ça donne de la valeur à l'oeuvre. Il laisse les choses aller et n'intellectualise rien... Il est libre Max...
:mdr3:
Et la crotte de mon chat c'est la trace de la vie et les évènements qui vont avec .....et qu'au fond de cette matière , ça donne de la valeur à l'oeuvre fécale de mon chat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Je n'aime pas trop la peinture contemporaine, même s'il y a une dizaine d'année, encouragé par un ami connaisseur, j'ai acheté quelque toiles de peintres peu connu,( Neil Belouka, Simone Fattal,Soulage) qui d'après lui allaient faire un malheur, et bien, je ne le regrette pas. Ces toiles achetées entre 800 et 1000 euros valent à présent 50 à 100 fois plus cher.
Soulage pas connu ??!! :shock: :shock: :shock: :shock: dis : pas connu à l'époque !!
ah oui alors c'est un sacré investissement - tu t'embourgeoise là :content36
Simone Fattal oui pas mal ça se tient - mais pas mon style l'autre Belouka je ne connais pas

le musée Soulage à Rodez est très beau- m'a dit ma soeur la fan d'art contemporain - tu l'as vu ?
Modifié en dernier par Allora le 30 octobre 2017 00:50, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Je n'aime pas trop la peinture contemporaine, même s'il y a une dizaine d'année, encouragé par un ami connaisseur, j'ai acheté quelque toiles de peintres peu connu,( Neil Belouka, Simone Fattal,Soulage) qui d'après lui allaient faire un malheur, et bien, je ne le regrette pas. Ces toiles achetées entre 800 et 1000 euros valent à présent 50 à 100 fois plus cher.
Soulage pas connu ??!! :shock: :shock: :shock: :shock: dis : pas connus à l'époque !!
ah oui alors c'est un sacré investissement - tu t'embourgeoise là :content36
Simone Fattal oui pas mal ça se tient - mais pas mon style l'autre Belouka je ne connais pas

le musée Soulage à Rodez est très beau- m'a dit ma soeur la fan d'art contemporain - tu l'as vu ?
Non ! Je n'ai pas vu ce musé, mais je dois aller à Rodez en avril pour le boulot, et je ne manquerai pas d'y aller.
J'ai fait quelques beaux coups avec ces toiles, et ma femme me pousse à vendre nos 3 maisons que l'on loue sur la Cote Normande pour placer ça dans des tableaux de peintres encore peu connu et en pleine ascension. En plus pas de taxe dessus et cela ne compte pas pour l'ISF. Je crois que je veux me laisser convaincre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ouh la c'est un coup de poker .. fais gaffe :shock: t'as intérêt à bien t'informer avant

je suis rassurée quand même :content12 moi qui te croyais très à gauche je vois que tu n'es pas ds le caniveau et même
intéressé par la spéculation..C'est bizarre comme combinaison :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mais je suis toujours très à gauche, et je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre, et mes enfants sont largement à l'abri du besoin. Les bénéfices de cette "spéculation" me permettront de soulager un peu de misère.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le noir de Soulage ,sa couleur préférée .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le noir de Soulage ,sa couleur préférée .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pas assez de gauche...
http://culturebox.francetvinfo.fr/sites ... umages.jpg

ils préfèrent le ROSE, eux.. payé par la contribution populaire... le peuuuple... soumis

https://i.pinimg.com/564x/3d/e6/a4/3de6 ... a016b5.jpg

sinon ils font des cauchemars à leur plafonnier les pôoovres

https://i.pinimg.com/564x/43/2c/85/432c ... c87ef1.jpg
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sinon, quelques artistes ont rencontré Macron
https://i.pinimg.com/564x/26/d3/58/26d3 ... b6c339.jpg

ils en sont sorti, coup ci coup ça, chamboulé dans leur chemin de certitude
https://i.pinimg.com/564x/02/fd/52/02fd ... dd9d52.jpg

seul Dieu.. est capable de créer dans l' infinie multitude
https://i.pinimg.com/564x/1b/d2/99/1bd2 ... 71d6e8.jpg
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Mais je suis toujours très à gauche, et je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre, et mes enfants sont largement à l'abri du besoin. Les bénéfices de cette "spéculation" me permettront de soulager un peu de misère.
A ta place je ne spéculerai pas sur un artiste , je m'achèterai un seul tableau chez Christie's , t'es au moins certain de faire un bon placement , les cotes des artistes méga connus ne baissent jamais
En prime tu pourras le louer à un musée ou à des collectionneurs ou à des galeries d'art ce qui te permettra d'aider des artistes dans la dèche et sans réseau sans perdre de fric

Tu paieras un max pour l'assurer mais au moins tu ne perdras pas d'argent et les locations t'assureront une rente
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

A essayer les oeuvres à la peinture sur eau... les hydro-peintro artistes

https://www.youtube.com/watch?v=4dKy7HNU4vk

ou les peintures au pschiit et tamponnage, des petites merveilles

https://www.youtube.com/watch?v=b6WMJMU_m90
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

FOIRE DE l'art contemporain à Paris : le tout paris se précipite

L'équipe d'Ardisson a testé en montrant aux gens qui sortaient de l'expo 4 toiles sans leur dire que 2 toiles venaient d'un singe
2 reproductions de De kooning (70 millions de dollars) et 2 toiles peintes par un singe

Les gens préféraient la toile du singe et certains intellectualisaient la toile :mdr3:

Dans l'émission , un mec sur le plateau rappelle que le tout paris s'extasiait devant une toile sans savoir que c'était peint avec la queue d'un âne

Y'a vraiment de quoi se marrer

Bref , une superbe oeuvre qui m'avait fascinée :
http://www.jdc.quebec/wp-content/upload ... 77x437.jpg
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne m'intéresse à la peinture contemporaine que par sa valeur argent, car pour moi, si on trouve le ou les "bons" peintres, il est possible d'avoir un très bon rendement, même à court terme sur 4 ou 5 ans, multiplier sa mise par 10, voire dans les meilleurs cas par 100. Pour ça, il faut avoir de bonnes relations dans ce milieu parmi les peintres, galeristes, et autres professionnels qui gravitent autour de la peinture contemporaine.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : Je ne m'intéresse à la peinture contemporaine que par sa valeur argent, car pour moi, si on trouve le ou les "bons" peintres, il est possible d'avoir un très bon rendement, même à court terme sur 4 ou 5 ans, multiplier sa mise par 10, voire dans les meilleurs cas par 100. Pour ça, il faut avoir de bonnes relations dans ce milieu parmi les peintres, galeristes, et autres professionnels qui gravitent autour de la peinture contemporaine.
Dieu merci, l'art ne se résume pas à l'argent.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Je ne m'intéresse à la peinture contemporaine que par sa valeur argent, car pour moi, si on trouve le ou les "bons" peintres, il est possible d'avoir un très bon rendement, même à court terme sur 4 ou 5 ans, multiplier sa mise par 10, voire dans les meilleurs cas par 100. Pour ça, il faut avoir de bonnes relations dans ce milieu parmi les peintres, galeristes, et autres professionnels qui gravitent autour de la peinture contemporaine.
Faut surtout avoir des relations avec les traders pour multiplier sa mise avec un peintre
Je serais toi , je ne spéculerais pas et j'achèterais un tableau d'un peintre connu pour son talent , tu le paieras trés cher mais au moins tu ne perdras pas l'argent de tes maisons en te lançant dans un truc où tu ne connais rien
Tu ne serais le premier à tout perdre dans la spéculation
Pour le reste, tu trouveras toujours de "bonnes âmes" pour te conseiller tant que tu as du fric , quand t'en auras plus ces "bonnes âmes" s'en iront chercher un autre pigeon.

Des mecs qui orientent les gens vers la spéculation en leur promettant monts et merveilles , y'en a plein le web
L'atterrissage est toujours rude
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »