Georges61 a écrit : Je ne m'intéresse à la peinture contemporaine que par sa valeur argent, car pour moi, si on trouve le ou les "bons" peintres, il est possible d'avoir un très bon rendement, même à court terme sur 4 ou 5 ans, multiplier sa mise par 10, voire dans les meilleurs cas par 100. Pour ça, il faut avoir de bonnes relations dans ce milieu parmi les peintres, galeristes, et autres professionnels qui gravitent autour de la peinture contemporaine.
Faut surtout avoir des relations avec les traders pour multiplier sa mise avec un peintre
Je serais toi , je ne spéculerais pas et j'achèterais un tableau d'un peintre connu pour son talent , tu le paieras trés cher mais au moins tu ne perdras pas l'argent de tes maisons en te lançant dans un truc où tu ne connais rien
Tu ne serais le premier à tout perdre dans la spéculation
Pour le reste, tu trouveras toujours de "bonnes âmes" pour te conseiller tant que tu as du fric , quand t'en auras plus ces "bonnes âmes" s'en iront chercher un autre pigeon.
Des mecs qui orientent les gens vers la spéculation en leur promettant monts et merveilles , y'en a plein le web
L'atterrissage est toujours rude