Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est relativement peu pour être venus de toute l'Espagne.
Ils n'étaient pas 300 000 mais près d'un millions.

Combien était les indépendantistes l'autre fois ? 60 000 !
Les chiffres du gouvernement sont pipotés, ce qui compte c'est le résultat du référendum ... et accessoirement le résultats des élections catalanes de décembre 2017.

Le référendum me semble clair : les catalans ont voté pour l'indépendance à une écrasante majorité.

Et c’est pas en envoyant les flics qu'on règle ce genre de question. diktator
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
saint thomas a écrit :

Quand tu n'as pas de plan large c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde
D'ailleurs on l'a vu au JT et le présentateur le disait lui-même

http://www.20minutes.fr/monde/2159643-2 ... e-catalane

Maintenant Rajoy ne tient pas compte de son impopularité en Espagne dans les classes populaires : c'est ballot
C'est moi qui ai réduit le plan large, sinon la photo passait pas...T'as pas de bol, sainto..
Tiens, si le cœur t'en dit, des photos t'en as à la pelle.. ::d
https://www.google.fr/search?q=madrid+m ... 66&bih=659
C'est pas la rue qui gouverne, c'est les urnes !

On reconnais bien-là le mélenchoniste invétéré qui appelle à la révolution bolivarienne mais qui s’assied sur le droit des peuples à l'autodétermination.
Tu es dans une logique carrément impérialiste !
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Ils n'étaient pas 300 000 mais près d'un millions.

Combien était les indépendantistes l'autre fois ? 60 000 !
Les chiffres du gouvernement sont pipotés, ce qui compte c'est le résultat du référendum ... et accessoirement le résultats des élections catalanes de décembre 2017.

Le référendum me semble clair : les catalans ont voté pour l'indépendance à une écrasante majorité.

90% de oui pour... 43% de participation. Comme résultat "clair", on a connu mieux. :siffle:

Tu as décidément un vrai souci d'interprétation des résultats d'élections ou de référendums... :twisted: :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit : Puigdemont est à Bruxelles avec 5 de ses ministres

Il met le feu à la maison et il s'échappe .Courage ,fuyons !
Il a du voir la manif anti indépendantiste d'hier .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Des slogans hostiles aux dirigeants du gouvernement catalan ont été entendus dans les rangs des manifestants. Toutefois, les indépendantistes catalans ont dénoncé une descente extra-muros. En effet, des bus ont été affrétés de plusieurs régions espagnoles pour acheminer les manifestants.
http://leseco.ma/monde/60499-manifestat ... tisme.html

Mais chut , faut pas trop le dire
Officiellement ce ne sont que des catalans
La guerre de l'image est déclarée
Tu m'étonnes !

La machine à propagande gouvernementale tourne à plein régime !
Ça me rappelle un peu le référendum de 2005 sur le traité TCE !

Perso je ne vois qu'une chose : le résultats du référendum catalan.
C'est clair et net, les catalans aspirent à l'indépendance, leur choix est clair, leur démarche est pacifique et démocratique !

En face, le gouvernement Rajoy en rajoute des tonnes de moraline mais ne maitrise plus grand chose ... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : Bah il y a sans doute à peu près autant d'indépendantistes que d'unionistes.
De toute façon je vois pas où est le problème. Si la Catalogne reste dans l'Union Européenne (à condition que les nations européennes ne là punisse pas donc en lui en refusant un accès rapide) cela sera parfaitement indolore pour tout le monde et ne changera rien.
+ 1

La Catalogne souhaite rester dans l'UE et dans l'Euro, ça ne changera donc rien de structurel et ce serait une belle victoire du droit des peuples qui est universel !

Normal, vu que c'est nous les français qui l'avons théorisé ! :f_fr:

C'est surtout une question de bonne volonté et de respect des valeurs universelles qui nous rassemblent.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit :
saint thomas a écrit : Des slogans hostiles aux dirigeants du gouvernement catalan ont été entendus dans les rangs des manifestants. Toutefois, les indépendantistes catalans ont dénoncé une descente extra-muros. En effet, des bus ont été affrétés de plusieurs régions espagnoles pour acheminer les manifestants.
http://leseco.ma/monde/60499-manifestat ... tisme.html

Mais chut , faut pas trop le dire
Officiellement ce ne sont que des catalans
La guerre de l'image est déclarée
Tu m'étonnes !

C'est clair et net, les catalans aspirent à l'indépendance, leur choix est clair, leur démarche est pacifique et démocratique !

En face, le gouvernement Rajoy en rajoute des tonnes de moraline mais ne maitrise plus grand chose ... :siffle:

Rajoy fait son job ,il est responsable devant les espagnols de faire respecter la constitution par tous le monde .
La catalogne n'a pas été rattachée à l'Espagne comme la Corse à la France il y a 2 siècles .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Bah il y a sans doute à peu près autant d'indépendantistes que d'unionistes.
De toute façon je vois pas où est le problème. Si la Catalogne reste dans l'Union Européenne (à condition que les nations européennes ne là punisse pas donc en lui en refusant un accès rapide) cela sera parfaitement indolore pour tout le monde et ne changera rien.
Oui, on se demande bien pourquoi la Catalogne veut son indépendance..?? :))
Les catalans veulent tout simplement s'épanouir en tant que peuple et maitriser leur avenir.

Ça me parait totalement légitime et je ne vois pas trop qui pourrait avoir la légitimité de l'empêcher !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

Tu m'étonnes !

Rajoy fait son job ,il est responsable devant les espagnols de faire respecter la constitution par tous le monde .
La catalogne n'a pas été rattachée à l'Espagne comme la Corse à la France il y a 2 siècles .

"...par touT le monde bien sur .."
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

90% de oui pour... 43% de participation. Comme résultat "clair", on a connu mieux. :siffle:

Tu as décidément un vrai souci d'interprétation des résultats d'élections ou de référendums... :twisted: :icon_winks:
:mdr3:

Tu as toujours autant de difficultés à résister à la tentation d'exprimer en lieu et place des abstentionnistes pour qui ils n'ont pas voté !

C'est encore plus fort que la boule de cristal ! :icon_clap:
Tu te surpasses une fois de plus ! :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

Tu m'étonnes !

Rajoy fait effectivement le sale boulot mais face au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et face au référendum, il n'a pas de marge de manoeuvre, il doit négocier les modalités de l'indépendance avec la Catalogne, le principe-même est acté.

Dans ce genre de question, les comparaisons avec des cas existants mais qui se situent dans des contextes de lieu et de temps forcément différents n'éclairent pas.

Au contraire, ça pollue les analyses.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Grosses querelles à l'intérieur des familles catalanes suite cette demande d'indépendance .Les parents contre les enfants.
Bonjour l'unité catalane .Si le résultat du vote est de 51/49 ou mm 55/45 ,ça laissera de grosses cicatrices provoquées par des inconscients .Ex son chef qui se fait la malle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

:mdr3:

Tu as toujours autant de difficultés à résister à la tentation d'exprimer en lieu et place des abstentionnistes pour qui ils n'ont pas voté !

C'est encore plus fort que la boule de cristal ! :icon_clap:
Tu te surpasses une fois de plus ! :cool:
Tu es décidément très nul en maths: 90% de 43%, cela ne fait en aucun cas une "écrasante majorité" des Catalans.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, on se demande bien pourquoi la Catalogne veut son indépendance..?? :))
Les catalans veulent tout simplement s'épanouir en tant que peuple et maitriser leur avenir.

Ça me parait totalement légitime et je ne vois pas trop qui pourrait avoir la légitimité de l'empêcher !
...................
Pour une fois je suis d'accord avec vous.
C'est une petite révolution démocratique et républicaine, d'ailleurs les catalans sont très attachés à l'esprit républicain.
Seriez vous en vacance par rapport à LREM ?
Mais enlevez moi une curiosité : Si la Catalogne se permet de quitter les gérants du pouvoir (Madrid) pourquoi elle se déclare intéressée à con-vivre avec le vrai pouvoir (U.E.) ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Dis-moi, mon bon Relax, qu'as-tu pensé de ce magnifique moment de "démocratie" à la sauce UE lorsqu'en 2005, le traité européen rejeté massivement par les peuples français et hollandais a quand même été adopté par nos braves dirigeants ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »