Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Les chiffres du gouvernement sont pipotés, ce qui compte c'est le résultat du référendum ... et accessoirement le résultats des élections catalanes de décembre 2017.

Le référendum me semble clair : les catalans ont voté pour l'indépendance à une écrasante majorité.

Et c’est pas en envoyant les flics qu'on règle ce genre de question. diktator
Mais les chiffres du résultat du référendum sont pipotés aussi ! Les indépendantistes sont des dictateurs qui imposaient leur choix aux autres.
La démarche des indépendantistes est parfaitement pacifique et démocratique.
La réaction du gouvernement de Rajoy ne l'a pas été !
http://www.bfmtv.com/international/la-p ... 68382.html
De plus, il semblerait que certains indépendantistes aient votés plusieurs fois.... Facile d'obtenir une majorité !!!!!!!!

Vous soutenez l'indépendance de la Catalogne, ce qui veut dire que vous soutiendrez aussi l'indépendance de la Corse ou toute autre région de notre si beau pays ! Vous êtes donc contre la France, contre votre pays !
Nous verrons lors du vote pour la collectivité unique de Corse prévu en décembre 2017 quelle sera la décision des corses.
Perso, je pense qu'il n'y a pas de majorité en Corse en faveur de l'indépendance.

Idem pour toutes nos autres belles régions françaises. :f_fr:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Pour une fois je suis d'accord avec vous.
T'as fumé ou quoi ? 0080
;)
C'est une petite révolution démocratique et républicaine, d'ailleurs les catalans sont très attachés à l'esprit républicain.
Seriez vous en vacance par rapport à LREM ?
Non, j'ai toujours été d'accord avec le principe de l'autodétermination des peuples qui relève d'une liberté et d'un droit universels.
Mais enlevez moi une curiosité : Si la Catalogne se permet de quitter les gérants du pouvoir (Madrid) pourquoi elle se déclare intéressée à con-vivre avec le vrai pouvoir (U.E.) ?
Parce que l'appartenance à l'UE ne s'oppose pas au principe de la souveraineté des peuples.
...................
Dommage que vous ne répondez pas à la question essentielle sur le pouvoir et la gérance du pouvoir, car c'est plus facile de se soustraire à un gérant du pouvoir plutôt qu'à un détenteur du pouvoir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais les chiffres du résultat du référendum sont pipotés aussi ! Les indépendantistes sont des dictateurs qui imposaient leur choix aux autres.
De plus, il semblerait que certains indépendantistes aient votés plusieurs fois.... Facile d'obtenir une majorité !!!!!!!!

Vous soutenez l'indépendance de la Catalogne, ce qui veut dire que vous soutiendrez aussi l'indépendance de la Corse ou toute autre région de notre si beau pays ! Vous êtes donc contre la France, contre votre pays !
Nous verrons lors du vote pour la collectivité unique de Corse prévu en décembre 2017 quelle sera la décision des corses.
Perso, je pense qu'il n'y a pas de majorité en Corse en faveur de l'indépendance.

Et ton trou du cul de puigdemont qui a semé la merde en catalogne ,c'est tiré avec ses ministre (bidons) pour échapper à la justice Espagnole qui l'a convoqué Jeudi .. c'est a dire demain..
On va voir si il va retourner en Espagne..de toutes façons si il reste en belgique ou dans un pays européen il sera extradé.
Lui restera l'Angleterre..

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

sihanouk a écrit : De quel droit des non-catalans s'expriment-ils au nom du peuple catalan ?
Vous savez que je pense que ça serait un bien immense si la Bretagne se débarrassait de la chose nommée Paris ? En Bretagne, on a plus de ressources que le Danemark; la Belgique ou le Portugal !

Lol ! :| :ghee: :hehe: ::d :content79 :D :hehe: :mdr3: :mdr3: :siffle: :siffle: :siffle:

barbeQ :langue2:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les élections du 21 décembre de Rajoy me rappellent Cameron et son référendum sur l'UE
Tous les 2 le font pour des raisons politiques qui leur appartiennent et tous les 2 étaient / sont sûrs du résultat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :
- 1
La république, c'est un régime qui permet au peuple de décider comment et par qui il souhaite être gouverné.

La monarchie, c'est embêtant parce que si le roi est un con, on peut pas le dégager, on est obligé d'attendre qu'il trépasse pour une rebelote avec son successeur dans la dynastie !

Je te dis pas les boules ! :pleur4:
Si le roi est un con, il y a un régent ou une régente pour le remplacer.
Ok, mais c'est quand que le peuple décide dans tout ça ?
A-t-il son mot à dire puisque c'est le peuple qui est souverain ?

Et ne viens surtout pas me dire que le peuple français n'est pas souverain ... :siffle:
La République est clivante et conflictuelle et dresse les gens les uns contre les autres ! On le voit bien avec ce qu'il se passe avec la catalogne où les indépendantistes sont des républicains acharnés qui empèchent ceux qui sont pour l'unité de l'Espagne de s'exprimer.
Bin justement, il se trouve que l'Espagne est une monarchie et que cela ne garantie absolument pas l'unité de l'Espagne ...
La République est anxiogène dans la mesure où n'importe qui peut devenir président et instaurer une dictature !
Je crois que le risque est encore plus grave lorsqu'un roi sait qu'il règne jusqu'à la fin de ses jours ....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

T'as fumé ou quoi ? 0080
;)

Non, j'ai toujours été d'accord avec le principe de l'autodétermination des peuples qui relève d'une liberté et d'un droit universels.

Parce que l'appartenance à l'UE ne s'oppose pas au principe de la souveraineté des peuples.
...................
Dommage que vous ne répondez pas à la question essentielle sur le pouvoir et la gérance du pouvoir, car c'est plus facile de se soustraire à un gérant du pouvoir plutôt qu'à un détenteur du pouvoir.
Tout ça devient trés abstrait.

Revenons à la Catalogne qui a droit à accéder à l'autodétermination et qui le souhaite à une large majorité.
Ce droit universel est supérieur au formalisme constitutionnel de la monarchie espagnole.

Il faut en prendre acte.

Le détenteur du pouvoir de proclamer son indépendance, c'est le peuple catalan, c'est pas la commission de bruxelles !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :
Relax a écrit :

Et ton trou du cul de puigdemont qui a semé la merde en catalogne ,c'est tiré avec ses ministre (bidons) pour échapper à la justice Espagnole qui l'a convoqué Jeudi .. c'est a dire demain..
On va voir si il va retourner en Espagne..de toutes façons si il reste en belgique ou dans un pays européen il sera extradé.
Lui restera l'Angleterre..

::d
C'est clair que s'il risque la prison alors qu'il est un leader politique décisif dans une élection historique et fondatrice, il est préférable qu'il ne reste pas en Catalogne, on sait jamais ...

Le francisme est en train de revenir par la fenêtre en Espagne ! 8|
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...................

Revenons à la Catalogne qui a droit à accéder à l'autodétermination et qui le souhaite à une large majorité.
Ce droit universel est supérieur au formalisme constitutionnel de la monarchie espagnole.

Il faut en prendre acte.

Le détenteur du pouvoir de proclamer son indépendance, c'est le peuple catalan, c'est pas la commission de bruxelles !
...................
Un peuple qui revendique l'indépendance récupère la totalité de sa souveraineté.
Comment se fit-il que la Catalogne fait récession par rapport à l'Espagne et voudrait se placer sous l'autorité de Bruxelles ?
Cette histoire de l'indépendance de la Catalogne est très ambigue.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Il faut en prendre acte.

...................
Un peuple qui revendique l'indépendance récupère la totalité de sa souveraineté.
Comment se fit-il que la Catalogne fait récession par rapport à l'Espagne et voudrait se placer sous l'autorité de Bruxelles ?
Non c'est trés limpide : les catalans sont un peuple et ils veulent en tant que tel accéder à l'autodétermination.
Et leur destin ils le choisissent dans l'UE, comme nous.

C'est une chose qui va de soi, c'est le cas de beaucoup de pays sur le continent européen, je ne comprends pas tes interrogations.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Non c'est trés limpide : les catalans sont un peuple et ils veulent en tant que tel accéder à l'autodétermination.

C'est une chose qui va de soi, c'est le cas de beaucoup de pays sur le continent européen, je ne comprends pas tes interrogations.
.............
Comme nous ? la dernière fois que le peuple français a donné son avis sur l'Europe c'était en 2005, il a dit NON au TCE.
On connait la suite.......
Mes interrogations sont sur l'Europe qui vide les Etats-Nations de leur souveraineté par le haut et maintenant par le bas.
.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

.............
Comme nous ? la dernière fois que le peuple français a donné son avis sur l'Europe c'était en 2005, il a dit NON au TCE.
Mes interrogations sont sur l'Europe qui vide les Etats-Nations de leur souveraineté par le haut et maintenant par le bas.
Une partie de la souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE.

Le principe est pertinent en soi, mais dans la pratique c'est pas optimal ... mais pas au point de jeter le bébé avec le bain. :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Une partie de la souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE.

Le principe est pertinent en soi, mais dans la pratique c'est pas optimal ... mais pas au point de jeter le bébé avec le bain. :siffle:
.................
Non, il ne faut pas jeter le bébé, ni l'eau du bain, il suffirait de jeter dehors les piranhas qui polluent le bassin.
.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Si le roi est un con, il y a un régent ou une régente pour le remplacer.
Ok, mais c'est quand que le peuple décide dans tout ça ?
A-t-il son mot à dire puisque c'est le peuple qui est souverain ?

Mais le peuple décide, puisqu'il vote lors des législatives, et lors des régionales ou départementales. Les monarchies d'aujourd'ui sont des pays démocratiques

Et ne viens surtout pas me dire que le peuple français n'est pas souverain ... :siffle:

Le peuple est souverain, mais le peuple est un con.
La République est clivante et conflictuelle et dresse les gens les uns contre les autres ! On le voit bien avec ce qu'il se passe avec la catalogne où les indépendantistes sont des républicains acharnés qui empèchent ceux qui sont pour l'unité de l'Espagne de s'exprimer.
Bin justement, il se trouve que l'Espagne est une monarchie et que cela ne garantie absolument pas l'unité de l'Espagne ...

Mais justement, c'est les républicains catalans qui portent atteinte à l'unité de l'Espagne ! C'est les roi qui ont fait la France, ne l'oubliez pas ! C'est les républiques qui vont la défaire !
La République est anxiogène dans la mesure où n'importe qui peut devenir président et instaurer une dictature !
Je crois que le risque est encore plus grave lorsqu'un roi sait qu'il règne jusqu'à la fin de ses jours ....
Je ne vois pas quels sont les risques ! Justement, la monarchie est beaucoup plus rassurante que la république.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...................

Il faut en prendre acte.

A une large majorité, c'est vous qui le dites ! Les anti-indépendantistes sont plus nombreux. Vous verrez qu'ils vont gagner en décembre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »