Tu veux commencer par qui ?AAAgora a écrit :.................Relax a écrit :
Une partie de la souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE.
Le principe est pertinent en soi, mais dans la pratique c'est pas optimal ... mais pas au point de jeter le bébé avec le bain.
Non, il ne faut pas jeter le bébé, ni l'eau du bain, il suffirait de jeter dehors les piranhas qui polluent le bassin.
Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
- Relax
- Posteur DIVIN
Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
- Relax
- Posteur DIVIN
Mais le roi il sert à quoi si on garde les mêmes organes décisionnels élus ?oldeagle a écrit :Relax a écrit :
Ok, mais c'est quand que le peuple décide dans tout ça ?
A-t-il son mot à dire puisque c'est le peuple qui est souverain ?
Mais le peuple décide, puisqu'il vote lors des législatives, et lors des régionales ou départementales. Les monarchies d'aujourd'ui sont des pays démocratiques
Quel mépris pour le peuple !
Et ne viens surtout pas me dire que le peuple français n'est pas souverain ...![]()
Le peuple est souverain, mais le peuple est un con.

Te considères-tu au dessus du peuple ?
La République ne se porte pas si mal en France.
Bin justement, il se trouve que l'Espagne est une monarchie et que cela ne garantie absolument pas l'unité de l'Espagne ...
Mais justement, c'est les républicains catalans qui portent atteinte à l'unité de l'Espagne ! C'est les roi qui ont fait la France, ne l'oubliez pas ! C'est les républiques qui vont la défaire !
Le peuple est profondément républicain, les thèses monarchistes sont totalement marginalisées.
Le peuple est assez intelligent pour choisir comment et par qui il souhaite être gouverné.Je ne vois pas quels sont les risques ! Justement, la monarchie est beaucoup plus rassurante que la république.
Je crois que le risque est encore plus grave lorsqu'un roi sait qu'il règne jusqu'à la fin de ses jours ....
Le principe de désigner le président pour une durée précise ( 5 ans en l'occurrence ) et de pouvoir en changer si bon nous semble est parfait.
Lorsque le roi est un con, tu es obligé de te le fader et tu peux pas le dégager, c'est con la monarchie !
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est le résultat du référendum d'indépendance de la Catalogne qui fait foi !oldeagle a écrit :A une large majorité, c'est vous qui le dites !Relax a écrit :
Tout ça devient trés abstrait.
Revenons à la Catalogne qui a droit à accéder à l'autodétermination et qui le souhaite à une large majorité.
Ce droit universel est supérieur au formalisme constitutionnel de la monarchie espagnole.
Il faut en prendre acte.
Le détenteur du pouvoir de proclamer son indépendance, c'est le peuple catalan, c'est pas la commission de bruxelles !
Ça personne ne le sait aujourd'hui !Les anti-indépendantistes sont plus nombreux. Vous verrez qu'ils vont gagner en décembre !
En tout cas, le gouvernement de Rajoy s'honorerait de garantir les conditions d'une campagne et d'un scrutin sereins et irréprochables !
Nous le verrons bien à l’œuvre !
-
- Posteur DIVIN
Le peuple français n'est pas intelligent. Il va voter comme il va au supermarché, c'est la même chose. Il consomme des élections ! Il veut tout, mais tout de suite ! Le roi peut être un con, mais au moins, il y a de la continuité politique, c'est pas comme le président qui revient tout les 5 ans sur ce qui est fait par le prédécesseurRelax a écrit :Mais le roi il sert à quoi si on garde les mêmes organes décisionnels élus ?oldeagle a écrit :
Mais il faut donner des pouvoirs régaliens au Roi pour qu'il serve à quelque chose. A moi de vous poser une question. Il servirait à quoi d'élire un Président si il n'avait pas de pouvoir ? A quoi sert le Président Grec, par exemple ? A rien ! Pourquoi perdre du temps à l'élire après 8 tours de scrutin ?
Quel mépris pour le peuple !
Et ne viens surtout pas me dire que le peuple français n'est pas souverain ...![]()
Le peuple est souverain, mais le peuple est un con.![]()
Excusez moi, mais lorsque les gens votent massivement pour larem aux législatives parce qu'on leur a dit de donner une majorité au président, excusez moi, mais je trouve ça bête ! On arrive à avoir des députés qui devaient être battu si ils étaient resté dans leur parti, et qui sont élu parce qu'ils ont l'étiquette larem !
La République ne se porte pas si mal en France.
Bin justement, il se trouve que l'Espagne est une monarchie et que cela ne garantie absolument pas l'unité de l'Espagne ...
Mais justement, c'est les républicains catalans qui portent atteinte à l'unité de l'Espagne ! C'est les roi qui ont fait la France, ne l'oubliez pas ! C'est les républiques qui vont la défaire !
Le peuple est profondément républicain, les thèses monarchistes sont totalement marginalisées.
Non, la république se porte mal. Toutes les républiques se portent mal. C'est un très mauvais système qui dresse les gens les uns contre les autres.
Le peuple est assez intelligent pour choisir comment et par qui il souhaite être gouverné.Je ne vois pas quels sont les risques ! Justement, la monarchie est beaucoup plus rassurante que la république.
Le principe de désigner le président pour une durée précise ( 5 ans en l'occurrence ) et de pouvoir en changer si bon nous semble est parfait.
Lorsque le roi est un con, tu es obligé de te le fader et tu peux pas le dégager, c'est con la monarchie !
- Relax
- Posteur DIVIN
oldeagle a écrit :Mais il faut donner des pouvoirs régaliens au Roi pour qu'il serve à quelque chose.Relax a écrit :
Mais le roi il sert à quoi si on garde les mêmes organes décisionnels élus ?
Ce n'est pas démocratique !
On peut pas confier de tels pouvoirs à quelqu'un qui n'est pas élu !
Les grecs font comme ils veulent, je m'en fous !A moi de vous poser une question. Il servirait à quoi d'élire un Président si il n'avait pas de pouvoir ? A quoi sert le Président Grec, par exemple ? A rien ! Pourquoi perdre du temps à l'élire après 8 tours de scrutin ?
En France on élit au suffrage universel direct un président qui a beaucoup de pouvoirs, et c'est trés bien ainsi.
Quel mépris pour le peuple !![]()
Excusez moi, mais lorsque les gens votent massivement pour larem aux législatives parce qu'on leur a dit de donner une majorité au président, excusez moi, mais je trouve ça bête !
Tu n'as aucun jugement à porter sur le vote du peuple souverain, tu dois t'y soumettre avec humilité.
Les électeurs votent comme ils veulent, ils sont souverains et personne ne doit remettre en cause leur choix.On arrive à avoir des députés qui devaient être battu si ils étaient resté dans leur parti, et qui sont élu parce qu'ils ont l'étiquette larem !
Je pense tout au contraire que le peuple français souverain fait généralement des choix trés pertinents et qu'il a une grande maturité politique.Le peuple français n'est pas intelligent.

- AAAgora
- Posteur Titanesque
................Relax a écrit :Tu veux commencer par qui ?AAAgora a écrit :
.................
Non, il ne faut pas jeter le bébé, ni l'eau du bain, il suffirait de jeter dehors les piranhas qui polluent le bassin.
Quand vous dites que la "souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE" vous me faites bien rire.
Vous savez très bien que l'UE prend ses décisions pour satisfaire en priorité la voracité des piranhas.
L'UE pour les peuples n'a jamais existé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- saint thomas
- Posteur DIVIN
AAAgora a écrit :
Quand vous dites que la "souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE" vous me faites bien rire.
Vous savez très bien que l'UE prend ses décisions pour satisfaire en priorité la voracité des piranhas.

C'est pas pour rien que l'UE est le second organisme au monde à avoir le plus de lobbies au mètre carré derrière les US
Faudrait que les gens atterrissent et actionnent leur neurone plutôt que de se contenter de répéter ce qu'on leur dit dans les médias qui se résume à : l'UE c'est bien , la preuve y'a Erasmus

Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN
aux dernières nouvelles ( télé espagnole ) :
Cités à comparaître devant le tribunal 8 parlementaires des 11 rebelles se sont présentés au Tribunal ce matin à 9h .
Puigdemont + 4 de ses conseillers sont toujours en fuite en Belgique .
L'audience a duré relativement peu - les 6 sont placés sous surveillance policière .
Le parquet laisse une semaine de battement pour que ceux-ci puissent préparer leur défense =) au 9 novembre ; ce qui me paraît bien il est normal de ne pas faire les choses ds la précipitation et éviter tout vice de forme .
Quant à Puigdemont et ses 4 complices ils sont en train de bien embarrasser la Belgique
.. qui affirme non seulement de ne pas l'avoir invité et dénonce le fait que Puigdemont essaie d'européaniser son problème indépendantiste .
Puigdemont qui affirme qu'il ne rentrera pas en Espagne ( mais bon avec lui c'est aller de surprise en surprise ) demande à être interrogé par vidéoconférence ..
ce type non seulement est d'un ridicule hallucinant mais en plus c'est contradictoire :
soit il accepte de répondre aux questions du parquet espagnol ! et obéit à la loi et se rend en Espagne et de facto reconnaît que l'indépendance d ela catalogne c'est bel est bien fini
soit il reste hors la loi et ne répond à rien par aucun moyen ..
de plus ce système d'interrogatoire par vidéo conférence s'il existe oui, ne se fait que ds le cas où l'inculpé risquerait de mauvais traitements voire torture ds son pays ce qui évidemment n'est pas le cas ..
La Belgique risque fort de pousser dehors cet encombrant touriste !
la femme de Puigdemont est roumaine ..ira-t-il en Roumanie ?
la Roumanie fait partie de l'Europe non? alors c'est repousser le problème :roll:
Le pays est membre de l'OTAN depuis 2004 et de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2007.
et ses conseillers ?? il pense à eux ?? ou cela sera : chacun pour soi chacun se démm**??
tout cela ressemble fort à une débandade
Devant le refus de l’ex-président et de ses quatre ministres de comparaître, le parquet devrait demander leur arrestation, et le juge espagnol délivrer un mandat d'arrêt européen.
Il ne leur reste plus qu'à quitter l'Europe ..
le Venezuela les accueillera ( mince il sera obligé de parler espagnol ...la langue des fascistes
)
mais là bas Interpol prendra le relais .
Certains catalans indépendantistes commencent à en avoir marre de voir comment ce type les humilie ...ils risquent fort de changer d'avis ..
Cités à comparaître devant le tribunal 8 parlementaires des 11 rebelles se sont présentés au Tribunal ce matin à 9h .
L'audience a duré relativement peu - les 6 sont placés sous surveillance policière .
Le parquet laisse une semaine de battement pour que ceux-ci puissent préparer leur défense =) au 9 novembre ; ce qui me paraît bien il est normal de ne pas faire les choses ds la précipitation et éviter tout vice de forme .
Quant à Puigdemont et ses 4 complices ils sont en train de bien embarrasser la Belgique

Puigdemont qui affirme qu'il ne rentrera pas en Espagne ( mais bon avec lui c'est aller de surprise en surprise ) demande à être interrogé par vidéoconférence ..

ce type non seulement est d'un ridicule hallucinant mais en plus c'est contradictoire :
soit il accepte de répondre aux questions du parquet espagnol ! et obéit à la loi et se rend en Espagne et de facto reconnaît que l'indépendance d ela catalogne c'est bel est bien fini
soit il reste hors la loi et ne répond à rien par aucun moyen ..

de plus ce système d'interrogatoire par vidéo conférence s'il existe oui, ne se fait que ds le cas où l'inculpé risquerait de mauvais traitements voire torture ds son pays ce qui évidemment n'est pas le cas ..
La Belgique risque fort de pousser dehors cet encombrant touriste !
la femme de Puigdemont est roumaine ..ira-t-il en Roumanie ?
la Roumanie fait partie de l'Europe non? alors c'est repousser le problème :roll:
Le pays est membre de l'OTAN depuis 2004 et de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2007.
et ses conseillers ?? il pense à eux ?? ou cela sera : chacun pour soi chacun se démm**??
tout cela ressemble fort à une débandade
Devant le refus de l’ex-président et de ses quatre ministres de comparaître, le parquet devrait demander leur arrestation, et le juge espagnol délivrer un mandat d'arrêt européen.
Il ne leur reste plus qu'à quitter l'Europe ..
le Venezuela les accueillera ( mince il sera obligé de parler espagnol ...la langue des fascistes

mais là bas Interpol prendra le relais .
Certains catalans indépendantistes commencent à en avoir marre de voir comment ce type les humilie ...ils risquent fort de changer d'avis ..
Modifié en dernier par Allora le 02 novembre 2017 16:12, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Relax a écrit :C'est clair que s'il risque la prison alors qu'il est un leader politique décisif dans une élection historique et fondatrice, il est préférable qu'il ne reste pas en Catalogne, on sait jamais ...mic43121 a écrit :
Et ton trou du cul de puigdemont qui a semé la merde en catalogne ,c'est tiré avec ses ministre (bidons) pour échapper à la justice Espagnole qui l'a convoqué Jeudi .. c'est a dire demain..
On va voir si il va retourner en Espagne..de toutes façons si il reste en belgique ou dans un pays européen il sera extradé.
Lui restera l'Angleterre..
Le francisme est en train de revenir par la fenêtre en Espagne !
Alors si demain les bretons organisent un vote pour leur indépendance Tu es d'accord ..ils ont raison c'est le peuple qui décide..
C'est bien ça que tu nous dit?
Et si demain LE PEUPLE FRANÇAIS organise un vote pour supprimer les radars sur les routes ? (on aurait 90% de oui)
Le peuple est souverain…non? on supprime les radars..

(ce qui serait une bonne chose vu que les radars sanctionnent 98 fois sur 100 des dépassements de 2 à 4 Kmh)
Quand le peuple est souverain…c'est chouette…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
On croirait entendre parler un politique qui caresse le bon peuple dans le sens du poil pour se faire élire. Dite que le peuple et intelligent, et vous gagnez des voix. Au moins 50 % des électeurs ne savent pas pour qui ils vont voter ni pour quoi ils vont voter. Ils y vont à la louche ! Ce n'est pas responsable ! J'entends pleins de gens qui me disent ne pas savoir pour qui voter !Relax a écrit :oldeagle a écrit :
Mais il faut donner des pouvoirs régaliens au Roi pour qu'il serve à quelque chose.
Ce n'est pas démocratique !
On peut pas confier de tels pouvoirs à quelqu'un qui n'est pas élu !
Et pourquoi pas ? Justement. Il vaut mieux ça que l'inverse. Quelqu'un qui utilise mal les pouvoir qui lui sont conférés
Les grecs font comme ils veulent, je m'en fous !A moi de vous poser une question. Il servirait à quoi d'élire un Président si il n'avait pas de pouvoir ? A quoi sert le Président Grec, par exemple ? A rien ! Pourquoi perdre du temps à l'élire après 8 tours de scrutin ?
En France on élit au suffrage universel direct un président qui a beaucoup de pouvoirs, et c'est trés bien ainsi.
Cela ne me gène pas qu'il ait beaucoup de pouvoir. Cependant, c'est l'esprit républicain qui me gène. Le président élu n'est pas le président de tout les français, puisque ceux qui n'ont pas voté pour lui vont forcément s'opposer à lui en lui mettant des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener sa politique ! Comment éviter ce système conflictuel ? La France a besoin d'avancer, pas d'avoir des querelles de chapelle politique.
Quel mépris pour le peuple !![]()
Excusez moi, mais lorsque les gens votent massivement pour larem aux législatives parce qu'on leur a dit de donner une majorité au président, excusez moi, mais je trouve ça bête !
Tu n'as aucun jugement à porter sur le vote du peuple souverain, tu dois t'y soumettre avec humilité.
J'ai le droit de penser ce que je veux. Moi je ne mélange pas mes suffrages avec les manants. Je vote blanc, ce qui est intelligent
Les électeurs votent comme ils veulent, ils sont souverains et personne ne doit remettre en cause leur choix.On arrive à avoir des députés qui devaient être battu si ils étaient resté dans leur parti, et qui sont élu parce qu'ils ont l'étiquette larem !
Ils votent ce qu'ils veulent. J'ai le droit de ne pas être content de leur choix
Je pense tout au contraire que le peuple français souverain fait généralement des choix trés pertinents et qu'il a une grande maturité politique.Le peuple français n'est pas intelligent.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est pas en leur disant qu'ils sont cons que tu vas gagner leur sympathie pour la monarchie absolue!
As-tu "perdu la tête" avec Louis Capet, citoyen?
Que veux-tu? un coup d'Etat?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est qui précisément les piranhas ?AAAgora a écrit :................Relax a écrit :
Tu veux commencer par qui ?
- Allora
- Posteur DIVIN
Madrid (AFP) - Le parquet espagnol a requis jeudi la prison pour huit des 14 membres du gouvernement catalan destitué qui font l'objet d'une enquête pour rébellion, alors que leur chef Carles Puigdemont dénonçait depuis Bruxelles un "procès politique".
Le ministère public a demandé la détention provisoire pour le vice-président Oriol Junqueras et sept autres des huit "ministres" qui se sont présentés devant une juge d'instruction à Madrid chargée de statuer sur ces réquisitions.
Il a demandé la liberté sous caution de 50.000 euros pour le huitième, Santi Vila, qui avait démissionné avant la proclamation unilatérale d'indépendance de la Catalogne le 27 octobre. Il est le seul à avoir répondu aux questions de la magistrate.
Carles Puigdemont, en Belgique depuis lundi, et quatre autres ministres destitués ont refusé de comparaître. M. Puigdemont demande à être entendu à Bruxelles.
Cinq membres du bureau du Parlement catalan, dont la présidente Carme Forcadell, ont eux obtenu un report de leur audition jusqu'au jeudi 9 novembre pour pouvoir préparer leur défense.
Le procureur général demande que tous soient inculpés pour détournement de fonds publics, sédition et rébellion, les deux derniers délits étant passibles de peines maximales de 15 et 30 ans de prison.
Il les accuse d'avoir encouragé "un mouvement d'insurrection active" au sein de la population catalane pour parvenir à la sécession, en ignorant toutes les décisions de justice, y compris l'interdiction d'organiser un référendum d'autodétermination le 1er octobre.
http://www.laprovence.com/article/franc ... istes.html
La Maire de Barcelone Ana Colau a dit hier : " je n'obéis à la loi que lorsqu'elle me plaît "
tout un programme

Le ministère public a demandé la détention provisoire pour le vice-président Oriol Junqueras et sept autres des huit "ministres" qui se sont présentés devant une juge d'instruction à Madrid chargée de statuer sur ces réquisitions.
Il a demandé la liberté sous caution de 50.000 euros pour le huitième, Santi Vila, qui avait démissionné avant la proclamation unilatérale d'indépendance de la Catalogne le 27 octobre. Il est le seul à avoir répondu aux questions de la magistrate.
Carles Puigdemont, en Belgique depuis lundi, et quatre autres ministres destitués ont refusé de comparaître. M. Puigdemont demande à être entendu à Bruxelles.
Cinq membres du bureau du Parlement catalan, dont la présidente Carme Forcadell, ont eux obtenu un report de leur audition jusqu'au jeudi 9 novembre pour pouvoir préparer leur défense.
Le procureur général demande que tous soient inculpés pour détournement de fonds publics, sédition et rébellion, les deux derniers délits étant passibles de peines maximales de 15 et 30 ans de prison.
Il les accuse d'avoir encouragé "un mouvement d'insurrection active" au sein de la population catalane pour parvenir à la sécession, en ignorant toutes les décisions de justice, y compris l'interdiction d'organiser un référendum d'autodétermination le 1er octobre.
http://www.laprovence.com/article/franc ... istes.html
La Maire de Barcelone Ana Colau a dit hier : " je n'obéis à la loi que lorsqu'elle me plaît "
tout un programme

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En fin de compte, ce Puigdemont c'est l'équivalent de notre grand Charles de Gaule partit en Angleterre poursuivre le combat ?Allora a écrit : aux dernières nouvelles ( télé espagnole ) :
Tout comme le grand Charles ne pouvait le poursuivre depuis la France sans risque d'être pris et fusilé pour trahison, Puigdemont est obligé de s’exiler pour poursuivre sa lutte pour l'indépendance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Je n'aime pas le terme citoyen, trop républicain à mon goût.Hdelapampa a écrit : C'est pas en leur disant qu'ils sont cons que tu vas gagner leur sympathie pour la monarchie absolue!
Je ne propose pas la monarchie absolue qui est d'un ancien temps ! Je propose une monarchie comme en Espagne, ou au Danemark. A la différence, c'est que le roi de France et des français exercera les 5 pouvoirs régaliens.
Dans la monarchie que je propose, il y a bien sûr un contre pouvoir avec le parlement élu au suffrage universel direct.
D'abord, Louis XVI, n'était pas Louis Capet, mais Louis de Bourbon !!!!!!!!!!!!!!
Vous faites la même erreur que les révolutionnaires lorsqu'ils sont venus arrêter le roi. Il 'appelait "Louis Capet". Il se sont vu répondre par Mr XVI "Capet n'est pas mon nom".