La Croix de la discorde à Ploërmel.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La Croix de la discorde à Ploërmel.

Message par voileux »

oups a écrit : L'armee Francaise occupe la Cote d'Ivoire , non ...depuis quelle heure ? Je vous laisse , je vais voir sur CNN et TV5 ce qu'ils disent
Je ne vais pas perdre mon temps avec toi , si tu ignores cela , je m'en voudrais de t'expliquer, tu ignores aussi qu'en 2004 l'armée française en fuyant à tirer sur des blacks désarmés en abandonnant les paquetages et même un ordi des RG...
Car le propre de l'armée française c'est de fuir et surtout de tirer sur des gens désarmés , Sétif et Abidjan une habitude...
https://www.youtube.com/watch?v=ylZgCoSsIh8
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de Moriarty le 31 Octobre 2017 09:19

Moi qui suis laïc selon Aristide Briand, hussard noir selon Jules Ferry, je trouve que cette croix est une propagande catho qui n'a pas sa place en république.

Vous êtes un intégriste laïque , ce n' est pas exactement la même chose . Dans votre démarche que je trouve agréssive , je ferais un rapprochement avec les fous d 'Allah qui ont détruit les statues de Boudha en Afganistan , c'est la même démarche , détruire le passé , détruire ce qu' on aime pas , on ne voit aucune raison de vous arrêtter en si bon chemin

Il faudrait , pour continuer dans votre puritanisme , détruire toutes les oeuvres a connotation religieuse dans nos musées , tous les clochers , bref cela fait de vous un vrai petit jhiadiste laïque . Vous êtes charmant ,un véritable apôtre de la destruction
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

vincent a écrit : de Moriarty le 31 Octobre 2017 09:19

Moi qui suis laïc selon Aristide Briand, hussard noir selon Jules Ferry, je trouve que cette croix est une propagande catho qui n'a pas sa place en république.

Vous êtes un intégriste laïque , ce n' est pas exactement la même chose . Dans votre démarche que je trouve agréssive , je ferais un rapprochement avec les fous d 'Allah qui ont détruitles statues de Boudha en Afganistan , c'est la même démarche , détruire le passé, détruire ce qu' on aime pas , on ne voit aucune raison de vous arrêtter en si bon chemin

Il faudrait , pour continuer dans votre puritanisme , détruire toutes les oeuvres a connotation religieuse dans nos musées , tous les clochers , bref cela fait de vous un vrai petit jhiadiste laïque . Vous êtes charmant ,un véritable apôtre de la destruction
Waoh.....vous avez du mal à comprendre le français?

Relisez plus lentement la loi de 1905 et son article 28; je vous aide en surlignant le mot important, qui va nous préserver fort heureusement la cathédrale d'Amiens et la mosquée de Paris (ce dernier ex est spécialement choisi pour vous car je sais qu'il vous fera particulièrement plaisir)
Article 28

Il est interdit,à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
Mon avis est toujours celui des valeurs de la république que vous comprenez visiblement si mal.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
oups a écrit : L'armee Francaise occupe la Cote d'Ivoire , non ...depuis quelle heure ? Je vous laisse , je vais voir sur CNN et TV5 ce qu'ils disent
Je ne vais pas perdre mon temps avec toi , si tu ignores cela , je m'en voudrais de t'expliquer, tu ignores aussi qu'en 2004 l'armée française en fuyant à tirer sur des blacks désarmés en abandonnant les paquetages et même un ordi des RG...
Car le propre de l'armée française c'est de fuir et surtout de tirer sur des gens désarmés , Sétif et Abidjan une habitude...

J'ignore pour chimplet mais moi je n'ai pas fuit.. et je n'ai jamais tiré sur des gens désarmés.!
C'était pourtant l'armée française.
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

voileux a écrit :
tu sais ce que ça fait de se trouver face à une meute de mec armée de coupe coupe, de hachette et de démonte pneu ?

on peut critiquer les raisons de notre présence sur place mais certainement pas de juger depuis son canapé le cul bien confortable.
faut pas se tromper hein, dans ces situations, tu as des dizaines de mecs derrière qui eux n'ont pas les mains vide. avec l'effet de foule, le lynchage n'est jamais loin. c'est du vécu.

la fuite, c'est souvent la meilleur solution pour éviter un massacre justement, et pour les deux camps.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Au-delà de cela, il n'en reste pas moins exact que l'armée française a accompli une très sale besogne en Côte d'Ivoire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Normal pour une armee d'occupation !
Reste a Voileux a nous expliquer comment OCCUPER un tel territoire avec un tel contingent .Une telle competence , faut l'utiliser !!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de Moriarty le 31 Octobre 2017 09:19

Waoh.....vous avez du mal à comprendre le français?

Relisez plus lentement la loi de 1905 et son article 28; je vous aide en surlignant le mot important, qui va nous préserver fort heureusement la cathédrale d'Amiens et la mosquée de Paris (ce dernier ex est spécialement choisi pour vous car je sais qu'il vous fera particulièrement plaisir)

Article 28

Il est interdit,à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

Mon avis est toujours celui des valeurs de la république que vous comprenez visiblement si mal

Relisez plus lentement la loi de 1905 et son article 28;[/surlig

Lors qu' un citoyen porte une vision , une analyse qq qu 'elle soit , rare sont ceux qui se plongent dans le Code Civil , ce sont les procéduriers dont vous faites partie , qui font cela .

Les maires qui mettaient, depuis des lustres , des crêches a Noël n' avaient pas consulté le Code Civil sans doute, passer sa vie a chercher ce que l' on pourrait interdire sur la religion catholique...quel beau passe temps.

Sainte horreur des bouffeurs de curé , sainte horreur des grenouilles de bénitier , bref , horreur de tout ce qui veut imposer , soit de la religiosité , soit de l' intégrisme "laïque" , les intégristes musulmans , ont la même grille de lecture de la religion que vous de la laïcité......c'est bon pour la paix dans les ménages.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne vois pas où est le débat, cette statue est hors la loi car elle postérieure à la loi 1905 c'est tout.
Dans ce cas tout le monde n'a qu'à financer des sculpture religieuses et ont part dans une guerre de rue, de clocher ect. Tel quartier va financer un croissant géant, l'autre une statue du Christ en majesté, l'autre un bouddha de trente mètres de haut ect ect ect.

Faudra pas se plaindre après qu'il y st des symboles religieux de religions qui ne sont pas forcement la notre partout!

Car le plus dégelasse dans cette histoire c'est que les même qui font un scandale pour la statue de JP2 sont les mêmes qui monteraient au créneaux si les musulmans voulait planter au milieu de la ville un croissant dans une étoile de 3M de haut!

Et ils nous ressortiraient toujours le même arguments hypocrite: "Oui mais le christianisme c'est nos tradition, pas l'Islam, il est normal de mettre une statue du Christ mais d'un symbole islamique dans nos ville même si ça a contre la loi 1905".

La vérité c'est que jamais les chrétiens n'accepteront d'être traité normalement dans ce pays, ils sont persuadé d'avoir des droits que les autres n'ont pas, et ils crachent sur la loi 1905.

C'est pour cette raison qu'il faut être impitoyable avec eux. Ils doivent comprendre que la France n'est plus leur pays et qu'un chrétien en France n'a pas plus de droit qu'un musulman.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de crepenutella le 03 Novembre 2017 10:17

C'est pour cette raison qu'il faut être impitoyable avec eux. Ils doivent comprendre que la France n'est plus leur pays et qu'un chrétien en France n'a pas plus de droit qu'un musulman.

Je crois bien que c'est le contraire, je ne sais pas si des gens d' une religion lambda se permettait de bloquer des rues pour leurs ablutions religieuses seraient tolérées........

Ne pas faire de vagues , ne pas stigmatiser.....= FN a %

Les médias gauchos islamistes , s' insurgent de la visite de Al Sissi....mais ils ne font pas de gros titres sur les massacres des Coptes en Egypte.....et passent sous silence les actes anti sémites en France
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je reprends l'analyse de Yves de Kerdrel ( nom éminemment breton)
"Le Conseil d'Etat a montré qu'il confondait ce laïcisme qui sert de prétexte aux imbéciles sectaires et les lois sur la laïcité
Faut il renvoyer à ces juristes émérites les photos des 40.000 monuments aux morts érigés après la première guerre mondiale et donc 15 ans à peine après la grande loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat, afin qu'ils révisent leur histoire et leur jugement?
Car plus des deux tiers de ces stèles qui vont être fleuries dans quelques jours, sont surmontées de croix
Tour simplement parce qu'il y a un siècle, personne ne remettait en cause les racines chrétiennes de notre pays"

Pour ma part, j'ai posé une question bien simple et dont je n'ai pas eu de réponse
Pourquoi attaquer aujourd'hui les symboles de la Chrétienté, pourquoi brutalement cet engouement pour la loi de 1905, pourquoi cet amour subi et idolâtre de la laïcité????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Je reprends l'analyse de Yves de Kerdrel ( nom éminemment breton)
"Le Conseil d'Etat a montré qu'il confondait ce laïcisme qui sert de prétexte aux imbéciles sectaires et les lois sur la laïcité
Faut il renvoyer à ces juristes émérites les photos des 40.000 monuments aux morts érigés après la première guerre mondiale et donc 15 ans à peine après la grande loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat, afin qu'ils révisent leur histoire et leur jugement?
Car plus des deux tiers de ces stèles qui vont être fleuries dans quelques jours, sont surmontées de croix
Tour simplement parce qu'il y a un siècle, personne ne remettait en cause les racines chrétiennes de notre pays"

Pour ma part, j'ai posé une question bien simple et dont je n'ai pas eu de réponse
Pourquoi attaquer aujourd'hui les symboles de la Chrétienté, pourquoi brutalement cet engouement pour la loi de 1905, pourquoi cet amour subi et idolâtre de la laïcité????
Vous tiendriez bien évidemment le même discours s'il s'agissait d'une statue rendant hommage à un mufti, surmontée d'un gigantesque croissant... :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : Je reprends l'analyse de Yves de Kerdrel ( nom éminemment breton)

Vous tiendriez bien évidemment le même discours s'il s'agissait d'une statue rendant hommage à un mufti, surmontée d'un gigantesque croissant... :siffle:
Rassurez vous, nous y courons tout droit
Il me semble que pour le moment nous ne sommes pas en terre musulmane, qu'il y a de nombreuses mosquées malgré tout, et que personne n'a demandé le démantèlement des minarets
Pour lutter contre le prosélytisme des musulmans,la France dispose de toutes les armes juridiques grâce à son arsenal en matière de laïcité
Mais vous confondez à déssein, sans doute, la laïcité qui se définit par la séparation des pouvoirs de l'Etat et des Eglises, et la neutralité de l'Etat face aux religions
Ce laïcisme n'est rien d'autre qu'une philosophie liée à l'athéisme (Yves de Kerdrel)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Rassurez vous, nous y courons tout droit
Il me semble que pour le moment nous ne sommes pas en terre musulmane, qu'il y a de nombreuses mosquées malgré tout, et que personne n'a demandé le démantèlement des minarets
Pour lutter contre le prosélytisme des musulmans,la France dispose de toutes les armes juridiques grâce à son arsenal en matière de laïcité
Mais vous confondez à déssein, sans doute, la laïcité qui se définit par la séparation des pouvoirs de l'Etat et des Eglises, et la neutralité de l'Etat face aux religions
Ce laïcisme n'est rien d'autre qu'une philosophie liée à l'athéisme (Yves de Kerdrel)
Je pense que les réponses ont été apportées tout au long de ce fil.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

A l'origine, un maire de Ploërmel tradi-catho qui décide de placer cette statue sur la place; sans rien demander à personne. Alors; on la met dans un champ; et on en parle plus. Il y a d'autres choses à faire que de s'occuper des lubies. Vous ne croyez pas ?
Qui a vu Dieu ? Personne ! L'affaire est classée.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »