Pour vouloir l'indépendance de la Corse, vous ne devez pas aimer notre si beau pays qu'est la France. Vous n'êtes pas un patriote.hornby a écrit : Je suis pour l'indépendance immédiate de tous les DOM/TOM, sans restriction ! Bon débarras ! Et la Corse avec !
Moi je suis un patriote, je suis unioniste.
Et je constate que vous n'argumentez pas. Les DOM TOM ne nous coutent pas cher. Moins que les migrants qui arrivent et qui sont avantagés par rapport à nos compatriotes d'outre mer. Ce n'est pas normal !
J'aurai aimé que vous combattiez plus vigoureusement l'AME qui plombe le budget de la nation, plutôt que d'attaquer vos compatriotes des DOM TOM. Question : Ne voudriez vous pas vous en débarrasser parce qu'ils sont noirs ?
Je vous signale aussi qu'en Guadeloupe (comme en Martinique d'ailleurs), il y a des métropolitain "les becquets". Qu'en faites vous ? J'ai un cousin qui vit en Guadeloupe et qui est Chirurgien Plasticien et reconstructeur. Il se fait, si je peux m'exprimer ainsi, des couilles en or ! Quand ma tante va rendre visite à son fils à Basse Terre (il travaille à Baie-Mahaut dans le nœud du papillon !), elle est accueillie à bras ouvert ! "ah, vous êtes la maman du chirurgien qui a réparé mon fils" lui a dit une caissière ! Le Dr BC est très connu en Guadeloupe !
Que faites vous donc, des gens, qui, comme mon cousin travaillent là bas et qui ont leur vie là bas ? Vous les "rapatriez" ?
Que dites vous aux Polynésiens qui veulent rester français ? Vous donnez raison à l'ONU qui exige l'indépendance de nos COMDOMTOM ?