voileux a écrit :
Simple raisonnement basique Malgré le fait que Macron est encore abaissé le nombre d'années pour percevoir le Chomage à partir de 50 ans , pourquoi cela a t'il était fait ? Pourquoi à 56 ans est on été dispensés de pointer (si ce n'est que dans le but de truquer les chiffres du chomage)...Personnellement jamais je n'ai embauché un cinquantenaire, d'une part un maçon à cet âge est usé et laminé (quand j'ai pris ma retraite , j'en avais encore deux de cet âge (les plus chers payés , mais certainement les moins rentables) Je suis heureux pour toi , d'avoir trouver du travail à 57 ans , mais les stats démontrent que c'est loin d'être le cas pour tout le monde...Deux catégories sont le plus impactées les jeunes de moins de 25 ans et tous les plus de 50 ....
le truc, c'est qu'il n'y a pas que des maçons.
puis à 50 balais, si t'es encore sur les chantiers, c'est que tu n'a pas la capacité nécessaire pour faire autre chose.
mais en 30 années d'expérience, il faut apprendre, et savoir faire autre chose.
ça n'est donc pas une excuse.
le problème du patronat, c'est qu'il n'a pas envie de miser sur l'expérience, et surtout, il ne veut pas la payer.
c'est pas un problème politique, c'est un problème de rendement.
si a 50 balais tu sais tout faire et que tu glandes, tu ne mérites pas de trouver du travail,c'est tout.
Que de baratin, dans les années 50 et même 70 ,je n'ai jamais vu entre 8 et 10 millions de chômeurs ou de précaires, et encore bien moins 20 millions qui ne fichent rien , pensionnés pour des maladies pipos ou filles mères à 1400 euros/mois , je viens d'apprendre qu'une fille mère touchait en 1970 300 francs...soit quasi 5 fois moins...J'adore quand un type payé par l'état donne des conseils ou se croit investi, certains sont aptes à s'assumer seul , visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde Actuellement trop de fonctionnaires en un peu plus de 17 ans 35% de plus
dans les années 50,c'était les trente glorieuse, la cigale chantait toute l'année ! elle avait que ça a foutre, le soleil tombait gratos de partout !
oui, les gens touchent trop de fric et sont trop aidé, tout le monde le sait.
cependant, augmenter les revenus et pas les droits sociaux, ça va encore creuser l'écart.
ceux qui veulent vivre n'auront plus qu'à se mettre au taf, si encore ils savent ce que ce mot veut dire.
autrement, ils survivront.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary