Richard Ferrand annonce une augmentation de salaire...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Richard Ferrand annonce une augmentation de salaire...

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Le minimum vieillesse et les toute petites retraites doivent augmenter de 100€ au 1er janvier 2018. C'était la promesse de Macron candidat. Mais Macron président augmentera bien cette retraite de 100€, mais sur 5 ans, ce n'est plus du tout la même chose, cela fera 20€ par an.
Ben oui, l'argent ne pousse pas sur les arbres.
A cause des déficits et de la dette (donc sans payer le vrai prix) les français vivent déconnectés de la réalité des finances publiques (dans le rouge écarlate).
Avoir enfin un gouvernement décidé à réduire au moins dans un premier temps les déficits publics, c'est une grande première.
Mais les français vont-ils comprendre ou bien vivent-ils en apesanteur ?
Je suis persuadé, même si c'est très risqué politiquement, qu'il faut enfin présenter l'addition aux français.
Hollande avait commencé mais sous la pression du "ras-le-bol" fiscal, il a fait marche arrière et de nombreux français se sont de nouveau retrouvés non imposables.
Il est temps de mettre en place un prélèvement à la source dur. Avec tous les français, même les plus faibles revenus qui paient des impôts à la source, directement retenus de leurs salaires ou de leurs aides sociales.
C'est le seul moyen de:
1 - remplir les caisses de l'état.
2 - responsabiliser enfin les français et les faire revenir sur terre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Remplir les caisses de l'état en matraquant les pauvres et les retraités, mais surtout ne pas toucher aux plus riches qui le seront encore plus grâce à Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Le minimum vieillesse et les toute petites retraites doivent augmenter de 100€ au 1er janvier 2018. C'était la promesse de Macron candidat. Mais Macron président augmentera bien cette retraite de 100€, mais sur 5 ans, ce n'est plus du tout la même chose, cela fera 20€ par an.
A cause des déficits et de la dette (donc sans payer le vrai prix) les français vivent déconnectés de la réalité des financespubliques (dans le rouge écarlate).
Avoir enfin un gouvernement décidé à réduire au moins dans un premier temps les déficits publics, c'est une grande première.
Je suis persuadé, même si c'est très risqué politiquement, qu'il faut enfin présenter l'addition aux français.
Hollande avait commencé mais sous la pression du "ras-le-bol" fiscal, il a fait marche arrière et de nombreux français se sont de nouveau retrouvés non imposables.
Il est temps de mettre en place un prélèvement à la source dur. Avec tous les français, même les plus faibles revenus qui paient des impôts à la source, directement retenus de leurs salaires ou de leurs aides sociales.
C'est le seul moyen de:
Ce ne sont pas les français qui vivent déconnectés de la réalité des finances publiques, eux ils gèrent du mieux qu'ils peuvent. Les déconnectés ce sont les politiques qui nous dirigent et qui ne savent absolument pas réduire le train de vie de l'Etat et qui organisent le gâchis permanent. Quand tu vois le train de vie des hommes politiques, des hauts fonctionnaires et le niveau de la corruption à tous les étages, les Français eux garde la tête dans le guidon et baissent la tête.
Leur part de responsabilité ils l'ont en sachant si mal se servir de leur bulletin de vote et en reconduisant toujours les mêmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
A cause des déficits et de la dette (donc sans payer le vrai prix) les français vivent déconnectés de la réalité des finances publiques (dans le rouge écarlate).
C'est le seul moyen de:
Et pourquoi ne pas aller au bout de la logique, et imposer la même rigueur aux grandes entreprises qui escroquent l'Etat à longueur de temps ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
C'est le seul moyen de:
Et pourquoi ne pas aller au bout de la logique, et imposer la même rigueur aux grandes entreprises qui escroquent l'Etat à longueur de temps ?
le problème c'est que nous avons trop de prélèvements obligatoires....comparés aux autres pays
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben faudrait vous mettre d'accord alors, trop de prélèvements, ou pas assez ? Je croyais que la dette était le souci numéro un...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ben faudrait vous mettre d'accord alors, trop de prélèvements, ou pas assez ? Je croyais que la dette était le souci numéro un...
les prélèvements ne vont pas au remboursement de la dette, mais aux dépenses (sécu, retraites, social, ect ect....).

si t'as pas de boite qui se montent, l'état ramasse rien de rien, en plus de l'emploi.
si tu crées de la croissance par l'investissement, l'état ramasse quand même, mais pour cela, il faut se mettre au moins au même niveau que les autres pays européens UK allemagne espagne ou italie.
On en est loin....et je ne parle même pas des petites boites qui se font défoncer de taxes.
on fait pas de croissance, et les boites coulent.faut peut etre prendre le chemin inverse.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les boîtes qui coulent, c'est parce qu'elles font de la merde et sont dirigées par des incapables, pas à cause des taxes. N'importe quel clampin peut créer une "société" bidon en 5 minutes, ça ne signifie rien.

C'est simple à comprendre, moins de ressources = plus de dette, donc on fait comment du coup ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Les boîtes qui coulent, c'est parce qu'elles font de la merde et sont dirigées par des incapables, pas à cause des taxes. N'importe quel clampin peut créer une "société" bidon en 5 minutes, ça ne signifie rien.
quand tu auras dirigé une boite, tu pourras en parler.....même une petite....
C'est simple à comprendre, moins de ressources = plus de dette, donc on fait comment du coup ?
mais de quoi tu parles? la france n'a pas de ressources.
si tu me parles de recettes, ya qu'à réduire les dépenses.

et tu trouves ça facile de diriger une boite? laisses moi rire.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La France n'a pas de ressources, t'en as d'autres comme ça ? Et non, diriger une boîte est tout sauf simple, c'est pour cela que l'immense majorité se plante. Evidemment, c'est plus facile d'accuser les impôts que sa propre incapacité, et pourtant c'est la réalité, politiquement incorrect ou pas je m'en fous, je dis juste la vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : La France n'a pas de ressources, t'en as d'autres comme ça ? Et non, diriger une boîte est tout sauf simple, c'est pour cela que l'immense majorité se plante. Evidemment, c'est plus facile d'accuser les impôts que sa propre incapacité, et pourtant c'est la réalité, politiquement incorrect ou pas je m'en fous, je dis juste la vérité.
non tu crois que c'est la vérité, la vérité, elle est dans les faits.
les taxes et prélèvements sont les premiers mots du travail en france, il va bien falloir que tu comprennes ça.
c'est facile partout, sauf en france.....tu montes une boutes en 48 heures, les prélèvement sont annoncés, simples, et ne changent pas tous les quatre matins.
Voilà pourquoi ça marche ailleurs, et pas chez nous.
voilà une des raisons pour laquelle ce pays n'a pas de croissance alors que les autres en font.
je rajouterais que la dépense nationale est écrasante, ainsi que la dette, ce qui n'aide pas les choses.
de toute manière, c'est pas un prof chouaillé par l'administration depuis des lustres qui peut comprendre comment ça marche ya pas le feu au cul dans vos boulots.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : La France n'a pas de ressources, t'en as d'autres comme ça ? Et non, diriger une boîte est tout sauf simple, c'est pour cela que l'immense majorité se plante. Evidemment, c'est plus facile d'accuser les impôts que sa propre incapacité, et pourtant c'est la réalité, politiquement incorrect ou pas je m'en fous, je dis juste la vérité.
non tu crois que c'est la vérité, la vérité, elle est dans les faits.
les taxes et prélèvements sont les premiers mots du travail en france, il va bien falloir que tu comprennes ça.
c'est facile partout, sauf en france.....tu montes une boutes en 48 heures, les prélèvement sont annoncés, simples, et ne changent pas tous les quatre matins.
Voilà pourquoi ça marche ailleurs, et pas chez nous.
voilà une des raisons pour laquelle ce pays n'a pas de croissance alors que les autres en font.
je rajouterais que la dépense nationale est écrasante, ainsi que la dette, ce qui n'aide pas les choses.
de toute manière, c'est pas un prof chouaillé par l'administration depuis des lustres qui peut comprendre comment ça marche ya pas le feu au cul dans vos boulots.
Macron va arranger tout ça, du mois c'es ce que tu pensais, il y a quelques mois; mais pour le moment, déjà 6 mois qu'il est au pouvoir est la situation est toujours la même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »