On se dispute sur savoir comment produire toute cette électricité.Stounk a écrit :Ha, c'est donc que tu ignores qu'on peut produire de l'électricité autrement qu'avec du nucléaire, tout s'explique.Lion blanc a écrit :
Non je ne suis pas un méchant pro-nuclaire, je suis comme toi et comme tout le monde, je me chauffe, m'éclaire, fait marcher tous mes appareils ménager grâce à la fée électricité..Et encore, je ne roule pas en voiture électrique, du moins pas pour le moment.
Toi tu gesticule, tu couine, mais tu profite comme les autres, j'appelle ça de l’hypocrisie dans toute sa splendeur.
Mais ne faudrait-il pas d'abord se demander, mais pourquoi a-t-on besoin d'autant d'électricité ?
Et la réponse est facile à trouver ...
Les problèmes que rencontre EDF, c'est bien l'hiver si celui-ci est froid ... C'est à ce moment là que l'on a le pic de consommation ...
Donc, voir mon message plus haut. Le problème français, c'est le choix du chauffage électrique ...
En faisant ce choix, on a obligatoirement besoin de centrales électriques en grand nombre, que celles-ci soient nucléaires, à gaz, éoliennes, etc.
Il faut englober la problématique des centrales nucléaires dans une problématique plus générale.
Quelle énergie devons-nous privilégier pour nous chauffer l'hiver ?