Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Allora »

Victor a écrit : Arrête, stp, avec ta constitution. Dans ce genre de situation, c'est le peuple qui décide
ou bien la raison du plus fort ...
donc c'est bien toi qui penche du côté de la violence :content12 :content116

tout le monde notera ton idée " Arrête avec ta Constitution "
tu vas faire rigoler tout le monde en te montrant anarchiste :mdr3:
Victor est devenu anarchiste :shock:

aux dernières informations :

=) Amnesty internationale vient de déclarer qu'en Espagne il n'y a pas de prisonniers politiques :XD:
http://www.elmundo.es/cataluna/2017/11/ ... b45d0.html

=) l'ex présidente du Parlement catalan Carme Forcadell vient de répondre aux questions du juge de la Cour suprême
et affirme cette après midi que la déclaration d'Indépendance n'avait qu'un caractère symbolique .... :shock:

https://casoaislado.com/carme-forcadell ... simbolica/

les Indépendantistes qui y ont cru ... apprécieront .. :hehe:
Modifié en dernier par Allora le 09 novembre 2017 16:59, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
On a vu des chars à Prague il y aura pile poil 50 ans l'année prochaine, mon doux Victor..
Eux aussi voulaient leur indépendance, mais en vis à vis de leur grande alliée que fut l'URSS.. :]
Et l'on connaît les russes.
Les opinions publiques occidentales, ils s'en battent les couilles.
Leur intérêt d'abord !
Tu critique les Russes d'aujourd'hui ou les Russes Soviétiques ? je te suis plus très bien là ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

La présidente de Catalogne pourrait être incarcérée
La présidente du Parlement de Catalogne, l'indépendantiste Carme Forcadell, a été entendue jeudi par un juge de la Cour suprême qui doit décider de son éventuelle incarcération dans une enquête pour "rébellion", au moment où plusieurs membres du noyau dur séparatiste sont déjà derrière les barreaux.
Rajoy veut faire le ménage , attention à la triche lors des élections du 21 décembre , Rajoy fera tout pour gagner
Je n'ai aucune confiance en ce type

A la veille des élections il veut emprisonner tous les opposants politiques

La Catalogne a tout pour être indépendante à l'instar d'un pays comme la Belgique
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si vraiment Rajoy veut ramener les indépendantistes à la "raison" par la force et des élections truquées, cela risque de mal tourner. Rappelons que ces indépendantistes sont divers voire très divers. Jusque là ils sont restés pacifistes, mais cela risque de changer. Il faut se rappeler des Basques et des Irlandais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Dans ce cas il faudra juste leurs collers des baffes aux catalans .Ainsi ils pourront a juste titre cette fois ci se plaindre d'en recevoir !
Mais ce n'est pas d'actualite , ils feront du nuit debout , du podemos , du JLM , du moustachu ou bien du Tsipras ou du Talamoni ,
Rien que , du bruit avec la bouche !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : Dans ce cas il faudra juste leurs collers des baffes aux catalans .Ainsi ils pourront a juste titre cette fois ci se plaindre d'en recevoir !
Mais ce n'est pas d'actualite , ils feront du nuit debout , du podemos , du JLM , du moustachu ou bien du Tsipras ou du Talamoni ,
Rien que , du bruit avec la bouche !
leur coller des baffes ! Facile à dire, mais par sûr qu'ils tendent l'autre joue.

A moins que ce soit du bruit avec des bombes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

L'autre joue , c'est pour les cures !
Pour les gens "normaux " si la premiere joue est traitee comme il se doit , personne ne tend la seconde !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Tu es peut être contre, mais cela ne changera rien. La mise en place de l'Europe favorise et incite à ce démantèlement.
Raison pour laquelle il faut reconstruire l'Europe, et sortir de l'esclavagisme des marchés financiers et de la BCE.
..............
Et qui va botter les fesses aux Financiers et au grand capital ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me suis demandé longtemps qu'est-ce qui faisait que les Indépendantistes catalans se sentaient aussi sûrs d'eux pour brave autant la loi ..

leurs idées et un ressentiment historique certes mais avec quelles finances ??

d'où vient l'argent ? qui a intérêt à se créer une base en Méditerranée .?

les Chinois ? non eux ils achètent ce qu'ils veulent mais seulement des bien matériels ( terres, ports , mines comme en Afrique où déjà une bonne partie du territoire est colonisée économiquement )
..ils n'ont pas besoin de manipuler les gens

Les pays du Golfe ? eux infiltrent par la démographie et leur idéologie pseudo religieuse et achètent aussi des biens précis

alors qui ? qui finance ??

et bien ce sont les Russes enfin Poutine .. :twisted:
s'il semble bien qu'il ait participé a l'élection de Trump ce n'est pas le seul endroit où Poutine infiltre la politique pour établir des points d'ancrage en Europe pour la destabiliser

L'Espagne confirme dernièrement l'ingérence russe ds le processus de demande d'Indépendance catalane
Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l'Otan en Europe, a demandé à la Russie d'"arrêter d'interférer" dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d'indépendance.

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 0JcOpwO.99

http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 068219.php

Curtis Scaparrotti, commandant des forces de l’Otan en Europe, estime jeudi que la Russie mène des campagne de déstabilisation sur le continent européen lors des élections ou de crises comme en Catalogne.

Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l’Otan en Europe, a demandé à la Russie d'« arrêter d’interférer » dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d’indépendance.

https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... pe-5367419

Bien sûr les Catalans indépendantistes sont sceptiques .. on ne va pas leur dire qu'ils sont manipulés de l'extérieur !! :hehe:

https://fr.sputniknews.com/internationa ... e-absurde/

il n'y a pas de fumée sans feu ???

on verra ..

perso cela me semble plausible même si les Catalans indépendantistes on prouvé qu'ils étaient capables eux seuls de se mettre ds ce merdier sans issue .

------------
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : je me suis demandé longtemps qu'est-ce qui faisait que les Indépendantistes catalans se sentaient aussi sûrs d'eux pour brave autant la loi ..

leurs idées et un ressentiment historique certes mais avec quelles finances ??

d'où vient l'argent ? qui a intérêt à se créer une base en Méditerranée .?

les Chinois ? non eux ils achètent ce qu'ils veulent mais seulement des bien matériels ( terres, ports , mines comme en Afrique où déjà une bonne partie du territoire est colonisée économiquement )
..ils n'ont pas besoin de manipuler les gens

Les pays du Golfe ? eux infiltrent par la démographie et leur idéologie pseudo religieuse et achètent aussi des biens précis

alors qui ? qui finance ??

et bien ce sont les Russes enfin Poutine .. :twisted:
s'il semble bien qu'il ait participé a l'élection de Trump ce n'est pas le seul endroit où Poutine infiltre la politique pour établir des points d'ancrage en Europe pour la destabiliser

L'Espagne confirme dernièrement l'ingérence russe ds le processus de demande d'Indépendance catalane
Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l'Otan en Europe, a demandé à la Russie d'"arrêter d'interférer" dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d'indépendance.

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 0JcOpwO.99

http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 068219.php

Curtis Scaparrotti, commandant des forces de l’Otan en Europe, estime jeudi que la Russie mène des campagne de déstabilisation sur le continent européen lors des élections ou de crises comme en Catalogne.

Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l’Otan en Europe, a demandé à la Russie d'« arrêter d’interférer » dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d’indépendance.

https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... pe-5367419

Bien sûr les Catalans indépendantistes sont sceptiques .. on ne va pas leur dire qu'ils sont manipulés de l'extérieur !! :hehe:

https://fr.sputniknews.com/internationa ... e-absurde/

il n'y a pas de fumée sans feu ???

on verra ..

perso cela me semble plausible même si les Catalans indépendantistes on prouvé qu'ils étaient capables eux seuls de se mettre ds ce merdier sans issue .

------------
Une belle théorie du complot pas du tout crédible Allora!

Les catalans étaient déjà indépendants sous l'URSS et même avant sans doute....coté financement, je vois pas pourquoi leurs besoins seraient d'un coup augmentés à un tel point de ne plus pouvoir les financer!

Par contre que les Russes soient intéressés par cette situation de crise grave ....je ne doute pas.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

oldeagle a écrit : Au mois d'octobre prochain aura lieu un référendum sur l'indépendance ou non de la catalogne.

Je suis pour l'unité de chaque pays, et donc contre l'indépendance de la catalogne qui va donner un très très mauvais exemple aux autres si par malheur elle devenait indépendante !

En effet, après ce sera le tour de l'Ecosse qui demandera un nouveau vote pour se séparer du RU, puis après les Bretons, les corses, les basques demanderont eux aussi à être indépendant !

La France ne serait plus la France si tel était le cas !

Je constate que les catalans indépendantistes demandent à être en République. Je ne vois pas ce que cela leur apportera de plus par rapport à la Monarchie !

Comme toujours, c'est la gauche catalane qui veut la République !

Felipe VI s'est fait conspuer, non pas parce qu'il faisait de la récup politique, mais parce qu'il est le Roi, et que les gauchistes catalans sont républicains !!!!

La catalogne doit rester Espagnole !
Vous êtes catalan ? Si non; de quoi vous mêlez-vous ? :XD: :hehe:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit :
Les catalans étaient déjà indépendants sous l'URSS et même avant sans doute..

.coté financement, je vois pas pourquoi leurs besoins seraient d'un coup augmentés à un tel point de ne plus pouvoir les financer! Par contre que les Russes soient intéressés par cette situation de crise grave ....je ne doute pas.
:shock:
jamais les Catalans n'ont été une nation indépendante :divers125 si ce n'est le 6 octobre 1934 durant 10 h

arrête de répandre des choses fausses !

cela fait une semaine que je revois en détail toute l'histoire de cette région -pour aider une amie prof d'espagnol , pour un cours de terminale -j'ai tout passé au crible depuis bien avant le Moyen âge !
jamais cette région fut un pays indépendant ! :roll:

au mieux - avant le XVIº s. c'était un morceau d'un Royaume qui comprenait aussi la région d'Aragon
avant l'unification du royaume d'Espagne
depuis 1492 -par le mariage des 2 Rois Reine de Castille et le Roi d'Aragón donc unification territoriale pacifique -
Avant ce royaume ne s'appelait même pas Royaume catalan :evil: car l'Aragón était plus important que la Catalogne en superficie

les velléités indépendantistes commencent vraiment - env -au début du XVIIº s. avec des périodes plus ou moins calmes ou agitées - mais jamais cela n' a abouti à une indépendance effective .

La Catalogne ne fut jamais envahie ni colonisée par le reste de l'Espagne et jamais une nation indépendante

Pour avoir raison certains renient la loi :content12 ( Victor qui s'en fiche de la Constitution donc de la loi ...)
et toi qui invente l'Histoire pour que cela t'arrange
-------------
Il n'y a pas de preuves en effet que Poutine finance l'Indépendantisme mais la presse espagnole (pas moi ) peut se poser la question
et question n'est pas = affirmation
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :

.coté financement, je vois pas pourquoi leurs besoins seraient d'un coup augmentés à un tel point de ne plus pouvoir les financer! Par contre que les Russes soient intéressés par cette situation de crise grave ....je ne doute pas.
jamais les Catalans n'ont été une nation indépendante :divers125 si ce n'est le 6 octobre 1934 durant 10 h

cela fait une semaine que je revois en détail toute l'histoire de cette région -pour aider une amie prof d'espagnol , pour un cours de terminale -j'ai tout passé au crible depuis bien avant le Moyen âge !

au mieux - avant le XVIº s. c'était un morceau d'un Royaume qui comprenait aussi la région d'Aragon
depuis 1492 -par le mariage des 2 Rois Reine de Castille et le Roi d'Aragón donc unification territoriale pacifique -
Avant ce royaume ne s'appelait même pas Royaume catalan :evil: car l'Aragón était plus important que la Catalogne en superficie

les velléités indépendantistes commencent vraiment - env -au début du XVIIº s. avec des périodes plus ou moins calmes ou agitées - mais jamais cela n' a abouti à une indépendance effective .

La Catalogne ne fut jamais envahie ni colonisée par le reste de l'Espagne et jamais une nation indépendante

Pour avoir raison certains renient la loi :content12 ( Victor qui s'en fiche de la Constitution donc de la loi ...)
-------------
Il n'y a pas de preuves en effet que Poutine finance l'Indépendantisme mais la presse espagnole (pas moi ) peut se poser la question
Oups ....ce n'est pas ce que je voulais écrire; je voulais dire indépendants dans l'âme ....ils avaient des velléités d'indépendances bien évidemment Allora!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :

-------------
Certains renient la loi .....de l'Espagne Allora ....il convient de nuancer ....donc de la Catalogne selon Madrid et le gvt ....mais les indépendantistes se basent sur une autre légitimité forte qui est le scrutin universel et le choix des hommes ....le sens de la déclaration des droits de l'homme!

Il n'y a plus de dialogue possible selon moi, il faut impérativement que les deux camps régressent et lâchent du lest pour arriver à un compromis accepté et un verdict qui ne pourra pas en tous les cas satisfaire une nette majorité de catalans favorables à l'indépendance ....si Rajoy persiste aussi dans son jusqu'au-boutisme!
Vox populi vox Dei ....le peuple aura raison!

Sauf à utiliser la force.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon cette reconnaissance de l'erreur est tout à ton honneur .. :super:

Lâcher du lest oui peut-être après les élections - mais si seulement elles sont en faveur d'une majorité pro Indépendance -

donner un peu plus d'autonomie ? cela semble difficile d'aller plus loin ..

la Catalogne et le pays basque étant les régions bénéficiant de la plus grande autonomie en Europe

je crois que tant que les élections ne seront pas passées on ne voit pas plus loin

A propos des élections : il faut savoir que le parti qui gagnera sera celui qui sortira majoritaire de l'unique scrutin ..
il n'existe pas de 2º tour ds les élections espagnoles
les alliances doivent se faire AVANT l'unique élection.

Pour le moment les partis indépendantistes ne sont pas unis ..
( CUP extrême gauche - // PdeCat ( parti de Puigdemont ) //- Esquerra unida // En Comú Podem,le nouveau parti de gauche de la maire de Barcelone Ada Colau affilié à Podemos qui n'est pas tout à fait pro indépendance enfin ils sont assez flous sur le sujet ...)

Il est fort probable d'après tout ce que je lis que le PP et Ciudadanos vont s'allier :twisted: ou Ciudadanos et le PSOE
ou les 3 ? ?
il reste plus d'un mois et tout peut encore bouger :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »