Anniversaire de la mort de De Gaulle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Anniversaire de la mort de Degaulle

Message par scorpion3917 »

oldeagle a écrit :
evariste a écrit : franchement qu'est ce que ça veut dire le gaullisme de nos jours , c'est une image que les partis se donnent pour mieux faire passer leur politique anti française je ne suis pas tombé moi dans le panneau !
Le gaullisme, c'est ringard ! Le gaullisme c'est comme un virus mutant. Il a mu en souverainisme ! de Gaulle n'était-il pas le père du souverainisme ? Lui qui était pour l'autodétermination, c'est à dire la capacité des peuples à disposer d'eux même ?

On se souvient tous de son "Vive le Québec Libre" qui avait provoqué un incident diplomatique à l'époque !

Ce qui m'énerve le plus, c'est ceux comme Florian du Pipot qui se prétendent gaulliste, souverainiste ! Qu'est ce qu'il a de souverainiste notre cher du Pipot ?

C'est comme le prétendu gaulliste Nicolas Dupont-Aignan qui n'a de gaulliste que l'étiquette !

Le regretté Charles Pasqua, ça c'est un gaulliste, ça c'est un souverainiste, un vrai !!!!!!!!!!!!
Pasqua et le SAC. Ah oui bien sûr.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Anniversaire de la mort de De gaulle

Message par Jarod1 »

Quelle guignolade....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : De Gaulle et le gaullisme, ce sont des marques. Cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, c'est un chiffon qu'on agite de temps en temps, notamment en période électorale, cela sert juste à convaincre des gens modestes de voter à droite, généralement contre leurs propres intérêts.
Cela c'est des préjugés à deux balles. C'est toujours le vieil argument des gauchistes. Mais où as tu vu que des gens modestes ne peuvent pas voter à droite ? J'en connais pleins des gens comme ça !

Et je connais de gros bourges qui votent à gauche !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Le gaullisme, c'est ringard ! Le gaullisme c'est comme un virus mutant. Il a mu en souverainisme ! de Gaulle n'était-il pas le père du souverainisme ? Lui qui était pour l'autodétermination, c'est à dire la capacité des peuples à disposer d'eux même ?

On se souvient tous de son "Vive le Québec Libre" qui avait provoqué un incident diplomatique à l'époque !

Ce qui m'énerve le plus, c'est ceux comme Florian du Pipot qui se prétendent gaulliste, souverainiste ! Qu'est ce qu'il a de souverainiste notre cher du Pipot ?

C'est comme le prétendu gaulliste Nicolas Dupont-Aignan qui n'a de gaulliste que l'étiquette !

Le regretté Charles Pasqua, ça c'est un gaulliste, ça c'est un souverainiste, un vrai !!!!!!!!!!!!
Donc le gaullisme à l'image de Pasqua se résume à une réunion d'escrocs et de corrompus, maintes fois mis en examen ...J'ignorai mais comme tant d'autres choses...Perso je milite pour le parti d'en rire de Pierre DAC
Un individu qui écrit cela ne peut être qu'intelligent et réaliste l'économie politique d'est en définitive l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser (ce n'est pas du Ferrand quoi que)
Mais Pasqua est gaulliste pour ses idées. Pour les magouilles, ce qui reste à prouver, de Gaulle n'aurait pas accepté cela !
Et honnêtement, tout le monde a magouillé ! Mitterrand, Chirac, etc...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Donc le gaullisme à l'image de Pasqua se résume à une réunion d'escrocs et de corrompus, maintes fois mis en examen ...J'ignorai mais comme tant d'autres choses...Perso je milite pour le parti d'en rire de Pierre DAC
Un individu qui écrit cela ne peut être qu'intelligent et réaliste l'économie politique d'est en définitive l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser (ce n'est pas du Ferrand quoi que)
Mais Pasqua est gaulliste pour ses idées. Pour les magouilles, ce qui reste à prouver, de Gaulle n'aurait pas accepté cela !
Mais quelles idées ?? Pasqua était une fripouille qui a trempé dans le "SAC" mouvement dissout par la justice tellement il était à la marge. Ensuite tout le long de sa carrière politique il n'a pas arrêté de se faire prendre la main dans le pot de confiture, heureusement pour lui à l'époque la justice était encore plus pourrie qu'aujourd'hui et les dossiers restaient éternellement sous les bureaux des juges. Si t'as que lui comme référence pour nous parler de De Gaulle..

De Gaulle était nationaliste et souverainiste, c'est à dire qu'il plaçait la nation et son indépendance au dessus de tout, tout comme le sont Dupont Aignan et Phillipot quoi que tu puisse en dire et sans vouloir un instant les comparer à De Gaulle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais quelles idées ?? Pasqua était une fripouille qui a trempé dans le "SAC" mouvement dissout par la justice tellement il était à la marge. Ensuite tout le long de sa carrière politique il n'a pas arrêté de se faire prendre la main dans le pot de confiture, heureusement pour lui à l'époque la justice était encore plus pourrie qu'aujourd'hui et les dossiers restaient éternellement sous les bureaux des juges. Si t'as que lui comme référence pour nous parler de De Gaulle..

De Gaulle était nationaliste et souverainiste, c'est à dire qu'il plaçait la nation et son indépendance au dessus de tout, tout comme le sont Dupont Aignan et Phillipot quoi que tu puisse en dire et sans vouloir un instant les comparer à De Gaulle.
Comme grande figure, il y a aussi Chaban, Debré (Michel), Peyrefitte, etc...

Quant à Dupont gnangnan (comme le dise les gars du FN), et du pipot, mais surtout du pipot, ils ne rendent pas service au souverainisme (à ne pas confondre avec le Nationalisme), car il est assimilé à l'extrême droite. Tout comme je reproche à MLP de s'être attribuée une idéologie, le souverainisme, qu'elle galvaude tous les jours. Pour la commission européenne, les souverainistes sont d'extrême droite. Les militant du MRC de Jean Pierre Chevènement qui sont souverainistes, seront ravis d'apprendre qu'ils sont d'extrême droite !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais il y a bien longtemps que l' extrême droite n'existe plus en France. Le FN n'a plus rien d'un parti extrémiste, aucune de ses mesures ne peut être apparenté à une mesure d'extrême droite. On le retrouve même parfois beaucoup plus à gauche que les socialos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Non seulement Mitterrand mais aussi le père à Giscard lui aussi décoré de la Francisque...Un autre a déserté le 17 juin 1940 ,de Gaulle comme tous les officiers français , débarqué 8 jours après les alliés, cela en dit long sur le courage, il a subsisté en GB avec le fric que lui avait remis Spears , mais ce fric était à remettre à l'amirauté, c'est ballot , il a oublié (sic)
Perso , sur ce sujet voileux , on n'est pas tout à fait d'accord mais ça fait parti de l'équation discutions forum ..
J'ai toujours pensé qu'en ce qui concerne Degaulle , sa fuite en Angleterre qui fait effectivement penser à un poltron , perso , je dis qu'on est plus à l'aise pour preparer la riposte , dans une chambre d'hotel en Angleterre que dans un cachot à Vichy ou pire , dans la petite boite ...
Je ne crois pas un instant à cette histoire de résistant de Mitterrand , pas plus que son soit disant attentat .
On ne peut pas nier que même si c'était pas un modèle , il a réussi à empêcher la France de sombrer ..
On ne peut pas nier non plus le nombre de faux culs qui se pressent pour lui cirer les pompes ! :icon_winks:
Miterrand pas plus que le père à Giscard n'ont été résistants , collabos assurément, comme des dizaines de millions de français ceux qui ont oublié de s'engager en 1940 et ont encore oublier (ils étaient 80.000 en GB) de débarquer le 6 juin...Qui a t'il de plus honteux de débarquer au mois d'août , 85% de cette armée s'appelait Mohamed, Kader et Mustapha
Quelques exemples Bousquet (fort bien protégé) Papon et surtout Bettencourt et son beau père Schuller ,comment un gus peut il devenir ministre alors qu'il a financé la Cagoule (partisane du Nazisme qu'ils ont financé)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : De Gaulle et le gaullisme, ce sont des marques. Cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, c'est un chiffon qu'on agite de temps en temps, notamment en période électorale, cela sert juste à convaincre des gens modestes de voter à droite, généralement contre leurs propres intérêts.
Cela c'est des préjugés à deux balles. C'est toujours le vieil argument des gauchistes. Mais où as tu vu que des gens modestes ne peuvent pas voter à droite ? J'en connais pleins des gens comme ça !

J'aimerai assister à une discutions entre un bourge de gauche et un petit ouvriard de droite..
Ça cartonnerait plein pot dans un numéro de music-hall.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Pierre Dac était un Français Libre à Londres pendant la guerre .
Il parodiait entre autre des chansons "Les gars de la marine " en " Les gars de la vermine" .
PH.Henriot critiquait ses origines juives à Radio Paris .Dac a répliquait par "Bagatelle pour un tombeau" .Son fr_re étant mort pendant la G de 14 . Il disait ,mon frère "Mort pour la France " sur son tombeau ,sur le votre il y aura écrit "Mort pour Hitler".
Henriot fut tué par le mouvement de Résistance "Comac" en 44 .
Dans l'avant propos du livre "Les Français parlent aux Français " voici un extrait de ce qu'écrit Jacques Plessis :
-"Je n'ai pas l'âge d'avoir écouté "Les Français parlent aux Français" mais j'en ai beaucoup entendu parler .Par mes parents bien sûr qui comme tte une génération ,ont souffert de l'occupation nazie,mais aussi par Pierre Dac mon "oncle adoptif " dont je suis le légataire universel .
"Le roi des loufoques "ne s'exprimait guère sur son passé,car seul l'avenir l'interessait.La seule période de sa vie qu'il gardait véritablement en mémoire ,dans son coeur et au + profond de son âme c'était celle où il avait ,à Londres ,l'un des "Français qui parlent aux Français".Le souvenir était d'autant + fort qu'avant de rejoindre le micro de la BBC ,il avait effectué un détour de 18 mois danqs les prisons d'Espagne et du Portugal.Avoir ainsi servi son pays était la fierté de sa vie .
Il y attachait beaucoup + d'importance qu'au triomphe de ses sketchesou de ses milliers d'épisodes de "Signé Furax" le feuilleton qu'il a écrit avec Francis Blanche .
Le 9 fevrier 75 ,Pierre Dac nous quitte ,d'un manque de savoir vivre ...
S'ensuit des lignes magnifiques ,mais je ne veux pas lasser le lecteur ,j'arrète en rappelant que c'était un gaulliste résistant.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :

Bien sûr que les gens modestes peuvent voter à droite, j'en connais plein. Je dis juste que c'est contre leurs intérêts et qu'on se sert notamment de De Gaulle pour les attirer, pour magnifier une ligne politique qui ne leur profitera pas.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit :
voileux a écrit :

Pierre Dac était un Français Libre à Londres pendant la guerre .
Il parodiait entre autre des chansons "Les gars de la marine " en " Les gars de la vermine" .
PH.Henriot critiquait ses origines juives à Radio Paris .Dac a répliquait par "Bagatelle pour un tombeau" .Son fr_re étant mort pendant la G de 14 . Il disait ,mon frère "Mort pour la France " sur son tombeau ,sur le votre il y aura écrit "Mort pour Hitler".
Henriot fut tué par le mouvement de Résistance "Comac" en 44 .
Dans l'avant propos du livre "Les Français parlent aux Français " voici un extrait de ce qu'écrit Jacques Plessis :
-"Je n'ai pas l'âge d'avoir écouté "Les Français parlent aux Français" mais j'en ai beaucoup entendu parler .Par mes parents bien sûr qui comme tte une génération ,ont souffert de l'occupation nazie,mais aussi par Pierre Dac mon "oncle adoptif " dont je suis le légataire universel .
"Le roi des loufoques "ne s'exprimait guère sur son passé,car seul l'avenir l'interessait.La seule période de sa vie qu'il gardait véritablement en mémoire ,dans son coeur et au + profond de son âme c'était celle où il avait ,à Londres ,l'un des "Français qui parlent aux Français".Le souvenir était d'autant + fort qu'avant de rejoindre le micro de la BBC ,il avait effectué un détour de 18 mois danqs les prisons d'Espagne et du Portugal.Avoir ainsi servi son pays était la fierté de sa vie .
Il y attachait beaucoup + d'importance qu'au triomphe de ses sketchesou de ses milliers d'épisodes de "Signé Furax" le feuilleton qu'il a écrit avec Francis Blanche .
Le 9 fevrier 75 ,Pierre Dac nous quitte ,d'un manque de savoir vivre ...
S'ensuit des lignes magnifiques ,mais je ne veux pas lasser le lecteur ,j'arrète en rappelant que c'était un gaulliste résistant.
Nous sommes rarement d'accord , mais ici j'approuve tes propos...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lien :
http://www.lepoint.fr/politique/a-la-un ... 907_20.php
Descriptif :
Colombey-les-Deux-Églises. Célébration de l'anniversaire de la mort du général de Gaulle avec une cérémonie à 11 heures, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées. Plusieurs responsables politiques sont attendus : Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (9 heures); Laurent Wauquiez, président d'Auvergne-Rhône-Alpes et candidat à la présidence des Républicains (9 h 30); Florian Philippot, eurodéputé (fin de matinée, intervention ouverte à la presse à 13 h 30); Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France.

Nb ce fut le thème du débat de ce soir ...trés intéressant animé par Calvi
Votre Avis ?? ( non pas sur Calvi)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

voileux a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui bien sur, Mitterand ayant quand meme pris ses distances dès 1942 pour entrer en résistance en 43....
Non seulement Mitterrand mais aussi le père à Giscard lui aussi décoré de la Francisque...Un autre a déserté le 17 juin 1940 ,de Gaulle comme tous les officiers français , débarqué 8 jours après les alliés, cela en dit long sur le courage, il a subsisté en GB avec le fric que lui avait remis Spears , mais ce fric était à remettre à l'amirauté, c'est ballot , il a oublié (sic)

Désolé mais c'est de l'anti gaullisme primaire .
Quant à Pasqua :S'engage dans la résistance à 16 ans sous le pseudo de "Prairie".Il risquera sa vie pour son pays en plusieurs occasions .
Des Français résistants à son âge ,ne couraient pas les rues .Rien que pour ça : chapeau .
Pour le reste ne pas oublier qu'il est Corse et qu'à ce titre il a le sens de l'amitié et de la solidarité .Alors si il a eu qqs "bonnes actions" ,eh bien tant mieux pour ceux qui en ont profité .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit :
oldeagle a écrit :

Pasqua et le SAC. Ah oui bien sûr.

J'espère que tous les gaullistes ont moins d'affairess au cul que Pasqua
Sinon on aurait pu entendre un vrai concert de casseroles..(quoi que ?)
Charles serait certainement sorti de sa tombe pour leur botter le cul.
L'illuminé n'a pas trouvé mieux :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »