UBUROI a écrit : Je ne suis ni un "petit marquis" ni un "harki"..., eh oui la France dans toute sa splendeur, celle de Le Pen père!, mais, ce ne sont que des musulmans qui réclament un lieu de culte pour leur pratiquer religion monothéiste.
Ni islamistes, ni daesh, ni intégristes à ce niveau de l'enquête que vous avez bâclée mes chers petits cathos qui avez des églises entretenues et rénovées par les communes sur mes impôts, moi athée de père en fils!
Vous sombrez dans l'anticléricalisme de bas étage.
Fastoche
Soyez gentil, n'intervenez que sur des sujets que vous connaissez...! Ah? Dans ce cas on ne vous lirait plus? C'est triste...!
Bon, allez, je vais faire œuvre pédagogique:
Loi de 1905, article 2:
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Ce qui veut dire que les musulmans, tout comme les autres adeptes d'un quelconque culte, n'ont strictement rien à réclamer à l'Etat ou à qui que ce soit: s'ils veulent un lieu de culte, ils se démerdent!!! Comme les autres...!
Pour le reste, si ça vous dérange de payer la rénovation et l'entretien d'églises, faut vous en prendre, justement, à la loi de 1905, vous, soi-disant athée...!
Pour simplifier (car je sens qu'avec vous, il faut vraiment simplifier), en 1905, tous les établissements de culte sont devenus propriétés de l'Etat, charge à lui par conséquent de les rénover et de les entretenir...
Et accessoirement, je suis, moi aussi, un athée convaincu...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit