dernier sondage odoxa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: dernier sondage odoxa

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Je suis optimiste, je pense que cet avenir, qui n'est rien d'autre que la société américaine et une partie de notre société actuelle, peut-être corrigé.
Je pense que nous pouvons bâtir une société qui ressemblera plus à la Norvège et à la Finlande qu'au Texas. Ce sera au Français de choisir. Bien sur intelligence de leur choix sera proportionnel au niveau d'étude global de la population...Je vous donne un indice...il est plus bas que dans les pays du nord.
L'intelligence est à géométrie variable.
Ce que tu trouves intelligent, moi ou d'autres peuvent le trouver ultra-cons.
et inversement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
On retrouve encore une fois dans la bouche de gens de droite cette haine du peuple français (tiens, un petit point commun islamo-droitiste?). Les gens ne sont pas si idiots que ce que tu crois. La démocratie participative (la seule véritable democratie) démontre le contraire.

Au fond, prendre les Français pour des idiots c'est les haïr. Et haïr les Français, c'est haïr la France.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes, cher Victor. La porte est grande ouverte.
Où trouves-tu de la haine quand je parle de français qui se trompent, qui ont tort ?
La haine, c'est autre chose. Prends un dictionnaire, si tu n'en es pas convaincu.
Prétendre qu' un peuple est idiot, j'appelle ça de la haine, en effet. Il faut assumer ce qu'on dit, mon cher.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Toujours le même scénario, on élit un ROI, et on s'en plaint 6 mois plus tard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Toujours le même scénario, on élit un ROI, et on s'en plaint 6 mois plus tard.
C'est chouette la "démocratie" représentative, hein? :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Je suis optimiste, je pense que cet avenir, qui n'est rien d'autre que la société américaine et une partie de notre société actuelle, peut-être corrigé.
Je pense que nous pouvons bâtir une société qui ressemblera plus à la Norvège et à la Finlande qu'au Texas. Ce sera au Français de choisir. Bien sur intelligence de leur choix sera proportionnel au niveau d'étude global de la population...Je vous donne un indice...il est plus bas que dans les pays du nord.
et inversement.
La Norvège a une société profondément différente de la notre est et première en développement Humain et en bonheur national brut. Donc autant dire que les chiffres parlent d'eux même. Refuser d'aller dans leur direction c'est préférer la médiocrité, la brutalité, et la violence de notre société.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
et inversement.
La Norvège a une société profondément différente de la notre est et première en développement Humain et en bonheur national brut. Donc autant dire que les chiffres parlent d'eux même. Refuser d'aller dans leur direction c'est préférer la médiocrité, la brutalité, et la violence de notre société.
Je suis certain à 99% que si tu étais texan, tu défendrais le mode de vie texan.
Ce n'est pas intelligent d'utiliser l'intelligence comme argument.
Chacun trouve intelligent ce qu'il veut bien. Cela n'a pas de sens de se baser sur une conception tout à fait personnelle de ce que l'on considère soi-même comme intelligent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Où trouves-tu de la haine quand je parle de français qui se trompent, qui ont tort ?
La haine, c'est autre chose. Prends un dictionnaire, si tu n'en es pas convaincu.
Prétendre qu' un peuple est idiot, j'appelle ça de la haine, en effet. Il faut assumer ce qu'on dit, mon cher.
Prétendre que beaucoup de français se trompent, c'est considérer que le peuple est unanimement idiot ?
T'est décidément en mal d'arguments ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit : Toujours le même scénario, on élit un ROI, et on s'en plaint 6 mois plus tard.
C'est chouette la "démocratie" représentative, hein? :icon_winks:
Non, la 5ième république est la meilleure constitution que la France ait connue.
Seulement voilà, beaucoup de nos contemporains ne sont pas au niveau de cette constitution.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Victor n'est pas haineux du tt .Il explique .
Le Time titre : Macron leader de l'Europe .Avec une réserve : seulement si il parvient à diriger la France !
Pour dire à quel point il est difficile de diriger le pays .
"C'est une habitude bien Française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
Au fait ,qq'un peut-il me donner des nouvelles de JLM et de LMI ? Absents depuis qq temps dans les médias !
Une petite dépression peut-être ? Suis inquiet pour leur ptite santé !
La Une de Time ne va pas leur redonner le moral .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Surtout quand cet élu et élu à minima et par défaut.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
A la limite peu importe. Du moment qu'il mène une politique adaptée à la situation et qu'il redresse le pays ?
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

A la limite peu importe. Du moment qu'il mène une politique adaptée à la situation et qu'il redresse le pays ?
Pour me moment ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor n'est pas haineux du tt .Il explique .

Et quand il dit qu'il faut exterminer les vieux, car ils coutent trop cher et c'est à cause d'eux que la France est dans cet état; ça c'est bien de la haine!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

A la limite peu importe.Du moment qu'il mène une politique adaptée à la situation et qu'il redresse le pays ?
Sauf que là on en est très loin et qu'on est juste dans la continuité de ce qui se fait depuis des dizaines d'années. La même orientation, la même politique avec un peu de brassage de vent en plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Victor n'est pas haineux du tt .Il explique .

Et quand il dit qu'il faut exterminer les vieux, car ils coutent trop cher et c'est à cause d'eux que la France est dans cet état; ça c'est bien de la haine!

mais c'est une boutade …les vieux finissent par mourrir.
Mais…si victor veut mettre fin a mes jours on prend rendez vous/… :XD:
Je lui conseille vivement une assurance vie .. :content85
Mais ça n'arrivera pas il aime titiller ..
Moi aussi.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »