Prières de rue à Clichy ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prières de rue à Clichy ...

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai regardé le lien
Une petite question toute bête:
Ces hommes sont ils chômeurs pour avoir le temps d'aller prier?
Ont ils des dérogations de leurs patrons pour s'absenter?
Marrant, on ne se pose pas cette question quand les associations de pieds-noirs racistes viennent cracher leur haine, ou que la "Manif pour tous" emmerde le monde... J'imagine que ce sont tous de braves gens qui bossent, vu qu'ils ne sont pas arabes...

A le lecture de l'article, il apparaît clairement que le maire a une part de responsabilité très importante dans la situation qu'il a lui-même créée. Au lieu de chercher une solution pour empêcher la tenue de ces prières de rue effectivement inacceptables, il préfère venir faire le malin dans les médias, c'est sûrement électoralement plus vendeur, mais c'est clairement l'attitude d'un gros con. En même temps, il est LR, on peut pas trop s'attendre à autre chose avec ce parti de dégénérés...
La haine, c'est vous qui la colportez, en remettant sur le tapis sans arrêt, votre obsession ou votre trouille des pieds noirs
Je ne vois aucun lien entre mes questions et mes origines
Pour un prof, qui devrait rester objectif dans tous les domaines, vous donnez de votre profession une bien triste image
Je me marre en douce quand je vous vois péter les plombs, quel manque de maîtrise....... :mdr3:
Pour en revenir à cette histoire de prières, il me semble avoir lu que le Maire a proposé un local de 2.000 mètres carrés, qui a été refusé parce que pas assez central......
Quand on n'a rien d'autre, si on est un vrai croyant, on accepte ce qui est offert, quitte ensuite à demander d'autres éventualités
C'est encore une provocation , on joue les victimes et les gogos-bobos en rajoutent.....
Et toc!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai regardé le lien
Une petite question toute bête:
Ces hommes sont ils chômeurs pour avoir le temps d'aller prier?
Ont ils des dérogations de leurs patrons pour s'absenter?
En fin de compte , vous avez de l'humour Anne ...... :icon_winks:
Et encore, je me retiens....... :ange: :ange:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Marrant, on ne se pose pas cette question quand les associations de pieds-noirs racistes viennent cracher leur haine, ou que la "Manif pour tous" emmerde le monde... J'imagine que ce sont tous de braves gens qui bossent, vu qu'ils ne sont pas arabes...

A le lecture de l'article, il apparaît clairement que le maire a une part de responsabilité très importante dans la situation qu'il a lui-même créée. Au lieu de chercher une solution pour empêcher la tenue de ces prières de rue effectivement inacceptables, il préfère venir faire le malin dans les médias, c'est sûrement électoralement plus vendeur, mais c'est clairement l'attitude d'un gros con. En même temps, il est LR, on peut pas trop s'attendre à autre chose avec ce parti de dégénérés...
La haine, c'est vous qui la colportez, en remettant sur le tapis sans arrêt, votre obsession ou votre trouille des pieds noirs
Je ne vois aucun lien entre mes questions et mes origines
Pour un prof, qui devrait rester objectif dans tous les domaines, vous donnez de votre profession une bien triste image
Je me marre en douce quand je vous vois péter les plombs, quel manque de maîtrise....... :mdr3:
Pour en revenir à cette histoire de prières, il me semble avoir lu que le Maire a proposé un local de 2.000 mètres carrés, qui a été refusé parce que pas assez central......
Quand on n'a rien d'autre, si on est un vrai croyant, on accepte ce qui est offert, quitte ensuite à demander d'autres éventualités
C'est encore une provocation , on joue les victimes et les gogos-bobos en rajoutent.....
Et toc!!!!!

:super:
Je ne blâme pas les profs …mais ses idées fixes..
Je pense que la majorité des ces priants ne bosse pas..
Et viennent là pour la provocation..je l'ai écrit plus haut ..
Les attentats n'ont rien changé ..on aurait pu croire qu'ils allaient se faire discrets..
Mais non ils ont des consignes…
Jusqu'a quand<<<<<<<<<<<<<?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Avant de critiquer, il serait bon de regarder s'ils ont des lieux de culte pour se rassembler, s'ils en ont, alors il faut les virer de la rue. Ils ne demandent pas que l'état leur construise des lieux de culte, mais que l'état leur autorise l'ouverture de lieux de culte, ce n'est pas la même chose. Les catholiques ne risquent pas de prier dans les rues par manque d'église, car il y a de moins en moins de pratiquants, et les églises ferment les unes après les autres.
À l'échéance du bail (bail précaire de la mosquée fermée), le nouveau maire Rémi Muzeau, élu en 2015, avait « malgré ses promesses électorales » décidé de transformer en médiathèque le lieu qui accueillait quotidiennement de 3 000 à 5 000 fidèles, a déploré Laoucine Ikij, secrétaire de l'UAMC, qui a mené la prière ce vendredi. Rémi Muzeau avait parallèlement inauguré la mosquée des Trois-Pavillons, gérée par une autre association cultuelle, à 1,5 km du centre-ville. Mais l'UAMC juge cette mosquée excentrée, mal desservie par les transports en commun, trop exiguë et ne respectant pas les normes de sécurité, ce que le maire récuse.
http://www.lepoint.fr/societe/clichy-un ... 431_23.php#

Ces prières de rue ont débuté en mars dernier après l'expulsion d'une mosquée de la ville, située dans un bâtiment municipal. Le maire souhaitait pouvoir récupérer le bâtiment pour en faire une médiathèque et avait en compensation mis à disposition un autre local. Mais le nouveau lieu de culte, un ancien bâtiment administratif de 2.000 m2 en périphérie est jugé inadapté par les responsables de deux associations cultuelles car trop excentré. Sur RTL, le maire de la ville s'estime "démuni" face à cette situation qui perdure.

"Il faudrait presque faire un lieu de culte musulman pour chaque association, ce qui n'est pas possible. Vous imaginez l'image de Clichy avec ces prières de rue? J'ai fait tout ce qu'il fallait, pendant la fête de l'aïd on m'a demandé des gymnases pour qu'ils puissent faire la prière, on m'a dit qu'il n'y aurait plus de prière de rue, ils ont continué des prières de rue", s'agace Rémi Muzeau.

http://www.bfmtv.com/societe/demuni-fac ... 99876.html

Bon, là, ça va bien...!!! Faudrait quand même mettre ces "revendicateurs" au pas!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Je ne suis ni un "petit marquis" ni un "harki"..., eh oui la France dans toute sa splendeur, celle de Le Pen père!, mais, ce ne sont que des musulmans qui réclament un lieu de culte pour pratiquer religion monothéiste... qui n'est pas interdite à ce que je crois!
Ni islamistes, ni daesh, ni intégristes à ce niveau de l'enquête que vous avez bâclée mes chers petits cathos qui avez des églises entretenues et rénovées par les communes sur mes impôts, moi athée de père en fils!
Vous sombrez dans l'anticléricalisme de bas étage. :mdr3:
Fastoche
La loi de 1905 dont vous etes friand , l'avez vous zappé ou elle est selective ???
Ils occupaient des locaux publics loués par l'ancien taulier et se sont fait virer car il sentait qu'il allait e faire pourrir !
Bien sur qu'ils ont le droit de prier !
Une autre loi existe , liberté de culte ..
Mais pas dans la rue !
Ils se cotisent pour en faire construire une et si elle est trop loin , ils demandent une carte vélib gratis à hidalgo .... :mdr3: !
Ils ont bien des sous pour se payer le pélerinage à la Mecque ....
C'est pourtant plus loin que Lourde ...... :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit : Manifestation de maires vu sur BFM tv ce matin .....
Etonnant , Hidalgo n'y était pas :siffle:
Ces prières se déroulent juste devant la mairie de Clichy !
Quand on parle de provocation de Marine Lepen avec ses photos , que penser de celle ci !
Et le responsable de cette mosquée en plein air de demander des locaux ?
Les cons , ça ose tout !!
.........................
"Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie." c'est cité par l'article.
Déjà qu'ils sont en manque de lieux de culte, si en plus on ferme les mosquées........quelle autre solution pour la prière solennelle du vendredi ?
Modifié en dernier par AAAgora le 10 novembre 2017 18:42, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Y a quand même un truc qui m'échappe...!
Tous ces "braves gens", fervents musulmans, et autres dhimmis se faisant les relais de "La Voix de son Maître", qui ne cessent de se plaindre de la montée du racisme, de l'islamophobie grandissante, ils sont cons au point de ne pas se rendre compte que leurs manifestations revendicatrices font monter le mécontentement des Français à leur encontre?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit :
Quand on parle de provocation de Marine Lepen avec ses photos , que penser de celle ci !
Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie.
Déjà qu'ils sont en manque de lieux de culte, si en plus on ferme les mosquées........quelle autre solution pour la prière solennelle du vendredi ?
Dites? Les modo nous demandent de mettre des liens... Vous les lisez???
La municipalité a proposé des locaux de 2000M² pour remplacer la mosquée fermée... Mais ça ne semble pas à leur goût...
Patrick Timsit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

AAAgora a écrit :
"Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie." c'est cité par l'article.
L'état a réussi à faire fermer quelques mosquées salafistes , mais faut pas déconner , il faut bien ménager la chèvre et le chou ..... :icon_winks:
http://www.liberation.fr/france/2017/02 ... es_1538861
En plus , il en reste 120 en France "officielles " , les pirates non comptées !
Quelle autre solution ???
Prier chez eux car Hallah est bien comme dieu ??
Partout ?
Non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Je ne suis ni un "petit marquis" ni un "harki"..., eh oui la France dans toute sa splendeur, celle de Le Pen père!, mais, ce ne sont que des musulmans qui réclament un lieu de culte pour pratiquer religion monothéiste... qui n'est pas interdite à ce que je crois!
Ni islamistes, ni daesh, ni intégristes à ce niveau de l'enquête que vous avez bâclée mes chers petits cathos qui avez des églises entretenues et rénovées par les communes sur mes impôts, moi athée de père en fils!
Vous sombrez dans l'anticléricalisme de bas étage. :mdr3:
Fastoche
La loi de 1905 dont vous etes friand , l'avez vous zappé ou elle est selective ???
Ils occupaient des locaux publics loués par l'ancien taulier et se sont fait virer car il sentait qu'il allait e faire pourrir !
Bien sur qu'ils ont le droit de prier !
Une autre loi existe , liberté de culte ..
Mais pas dans la rue !
Ils se cotisent pour en faire construire une et si elle est trop loin , ils demandent une carte vélib gratis à hidalgo .... :mdr3: !
Ils ont bien des sous pour se payer le pélerinage à la Mecque ....
C'est pourtant plus loin que Lourde ...... :amen:

::d Ha la loi de 1905…Il faudrait la rappeller à moriaty..
Il la met à tout bout de champ mais là étrangement…il est discret..
:siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : Dites? Les modo nous demandent de mettre des liens... Vous les lisez???
La municipalité a proposé des locaux de 2000M² pour remplacer la mosquée fermée... Mais ça ne semble pas à leur goût...
Oui, il y a donc deux versions : celle du maire qui prétend avoir proposé une solution adéquate, et celle des associations qui disent le contraire. Qui a raison, qui a tort, c'est sans doute une question de point de vue, mais deux choses sont certaines : d'une, les gens n'ont pas à prier dans la rue; deux, le maire n'assume pas ses responsabilités en allant faire le mariole dans les médias -ce qui ne résoudra rien- au lieu d'assumer ses choix et de chercher une solution pérenne au problème.

On peut quand même imaginer que le maire ait souhaité cette situation afin de pouvoir ensuite se faire mousser... c'est l'explication la plus rationnelle.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit : Dites? Les modo nous demandent de mettre des liens... Vous les lisez???
Oui, il y a donc deux versions : celle du maire qui prétend avoir proposé une solution adéquate, et celle des associations qui disent le contraire. Qui a raison, qui a tort, c'est sans doute une question de point de vue, mais deux choses sont certaines : d'une, les gens n'ont pas à prier dans la rue; deux, le maire n'assume pas ses responsabilités en allant faire le mariole dans les médias -ce qui ne résoudra rien- au lieu d'assumer ses choix et de chercher une solution pérenne au problème.

On peut quand même imaginer que le maire ait souhaité cette situation afin de pouvoir ensuite se faire mousser... c'est l'explication la plus rationnelle.

Non Kelenner, le maire quel que soit son étiquette fait ce qu'il peut ..il ne va pas construire une mosquée..
Il a fait une proposition et ça ne leur convient pas ..Tant pis.i
Qu'ils aillent en Algérie ou en irak..la bas il y'a des lieux de cultes adaptés.
Il faut arrêter de les laisser imposer leurs lois..
1905 ça te parle..
:hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :

Je trouve, au contraire, que ce maire a été très patient, puisque ces prières de rue durent depuis mars, soit depuis 8 mois... Il a donc attendu 8 mois pour commencer à se bouger... Au contraire de vous, je trouve qu'il a été bien trop tolérant.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Personne ne lui a demandé de construire une mosquée : il y avait une salle de prière, il a décidé de la fermer pour la remplacer par une autre qui visiblement (si on en croit les associations) n'est pas adaptée. La loi de 1905 n'a rien à voir là-dedans, tout ceci est légal. C'est bien entendu le droit du maire d'agir ainsi, même si il semblerait qu'il tenait un autre discours avant les élections, ce que je le lui reproche c'est d'essayer d'instrumentaliser le problème au lieu de faire son boulot, qui est de trouver une solution satisfaisante.

Pour ce qui est d'envoyer ces gens en "Algérie ou en Irak", je te laisse méditer à la bêtise profonde de ces propos, il suffit de remplacer ces termes par "juifs" et "Israël" et je te laisse imaginer la suite...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hidalgo ne pouvait pas être là ,elle faisait un pèlerinage à Colombey !
Le Général avait raison ;
-" Si on laisse faire ,bientôt Colombey les 2 églises ,deviendra Colombey les 2 mosquées."
La maire de Paris prend de l'avance .Elle portait mm un foulard .Mais juste autour du coup.Elle se prépare quoi . :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »