Oui , encore une fois vous essayez de nous embrouiller !Moriarty a écrit :De mieux en mieux .....décidément vous n'êtes même pas fichu de prendre des informations dans un texte!The Rat Pack a écrit :
Je trouve assez savoureux que vous, qui m'accusiez de tronquer certains articles de la loi de 1905, vous "omettiez" la suite de la phrase:
"Ceci implique notamment pour l’Etat et les services publics la neutralité face à toutes les religions et à toutes les croyances et, malgré la suppression du service public du culte, l’Etat, se doit de rendre possible l’exercice et la pratique du culte. Les aumôneries, instituées dans certains établissements publics, sont une traduction concrète de l’obligation pour l’Etat de garantir la liberté religieuse.
Cet article parle donc des AUMONERIES, et en aucun cas des lieux de culte...!!!
Non seulement vous êtes malhonnête, mais le nez dedans, vous continuez à nous dire que ça sent la rose...!
Vous seriez parfait, planté au bord d'une départementale, à indiquer le kilométrage...
1er paragraphe, je cite ....
Ceci implique notamment pour l’Etat et les services publics la neutralité face à toutes les religions et à toutes les croyances et, malgré la suppression du service public du culte,l’Etat, se doit de rendre possible l’exercice et la pratique du culte. Les aumôneries, instituées dans certains établissements publics, sont une traduction concrète de l’obligation pour l’Etat de garantir la liberté religieuse. Par ailleurs, l’Etat doit faire face à des prescriptions religieuses qui peuvent remettre en cause le droit commun. Les pouvoirs publics ont adopté des réponses variables selon les prescriptions en choisissant de les encadrer, de les tolérer ou de les proscrire.
http://www.vie-publique.fr/politiques-p ... eligieuse/
Le chapitre sur les aumôneries arrive après ....dans ce passage, si vous comprenez le français comme un élève de 6e (ce qui ne semble pas gagné) vous comprenez que le passage sur les aumôneries qui arrive dans une phrase suivante sont un ex qui n'est là que pour illustrer le propos que je surligne.
"(...) les aumôneries sont une traduction concrète (..)
Une traduction, pas la traduction!
La phrase " l’Etat, se doit de rendre possible l’exercice et la pratique du culte" se termine par un point.
Y-t-il d'autres points que vous ne comprenez pas? C'est toujours trop compliqué à comprendre malgré mes explications?
Oui , l état se doit de rendre possible , c'est à dire de ne pas interdire la pratique d'une religion !
Pas de lui donner un local !
Par contre , l'état se doit de règler les problèmes de circulation chroniques causés par certains citoyens , pour quelques raisons que ce soit , relatés pas le maire à mainte reprise !
Qui aillent faire la prière devant l'Elysée ou Place Beauvau , vous allez voir que la provocation ne va pas durer une heure !
Un athée n'a pas , logiquement à défendre une religion , ou alors c'est un fidèle , encore faut il qu'il l'avoue devant tout le monde et qu'il accepte de reconnaitre que certains agisements sont inadmissibles !
Je suis catholique , non pratiquant , mais moi , contrairement à vous , par exemple , je trouve déplacé que des inltra défilent contre l'IVG !