Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Message par garoutchie »

[quote="Crapulax"] Interpellé mardi dans la cité du Val-Fourré, cet homme âgé de 27 ans affirme avoir été gravement brûlé lors de son interpellation.

Un homme de 27 ans a porté plainte ce samedi auprès du parquet de Versailles après une interpellation ayant eu lieu mardi à Mantes-la-Jolie, dans la cité du Val-Fourré. Il dit avoir été victime d’insultes mais aussi de violences. Il aurait même été brûlé dans le véhicule de police au niveau des mains.

Maître Calvin Job, son avocat, souhaite que l’inspection générale de la police nationale soit saisie. Son client a porté plainte contre X pour «violences policières à caractère raciste». L’avocat évoque le comportement «déplacé» des fonctionnaires qui ont procédé mardi vers 17 heures au contrôle d’identité de l’homme au cœur du quartier sensible. «Mon client a accepté le contrôle mais ils font fait monter dans leur fourgon avant de le menotter», raconte-t-il.

Opéré vendredi à Paris:

Tout aurait basculé dans le véhicule. Maître Calvin Job poursuit : «Mon client m’a expliqué qu’ils l’ont frappé en le traitant de «sale négro», qu’il a été maintenu contre un chauffage dans le fourgon, qu’il disait souffrir des mains mais que les policiers étaient restés impassibles». Une fois au commissariat, il a été placé en garde à vue «pour outrage et rébellion». «Ce n’est que lorsqu’il a été en cellule que les policiers ont appelé les pompiers en voyant ses brûlures, indique l’avocat. Peu après son admission à l’hôpital les fonctionnaires lui ont indiqué que sa garde à vue était levée ».

Et s’il est ressorti mercredi, il est retourné de nouveau à l’hôpital à la suite de l’aggravation de ses blessures. «Il a finalement rejoint le centre hospitalier Saint-Louis de Paris pour être opéré, prévient Maître Calvin Job. L’intervention chirurgicale a eu lieu vendredi. Il doit rester hospitalisé une semaine».

Source:Le Parisien.[/quo

On retiendra " outrage rébellion " si l'individu avait suivi sans rien dire , il n'aurait pas été blessé.
Les 3/4 simule des blessures pour fuir.

un AVOCAT DÉFEND CELUI QUI LE PAIE, IL N' EST DONC PAS OBJECTIF;
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : je n'en crois pas un mot !
On voit bien que tu n'as jamais tombé dans les pattes des forces, dites de l'ordre.

TU CONNAIS outrage rébellion ?
combien de personne insulte de débattent, ect.......

tu suit calmement et il n'y aura aucun dérapage.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

garoutchie a écrit :
Georges61 a écrit :

On voit bien que tu n'as jamais tombé dans les pattes des forces, dites de l'ordre.

Complétement d'accord, a part si tu tombes sur des psychopathes sadiques, ce qui n'est quand même pas la majorité des flics, si tu ne fais pas le kéké, tu n'as pas de problème. Aprés, si tu la ramenes ....quand on joue avec le feu, on se brûle :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
garoutchie a écrit :

Complétement d'accord, a part si tu tombes sur des psychopathes sadiques, ce qui n'est quand même pas la majorité des flics, si tu ne fais pas le kéké, tu n'as pas de problème. Aprés, si tu la ramenes ....quand on joue avec le feu, on se brûle :XD:
Et si on t'accuse à tort, tu va te mettre à genou et dire bien gentiment : oui, oui, c'est moi qu'a fait le coup ? :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et si on t'accuse à tort, tu va te mettre à genou et dire bien gentiment : oui, oui, c'est moi qu'a fait le coup ? :amen:
Non, tu demandes un médecin, un avocat, et tu t'expliques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il faut avouer qu'être flic, aujourd'hui, et travailler dans toutes ces zones de non-droit, avec une justice qui ne rend plus la justice, ne protège plus les français honnêtes et relâche et n'emprisonne tous les délinquants, il y a de quoi craquer.

Il faut une justice beaucoup plus dure, plus sévère. Un retour de la peine de mort. Qui devra être appliquée sans pitié contre tous les trafiquants de drogue. Voilà la solution, la seule permettant de vraiment éradiquer toutes ces zones de non-droit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non, tu demandes un médecin, un avocat, et tu t'expliques.
C'est ça, tu claque des doigts et on t'apporte immédiatement tout ça.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il suffit de constater le nombre de suicides de gendarmes pour comprendre leur ras le bol et leur épuisement
Ce sont des hommes comme les autres, coincés entre leur hiérarchie et la haine de l'uniforme
En une semaine dans notre département, deux d'entre eux se sont donné la mort
Et pourtant, ici, nous ne sommes pas dans le 93
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

il n'y a plus de justice, on accuse a tort la police de faire sont travail
on accuse la police de ne plus intervenir,
on accuse la police d'être PSYCHOPATHE

Mais on décharges les trafiquants qui sont persécutés.

Dans tout ça on oublis les gens qui voudraient juste vivre calmement.

On permet aux trafiquants de vivres, c'est fait exprès tout ça, comme ça la police n'ira plus dans ces quartiers qui sont de vraie réserves a tout les trafique en tout genres.

PENDANT SUR TOUT LE MONDE EMMERDE LA POLICE LES TRAFIQUANTS EN TOUT GENRE SONT TRANQUILLISES;

il y a encore suicides chez les policer cette semaine.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit : Il suffit de constater le nombre de suicides de gendarmes pour comprendre leur ras le bol et leur épuisement
Ce sont des hommes comme les autres, coincés entre leur hiérarchie et la haine de l'uniforme
En une semaine dans notre département, deux d'entre eux se sont donné la mort
Et pourtant, ici, nous ne sommes pas dans le 93
En complément:
.......44 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l’année 2017, a affirmé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié quelques minutes après l’annonce du suicide de l’ex-chef de la lutte anti-hooliganisme, le commissaire Antoine Boutonnet.....
En Gendarmerie il y a plusieurs raisons qui explique ces suicides : les heures de présences au travail qui ne cessent d'augmenter (sans contrepartie ni HS...c'est le statut) d’où les difficultés de plus en plus rencontrées dans la famille......les mutations demandées et presque jamais obtenues (ou pire).....le manque total de compréhension de la hiérarchie qui ne pense qu'a la carrière . La hiérarchie étant peut être la pire des choses !
Pour la police le statut est différents .... et j'ai peu d’échos pour en parler avec sérénité.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Juste une remarque (et vue les photos a la télé)....
out aurait basculé dans le véhicule. Maître Calvin Job poursuit : «Mon client m’a expliqué qu’ils l’ont frappé en le traitant de «sale négro», qu’il a été maintenu contre un chauffage dans le fourgon,

Quel type de chauffage ?, Il y a un poêle a bois dans les fourgon ?? :content79

Dans ce type de fourgon, comme sur certains camping car : le chauffage (optionnel) est une chaudière a gas oil (type Webasto) généralement situé sous le châssis . Et un circuit d'air pulsé est "recraché" dans l'habitacle . J'utilise ce type de chauffage depuis de nombreuses années dans mon fourgon aménagé . Une brulure est impossible l'air sortant au maximum au environ de 40°C ....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit :

.....Anne........Sans moquerie aucune je te le dis tel quel......"Je suis touché par tant d'innocence dans tes écrits"....Ce qui fait que je n'ai pas forcément envie de développer,alors je vais faire court.... ;)

.....Si,il existe des fonctionnaires de Police,que ce soit en uniforme mais le plus souvent en civil qui usent de la violence..Qu'elle soit verbale ou physique et suivant les lieux cela dure depuis plusieurs années....
....Désolé de "casser les clichés" de certains ici qui généralisent sur les ressortissants HLM mais il arrive et il est souvent arrivé du reste que cela se produise.....

.....Je vais juste rajouter:....."Parole" sur ce coup-là.

Ami Crapulax, ce que je regrette ici, c'est l'accusation permanente, l'image qu'on donne de la police, la condamnation sans attendre la décision finale, d'une corporation à qui on demande davantage tous les jours.
Quand on lit les messages,on a l'impression d'avoir comme flics un ramassis de sadiques, à l'affût de la moindre incartade pour se défouler
Or, permettez moi d'apporter mon témoignage de vieux débris, mais dans ma carrière, j'ai rencontré bien plus d'hommes et de femmes dévoués jusqu'à côtoyer la mort, qu'à jouer les Zorros.
Qu'il y ait des brebis galeuses, soit, mais généraliser en assénant par des témoignages personnels, une institution qui est épuisée aujourd'hui, c'est faire un proçès d'intention contre lequel je m'élève
Il me semble Anne que dans des sujets similaires,peu nombreux,il n'y a pas d'accusations permanentes envers la Police. ;)
Regardes bien..A l'inverse de la multitude de sujets concernant des "voyous,racailles" d'origines immigrées ou d'entrée de jeu ce n'est même plus de la condamnation mais du défoulement haineux pour ne pas dire moins.....Et là c'est accusation directe en peu de temps...
Il suffit de comparer pour voir la différence....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, en gros on ne sait pas ce qui s'est passé, donc, difficile de commenter...

J'ai un peu de mal à croire qu'on contrôle un type pour rien, qu'on le fasse monter dans le fourgon pour rien, qu'on l'insulte pour rien, etc...

Mais bon, il a dû tomber sur un fourgon d'affreux fascistes... :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Bah, en gros on ne sait pas ce qui s'est passé, donc, difficile de commenter...

J'ai un peu de mal à croire qu'on contrôle un type pour rien, qu'on le fasse monter dans le fourgon pour rien, qu'on l'insulte pour rien, etc...

Non non...Juste au moment ou c'était peut-être "show time" pour les Policiers concernés...La pleine bourre...Allez on tourne,tiens en voilà un...Allez Dédé on va se le faire....
Va savoir?????...Les policiers aussi sont "joueurs" parfois.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Bah, en gros on ne sait pas ce qui s'est passé, donc, difficile de commenter...

Ou l'inverse.. Une racaille qui veut profiter de son interpellation pour réclamer des indemnités ou au moins effacer le délit supposé pour lequel il était cordialement invité à l’intérieur du fourgon.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »