émeutes et bagarres aprés match Maroc/ Cote d'Ivoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

émeutes et bagarres aprés match Maroc/ Cote d'Ivoire

Message par LOFOTEN »

Des émeutes et bagarres de rue ont éclaté dans le centre de Bruxelles hier soir, peu après la qualification de l'équipe de football du Maroc pour la coupe du monde. Entre 200 et 300 personnes se sont opposées aux forces de l'ordre. La police a dû utiliser à deux reprises un canon à eau place de la Bourse et au carrefour Lemonnier. Trois policiers ont été blessés. Deux véhicules ont été incendiés, des magasins ont été pillés et du mobilier urbain saccagé. Un retour au calme a été observé peu après minuit.
De violents affrontements ont éclaté hier soir au centre de Bruxelles, quelques minutes après le match entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, qui a vu la qualification de l'équipe marocaine pour la Coupe du monde en Russie. Entre 200 et 300 personnes, selon des chiffres de la police, ont été impliquées dans des bagarres.

Des jeunes présents pour provoquer

Suite à la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde, un rassemblement spontané s'est tenu devant la Bourse. Des célébrations... Avant des débordements. Que s'est-il passé pour en arriver là ? Les versions sont différentes. Du côté de la police, on accuse des jeunes présents pour provoquer, explique Olivier Slosse, commissaire de police dans la zone Bruxelles-Capitale, sur Bel RTL: "Il y avait parmi les gens qui se rendaient à la Bourse des groupes de personnes qui en profitaient pour casser du mobilier de rue, dégrader des voitures, monter sur celles-ci, même des voitures qui étaient dans la circulation, et qui jetaient des objets vers la police".

"La police a été menaçante dès le départ"

L'intervention a donc été nécessaire, mais elle a été agressive et disproportionnée selon plusieurs témoins qui nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous, comme Amélie : "L'ambiance était bon enfant. La police a démarré sa charge et une autopompe a commencé ses jets d'eaux alors que tout se passait bien. La police a été menaçante dès le départ. Je trouve inadmissible de jouer la provocation". "Je travaille chez les pompiers, j'étais sur place, la police a déconné. Il y avait une bonne ambiance et la police a chargé les gamins et ça a dégénéré", a affirmé un autre témoin

Des voitures incendiées, des magasins saccagés et pillés

Les fauteurs de troubles ont bouté le feu à deux voitures et brisé des vitrines sur le boulevard Lemonnier, donnant lieu au pillage de certains magasins. La police n'a encore procédé à aucune interpellation, mais les images caméras seront saisies et exploitées afin d'ouvrir des dossiers judiciaires à ce sujet, a annoncé le commissaire. Trois policiers et un civil ont été blessés.
Cela me rappelle les violences , dans la ville de Lyon, après le match Algérie -Russie en 2014 !!

Triste époque et que de laxisme!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: émeutes et bagarres aprés match Maroc/ Cote d'Ivoire

Message par Lion blanc »

Les lyonnais ont aussi semé la merde à sainté mon lofo.. ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hier soir un bordel de pétards et de klaxons ds ma ville .
mais bon ils ont peu de possibilités d'être contents les pauvres .. laissez-les rêver :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : hier soir un bordel de pétards et de klaxons ds ma ville .
mais bon ils ont peu de possibilités d'être contents les pauvres .. laissez-les rêver :content12
T'habites ou ? Au Maroc ou en Cote d'Ivoire ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La version selon laquelle la police a foutu la merde en premier est tout aussi crédible que l'autre : vécu, et pas qu'une fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Si ils ne cassent ou ne brulent rien…c'est admissible..
Ce que j'aimerai savoir c'est si ces Marocains/ Français font pareil si la France est sélectionné :(
Mais je comprend leur joie.elle est normale …
Ne voyez rien de raciste la dedans ,c'et un copain Marocain qui m'a appelé pour me dire :on va faire la coupe du monde…
Il est furieux car son fils veut aller les voir…. en coupe du monde.. :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit :
T'habites ou ? Au Maroc ou en Cote d'Ivoire ??
je ne comprends pas ta question .. j'habite en France ou ce qui l'en reste ..tu le sais bien
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :

Des jeunes présents pour provoquer

Suite à la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde, un rassemblement spontané s'est tenu devant la Bourse. Des célébrations... Avant des débordements. Que s'est-il passé pour en arriver là ? Les versions sont différentes. Du côté de la police, on accuse des jeunes présents pour provoquer, explique Olivier Slosse, commissaire de police dans la zone Bruxelles-Capitale, sur Bel RTL: "Il y avait parmi les gens qui se rendaient à la Bourse des groupes de personnes qui en profitaient pour casser du mobilier de rue, dégrader des voitures, monter sur celles-ci, même des voitures qui étaient dans la circulation, et qui jetaient des objets vers la police".

"La police a été menaçante dès le départ"

L'intervention a donc été nécessaire, mais elle a été agressive et disproportionnée selon plusieurs témoins qui nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous, comme Amélie : "L'ambiance était bon enfant. La police a démarré sa charge et une autopompe a commencé ses jets d'eaux alors que tout se passait bien. La police a été menaçante dès le départ. Je trouve inadmissible de jouer la provocation"."Je travaille chez les pompiers, j'étais sur place, la police a déconné. Il y avait une bonne ambiance et la police a chargé les gamins et ça a dégénéré", a affirmé un autre témoin

Des voitures incendiées, des magasins saccagés et pillés

Les fauteurs de troubles ont bouté le feu à deux voitures et brisé des vitrines sur le boulevard Lemonnier, donnant lieu au pillage de certains magasins. La police n'a encore procédé à aucune interpellation, mais les images caméras seront saisies et exploitées afin d'ouvrir des dossiers judiciaires à ce sujet, a annoncé le commissaire. Trois policiers et un civil ont été blessés.[/spoiler]

Cela me rappelle les violences , dans la ville de Lyon, après le match Algérie -Russie en 2014 !!

Triste époque et que de laxisme!
De quel laxisme parles-tu? Car tout cela ne semble pas très clair.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Des incidents ont éclaté ce samedi soir vers 21 heures à Dole, dans le quartier des Mesnils Pasteur. Afin semble-t-il de fêter la qualification du Maroc pour la coupe du monde de 2018, un groupe d’individus a mis le feu à une voiture.

Plusieurs véhicules ont par ailleurs fait le tour du quartier avant de rejoindre le centre-ville en klaxonnant et en exhibant des drapeaux du Maroc.

Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie et la police s’est rendus sur place afin de ramener le calme.
Le Progrés
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

INCIDENTS. Des enquêtes des policiers de la Sécurité publique des commissariats de Montpellier et de Béziers ont été ouvertes, après des incidents survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues et les cités des deux villes pour établir si les incendies volontaires d’une trentaine de containers sont liées à la liesse de membres de la communauté marocaine fêtant la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial de football 2018.

Le Maroc s’est en effet qualifié samedi soir pour la coupe du monde de football après sa victoire face à la Côte d’Ivoire, une des équipes favorites, sur le score sans appel de 2 buts à 0. Dans les minutes qui ont suivi cette victoire, par petits groupes, des cortèges composés de plusieurs dizaines de véhicules ont rallié le centre-ville et des cités de Montpellier et de Béziers à grands concerts de klaxons, drapeaux du Maroc flottant sur le toit.
Vidéosurveillance

Des automobilistes bloqués dans la circulation n’ont guère apprécié et l’ont fait savoir, mais, selon l’état-major de la Sécurité publique de l’Hérault, ces petits incidents n’ont pas fait de blessé. En revanche, tout au long de la nuit, des containers ont été volontairement incendiés dans différents secteurs de Montpellier et de Béziers.

Vingt containers ont ainsi brûlé à Montpellier et dix à Béziers. Les enquêtes qui sont en cours dans les deux villes du département visent à déterminer si des supporters de l’équipe de football du Maroc appartenant à cette communauté installée à Montpellier et à Béziers ont pu déraper en incendiant ce mobilier urbain et en se transformant en vandales.

Les enquêteurs vont s’attacher à reconstituer le trajet des supporters en liesse et ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les visionner.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis hyper satisfait de voir le Maroc qualifié pour la Coupe du Monde de Football......
Déjà parce que cela me réjouit pour tous les Marocains puis les Franco-Marocains.

Et d'y voir "une bonne étoile".....Pourquoi?...Parce que la première fois de leur histoire ou ils participèrent à cette compétition c'est la France qui fut titrée.....

Maintenant pour être plus terre à terre il faut saluer le boulot d'Hervé Renard qui une fois de plus démontre toutes ses compétences d'entraineur en réussissant là ou beaucoup avaient échoué...Il a bossé depuis bien longtemps pour construire une équipe du Maroc de niveau,il a su rabaisser les égos par exemple et c'était un énorme travail.Cela nous rappellera son précédent sur le Continent Africain....
Je vous conseille de bien regarder le 7 de cette équipe Nationale,il est truffé de talent....Un métronome explosif.

Sinon.........Ce soir l'Italie "joue sa vie" si je puis dire...........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

y a mieux : ils auraient (j emploie le conditionnel au cas ou)manifesté sur les champs elysees et pietiné la tombe du soldat inconnu !!!

mais les medias se sont bien gardés d en parler !!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

itsmeagain a écrit : y a mieux : ils auraient (j emploie le conditionnel au cas ou)manifesté sur les champs elysees et pietiné la tombe du soldat inconnu !!!

mais les medias se sont bien gardés d en parler !!!
Pourrais-tu nous fournir la source de cette "info" s'il te plait....Je ne l'ai pas retrouvée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : La version selon laquelle la police a foutu la merde en premier est tout aussi crédible que l'autre : vécu, et pas qu'une fois.
Pourtant, tu devais être Charlie toi aussi. :twisted:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
INCIDENTS. Des enquêtes des policiers de la Sécurité publique des commissariats de Montpellier et de Béziers ont été ouvertes, après des incidents survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues et les cités des deux villes pour établir si les incendies volontaires d’une trentaine de containers sont liées à la liesse de membres de la communauté marocaine fêtant la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial de football 2018.

Le Maroc s’est en effet qualifié samedi soir pour la coupe du monde de football après sa victoire face à la Côte d’Ivoire, une des équipes favorites, sur le score sans appel de 2 buts à 0. Dans les minutes qui ont suivi cette victoire, par petits groupes, des cortèges composés de plusieurs dizaines de véhicules ont rallié le centre-ville et des cités de Montpellier et de Béziers à grands concerts de klaxons, drapeaux du Maroc flottant sur le toit.
Vidéosurveillance

Des automobilistes bloqués dans la circulation n’ont guère apprécié et l’ont fait savoir, mais, selon l’état-major de la Sécurité publique de l’Hérault, ces petits incidents n’ont pas fait de blessé. En revanche, tout au long de la nuit, des containers ont été volontairement incendiés dans différents secteurs de Montpellier et de Béziers.

Vingt containers ont ainsi brûlé à Montpellier et dix à Béziers. Les enquêtes qui sont en cours dans les deux villes du département visent à déterminer si des supporters de l’équipe de football du Maroc appartenant à cette communauté installée à Montpellier et à Béziers ont pu déraper en incendiant ce mobilier urbain et en se transformant en vandales.

Les enquêteurs vont s’attacher à reconstituer le trajet des supporters en liesse et ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les visionner.
alors j'ai été un peu dérangé par le bordel ambiant.
le peux comprendre que l'on klaxonne ( un peu) dans la ville 5 minutes, mais ça a duré plus d'une heure en centre ville, ils ont fait c***** tout le monde!

si en plus il y a eu des incivilités, c'est le bouquet.

que font les flics? c'est pas comme si les flics étaient pas prévenus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »