Ils ont raison et l'exemple en Europe ils n'en ont rien à foutre et ils ont encore une fois raisonoldeagle a écrit : Ils ont tort, ils montrent un très mauvais exemple en Europe.
Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour ça qu'ils veulent y restersaint thomas a écrit :Ils ont raison et l'exemple en Europe ils n'en ont rien à foutre et ils ont encore une fois raisonoldeagle a écrit : Ils ont tort, ils montrent un très mauvais exemple en Europe.

les fachos en taule !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Allora
- Posteur DIVIN
les CDRAAAgora a écrit :...................Allora a écrit : Puigdemont commence à rétropédaler ..
il ne parle plus d'indépendance mais d'accord avec le gouvernement central![]()
ça flippe sous la frange ..
Puigdemont est hors jeu.
Il a fait son job pour satisfaire la demande d'indépendance qui montait de la base.
Les vrais dépositaires de cette revendication sont les C.D.R. (Comités de Défense de la République)qui sont au nombre de 172 éparpillés en Catalogne, qui ne sont pas affiliés à aucun parti politique et qui ont fait tout le boulot à l'occasion du référendum et organisé la manifestation des 750.000 du W.E. dernier.
Ceux là ne sont pas, ni en Belgique, ni en prison.

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
- Posteur DIVIN
En France sous De Gaulle et Pompidou on a eu aussi en France un CDR (Comité de Défense de la République) Une police parallèle du gouvernement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque
......................Allora a écrit :les CDRAAAgora a écrit :
...................
Puigdemont est hors jeu.
Il a fait son job pour satisfaire la demande d'indépendance qui montait de la base.
Les vrais dépositaires de cette revendication sont les C.D.R. (Comités de Défense de la République)qui sont au nombre de 172 éparpillés en Catalogne, qui ne sont pas affiliés à aucun parti politique et qui ont fait tout le boulot à l'occasion du référendum et organisé la manifestation des 750.000 du W.E. dernier.
Ceux là ne sont pas, ni en Belgique, ni en prison.pfffiiou ça me rappelle les CDR ( Comités de défense de la Révolution à Cuba sous Castro ) .. les espions grandes oreilles du gouvernement , ceux qui veillent , les pro de la délation ..
Il vous faudrait mettre à jour vos connaissances, Allora, nous sommes en 2017.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur DIVIN
De ce côté là, je pense qu'elle connaît mieux que vous l'Espagne. Ces interventions laissent transparaître une grande connaissance de ce pays. Je serai vous, AAAGORA, je ne la ramènerai pas trop.AAAgora a écrit :......................Allora a écrit :
les CDRpfffiiou ça me rappelle les CDR ( Comités de défense de la Révolution à Cuba sous Castro ) .. les espions grandes oreilles du gouvernement , ceux qui veillent , les pro de la délation ..
Il vous faudrait mettre à jour vos connaissances, Allora, nous sommes en 2017.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : En France sous De Gaulle et Pompidou on a eu aussi en France un CDR (Comité de Défense de la République) Une police parallèle du gouvernement.
Et le SAC…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- AAAgora
- Posteur Titanesque
Pour Allora, dépositaire de la connaissance de l'Espagne et de la Catalogne :
"Les CDRL, Comités de défense du référendum et des libertés, déjà difficilement tolérables comme forme de regroupement et d’organisation — les droites se souviennent aussi de 1936 — mais ce qui ferait déborder le vase est cette appel à protester contre l’emprisonnement des membres du gouvernement de la République émaillé de ces mots d’ordre : LUTTE, MOBILISATION POPULAIRE, LIBERTÉ, DIGNITÉ, JUSTICE, RÉPUBLIQUE, DÉMOCRATIE.
Et si l’on ajoute ceci : « Les comités existent dans les villages comme dans les quartiers de Barcelone et des grandes villes. Ils se réunissent par secteur et chaque comité envoie dix délégués.
L’unité des comités se réalise sur un mot d’ordre : l’indépendance et la république maintenant. C’est ce qui fait leur force et leur efficacité. », il s’agit d’un militant de la CUP (Candidature d’unité populaire) qui dit qu'il faut comprendre en quoi ces comités peuvent leur faire peur, en quoi ils sont l’incarnation de l’hydre révolutionnaire que la bourgeoisie espagnole redoute.
Surtout qu’un « ancien » précise qu’il voit en eux la résurgence des « comités de paysans pauvres, et des milices antifascistes de la Catalogne de 1936-1939 » : un front commun est devenu incontournable de tous ceux qui considèrent que parler de République dans ce pays monarchique et autoritaire est blasphématoire.
Jusqu’ici le pouvoir de Madrid avait plus ou moins réussi à cacher ses intentions et maîtriser ses nerfs. Or l’Indépendance, devenue trait d’union avec la République, s’attaquant, en réalité, directement au pouvoir centralisé hérité du franquisme, met le feu aux poudres.
Combattre le feu se fait de deux manières opposées : l’étouffer si possible, sinon employer les grands moyens.
Bâillonner les représentants officiels déjà très amollis dans la défense de l’indépendance républicaine, assurer la mort du mouvement en l’étouffant avec l’oreiller des élections du 21 décembre à défaut de pouvoir utiliser la méthode sadique, prisée par le général Franco, du garrot… encore que, s’il le fallait à tout prix…
Mais, ce faisant, acculer tout un peuple le dos au mur risque de réveiller chez lui tout ce qui se cachait, presque à son insu, de mémoire instillée par l’histoire de ses luttes passées pour la République.
« No pasaran » non pas comme mot d’ordre dévoyé par les staliniens dans la guerre civile, mais dans son sens profond et quasi international.
Et c’est bien de cela que sont porteurs les CDR !
.
Chère Allora,
Peut être que tout retombera dans le néant, tant les rapports de force sont déséquilibrés, mais ne sous-estimez jamais que les peuples, dans leur ensemble, ne sont pas du tout contents de leur destin façonnés par d'autres, même quand on leur fait miroiter la "cage dorée".
De la République ils souhaitent en être des protagonistes et non des marionnettes.
"Les CDRL, Comités de défense du référendum et des libertés, déjà difficilement tolérables comme forme de regroupement et d’organisation — les droites se souviennent aussi de 1936 — mais ce qui ferait déborder le vase est cette appel à protester contre l’emprisonnement des membres du gouvernement de la République émaillé de ces mots d’ordre : LUTTE, MOBILISATION POPULAIRE, LIBERTÉ, DIGNITÉ, JUSTICE, RÉPUBLIQUE, DÉMOCRATIE.
Et si l’on ajoute ceci : « Les comités existent dans les villages comme dans les quartiers de Barcelone et des grandes villes. Ils se réunissent par secteur et chaque comité envoie dix délégués.
L’unité des comités se réalise sur un mot d’ordre : l’indépendance et la république maintenant. C’est ce qui fait leur force et leur efficacité. », il s’agit d’un militant de la CUP (Candidature d’unité populaire) qui dit qu'il faut comprendre en quoi ces comités peuvent leur faire peur, en quoi ils sont l’incarnation de l’hydre révolutionnaire que la bourgeoisie espagnole redoute.
Surtout qu’un « ancien » précise qu’il voit en eux la résurgence des « comités de paysans pauvres, et des milices antifascistes de la Catalogne de 1936-1939 » : un front commun est devenu incontournable de tous ceux qui considèrent que parler de République dans ce pays monarchique et autoritaire est blasphématoire.
Jusqu’ici le pouvoir de Madrid avait plus ou moins réussi à cacher ses intentions et maîtriser ses nerfs. Or l’Indépendance, devenue trait d’union avec la République, s’attaquant, en réalité, directement au pouvoir centralisé hérité du franquisme, met le feu aux poudres.
Combattre le feu se fait de deux manières opposées : l’étouffer si possible, sinon employer les grands moyens.
Bâillonner les représentants officiels déjà très amollis dans la défense de l’indépendance républicaine, assurer la mort du mouvement en l’étouffant avec l’oreiller des élections du 21 décembre à défaut de pouvoir utiliser la méthode sadique, prisée par le général Franco, du garrot… encore que, s’il le fallait à tout prix…
Mais, ce faisant, acculer tout un peuple le dos au mur risque de réveiller chez lui tout ce qui se cachait, presque à son insu, de mémoire instillée par l’histoire de ses luttes passées pour la République.
« No pasaran » non pas comme mot d’ordre dévoyé par les staliniens dans la guerre civile, mais dans son sens profond et quasi international.
Et c’est bien de cela que sont porteurs les CDR !
.
Chère Allora,
Peut être que tout retombera dans le néant, tant les rapports de force sont déséquilibrés, mais ne sous-estimez jamais que les peuples, dans leur ensemble, ne sont pas du tout contents de leur destin façonnés par d'autres, même quand on leur fait miroiter la "cage dorée".
De la République ils souhaitent en être des protagonistes et non des marionnettes.
.
.
-
- Posteur DIVIN
Vous n'êtes pas un patriote, vous n'aimez pas la France. Si demain les Corses ou les bretons demandent l'indépendance, vous y serait favorable ! Comment pouvez vous détester à ce point votre pays qui vous a vu naître ?saint thomas a écrit :Ils ont raison et l'exemple en Europe ils n'en ont rien à foutre et ils ont encore une fois raisonoldeagle a écrit : Ils ont tort, ils montrent un très mauvais exemple en Europe.
Désolé, mais moi j'ai du mépris pour les Catalans, puisqu'ils en on pour l'Europe, pour les conséquences que cela peut avoir pour les autres pays.
Si j'avais des responsabilité politique, je ne discuterai pas avec eux. Je les isolerai un maximum !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
oldeagle a écrit :Vous n'êtes pas un patriote, vous n'aimez pas la France. Si demain les Corses ou les bretons demandent l'indépendance, vous y serait favorable ! Comment pouvez vous détester à ce point votre pays qui vous a vu naître ?saint thomas a écrit :
Ils ont raison et l'exemple en Europe ils n'en ont rien à foutre et ils ont encore une fois raison
Désolé, mais moi j'ai du mépris pour les Catalans, puisqu'ils en on pour l'Europe, pour les conséquences que cela peut avoir pour les autres pays.
Si j'avais des responsabilité politique, je ne discuterai pas avec eux. Je les isolerai un maximum !
Qui t'as dit que cette dame était Française…moi je pencherai plutôt pout Catalane..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN
oh aaagora c'était pour blaguer ma remarque sur les CDR cubains
....autre dossier que je connais bien
bon en ce moment j'ai bcp de boulot sur l'ordi ( travail de traduction pour un livre ) pas trop le temps de passer
mais j'ai lu ce que tu as écrit
Bien sûr qu'il existe des CDR en Catalogne ..un vrai réseau qui a tissé sa toile partout : un vrai boulot de fourmi !
ça je ne le nie pas ..
ça ne change pas ma vision du problème actuel
Après on est pour ou on est contre cette Indépendance .. on verra !
après les élections ...
et sûrement que ce n'est pas la fin du problème
..quelque soit le résultat d'ailleurs
Pour le moment .. ça ne bouge pas trop de façon visible ( les medias en parlent peu et pas trop le temps de voir la télé espagnole )
chaque camp essaie de faire des listes pour s'unir mais c'est difficile .. ça transpire des 2 côtés
Sachant qu'en Espagne il n'existe qu'un tour - pas comme en France pas de 2º tour avec les 2 mieux placés -
c'est la liste qui a le plus de voix qui remporte les élections ..après si elle a un % relativement bas elle doit s'unir à d'autres pour gouverner et c'est là que les soucis commencent en général
mais on en reparlera

bon en ce moment j'ai bcp de boulot sur l'ordi ( travail de traduction pour un livre ) pas trop le temps de passer

mais j'ai lu ce que tu as écrit

Bien sûr qu'il existe des CDR en Catalogne ..un vrai réseau qui a tissé sa toile partout : un vrai boulot de fourmi !
ça je ne le nie pas ..

Après on est pour ou on est contre cette Indépendance .. on verra !

et sûrement que ce n'est pas la fin du problème

Pour le moment .. ça ne bouge pas trop de façon visible ( les medias en parlent peu et pas trop le temps de voir la télé espagnole )
chaque camp essaie de faire des listes pour s'unir mais c'est difficile .. ça transpire des 2 côtés

Sachant qu'en Espagne il n'existe qu'un tour - pas comme en France pas de 2º tour avec les 2 mieux placés -
c'est la liste qui a le plus de voix qui remporte les élections ..après si elle a un % relativement bas elle doit s'unir à d'autres pour gouverner et c'est là que les soucis commencent en général
mais on en reparlera

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- AAAgora
- Posteur Titanesque
................Allora a écrit : oh aaagora c'était pour blaguer ma remarque sur les CDR cubains....autre dossier que je connais bien
![]()
bon en ce moment j'ai bcp de boulot sur l'ordi ( travail de traduction pour un livre ) pas trop le temps de passer![]()
mais j'ai lu ce que tu as écrit![]()
ça je ne le nie pas ..ça ne change pas ma vision du problème actuel
Après on est pour ou on est contre cette Indépendance .. on verra !après les élections ...
et sûrement que ce n'est pas la fin du problème..quelque soit le résultat d'ailleurs
![]()
chaque camp essaie de faire des listes pour s'unir mais c'est difficile .. ça transpire des 2 côtés![]()
mais on en reparlera
Ne compter pas sur les médias, ni espagnols ni internationaux, ils n'ont aucun intérêt à rendre visible un tel mouvement de fond.
Et ça ne sera pas le résultat de l'élection qui changera la nature du problème, l'esprit républicain est la lame de fond bien plus que l'indépendance.
Oui, on en reparlera.
.
.
-
- Posteur DIVIN
Mais elle est peut être française et catalane, si elle est de Perpignan !mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
Vous n'êtes pas un patriote, vous n'aimez pas la France. Si demain les Corses ou les bretons demandent l'indépendance, vous y serait favorable ! Comment pouvez vous détester à ce point votre pays qui vous a vu naître ?
Qui t'as dit que cette dame était Française…moi je pencherai plutôt pout Catalane..
-
- Posteur DIVIN
L'élection en Catalogne est un désastre !Allora a écrit : Puigdemont commence à rétropédaler ..
il ne parle plus d'indépendance mais d'accord avec le gouvernement central![]()
ça flippe sous la frange ..
On parle de victoire des indépendantistes, cependant, ils sont minoritaires en voix, mais majoritaire au parlement catalan ! C'est vraiment un système à la con ! Vive la proportionnelle !
Les catalans ont envoyé un message contradictoire, car les indépendantistes ont la majorité au parlement mais pourtant la majorité des catalans en voix est contre l'indépendance ! Ce qui joue, c'est la multiplicité des partis unionistes qui ont éparpillés les voix !
Je constate que Puigdemont ne parle plus d'indépendance mais de négociations avec le gouvernement central !
Les catalans sont cons. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont chanceux de vivre en Monarchie !
Puigdemont est parti foutre la merde en Belgique. On va voir les Flamands demander l'indépendance....
Puigdement devrait être envoyé directement en Prison pour ses troubles à l'ordre public !
- Fonck1
- Administrateur
ils ont plus qu'à se retourner......et changer leur système.
ça sent la crise la bas....
comment se tirer une balle dans le pied plutôt deux fois qu'une...
ça sent la crise la bas....
comment se tirer une balle dans le pied plutôt deux fois qu'une...
Appel à participation pour le forum