Je ne suis pas surpris, car un retraité ne connaît pas le montant brut de sa pension et de fait il ne connaît pas les charges déduites.evariste a écrit :oups a écrit : Donc Evariste , les retraités sont cons , ne connaissent pas la CSG et vont massivement exprimer leur colere en janvier, c'est ca ?
Moi , la majorité de ceux que je connais , c'est juste le contraire , zont plus de temps a perdre en jeremiades et vaines attentes
Vous devriez eviter la frequentations des ronchons compulsifs , ca casse le moral !
j'ai discuté avec des personnes âgées elles n'ont jamais entendu parler de la CSG elles ne savent pas ce qu'est la csg . Pourtant ces gens ont voté Macron parce qu'il est jeune et certaines femmes m'ont dit il a de beaux yeux rien que ça je vais voter pur lui , c'est incroyable mais c'est la réalité et leur voix compte autant que la mienne et vont la trouver saumâtre à la fin du mois de Janvier ! Je pense que des tests d'instruction civique et politiques que l'on devrait faire passer à tous les électeurs et n'auront le droit au vote que ceux qui auront réussi ces tests la démocratie est à ce point
En Marche! vers la crise
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: En Marche! vers la crise
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
C'est bien pire que ça, le gorille. Ils ont préféré compenser le manque à gagner de leur progéniture, plutôt que de tout faire péter quand ils ont vu la casse sociale pointé son nez.Labrecche a écrit :C'est beau la générosité, on s'octroie une bonne part de la richesse, pour par la suite s'acheter la génération précédente et suivante qui n'ont que les miettes que vous daignez laisserGeorges61 a écrit :
La générosité générationnelle existe déjà, un grand nombre de retraités aident financièrement leurs enfants et petits enfants.
Le plan B à la française, quoi.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit :Je ne suis pas surpris, car un retraité ne connaît pas le montant brut de sa pension et de fait il ne connaît pas les charges déduites.evariste a écrit :
j'ai discuté avec des personnes âgées elles n'ont jamais entendu parler de la CSG elles ne savent pas ce qu'est la csg . Pourtant ces gens ont voté Macron parce qu'il est jeune et certaines femmes m'ont dit il a de beaux yeux rien que ça je vais voter pur lui , c'est incroyable mais c'est la réalité et leur voix compte autant que la mienne et vont la trouver saumâtre à la fin du mois de Janvier ! Je pense que des tests d'instruction civique et politiques que l'on devrait faire passer à tous les électeurs et n'auront le droit au vote que ceux qui auront réussi ces tests la démocratie est à ce point
Allons, ne prenez pas les retraités pour des ignorants: comme pour tous les retraités de France, le Régime Général, la CMSA et les autres régimes de base ainsi que les caisses de R C (dont l'Agirc et l'ARRCO) transmettent à leurs ressortissants des relevés annuels sur lesquels le brut, les cotisations précomptées dont la CSG, la cot. maladie...apparaissent en clair.
Ils les connaissent donc. Font ils l'effort de lire ce document, de se le faire expliquer au pire? c'est un autre problème. Il suffit de se baisser.
Ignorant certes, mais par "j'en foutisme" ou "fainéantise" et non pas par manque d'information.
Comme toujours, on disculpe trop facilement les "ignorants".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Yann Begervil a écrit :Mais pour beaucoup, Juppé est de gauche !Lion blanc a écrit :
Tu parles d'une gauche ! A tel point que des grosses pointure LR comme Juppé font des œillades à Macron pour espérer un ministère ou autre chose..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ne ris pas, y'en a qui confondent leur droite et leur gauche !mic43121 a écrit :Yann Begervil a écrit :
Mais pour beaucoup, Juppé est de gauche !
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :Ne ris pas, y'en a qui confondent leur droite et leur gauche !mic43121 a écrit :
Bien sur, et c'est normal, les frontières sont floues, il représente la droite sociale .... qui n'est quand même pas très éloignée de la sociale démocratie!
Ou alors il faut faire démarrer la gauche a partir Mélenchon....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca dépend, où s'arrête le centre, pour toi?Yann Begervil a écrit :Lion blanc a écrit :
Ne ris pas, y'en a qui confondent leur droite et leur gauche !
Bien sur, et c'est normal, les frontières sont floues, il représente la droite sociale .... qui n'est quand même pas très éloignée de la sociale démocratie!
Ou alors il faut faire démarrer la gauche a partir Mélenchon....
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Moi je dirais que Macron représente assez bien le centre, et que la gauche commence au PS...Stounk a écrit :
Ca dépend, où s'arrête le centre, pour toi?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le PS, dont la plupart des hauts dignitaires soutenaient Macron le centriste pendant la présidentielle?Yann Begervil a écrit :Moi je dirais que Macron représente assez bien le centre, et que la gauche commence au PS...Stounk a écrit :
Ca dépend, où s'arrête le centre, pour toi?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Non, je parle du PS actuel, pas de Valls ou Collombs....Stounk a écrit :Le PS, dont la plupart des hauts dignitaires soutenaient Macron le centriste pendant la présidentielle?Yann Begervil a écrit :
Moi je dirais que Macron représente assez bien le centre, et que la gauche commence au PS...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le "Ps actuel", c'est quoi ce machin là? Ca existe?Yann Begervil a écrit :Non, je parle du PS actuel, pas de Valls ou Collombs....Stounk a écrit :
Le PS, dont la plupart des hauts dignitaires soutenaient Macron le centriste pendant la présidentielle?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Nous recevons donc des relevés, bizarre ,je suis en retraite comme ma femme et depuis plusieurs années , nous ne recevons rien, mon beau frère non plus....Je ne sais d'où tu tires tes renseignements ,mais visiblement nous n'avons pas les mêmesUBUROI a écrit :Georges61 a écrit :
Je ne suis pas surpris, car un retraité ne connaît pas le montant brut de sa pension et de fait il ne connaît pas les charges déduites.
Allons, ne prenez pas les retraités pour des ignorants: comme pour tous les retraités de France, le Régime Général, la CMSA et les autres régimes de base ainsi que les caisses de R C (dont l'Agirc et l'ARRCO) transmettent à leurs ressortissants des relevés annuels sur lesquels le brut, les cotisations précomptées dont la CSG, la cot. maladie...apparaissent en clair.
Ils les connaissent donc. Font ils l'effort de lire ce document, de se le faire expliquer au pire? c'est un autre problème. Il suffit de se baisser.
Ignorant certes, mais par "j'en foutisme" ou "fainéantise" et non pas par manque d'information.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Le "Ps actuel", c'est quoi ce machin là? Ca existe?Yann Begervil a écrit :
Non, je parle du PS actuel, pas de Valls ou Collombs....![]()

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu dois ouvrir un espace à la caisse d'assurance retraite ( cet espace est couplé avec l' arcco ) et tu as tous les détails et décomptes à ta disposition...C'est pas très compliqué, faut juste pas être empoté avec internet..voileux a écrit :Nous recevons donc des relevés, bizarre ,je suis en retraite comme ma femme et depuis plusieurs années , nous ne recevons rien, mon beau frère non plus....Je ne sais d'où tu tires tes renseignements ,mais visiblement nous n'avons pas les mêmesUBUROI a écrit :
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

j'ai reçu le mien ( courrier papier ) il y a 10 jours environ cela vient de la direction générale des finances publiques et donne un bilan au mois d'octobrevoileux a écrit :
Nous recevons donc des relevés, bizarre ,je suis en retraite comme ma femme et depuis plusieurs années , nous ne recevons rien, mon beau frère non plus....Je ne sais d'où tu tires tes renseignements ,mais visiblement nous n'avons pas les mêmes
au recto : juste le brut et le net
au verso : le détail
CSG non déductible
CSG déductible ( le plus gros retrait
CRDS
et
une mystérieuse C.A.S.A d'autour de 7 €
ma retraite vient de l'Etat donc je peux consulter sur " retraitesdeletat.gouv.fr " espace retraite mais faut avoir son nº
maintenant si tu es retraité du privé je ne sais pas comment ça se passe ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "