Non, je ne joue pas sur les mots...oldeagle a écrit :
Vous jouez sur les mots ! Vous voulez dénaturer la langue française sous couvert d'extrimisme féminisme !
Bientôt, si on continue, les féministes demanderont la sélection des embryons à la naissance pour que les femmes n'aient que des filles !
C'est bon ! Il faut être un féministe raisonnable ! Je dis oui à l'égalité entre les hommes et les femmes. Mais concernant la langue, c'est pas ça qui va faire avancer la cause féministe ! Au contraire, cela la dessert ! Nos gamins, nos parents, grand-parents, arrière-grand-parents on toujours appris la règle suivante "le masculin l'emporte sur le féminin", déjà que la grammaire française est difficile, si en plus on change les règles, les élèves les plus en difficulté ne vont plus rien y comprendre !
Et JM Blanquer est contre l'écriture inclusive et contre la pseudo "féminisation" de la langue. Fin du débâts !
C'est pas une centaine d'enseignants intégristes et partisans de Belkacem qui vont faire la loi !
Il faut aussi écouter les immortels de l'accadémie française ! Encore une fois, qu'en pense Hélène Carrère d'Encausse ?
J'applique (du mieux que je le peux) les règles que j'ai apprises.
Vous massacrez pas mal la langue vous-même...
Il est naturel qu'elle évolue, sinon nous parlerions le vieux François.
Comme la justification de la règle d'accord énonce un rapport SOCIAL qui a changé dans la loi, ce n'est pas être extrémiste que de vouloir que la langue en tienne compte.
Cela n'a rien à voir avec vos angoisses pour le futur.