vénézula en phase terminale Grèce en guérison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: vénézula en phase terminale Grèce en guérison

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : La trés grande majorité des grecs étaient "fachés" avec l'impôt . C'était à ceux qui truandaient le + l'Etat .C'était un sport national.
Ca a duré des années . Aprés ,faut passer à la caisse .Pas question de payer pour des fraudeurs ,par l'intermédiaire de l'UE .
Tjrs pareil partout ,si tu triches et que tu ne te fais pas prendre : bien joué ( si l'on peut dire).Si tu te fais gauler ,faut aller au bassinet ,c'est la règle .
Je vois pas le rapport avec la dette grecque. Celle-ci est la résultante de la nationalisation forcé de dettes privé des banques grecque insolvable. La Grèce paye pour ses banquier, par pour ses travailleurs.

Si l'argent ne rentre pas dans un ménage ou un pays c'est rapidement l 'endettement obligatoire et les comptes sont dans le rouge .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

e crepenutella le 16 Novembre 2017 16:58

Jarod1 a écrit:

La dette Grecque est composée des investissements mauvais des banques françaises et allemandes, elle devrait donc ne rien valoir du tout puisque la Grèce est insolvable. Mais plutôt que de la déclarer insolvable on lui a filé du fric pour rembourser nos banques en échange de la rigueur XD.
L'élite grecque est à blâmer à l'époque, mais les banques ont surtout voulu se rincer, ont joué avec le feu et perdu au bout du compte, non sans s'être gavé un temps.
Ce sont les banques les Cigales, pas les travailleurs grecs qui n'y connaissent rien à tout ça.

Mais plutôt que de la déclarer insolvable on lui a filé du fric pour rembourser nos banques en échange de la rigueur XD.

Si la Grèce avait été déclarée insolvable, du jour au lendemain , elle aurait du compter uniquement sur ses rentrées financières propres,PLUS AUCUN CREDIT.......le pied pour les grecs , fonctionnzitres retraités. Vous osez écrire de telles inepties......vous croyez a ce que vous écrivez ? c 'est grave alors , trés .

Le Vénézuela est trés proche de ce cas, vous allez voir le merveilleux "bon en avant" du pays......bon , ils ont de la marge , le taux de pauvreté a chuté depuis l' arrivée de Chavez ( sic)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui elle aurait du compter sur ses entrées financières pour gérer son pays, pas pour rembourser une dette qui n’existerait plus.

J'aimerai savoir quel a été le châtiment des banques pour avoir mis la Grèce dans cet état? Aucun, PNP Paribas existe encore et on a pas réduit son patron et ses cadres à la misère crasse de la classe populaire grecque. Alors ne vient pas nous parler de justice.
Toutes ces banques on trompé la faible intelligentsia grecque, on abusé d'elle et au bout du compte on perdu des milliards que les grecs devraient rembourser? La grande blague.

De toute façon cela se paye avec le Brexit, la montée du FN et des extrême partout, et surtout un rêve européen à la dérive. Tout ça pour sauver une monnaie qui nous aura jamais liée dans une seule nation. Tout ces sacrifices pour quoi? Elle est ou l'Europe des lumières, de la paix et de l'égalité? Cette Europe qui rassemblerait les peuples? Aujourd’hui tout le monde veut se bouffer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Oui elle aurait du compter sur ses entrées financières pour gérer son pays, pas pour rembourser une dette qui n’existerait plus.

J'aimerai savoir quel a été le châtiment des banques pour avoir mis la Grèce dans cet état? Aucun, PNP Paribas existe encore et on a pas réduit son patron et ses cadres à la misère crasse de la classe populaire grecque. Alors ne vient pas nous parler de justice.
Toutes ces banques on trompé la faible intelligentsia grecque, on abusé d'elle et au bout du compte on perdu des milliards que les grecs devraient rembourser? La grande blague.

De toute façon cela se paye avec le Brexit, la montée du FN et des extrême partout, et surtout un rêve européen à la dérive. Tout ça pour sauver une monnaie qui nous aura jamais liée dans une seule nation. Tout ces sacrifices pour quoi? Elle est ou l'Europe des lumières, de la paix et de l'égalité? Cette Europe qui rassemblerait les peuples? Aujourd’hui tout le monde veut se bouffer.
j' avais posé une question restée , bien sur sans réponse POURQUOI LA GRECE A T ELLE EMPRUNTE HIER ?

J'aimerai savoir quel a été le châtiment des banques pour avoir mis la Grèce dans cet état?

donc, ce sont les banques qui sont la cause des pb de la Gréce . On les condamne ? faut vous faire soigner , il y a urgence

c' est la banque qui est responsable du sur endêtement......de la Grèce.....donc des ménages français sur endêtés aussi ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Oui elle aurait du compter sur ses entrées financières pour gérer son pays, pas pour rembourser une dette qui n’existerait plus.

j' avais posé une question restée , bien sur sans réponse POURQUOI LA GRECE A T ELLE EMPRUNTE HIER ?

J'aimerai savoir quel a été le châtiment des banques pour avoir mis la Grèce dans cet état?

donc, ce sont les banques qui sont la cause des pb de la Gréce . On les condamne ? faut vous faire soigner , il y a urgence

c' est la banque qui est responsable du sur endêtement......de la Grèce.....donc des ménages français sur endêtés aussi ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="crepenutella"] Oui elle aurait du compter sur ses entrées financières pour gérer son pays, pas pour rembourser une dette qui n’existerait plus.

J'aimerai savoir quel a été le châtiment des banques pour avoir mis la Grèce dans cet état? Aucun, PNP Paribas existe encore et on a pas réduit son patron et ses cadres à la misère crasse de la classe populaire grecque.

Lorsque j' ai emprunté pour construire ma maison , (je pense que tout le monde est dans mon cas) , j' ai du emprunter .

A ma connaissance , l' argent n ' est pas tombé sur mon compte en banque , un beau jour sanas avoir été prévenu ; j' ai du faire une démarche ,rien ne m' a été imposé .

j' ai remboursé ,et si j' avais été dans l' impossibilité de le faire , c'est mon épouse qui aurait du s' acquiter des dettes .

Les milliards de dettes de la Gréce ne sont pas tombées sur les comptes bancaires sans qu' il y ait eu de demande de la part de la Gréce .

On m' a prété de l' argent en fonction de documents prouvant mes revenus financiers . J' aurai pu faire des faux , mais là , c' était a mes risques et péril en cas de défaut de payement . Dans ce cas , je risquais la faillite frauduleuse.....

C 'est exactement ce qui s' est passé pour la Grèce , TOUT était falsifié dans leurs comptes..... les banques pouvaient sans aucun problème attaquer la Grèce.......et non l' inverse ; Les grécs jouent le rôle qu' 'aurait du jouer ma femme si j' avais été en défaut de payement avec usage de faux dans mes déclarations de revenu . Les peuples sont "caution solidaire" de leur gouvernement . Si la France était en risque de défaut de payement , le gouvernement ponctionnerait les PEL , CEL , PËA et Cie.

Pouvez vous comprendre ? j' en doute
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Dans quel pays peut on dépenser + qu'on ne gagne sans être rappelé à l'ordre ?
Idem pour les pays qui attendent ,comme la Grèce,qu'on efface l'ardoise !
J'ai payé les factures et les impôts quand il fallait ,je ne veux pas payer pour les tricheurs .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit :

Mais tu le fais exprès ou quoi?
Évidemment que c'est la faute des banques le surendettement de la Grèce puisque la dette Grecque c'est la dette des banques que la Troïka a demandé à la Grèce de récupérer pour les sauver!!! C'est compliqué à comprendre ou tu préfère dans une autre langue?

Tu comprend le mécanisme ou pas?
Des banques systémiques comme BNP Paribas ont énormément investit (spéculé) sur la dette grecque, et on racheté des tas de bons du trésors grec. La Grèce à coulé...forcément quand on spécule sur sa chute, ça la provoque. Mais les banques aussi devaient coulé puisque la Grèce devenait insolvable...
Sauf que non, on les a renfloué via des près à la Grèce en échange d'austérité effroyable. Résultat le mauvais investissement des banques ne leur à rien couté....c'est normal peut-être? Il est où le risque dans l'histoire? Et donc la légitimité du profit?

Quant au banque Grecques, la Troïka à carrément exigé que leur dette soit racheté par l'état grec déjà insolvable.

Évidemment tout cela grossi significativement la Dette n'est-ce pas....

Alors on peut argumenter que si on avait laissé les banques crevé cela aurait détruit toute l'économie européenne oui...c'est vrai...mais que l'on ne vienne pas faire la moral au peuples grecque saigné à blanc qui a vu ses salaires et ses retraites divisé par deux ou trois (les retraites sont passés en moyenne de 700 euros par moi à 300).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

Mais tu le fais exprès ou quoi?
Évidemment que c'est la faute des banques le surendettement de la Grèce puisque la dette Grecque c'est la dette des banques que la Troïka a demandé à la Grèce de récupérer pour les sauver!!! C'est compliqué à comprendre ou tu préfère dans une autre langue?

Tu comprend le mécanisme ou pas?
Des banques systémiques comme BNP Paribas ont énormément investit (spéculé) sur la dette grecque, et on racheté des tas de bons du trésors grec. La Grèce à coulé...forcément quand on spécule sur sa chute, ça la provoque. Mais les banques aussi devaient coulé puisque la Grèce devenait insolvable...
Sauf que non, on les a renfloué via des près à la Grèce en échange d'austérité effroyable. Résultat le mauvais investissement des banques ne leur à rien couté....c'est normal peut-être? Il est où le risque dans l'histoire? Et donc la légitimité du profit?

Quant au banque Grecques, la Troïka à carrément exigé que leur dette soit racheté par l'état grec déjà insolvable.

Évidemment tout cela grossi significativement la Dette n'est-ce pas....

Alors on peut argumenter que si on avait laissé les banques crevé cela aurait détruit toute l'économie européenne oui...c'est vrai...mais que l'on ne vienne pas faire la moral au peuples grecque saigné à blanc qui a vu ses salaires et ses retraites divisé par deux ou trois (les retraites sont passés en moyenne de 700 euros par moi à 300).
Tu oublies plusieurs choses.
Tout d'abord que les grecs ont volontairement publié des statistiques publiques fausses.
- C'est comme si tu allais voir ton banquier avec des fausses fiches de paie pour obtenir un crédit important et qu'après tu accuserais ton banquier pour ton sur-endettement.

- Les grecs ne sont pas les seuls à avoir connu une politique de rigueur et d'austérité pour redresser les comptes publics.
Les espagnols et surtout les portugais étaient eux aussi dans une situation difficile, mais aujourd'hui les comptes publics portugais et espagnols sont dans un meilleur état. Les grecs veulent que leur situation s'améliore mais ne comprenne pas :
1 - qu'ils leur faudra faire des efforts difficiles et longs.
2 - qu'ils sont responsables de leur sort, parce qu'ils ont systématiquement voter pour le parti le plus démago. Pour gagner les élections grecs, c'était simple, c'était le parti qui proposait le plus (13ième mois de retraite, puis 14ième mois) , les plus fortes augmentations de salaire, le plus d'embauche de fonctionnaires, etc. qui gagnait les élections. Le parti qui osait dire que les propositions du parti concurrent n'étaient ni sérieuses,ni financées étaient systématiquement battu.
C'est comme si les français votaient pour un hamon ou un mélenchon qui ruinerait définitivement les finances publiques, puis
que l'UE ou le FMI nous imposerait une terrible politique d'austérité pour restaurer les comptes, ce serait bien la faute des français d'avoir choisi un candidat ou un parti populiste, d'avoir écouter le chant des sirènes et pas la faute des banques.

Lorsque l'on a un réel niveau d'éducation, on ne peut pas voter pour un populiste comme hamon ou mélenchon, parce que l'on sait qu'un état doit gérer les finances publiques correctement (sinon, c'est la ruine pour tous et d'abord pour les plus fragiles). Parce que l'on sait lire des ratios d'endettement, de déficits public. Bref que l'on n'est pas un gogo que l'on peut attraper avec des discours populistes.
Modifié en dernier par Victor le 17 novembre 2017 15:04, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Les grecs ne sont pas en déficit, mais collectionnent les dettes et les allemands qui ont oublié qu'eux aussi étaient hyper endettés et qui n'ont jamais remboursés l'intégralité de leur dettes (2 fois en 50 ans ) obligent les grecs à crever....

Les grecs ne sont pas en déficit, mais collectionnent les dettes

cela demande de lourdes explications

comment ne pas faire de déficit et collectionner des dettes ?
ou
*quand fait on des dettes ?
et pourquoi les fait on ?

Larousse
Ce qui manque pour équilibrer les recettes avec les dépenses(par opposition à excédent) : Le déficit d'un compte d'exploitation.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... W94DjRV.99

En économie, pour celui qui a le minimum de connaissances , il y a les dettes nécessaires et les autres...
Pour peu qu'un gus ait exercé à son compte et donc bénéficié de l'expérience acquise, il en ressortira convaincu...
Les Grecs avaient 172% du PIB en dettes, qui peut imaginer avoir des prêts avec un tel endettement ? Imaginer que les banques n'étaient pas au courant , une vaste farce, ce raisonnement induit , que leur sort était réglé bien avant....
Pour ceux qui doutent , je leur conseille de faire autant de dettes et d'aller trouver leur banque...
Simple rappel en France toute société endettée à 30 % de son CA est liquidée, l'état dispose d'un autre levier ,que ne dispose pas le privé, ils peuvent faire crever les citoyens sous le poids des taxes et des impôts, exemple Macron qui préfère faire crever le retraité en libérant les contraintes de l'ISF pour les plus fortunés, sans doute le hasard , c'est un ancien banquier...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
En économie, pour celui qui a le minimum de connaissances , il y a les dettes nécessaires et les autres...
Pour peu qu'un gus ait exercé à son compte et donc bénéficié de l'expérience acquise, il en ressortira convaincu...
Les Grecs avaient 172% du PIB en dettes, qui peut imaginer avoir des prêts avec un tel endettement ? Imaginer que les banques n'étaient pas au courant , une vaste farce, ce raisonnement induit , que leur sort était réglé bien avant....
Pour ceux qui doutent , je leur conseille de faire autant de dettes et d'aller trouver leur banque...
Simple rappel en France toute société endettée à 30 % de son CA est liquidée, l'état dispose d'un autre levier ,que ne dispose pas le privé, ils peuvent faire crever les citoyens sous le poids des taxes et des impôts, exemple Macron qui préfère faire crever le retraité en libérant les contraintes de l'ISF pour les plus fortunés, sans doute le hasard , c'est un ancien banquier...
le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils ne comprennent pas que c'est CEUX QUI FONT les emprunts qui sont responsables, pas ceux qui doivent les freiner.
quand tu fais banqueroute, on te saisit tout.
c'est pas compliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit : [/surligne]

Les grecs ne sont pas en déficit, mais collectionnent les dettes

cela demande de lourdes explications

comment ne pas faire de déficit et collectionner des dettes ?
ou
*quand fait on des dettes ?
et pourquoi les fait on ?

Larousse
Ce qui manque pour équilibrer les recettes avec les dépenses(par opposition à excédent) : Le déficit d'un compte d'exploitation.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... W94DjRV.99

Simple rappel en France toute société endettée à 30 % de son CA est liquidée,

pouvez vous ( encore une fois ) ,me sortir l' origine de cette affirmation ?

Bien que vous ne l' ayez pas demandé , je vous donne un minimum ( que vous n' avez pas) d information sur la chose dont vous parlez

La notion la plus considérée par les établissements bancaires est la MBA (marge brute d’autofinancement). Elle se calcule en additionnant les dotations aux amortissements au résultat net de l’exercice. À noter que l’endettement à terme d’une société ne doit pas dépasser, obligatoirement, 4 années de MBA.

Si votre ratio d’endettement financier est trop élevé, ne paniquez pas, il existe une. La consolidation des dettes de l’entreprise permettra de réduire vos versements totaux en profitant d’un meilleur taux d’intérêt. La consolidation pourrait même vous permettre d’accroitre votre capacité d’emprunt et ainsi de financer de nouveaux investissements pour vous moderniser ou vous restructurer.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils ne comprennent pas que c'est CEUX QUI FONT les emprunts qui sont responsables, pas ceux qui doivent les freiner.
c'est pas compliqué.
N'importe quoi.
D'une part l'investissement c'est un risque n'est-ce pas. Quand les banques investissent leur argent...et bien elle prennent le risque de le perdre c'est tout et c'est ce qui se passe quand elles spéculent avec des bons du trésor pas terribles.

Ensuite les banques elles mêmes étaient surendettés et on été renfloues preuve s'il en est que certain s'en sortent mieux que d'autres...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas compliqué.
N'importe quoi.
D'une part l'investissement c'est un risque n'est-ce pas. Quand les banques investissent leur argent...et bien elle prennent le risque de le perdre c'est tout et c'est ce qui se passe quand elles spéculent avec des bons du trésor pas terribles.

Ensuite les banques elles mêmes étaient surendettés et on été renfloues preuve s'il en est que certain s'en sortent mieux que d'autres...
quand les gens qui font des emprunts ne peuvent plus payer, c'est la banque qui saisit.
oui, il est possible que les banques aient été sur endettées.
on a filé un pouvoir trop grand aux grecs, avec un argent qu'ils ne savaient pas maitriser : la banque européenne a toujours dit qu'il ne fallait pas plus de 3% de déficit, A l'état de gérer de dire si oui ou non, les banques peuvent emprunter plus.

on dirait que les grecs ont découvert l'eau courante, et qu'ils l'ont laissé couler, sans arrêts, sans se demander de combien allait être la facture, ni qui la produisait, et si un jour, la source allait se tarir.

ILS sont collectivement responsables de ce qu'il leur arrive, c'est indéniablement un fait.

qu'ils en assument les conséquences.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

N'importe quoi.

quand les gens qui font des emprunts ne peuvent plus payer, c'est la banque qui saisit.
oui, il est possible que les banques aient été sur endettées.
on a filé un pouvoir trop grand aux grecs, avec un argent qu'ils ne savaient pas maitriser : la banque européenne a toujours dit qu'il ne fallait pas plus de 3% de déficit, A l'état de gérer de dire si oui ou non, les banques peuvent emprunter plus.

on dirait que les grecs ont découvert l'eau courante, et qu'ils l'ont laissé couler, sans arrêts, sans se demander de combien allait être la facture, ni qui la produisait, et si un jour, la source allait se tarir.

ILS sont collectivement responsables de ce qu'il leur arrive, c'est indéniablement un fait.

qu'ils en assument les conséquences.
Très bonne image.
Les grecs ont effectivement découvert avec l'euro des possibilités d'endettement que leur ancienne monnaie nationale ne leur permettait pas.
Beaucoup sur se site pensent que le retour à une monnaie nationale et à une banque centrale nationale permettraient un endettement supérieur (voire infini) et à un taux 0 ...
Mais c'est exactement le contraire, avec une monnaie nationale très faible comme était le Drachme, les taux d'intérêts de la banque centrale étaient obligatoirement élevés afin de protéger le Drachme (pour attirer une demande extérieure de Drachme pour soutenir le cours de la devise).
En passant à l'Euro, cette contrainte très forte de soutien à la devise nationale a cessé et l'état grec a enfin pu s'endetter avec des taux faibles ... La suite est malheureusement connue, populisme, démagogie, surenchère politique, choix des grecs systématique vers les partis les mieux-disant, endettement public massif, sur-endettement , crise, recherche de boucs-émissaires surtout non grecs: L'UE, la BCE, les banques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »