Armes de surveillance de masse: la France première

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Armes de surveillance de masse: la France première

Message par Hdelapampa »

https://reflets.info/armes-de-surveilla ... mortifere/
Dans les jours à venir, Reflets.info va dévoiler les coulisses des ventes d’armes de surveillance massive à travers le monde effectuées par une entreprise française : Nexa Technologies.

Ces produits permettant d’intercepter les communications d’un pays entier sont un commerce mortifère. Vendus généralement à des dictatures ou des Etats policiers (mais nous verrons que des « démocraties » sont également clientes), ils permettent d’identifier les opposants politiques, journalistes, blogueurs, activistes, syndicalistes, et autres membres d’ONG. Ceux-ci sont ensuite, comme ce fut le cas en Libye, interrogés, torturés sur la base des interceptions permises par ces outils.

L’État français, au courant depuis les prémices de ces entreprises (Amesys et Qosmos, mais d’autres aussi), les a soutenues financièrement. Elles se sont développées grâce à des contrats publics déguisés ainsi que grâce à l’argent versé par des dictateurs sanguinaires. À chaque fois, l’État Français a donné son aval direct ou par omission pour ces ventes.
Démocra...quoi? :siffle: Nul doute que la "bienveillance" jupitérienne va mettre un terme à ce manquement à "nos" valeurs universelles. :siffle:
Mais je ne crois que ce que je vois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Re: Armes de surveillance de masse: la France première

Message par oups »

Faudrait aussi arreter de vendre de la poudre de lait aux chinois .
Ca eviterai que trop bien nourris les bebes devenus adultes viennent un jour nous piquer nos vaches !
Et puis les sucreries et les laitages la ou l'on creve de faim , faut arreter aussi , ils ne meritent ni diabete ni cholesterol les pov'
J'ai discuté un jour avec un syndicaliste de chez GIAT indusries a Bourges .Et bien savez vous , il ne culpabilisait pas plus que son homologue de chez Danone ou de chez le fabricant d'antibiotiques ,pas question de toucher a "son " usine de canons !
A juste titre il m'avait expliqué , que dans la mesure ou l'on fabriquerai toujours des canons , autant que LUI en vive .Il avait raison !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors pas de cocoricotage franchouillard sur les "valeurs universelles" et...pas de leçons à donner: à personne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bof... :siffle:
Tu veux quelques milliers de chômeurs supplémentaires…alors que ces armes seront fournies par d'autres pays?
Il faut savoir ce qu'on veut…Je ne suis pas un supporter des fabricants d'armes..Je ne suis pas au chômage…
MAIS le boulot pour ceux qui veulent bosser..Je suis pour :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

mic43121 a écrit : Bof... :siffle:
Tu veux quelques milliers de chômeurs supplémentaires…alors que ces armes seront fournies par d'autres pays?
Il faut savoir ce qu'on veut…Je ne suis pas un supporter des fabricants d'armes..Je ne suis pas au chômage…
MAIS le boulot pour ceux qui veulent bosser..Je suis pour :cote:
oui il faut bien faire travailler les gens , mais à force de dire que tel ou tel boulot ne sert à rien qu'est ce qu'on fait des gens ? on les pique ? si nous on fait des armes par exemple et quel'o ne veut plus en fabriquer pour la morale eh bien d'autres pays le feront à nôtre place si ce n'est déjà fait
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et puis les armes ont aussi un but dissuasif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »