Syrie après Daech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Syrie après Daech

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit :
A vous lire,on se dit que l'éducation nationale a bien fait son boulot de lobotomisation. :pascontent2:
Et pourtant, si son boulot avait marché avec moi, je serais là en train de dire "ils sont méchants, on est gentils, combattons les pour purifier le monde" et certainement pas ce que je dis présentement.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

Toi tu me parles de guerres ..moi je te parle de religion.
.C'est l'islam qui diffuse les appels aux meurtres..il faut tuer les infidèles..
Toi tu n'es certainement pas d'accord avec ça…mais ce sont bien des islamistes ceux qui crient "alla est grand"…et qui tuent..
J'ai reçu par mail un truc inregardable…..effroyable..impensable ..inhumain pour des gens normaux..
Une fille qui se ballade a vélo en short..des hommes la renverse la frappent ,
elle tombe il lui jettent de l'essence dessus et une allumette l'enflamme..tous les gens autour la regardent bruler vive sans
intervenir ..on lui renvois de l'essence dessus elle brule de longues minutes ..elle est morte..
Comment peux tu expliquer qu'on arrive à des extrémités pareilles..pour la religion..
Ce mail je ne l'ai fait parvenir à personne , je l'ai seulement montré a un copain ce matin sur mon iPhone..
Il m'a fait arrêter avant la fin de la vidéo…..INSUPPORTABLE…c'est ça remarque..
Tu peux donner une explication?
:pascontent2:
L'Islam ne diffuse aucun appel aux meurtres. Ce sont uniquement des gens s'en revendiquant qui font cela. Cependant, faut-il condamner l'Islam du fait de l'utilisation erronée qui est faite par certains ?
Mais plus généralement, faut-il condamner une idéologie ou ceux qui l'interprètent de manière tronquée de sorte à légitimer leur côté violent et malsain ?

Ainsi, il est bien évident que nous nous devons de ne pas associer Islam et terroristes agissant en son nom, de même que nous ne devons pas associer démocratie et terroristes agissant en son nom en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Ce n'est pas la démocratie qui est responsable de la guerre du Vietnam, ou celle d'Irak, ou celle de Libye, ou celle d'Afghanistan en 79 ou de Suez etc... mais bel et bien quelques individus très malintentionnés qui tuent, spolient en proclamant "vive la démocratie que l'on vous apporte".

Pour ce qui est de la vidéo que vous avez vue, elle est certes terrible et les gens qui ont fait ça ne sont pas inhumains (car l'humain peut être horrible) mais sont des monstres dont l'existence constitue une calamité pour la terre. Cependant, l'Islam n'est pas responsable de leur folie. De même, la démocratie n'est pas responsable de la folie des monstres étasuniens que l'on voit sur cette vidéo et qui tuaient pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=Gkoi3IAeNh4[/youtube]

Ainsi, il faut bien se garder de juger toute une idéologie à partir de la constatation des actes d'une minorité qui dévoient cette même idéologie. C'est l'erreur que font certains terroristes qui détestent l'intégralité de la civilisation Occidentale parce que certains terroristes Occidentaux sont venus bombarder leurs pays et tuaient leurs familles.

Comment peut tu dires que l'islam n'est pas responsable ? des dizaines de personnes voient cette fille bruler vive et personne ne vient essayer de l'aider..Ils sont d'accord pour le châtiment ..
Et arrêtes avec les occidentaux …tu vas bientôt nous dire que ce sont eux qui ont assassiné les jeunes du bataclan<..
NON ce sont tes islamistes..un point c'est tout.
Tu cherches des excuses ..ils n'en ont pas..
Ce gens sont de la merde..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

Comment peut tu dires que l'islam n'est pas responsable ? des dizaines de personnes voient cette fille bruler vive et personne ne vient essayer de l'aider..Ils sont d'accord pour le châtiment ..
Et arrêtes avec les occidentaux …tu vas bientôt nous dire que ce sont eux qui ont assassiné les jeunes du bataclan<..
Je dis que l'Islam n'est pas responsable car l'Islam ne dit pas de faire cela, au contraire elle condamne fermement cela et cela est aisément prouvable. Ainsi on ne peut lui imputer la responsabilité de choses qu'elle réprouve encore plus fermement que vous car selon les lois Islamiques, le châtiment réservé à ces gens serait peut-être plus fort que celui que vous leur infligerez si vous en aviez le pouvoir.

Je le répète,il en est de même de la démocratie. Celle-ci n'est pas responsable du fait que des Américains, dans la video que je vous ai partagée, tuent pour le plaisir de tuer.

Les Occidentaux n'ont pas assassiné de jeunes au bataclan mais ils ont assassiné bien plus de jeunes en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Salvador, en République Dominicaine, au Kenya, en Côte-d'Ivoire, en Centrafrique, au Tchad, en Libye, en Indochine, en Tchétchénie, en Afghanistan, au Nicaragua, au Panama etc....

Si les Orientaux et l'Islam sont tous coupables du fait des agissement d'une minorité qui s'en réclament, alors selon le même principe de condamnation, tout l'Occident et la démocratie sont coupables du fait des agissements d'une autre minorité qui s'en réclament.

Ou alors on reconnait que ni l'Islam, ni la démocratie, ni les Orientaux, ni les Occidentaux ne sont responsables mais seulement quelques individus complètement fanatisés qui agissent pour le pouvoir, pour l'argent et parce qu'ils sont stupides (et que l'on retrouve dans TOUS les camps, y compris le nôtre).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ps: Je ne vois pas où est-ce que j'ai excusé le comportement de ces gens. Bien au contraire, il me semble avoir été suffisamment clair sur la ferme condamnation à leur apporter. La différence étant peut-être que je condamne TOUTES les barbaries et pas uniquement celles qui proviennent de ceux d'en face (car si je ne procédais pas ainsi, alors c'est là que je légitimerais leurs agissements).
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

.C'est l'islam qui diffuse les appels aux meurtres..il faut tuer les infidèles..
Toi tu n'es certainement pas d'accord avec ça…mais ce sont bien des islamistes ceux qui crient "alla est grand"…et qui tuent..
J'ai reçu par mail un truc inregardable…..effroyable..impensable ..inhumain pour des gens normaux..
elle tombe il lui jettent de l'essence dessus et une allumette l'enflamme..tous les gens autour la regardent bruler vive sans
intervenir ..on lui renvois de l'essence dessus elle brule de longues minutes ..elle est morte..
Comment peux tu expliquer qu'on arrive à des extrémités pareilles..pour la religion..
Ce mail je ne l'ai fait parvenir à personne , je l'ai seulement montré a un copain ce matin sur mon iPhone..
Il m'a fait arrêter avant la fin de la vidéo…..INSUPPORTABLE…c'est ça remarque..
L'Islam ne diffuse aucun appel aux meurtres. Ce sont uniquement des gens s'en revendiquant qui font cela. Cependant, faut-il condamner l'Islam du fait de l'utilisation erronée qui est faite par certains ?
Mais plus généralement, faut-il condamner une idéologie ou ceux qui l'interprètent de manière tronquée de sorte à légitimer leur côté violent et malsain ?

Ainsi, il est bien évident que nous nous devons de ne pas associer Islam et terroristes agissant en son nom, de même que nous ne devons pas associer démocratie et terroristes agissant en son nom en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Ce n'est pas la démocratie qui est responsable de la guerre du Vietnam, ou celle d'Irak, ou celle de Libye, ou celle d'Afghanistan en 79 ou de Suez etc... mais bel et bien quelques individus très malintentionnés qui tuent, spolient en proclamant "vive la démocratie que l'on vous apporte".

Pour ce qui est de la vidéo que vous avez vue, elle est certes terrible et les gens qui ont fait ça ne sont pas inhumains (car l'humain peut être horrible) mais sont des monstres dont l'existence constitue une calamité pour la terre. Cependant, l'Islam n'est pas responsable de leur folie. De même, la démocratie n'est pas responsable de la folie des monstres étasuniens que l'on voit sur cette vidéo et qui tuaient pour le plaisir :

Ainsi, il faut bien se garder de juger toute une idéologie à partir de la constatation des actes d'une minorité qui dévoient cette même idéologie. C'est l'erreur que font certains terroristes qui détestent l'intégralité de la civilisation Occidentale parce que certains terroristes Occidentaux sont venus bombarder leurs pays et tuaient leurs familles.
Il y a dans le Coran quelques versets qui sont des appels au meurtres et même pire. Un engagement à massacrer par tous les moyens possible tous les "infidèles", un engagement à dominer sa femme, à la punir si nécessaire à la tuer si elle faute. Tout ça est écrit en toutes lettres dans le bouquin sacré. Les fous qui commettent ces pires actes ne font que suivre à la lettre les recommandations inscrites dans le Coran. Peut être que les musulmans devraient essayer de créer une "autorité" et juste retirer les quelques versets qui rendent incompatible cette religion avec la paix dans la société. Peut être le faire déjà au niveau de la France, puis de l'Europe..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit :
Il y a dans le Coran quelques versets qui sont des appels au meurtres et même pire. Un engagement à massacrer par tous les moyens possible tous les "infidèles", un engagement à dominer sa femme, à la punir si nécessaire à la tuer si elle faute. Tout ça est écrit en toutes lettres dans le bouquin sacré. Les fous qui commettent ces pires actes ne font que suivre à la lettre les recommandations inscrites dans le Coran. Peut être que les musulmans devraient essayer de créer une "autorité" et juste retirer les quelques versets qui rendent incompatible cette religion avec la paix dans la société. Peut être le faire déjà au niveau de la France, puis de l'Europe..
Tous ces versets, qui sont relativement connus du fait du contexte actuel notamment, possèdent des exégèses qui sont très claires et qui précisent qu'il n'y a aucun appel au meurtre à travers ceux-ci. Il est d'ailleurs assez facile de les trouver au vu du traitement médiatique que ceux-ci subissent.
Si vous le désirez, vous pouvez me les citer un à un et je vous posterai leurs exégèses qui sont reconnues par l'intégralité de la communauté Musulmane à travers le monde et qui ne laissent pas la place au doute quant à leur sens réel.

Il faut savoir que le Coran contient des versets contextuels qui n'ont nullement vocation à s'appliquer en toutes circonstances. C'est la raison pour laquelle il est impossible de lire le Coran et de le comprendre sans le concours de livres d'exégèses reconnus.

Malheureusement c'est ce que font certains pour tenter de décrédibiliser le Coran en citant de travers des versets pris hors-contexte ou d'autres qui agissent similairement avec le nouveau et l'ancien testament en citant également des versets guerriers pris hors-contexte (car l'Islam n'est pas la seule concernée par ce procédé).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Pour ce qui est de retrancher quoi que ce soit au Coran, cela est impossible car si les humains décidaient d'ôter certaines paroles de Dieu, estimant que celles-ci ne seraient pas sages, alors leur Dieu leur serait inférieur et leur religion n'aurait plus aucune raison d'être puisque ceux-ci se permettraient de le juger (Dieu) et de lui réserver une "sanction" (et non plus le contraire).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

Je dis que l'Islam n'est pas responsable
A partir du moment ou c'est des musulmans en pays musulman qui appliquent la loi islamique, l'islam est responsable !

car l'Islam ne dit pas de faire cela, au contraire elle condamne fermement cela et cela est aisément prouvable. Ainsi on ne peut lui imputer la responsabilité de choses qu'elle réprouve encore plus fermement que vous car selon les lois Islamiques, le châtiment réservé à ces gens serait peut-être plus fort que celui que vous leur infligerez si vous en aviez le pouvoir.
Le châtiment, c'est cette fille que le subit et non pas les sauvages islamisés qui ne font qu'appliquer leurs coutumes et la loi islamique !

Cette sauvagerie en pays musulman est insupportable pour les esprits occidentaux, c'est la barbarie ultime !

Je le répète,il en est de même de la démocratie. Celle-ci n'est pas responsable du fait que des Américains, dans la video que je vous ai partagée, tuent pour le plaisir de tuer.
La démocratie n'appelle pas à tuer des innocents !

Le coran appelle à tuer les infidèles, les apostats, les homosexuels, les adultéres etc. ça commence à faire beaucoup de monde, et certains musulmans passent à l'acte.

Tu ne peux pas dire le contraire !

Les Occidentaux n'ont pas assassiné de jeunes au bataclan mais ils ont assassiné bien plus de jeunes en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Salvador, en République Dominicaine, au Kenya, en Côte-d'Ivoire, en Centrafrique, au Tchad, en Libye, en Indochine, en Tchétchénie, en Afghanistan, au Nicaragua, au Panama etc....
La guerre ça tue en effet et les musulmans se sont pas les derniers à se trucider allégrement entre eux ! !

Si les Orientaux et l'Islam sont tous coupables du fait des agissement d'une minorité qui s'en réclament, alors selon le même principe de condamnation, tout l'Occident et la démocratie sont coupables du fait des agissements d'une autre minorité qui s'en réclament.
Une fois de plus la démocratie n'appelle pas à tuer les infidèles, les apostats, les homosexuels, les adultères, les mécréants etc.

C'est une spécificité du coran.

Ou alors on reconnait que ni l'Islam, ni la démocratie, ni les Orientaux, ni les Occidentaux ne sont responsables mais seulement quelques individus complètement fanatisés qui agissent pour le pouvoir, pour l'argent et parce qu'ils sont stupides (et que l'on retrouve dans TOUS les camps, y compris le nôtre).
Il se trouve que 100 % des terroristes islamiques qui tuent dans nos métropoles occidentales sont musulmans !

Penses-tu vraiment qu'il s'agit d'un hasard malencontreux ? :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

Un aparté sur les EU .
Ils n'ont peut être pas tt fait de trés bien,mais il y a au - une chose qui est à porter à leur crédit : c'est d' être venus en 44 nous sortir de 5 ans de galère , de malheur et de souffrance .Je ne l'oublierai jamais .Le premier uniforme que j'ai vu et qui n'était pas celui d'un allemand c'était celui d'un soldat américain .Et les jours de fête qui suivirent ,j'y repense encore .
C'est juste une mise au point ,un réajustement ,un rééquilibrage dans la balance .
Sinon ,il n'y a pas de crédibilité .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : Pour ce qui est de retrancher quoi que ce soit au Coran, cela est impossible car si les humains décidaient d'ôter certaines paroles de Dieu, estimant que celles-ci ne seraient pas sages, alors leur Dieu leur serait inférieur et leur religion n'aurait plus aucune raison d'être puisque ceux-ci se permettraient de le juger (Dieu) et de lui réserver une "sanction" (et non plus le contraire).
Il faut relativiser et ne pas se comporter comme un intégriste musulman !

En réalité, le coran raconte que le prophète mahomet a transmis le message qui lui aurait été dicté par l'ange Gabriel !
Mahomet n'a jamais vu et entendu allah ni de prés ni de loin, quand bien même allah existerait pour de vrai !

Ensuite c'est pas mahomet lui-même qui a écrit directement le coran, il s'est contenté de raconter ses visions à des potes à lui le soir aprés l'apéro !
Y'avait pas la télé à l'époque ! :mdr3:

Aprés, tous ces potes ont raconté à d'autres qui aprés ont écrit ça de manière plus ou moins fidèle !

En fait, c'est le même principe que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !

Dans cette histoire de coran, personne n'a jamais vu allah si tant est qu'il existe et qu'il soit toujours vivant depuis le temps .... :siffle:

Si ça doit permettre aux musulmans de rentrer dans l'histoire, je pense qu'il n'y aurait pas de mal à faire un peu le ménage dans le coran !

Pourquoi les musulmans n'adopteraient-ils pas un coran 2.0 ou il serait interdit de tuer , y compris les infidèles, les apostats, les homosexuels, les mécréants, les adultères etc. ?

Une religion qui n'appellerait pas à tuer les autres, y'aurait rien de choquant non ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : Pour ce qui est de retrancher quoi que ce soit au Coran, cela est impossible car si les humains décidaient d'ôter certaines paroles de Dieu, estimant que celles-ci ne seraient pas sages, alors leur Dieu leur serait inférieur et leur religion n'aurait plus aucune raison d'être puisque ceux-ci se permettraient de le juger (Dieu) et de lui réserver une "sanction" (et non plus le contraire).

Quand je lis ces quelques lignes je comprends le fanatisme ….il ne faut rien toucher dans le coran ..;qui a été écrit il y a plus de 1000 ans…Il faut que la loi de ce coran persiste même si c'est criminel..Et tu condamnes ceux qui obéissent.!
Moi c'est les hommes que je juge ..
:XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce qui se disait en Europe dans les années 30 :"Tous les Allemands ne sont pas des nazis ."
10 ans + tard 95% de ces mms Allemands étaient devenus des nazis fervents .
Chez les musulmans leur coeur balance si l'on peut dire .
En France ,ils ne brûlent pas encore les jeunes filles qui se proménent avec un jean sérré ,ils se contentent de l'insulter .C'est un début .Prometteur ,mais ce n'est qu'un début. Certaines préfèrent mettre leur jean dans leur sac et le porter dés qu'elles sont sorties de leur cité .
En France en 2017 !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème étant que l'islamisme est la seule forme de contestation sociale à la portée (géographique et intellectuelle) des musulmans de France. L'islamisme à le mérite de leur donner de l'espoir. Mais quel espoir a un arabe (musulman en l’occurrence) de cité qui lutte pour apprendre le français, qui est à la traine dans toutes les matières à cause de cette lacune, qui n'aura jamais l'argent pour faire une bonne école et avoir un travail décent. Que peut attendre un jeune arabe musulman de la société française aujourd'hui? Pas tant que ça.
Les gourous s'engouffrent dans la brèche et leur donne l'espoir en une vie meilleure que la leur dans l’au-delà.

La culture musulmane est en cause aussi d'ailleurs. Elle est inadaptée pour l'instant aux évolutions de notre culture. Ainsi les jeunes arabes ne comprennent pas pourquoi les femmes ne veulent pas d'eux tandis qu'ils n'ont qu'un projet de vie sexiste et genré à leur offrir. Non seulement ils n'ont pas beaucoup d'opportunité professionnelles, mais en plus ils sont trop machos, pas assez cultivés, pour plaire aux femmes. Même les filles des quartiers l'ont compris et préfèrent les autres (noirs, blancs,chinois ect) pour leur échapper.
En outre, ils n'ont pas la culture de la séduction vu qu'ils sont habitué à des millénaires de mariages forcé. En dehors de ces mariages forcés pour eux il n'y a que des "putes". Par conséquent comment aborder cette femme sexy qu'ils trouvent belle? la siffler? Lui faire des avances osées? Ils n'auront jamais l'idée de discuter tranquillement avec elle, faire des blagues sophistiqués et aller passer une aprem en bord de rivière suivit d'un ciné, partager ses états d'âmes, ses rêves, l'écouter ect ect ect Cette inadaptation culturelle crée la solitude, l'amertume, le sentiment d'injustice et l’incompréhension (l'éducation que m'a donné ma mère que j'aime tant n'est-elle pas la meilleure?).

Enfin la vie en cité est un microcosme de violence qui ne correspond pas au reste de la société française. Par conséquent apprendre à vivre et grandir dedans, c'est être étranger au fonctionnement du reste de la France. C'est un vrai problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : Ce qui se disait en Europe dans les années 30 :"Tous les Allemands ne sont pas des nazis ."
En France ,ils ne brûlent pas encore les jeunes filles qui se proménent avec un jean sérré ,ils se contentent de l'insulter .C'est un début .Prometteur ,mais ce n'est qu'un début. Certaines préfèrent mettre leur jean dans leur sac et le porter dés qu'elles sont sorties de leur cité .
En France en 2017 !

:super:
Et on laisse courir..
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : Ce qui se disait en Europe dans les années 30 :"Tous les Allemands ne sont pas des nazis ."
En France en 2017 !
Eh bien, je n'ose imaginer l'émotion que cela aurait suscité si vous aviez utilisé le terme "Juifs" à la place du terme "Musulmans. Mais bon, les Musulmans ont désormais l'habitude de se faire insulter, de se faire traiter de nazis, de criminels en puissance. Il faut leur rendre grâce de la très grande patience qui est la leur et qui fait que ceux-ci ne cèdent aucunement face à toute ces provocations et cette campagne de haine à leur égard.

Dommage que vous et vos jumeaux du camp d'en face descendiez si profondément au point de vous entre-tuer et d'emporter nombre d'innocents avec vous. Puisse le monde continuer à posséder des esprits éclairés qui ne rentrent pas dans ces schémas de haine.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »