Une journaliste de CNN filme une vente de migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une journaliste de CNN filme une vente de migrants

Message par crepenutella »

Je trouve parfaitement anormal et irresponsable l’absence d'une communication internationale sur cette vente aux enchères afin que les clients potentiels puissent se positionner sur les produits! C'est du favoritisme et cela mérite une enquête de l'OCDE et de l'OMC. Le préjudice des potentiels intéressés devra être calculé afin qu'une amende soit octroyée aux vendeurs d'esclaves. L’absence de publicité de cet évènement confine au refus de vente délibéré. Je suis indigné de ce protectionniste moyenâgeux de la part des lybiens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais de quoi tu parles? du sujet?
reponse a hornby qui parlait des "esclaves" du capitalisme et reponse donc a toi qui répondait a hornby !!!
oui tu floodes le sujet quoi.
le sujet c'est les esclaves et la misère qu'ils fuient, pas le capitaliste, il a rien à voir la dedans.
moi je parlais de l'esclavagisme dans la loi, ou dans le système, pas du système.

va falloir apprendre à se discipliner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Je trouve parfaitement anormal et irresponsable l’absence d'une communication internationale sur cette vente aux enchères afin que les clients potentiels puissent se positionner sur les produits! C'est du favoritisme et cela mérite une enquête de l'OCDE et de l'OMC. Le préjudice des potentiels intéressés devra être calculé afin qu'une amende soit octroyée aux vendeurs d'esclaves. L’absence de publicité de cet évènement confine au refus de vente délibéré. Je suis indigné de ce protectionniste moyenâgeux de la part des lybiens.
ben a prioris, cette vente etait pas officielle, et tous les pays sont sur le coup, yen a qui vont recevoir :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Qui les vend et à qui ?
des musulmans qui les vendent à des musulmans non ?
Rock à 300
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Bon après ils achètent bien leurs femme au prix d'une chèvre, la on paye en bitcoin en chameau?
C'est bizarre mais je m'en fous car je ne considère pas cela comme de l'esclavage comme on l'entend, limite au lieu de risquer leur vie à patauger dans la mer, on va leur offrir une croisière, un boulot au smic et une carte de la CGT
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Qui les vend et à qui ?
des musulmans qui les vendent à des musulmans non ?
p'têt juste des connards à des connards non? :]

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Bon...! On va encore dire que je tape sur les arabes, mais les faits historiques sont têtus...!
Ce sont les arabo-musulmans qu ont inventé la traite négrière, et ce sont également les pays arabes qui ont été les derniers à abolir l'esclavage, souvent contraints et forcés:
1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Irak.
1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie.
1962 : abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite et au Yemen.
1970 : abolition de l'esclavage au sultanat d'Oman.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus.

D'autre part, il est connu qu'un fort racisme anti-noirs est présent dans ces pays...

Chassez le naturel...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... i.C3.A8cle
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

y a t-il des politiques qui se sont exprimés là dessus ? ET Taubira ? Je pense que c'est le rôle de l'ONU de s'en occuper :( :(
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Effectivement se sont les arabes qui ont commencé l'esclavage ,pour eux c'est du commerce comme un autre ,c'est une question de mentalité mais aujourd'hui nous sommes en 2017 ils ont comme nous internet et l'information et se comporter ainsi est inadmissible et devraient être lourdement condamnés,ils n'ont aucune excuse se sont des minables qui profitent du malheur des uns pour se faire du pognon.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
itsmeagain a écrit :

reponse a hornby qui parlait des "esclaves" du capitalisme et reponse donc a toi qui répondait a hornby !!!
oui tu floodes le sujet quoi.
le sujet c'est les esclaves et la misère qu'ils fuient, pas le capitaliste, il a rien à voir la dedans.
moi je parlais de l'esclavagisme dans la loi, ou dans le système, pas du système.

va falloir apprendre à se discipliner.
alors c est pas moi qui ai commencé mais hornby ! dis z y lui comme dit mado la nicoise !! :mdr3:
va falloir apprendre a lire !!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

et donc ces migrants peuvent etre achetes pour les faire bosser, bosser a des prix défiants toute concurrence, ce qui arrange bien certains patrons , donc effectivement hornby n a pas completement tort !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »