Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Message par latresne »

On va peut être avec Macron ,découvrir la réelle démocratie !
On en rêve .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : On va peut être avec Macron ,découvrir la réelle démocratie !
On en rêve .
Quel rapport entre le jour de carence et la démocratie ?? J'arrive pas à suivre.
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 novembre 2017 21:27, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bravo à ce gouvernement qui s'occupe de ça et des cigarettes dans les films. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Bravo à ce gouvernement qui s'occupe de ça et des cigarettes dans les films. :XD:
Les Français en ont rêvé, Macron l'a fait. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Le gouvernement y voit un moyen de réduire l’absentéisme. L’Assemblée nationale a voté lundi soir le rétablissement, dans le cadre du budget 2018, d’un jour de carence dans la fonction publique en cas d’arrêt maladie.

Engagement de campagne d’Emmanuel Macron, ce rétablissement été annoncé dès juillet par le gouvernement afin de «lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d'euros par an».

Créé en 2012, supprimé en 2014:

Le délai de carence est la période de temps comprise entre le premier jour d’un arrêt maladie et le jour à partir duquel le salarié malade aura le droit de percevoir des indemnités. Chez les fonctionnaires, le jour de carence pour maladie avait été créé pour les fonctionnaires au 1er janvier 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis supprimé à partir du 1er janvier 2014, sous la présidence de François Hollande.

Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique de l'époque, avait jugé cette mesure «injuste, inutile et inefficace».

Source:Le Parisien.
Marylise Lebranchu s'est trompée. Les économistes prouvent que cette mesure est efficace ! Il y a moins d'absentéïsme dans la fonction public ! Donc, c'est une bonne chose d'avoir rétabli le jour de carence.

Moi je trouve que la gauche est injuste, inutile et inefficace.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oldeagle a écrit :
Crapulax a écrit : Le gouvernement y voit un moyen de réduire l’absentéisme. L’Assemblée nationale a voté lundi soir le rétablissement, dans le cadre du budget 2018, d’un jour de carence dans la fonction publique en cas d’arrêt maladie.

Engagement de campagne d’Emmanuel Macron, ce rétablissement été annoncé dès juillet par le gouvernement afin de «lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d'euros par an».

Créé en 2012, supprimé en 2014:

Le délai de carence est la période de temps comprise entre le premier jour d’un arrêt maladie et le jour à partir duquel le salarié malade aura le droit de percevoir des indemnités. Chez les fonctionnaires, le jour de carence pour maladie avait été créé pour les fonctionnaires au 1er janvier 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis supprimé à partir du 1er janvier 2014, sous la présidence de François Hollande.

Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique de l'époque, avait jugé cette mesure «injuste, inutile et inefficace».

Source:Le Parisien.
Marylise Lebranchu s'est trompée. Les économistes prouvent que cette mesure est efficace ! Il y a moins d'absentéïsme dans la fonction public ! Donc, c'est une bonne chose d'avoir rétabli le jour de carence.

Moi je trouve que la gauche est injuste, inutile et inefficace.
Mais si belle, c'est comme une femme. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : qu'est ce que cela va amener de plus aux jaloux ? au moins les fonctionnaires vont au moins bosser, tandis que beaucoup comme je vois dans le quartier et ailleurs se prélassent depuis des années avec les aides sociales ce qui ne les empêchent pas d'aller faire leur bois ,d'aller à la chasse etc..etc.. et je ne parle pas de ceux qui ont mal au dos qui ne guérit jamais qui sont passé en longue maladie mais ce qui ne les empêchent pas de travailler au noir ou faire autre chose comme les exemples cité plus haut . Il est vrai qu'il faut faire la chasse à ceux qui profitent du système social mais comme la sécu est en mal de personnel n'a plus les moyens de contrôle qu'elle devrait avoir !
Cela va pas changer grand chose pour les fonctionnaires de l'administration. Déjà qu'ils n'en foutent pas une, alors une journée de moins, pas payé, ça changera rien ! C'est un jour de plus de vacances, ils devraient être contents !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
itsmeagain a écrit : oups ! alors la , y vont pas aimer !! :mdr3:
Là où je bosse, tout le monde s'en fout complètement. Personnellement, je pense que ça nuira aux deux ou trois feignasses de l'équipe qui abusent un peu.
idém chez moi.
tout le monde s'en tape.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
evariste a écrit : qu'est ce que cela va amener de plus aux jaloux ? au moins les fonctionnaires vont au moins bosser, tandis que beaucoup comme je vois dans le quartier et ailleurs se prélassent depuis des années avec les aides sociales ce qui ne les empêchent pas d'aller faire leur bois ,d'aller à la chasse etc..etc.. et je ne parle pas de ceux qui ont mal au dos qui ne guérit jamais qui sont passé en longue maladie mais ce qui ne les empêchent pas de travailler au noir ou faire autre chose comme les exemples cité plus haut . Il est vrai qu'il faut faire la chasse à ceux qui profitent du système social mais comme la sécu est en mal de personnel n'a plus les moyens de contrôle qu'elle devrait avoir !
Cela va pas changer grand chose pour les fonctionnaires de l'administration. Déjà qu'ils n'en foutent pas une, alors une journée de moins, pas payé, ça changera rien ! C'est un jour de plus de vacances, ils devraient être contents !
quand tu gagne 1100 euros par mois, une journée de moins ça compte sur ton budget....je rappelle accessoirement, que c'est la grande majorité des fonctionnaires qui gagnent ça.
quand aux fonctionnaires qui en foutent pas une....euh......
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Là où je bosse, tout le monde s'en fout complètement. Personnellement, je pense que ça nuira aux deux ou trois feignasses de l'équipe qui abusent un peu.
idém chez moi.
tout le monde s'en tape.
Oui, surtout ceux qui sont en bonne santé !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

idém chez moi.
tout le monde s'en tape.

allez dire ça au personnel hospitalier ,aux pompiers etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

idém chez moi.
tout le monde s'en tape.
ça n’empêche pas de se faire soigner.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : On va peut être avec Macron ,découvrir la réelle démocratie !
On en rêve .
Quel rapport entre le jour de carence et la démocratie ?? J'arrive pas à suivre.
Réflexion qui concerne l'égalité des retraites tant attendue public-privé ,qu'aucun gouvernement jusqu'ici n'a réussi à régler .
"Le fil rouge sur le bouton rouge ,le fil vert sur le bouton vert.." Un décodeur fera l'affaire aussi !
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 novembre 2017 21:28, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J'ai eu une idée il y a un petit moment : 10 jours de carence pour tout le monde ! Même pour un arrêt d"un jour ! Et possibilité de faire appel pour le salarié: de prouver dans les 48 heures sa maladie. Vous pensez bien que les faux malades disparaitraient subitement ! :XD:

Pourquoi un jour dans la Fonction Publique ? 3 jours; comme tout le monde !
Hier, je regardais les congés payés dans les ministères : 42 au lieu de 30 dans le Privé !

Liberté - EGALITE - Fraternité.

Il est grand temps que Monsieur Macron fasse le ménage ! Bien sur; les syndicats vont dire : "42 jours pour tout le monde !". Moi je suis d'accord. A condition que ces ânes de permanents trouvent une solution pour faire tourner l"Economie sans toucher à l'argent des entreprises !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sihanouk a écrit : J'ai eu une idée il y a un petit moment : 10 jours de carence pour tout le monde ! Même pour un arrêt d"un jour ! Et possibilité de faire appel pour le salarié: de prouver dans les 48 heures sa maladie. Vous pensez bien que les faux malades disparaitraient subitement ! :XD:

Pourquoi un jour dans la Fonction Publique ? 3 jours; comme tout le monde !
Hier, je regardais les congés payés dans les ministères : 42 au lieu de 30 dans le Privé !

Liberté - EGALITE - Fraternité.

Il est grand temps que Monsieur Macron fasse le ménage ! Bien sur; les syndicats vont dire : "42 jours pour tout le monde !". Moi je suis d'accord. A condition que ces ânes de permanents trouvent une solution pour faire tourner l"Economie sans toucher à l'argent des entreprises !

ils vont surtout dire: si ça vous intéresse tellement la fonction publique; passez les concours!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »