Syrie après Daech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Syrie après Daech

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : Le problème étant que l'islamisme est la seule forme de contestation sociale à la portée (géographique et intellectuelle) des musulmans de France. L'islamisme à le mérite de leur donner de l'espoir. Mais quel espoir a un arabe (musulman en l’occurrence) de cité qui lutte pour apprendre le français, qui est à la traine dans toutes les matières à cause de cette lacune, qui n'aura jamais l'argent pour faire une bonne école et avoir un travail décent. Que peut attendre un jeune arabe musulman de la société française aujourd'hui? Pas tant que ça.
Les gourous s'engouffrent dans la brèche et leur donne l'espoir en une vie meilleure que la leur dans l’au-delà.

La culture musulmane est en cause aussi d'ailleurs. Elle est inadaptée pour l'instant aux évolutions de notre culture. Ainsi les jeunes arabes ne comprennent pas pourquoi les femmes ne veulent pas d'eux tandis qu'ils n'ont qu'un projet de vie sexiste et genré à leur offrir. Non seulement ils n'ont pas beaucoup d'opportunité professionnelles, mais en plus ils sont trop machos, pas assez cultivés, pour plaire aux femmes. Même les filles des quartiers l'ont compris et préfèrent les autres (noirs, blancs,chinois ect) pour leur échapper.
En outre, ils n'ont pas la culture de la séduction vu qu'ils sont habitué à des millénaires de mariages forcé. En dehors de ces mariages forcés pour eux il n'y a que des "putes". Par conséquent comment aborder cette femme sexy qu'ils trouvent belle? la siffler? Lui faire des avances osées? Ils n'auront jamais l'idée de discuter tranquillement avec elle, faire des blagues sophistiqués et aller passer une aprem en bord de rivière suivit d'un ciné, partager ses états d'âmes, ses rêves, l'écouter ect ect ect Cette inadaptation culturelle crée la solitude, l'amertume, le sentiment d'injustice et l’incompréhension (l'éducation que m'a donné ma mère que j'aime tant n'est-elle pas la meilleure?).

Enfin la vie en cité est un microcosme de violence qui ne correspond pas au reste de la société française. Par conséquent apprendre à vivre et grandir dedans, c'est être étranger au fonctionnement du reste de la France. C'est un vrai problème.
Cela m'étonne, venant de votre part, de lire autant de clichés sur les Arabes. De plus, je trouve que vous faites une terrible confusion entre Culture Maghrébine (car quand vous parlez des "Arabes", il faut comprendre que vous visez les Marocains, les Algériens et les Tunisiens) et lois Islamiques. En effet, les Arabes ne représentent qu'environ 20 à 25 pour cent des Musulmans dans le monde (que dire des Maghrébins qui ne sont donc qu'une très faible minorité parmi la communauté Islamique) et leur culture n'a parfois rien à voir avec l'Islam (et se trouve même parfois contraire aux recommandations Islamiques).

Il ne faut donc pas imaginer avoir un aperçu de l'Islam en observant le comportement de quelques Maghrébins.
Vergissmeinnicht
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il s'agit de la "culture" des maghrébins de cité pas de ceux du Maghreb. Je crois qu'ils sont une version abâtardi et perverti par notre société et l’absence de possibilité qu'elle leur offre. Il n'y a rien de comparable entre un algérien moyen et un gamin de cité française. Les maghrébins de nos cités sont ce qu'ils reste de l'humanité quand on la prive d'éducation c'est tout.
Et je dis arabe car ils parle un dialecte arabe et se revendique souvent de cette culture. D'ailleurs le FLN aussi.
S'ils parlaient le bérbère je dirais plus volontiers maghrébins. Mais ils ont l'esprit colonisé par les arabes.

Il est certain que l'on ne peut pas juger le monde musulman à l'aune des maghrébins présent dans nos cités...ce serait injustes pour Ibn Khaldoun ou Shâh Jahân et les bâtisseurs de l'alhambra .
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit : Ce qui se disait en Europe dans les années 30 :"Tous les Allemands ne sont pas des nazis ."
10 ans + tard 95% de ces mms Allemands étaient devenus des nazis fervents .
Chez les musulmans leur coeur balance si l'on peut dire .
En France ,ils ne brûlent pas encore les jeunes filles qui se proménent avec un jean sérré ,ils se contentent de l'insulter .C'est un début .Prometteur ,mais ce n'est qu'un début. Certaines préfèrent mettre leur jean dans leur sac et le porter dés qu'elles sont sorties de leur cité .
En France en 2017 !
Eh bien, je n'ose imaginer l'émotion que cela aurait suscité si vous aviez utilisé le terme "Juifs" à la place du terme "Musulmans. Mais bon, les Musulmans ont désormais l'habitude de se faire insulter, de se faire traiter de nazis, de criminels en puissance. Il faut leur rendre grâce de la très grande patience qui est la leur et qui fait que ceux-ci ne cèdent aucunement face à toute ces provocations et cette campagne de haine à leur égard.

Dommage que vous et vos jumeaux du camp d'en face descendiez si profondément au point de vous entre-tuer et d'emporter nombre d'innocents avec vous. Puisse le monde continuer à posséder des esprits éclairés qui ne rentrent pas dans ces schémas de haine.

En somme ,parce qu'on n'est pas d'accord avec vous ,on est grosso modo ,sectaire .
Mais pas vous !
Si j'entendais ou lisais que des juifs avaient la mm attitude que les musulmans vis à vis des jeunes filles ,je crois que je le dénoncerais également .Si vous avez des infos ,suis preneur .
Les faits constatés ne sont pas forcément de la haine comme vous l'écrivez .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit : Le problème étant que l'islamisme est la seule forme de contestation sociale à la portée (géographique et intellectuelle) des musulmans de France. L'islamisme à le mérite de leur donner de l'espoir. Mais quel espoir a un arabe (musulman en l’occurrence) de cité qui lutte pour apprendre le français, qui est à la traine dans toutes les matières à cause de cette lacune, qui n'aura jamais l'argent pour faire une bonne école et avoir un travail décent. Que peut attendre un jeune arabe musulman de la société française aujourd'hui? Pas tant que ça.
Les gourous s'engouffrent dans la brèche et leur donne l'espoir en une vie meilleure que la leur dans l’au-delà.

La culture musulmane est en cause aussi d'ailleurs. Elle est inadaptée pour l'instant aux évolutions de notre culture. Ainsi les jeunes arabes ne comprennent pas pourquoi les femmes ne veulent pas d'eux tandis qu'ils n'ont qu'un projet de vie sexiste et genré à leur offrir. Non seulement ils n'ont pas beaucoup d'opportunité professionnelles, mais en plus ils sont trop machos, pas assez cultivés, pour plaire aux femmes. Même les filles des quartiers l'ont compris et préfèrent les autres (noirs, blancs,chinois ect) pour leur échapper.
En outre, ils n'ont pas la culture de la séduction vu qu'ils sont habitué à des millénaires de mariages forcé. En dehors de ces mariages forcés pour eux il n'y a que des "putes". Par conséquent comment aborder cette femme sexy qu'ils trouvent belle? la siffler? Lui faire des avances osées? Ils n'auront jamais l'idée de discuter tranquillement avec elle, faire des blagues sophistiqués et aller passer une aprem en bord de rivière suivit d'un ciné, partager ses états d'âmes, ses rêves, l'écouter ect ect ect Cette inadaptation culturelle crée la solitude, l'amertume, le sentiment d'injustice et l’incompréhension (l'éducation que m'a donné ma mère que j'aime tant n'est-elle pas la meilleure?).

Enfin la vie en cité est un microcosme de violence qui ne correspond pas au reste de la société française. Par conséquent apprendre à vivre et grandir dedans, c'est être étranger au fonctionnement du reste de la France. C'est un vrai problème.

"Ils n'ont pas la culture de la séduction" ,"comment aborder cette femme sexy qu'ils trouvent belle" "cette inadaptation culturelle crée la solitude, l'amertume".
Pour régler une grande partie de ses lacunes il y a un lien indéfectible qui s'appelle ,l'Education Nationale. La mm pour tous .
Avec des instits dévoués et compétents.
L'intégration ,puisque c'est de ça dont il s'agit commence par l'école .Encore faut il vouloir s'intégrer réellement .
Quand on part à l'étranger si l'on veut s'intégrer ,il faut faire l'effort de se plier à la culture locale .Sinon ,ça ne le fera pas .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :

En somme ,parce qu'on n'est pas d'accord avec vous ,on est grosso modo ,sectaire .
Mais pas vous !
Si j'entendais ou lisais que des juifs avaient la mm attitude que les musulmans vis à vis des jeunes filles ,je crois que je le dénoncerais également .Si vous avez des infos ,suis preneur .
Vous voulez dire que vous vous forgez un avis sur toute une "population" à partir de ce que vous entendez du comportement de 1/1 000 000 ème de cette population ?

Vous savez c'est dangereux. En effet, j'entends souvent que les Roumains sont des voleurs, que les Chtis sont des consanguins, que les Etasuniens sont des crétins, que les Israéliens sont des terroristes, que les Béninois sont des sorciers, que les Aborigènes sont des alcoolos, que les Mahorais sont bêtes etc.....
Heureusement que je ne me fais pas une idée sur eux uniquement à partir de ce que j'entends d'eux sinon je n'aimerais personne (pas même moi-même vu que j'entends que je suis un terroriste).
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Mais pas vous !
Vous voulez dire que vous vous forgez un avis sur toute une "population" à partir de ce que vous entendez du comportement de 1/1 000 000 ème de cette population ?

Vous savez c'est dangereux. En effet, j'entends souvent que les Roumains sont des voleurs, que les Chtis sont des consanguins, que les Etasuniens sont des crétins, que les Israéliens sont des terroristes, que les Béninois sont des sorciers, que les Aborigènes sont des alcoolos, que les Mahorais sont bêtes etc.....
Heureusement que je ne me fais pas une idée sur eux uniquement à partir de ce que j'entends d'eux sinon je n'aimerais personne (pas même moi-même vu que j'entends que je suis un terroriste).

1/1.000.000 ,cad sur 5 millions il n'y aurait que 5 jeunes en France qui s'en prendraient aux jeunes filles ?
Ceci dit merci de m'apprendre que lesChtis sont des consanguins,les Etasuniens des crétins (ils vont quand mm faire un tour sur le lune),les Israéliens des terroristes,que les Béninois sont des sorciers ,etc etc .
Vous êtes un puits pour moi ..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit :
S'ils parlaient le bérbère je dirais plus volontiers maghrébins. Mais ils ont l'esprit colonisé par les arabes.
pas que l'esprit ! Tout le Maghreb fut colonisé par les Arabes et il l'est toujours !!!
J'espère qu'un jour les Berbères auront leur printemps berbère !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : Ce qui se disait en Europe dans les années 30 :"Tous les Allemands ne sont pas des nazis ."
10 ans + tard 95% de ces mms Allemands étaient devenus des nazis fervents .
Chez les musulmans leur coeur balance si l'on peut dire .
En France ,ils ne brûlent pas encore les jeunes filles qui se proménent avec un jean sérré ,ils se contentent de l'insulter .C'est un début .Prometteur ,mais ce n'est qu'un début. Certaines préfèrent mettre leur jean dans leur sac et le porter dés qu'elles sont sorties de leur cité .
En France en 2017 !
Bin ouais, je ne sais pas si c'est un épiphénomène ou pas, mais c'est significatif de la détresse intellectuelle et morale d'un certain nombre de musulmans !

Manifestement, l'abus d'islam nuit à la santé ... et à la France !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : Le problème étant que l'islamisme est la seule forme de contestation sociale à la portée (géographique et intellectuelle)
Pas d'accord !

Pour ceux qui ont un cerveau pas trés alerte, la contestation sociale peut passer aussi par Mélenchon et Obono ! :cool:
des musulmans de France. L'islamisme à le mérite de leur donner de l'espoir.
Bin non, l'islam leur apporte la diète pendant le mois de ramadan, des femmes refoulées sexuellement qui rechignent à montrer leur cul, le risque de se faire rejeter s'ils sont homosexuels et des interdits alimentaires qui les privent de tant de bonnes choses !

Image

Le seul espoir que leur apporte l'islam c'est peut être les 70 vierges au paradis d'allah ...
Mais bon, les érections post mortem ne vaudront jamais celles du matin de son vivant ! :mdr3:
Mais quel espoir a un arabe (musulman en l’occurrence) de cité qui lutte pour apprendre le français,
Les arabes des cités sont majoritairement français, ils parlent français, ils sont soignés par le système de santé français, ils sont allés à l'école de la République etc. mais malgré la France ne semble pas encore assez belle pour eux !

qui est à la traine dans toutes les matières à cause de cette lacune, qui n'aura jamais l'argent pour faire une bonne école et avoir un travail décent. Que peut attendre un jeune arabe musulman de la société française aujourd'hui? Pas tant que ça.
Personne ne les obligent à suivre le chemin de l'islam, et personne ne les oblige à se radicaliser !

Chacun est responsable de ses choix et de ses actes.

La pauvre Causette qui a eu une enfance trés difficile n'est jamais devenue une terroriste islamique que je sache !

La culture musulmane est en cause aussi d'ailleurs. Elle est inadaptée pour l'instant aux évolutions de notre culture.
Bin disons que des courants radicaux islamiques prospèrent dans le monde, en France et dans certains quartiers et certaines cités en particulier !

Y'a un combat idéologique à mener contre l'islamisme et ça passe aussi par l'interdiction du port du voile islamique en raison du fait qu'il représente une idéologie qui tue en masse en France et dans le monde entier !
Ainsi les jeunes arabes ne comprennent pas pourquoi les femmes ne veulent pas d'eux tandis qu'ils n'ont qu'un projet de vie sexiste et genré à leur offrir. Non seulement ils n'ont pas beaucoup d'opportunité professionnelles, mais en plus ils sont trop machos, pas assez cultivés, pour plaire aux femmes.
Qu'ils se démerdent !

On va quand même pas leur apporter 70 vierges toutes les semaines non ? diktator

Il faut arrêter de victimiser et de faire de la repentance !

Même les filles des quartiers l'ont compris et préfèrent les autres (noirs, blancs,chinois ect) pour leur échapper.
En outre, ils n'ont pas la culture de la séduction vu qu'ils sont habitué à des millénaires de mariages forcé. En dehors de ces mariages forcés pour eux il n'y a que des "putes". Par conséquent comment aborder cette femme sexy qu'ils trouvent belle? la siffler? Lui faire des avances osées?
Il suffit d'être aimable avec elle ... :siffle:
Ils n'auront jamais l'idée de discuter tranquillement avec elle, faire des blagues sophistiqués et aller passer une aprem en bord de rivière suivit d'un ciné, partager ses états d'âmes, ses rêves, l'écouter ect ect ect Cette inadaptation culturelle crée la solitude, l'amertume, le sentiment d'injustice et l’incompréhension (l'éducation que m'a donné ma mère que j'aime tant n'est-elle pas la meilleure?).
Ils peuvent aussi aller sur youtube pour apprendre comment on fait pour en lever une, et arrêter d'écouter du rap à 2 balles !
Il n'y a pas les méchants dans les cités et les gentils dans les quartiers chics !

Chacun est responsable du rapport qu'il entretient avec l'autre.
Nous sommes tous des êtres humains programmés pour vivre en société.

Le problème c'est l'islamisme et rien d'autre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »