voileux a écrit :
J'avoue que là tu fais très fort, d'autant plus que tu prétends être aussi à ton compte...Un maire se doit comme un artisan d'avoir une gestion juste, cela c'est à la portée de la compréhension de tout le monde normalement....
Autre propos ,Castaner et Philippe l'un était au Havre l'autre Focalquier ,n'ayant pas le don d'ubiquité , j'ai cité deux sites dont celui ci qui en dit long sur les capacités de gestionnaire de ce gus
Assommée par une lourde dette qui atteignait encore 7,8 millions d’euros fin 2016 (soit 1.500 euros par habitant, deux fois plus que la moyenne des communes de même taille), la petite bourgade se retrouve aujourd’hui avec des marges de manoeuvre financières réduites. Qu’il s’agisse de la commune ou du groupement de communes - également créé par Christophe Castaner - les capacités d’autofinancement se situent en-dessous de la médiane des municipalités de tailles équivalentes, selon les données du ministère des finances.
Au niveau local, certaines voix critiquent la frénésie de grands projets initiés par l’ancien maire. “Alors que Christophe Castaner s’était engagé dès 2001 à redresser une ville au bord du gouffre - ce qu’il a réussi à faire un temps -, celui-ci s’est ensuite lancé dans une série de lourds investissements sans précisément mesurer le retour sur investissement que l’on pouvait en attendre”, tacle (...) Cliquez ici pour voir la suite
ben oui, mais c'est là ou tu as tort.
avoir un endettement, ou s'endetter n'est pas le problème, le problème,c'est rembourser.
nous avons eu la même chose à montpellier, avec un maire qui dépensait beaucoup, mais au final, il a beaucoup développé la région, et ça peut être un mal pour un bien.
ensuite, dans une entreprise comme dans une commune ou une agglo, dès fois, tu as besoin de faire des investissements lourds que tu rembourse sur plusieurs années.
ça s'appelle l'investissement.
dès fois, tu es obligé quand t'es maire d'en passer par là, ne serait-ce que pour se mettre aux normes UE sur l’assainissement, ou la voirie.(ça coute une blinde)
comme un artisan doit s'y mettre quelques fois en investissant dans du matériel lourd.
en l’occurrence, il a endetté sa ville, mais il faudrait savoir sur quoi et là, comme par hasard, il n'y a plus personne dans ton argumentation.
je parle que de castaner sur lequel, j'ai lu la même chose que toi, et dans lesquels je me garderais bien un jugement sans savoir.....parce que c'est très petit comme méthode.
en fait, t'y connait rien en normes publiques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary