Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.
- Crapulax
- Administrateur

Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.
L’ancien Premier ministre a participé ce mardi en Espagne à un débat sur la question de l’identité.
La phrase est longue mais elle est sans ambiguïté : au cours d’un débat filmé par le quotidien espagnol El Pais ce mardi, Manuel Valls affirme qu’il existe dans la société française un « problème » avec l’islam et les musulmans.
« Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés, surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous pose la question de ce que nous sommes », a déclaré l’ancien Premier ministre, en castillan.
Alors que les interviews données à l’étranger par les personnalités politiques françaises recueillent généralement peu d’échos en France, ces propos ont provoqué quelques réactions outrées, notamment sur les réseaux sociaux.
Outrances:
« Quand on vous dit que le moteur de Valls et de sa bande c’est l’islamophobie, la détestation de l’islam et des musulman(e) s vous ne nous croyez pas. Là c’est lui qui le dit », a réagi Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis, sur Twitter.
« M. Valls n’existe que par le bruit que ces outrances cherchent à provoquer », s’est indigné Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart. Edwy Plenel, le patron du site d’information avec qui Manuel Valls a récemment eu des mots autour du cas de Charlie Hebdo, l’a accusé ce mardi soir d’employer un « langage guerrier », selon la journaliste du Figaro Eugénie Bastié.
D’autres internautes ont fait remarquer que le député s’en est pris, dans la suite de l’entretien, à ceux qui stigmatisent des musulmans : « Tous les pays, c’est aussi le cas aujourd’hui en Allemagne, se demandent ce que cela signifie être allemand, être français ou être espagnol, et il existe différentes manières de répondre à cette question. Il y a la forme nationaliste, populiste, c’est-à -dire celle qui blâme toujours quelqu’un, qui blâme Madrid, qui blâme le capitalisme, qui blâme Bruxelles, qui blâme Washington ou blâme les autres, les étrangers et les musulmans. »
Une interview plus consensuelle:
Manuel Valls a donné ces derniers jours plusieurs entretiens à la presse espagnole, dans lesquels il est surtout question de la crise catalane.
Contrairement à ce que laisserait croire la phrase polémique publiée par El Pais, il a salué le vivre ensemble à la française dans une interview à El Periodico, l’ancien hôte de Matignon évoquant ses propres origines : « Le drapeau que les gens ont pris après les attentats, la Marseillaise, notre devise Liberté, égalité, fraternité, toutes ces sont choses très importantes pour les Français, qui ont une identité plurielle, l’immigration - l’islam est la deuxième religion, avec six millions de musulmans - mais en même temps il y a peu de pays dans le monde où le Premier ministre peut être naturalisé, être né à l’étranger de parents non français. C’est aussi ça la France. »
Le député de l’Essonne (apparenté LREM) est régulièrement critiqué à gauche pour ses propos sur l’islam de France et l’islam politique.
Source:Le Parisien.
La phrase est longue mais elle est sans ambiguïté : au cours d’un débat filmé par le quotidien espagnol El Pais ce mardi, Manuel Valls affirme qu’il existe dans la société française un « problème » avec l’islam et les musulmans.
« Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés, surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous pose la question de ce que nous sommes », a déclaré l’ancien Premier ministre, en castillan.
Alors que les interviews données à l’étranger par les personnalités politiques françaises recueillent généralement peu d’échos en France, ces propos ont provoqué quelques réactions outrées, notamment sur les réseaux sociaux.
Outrances:
« Quand on vous dit que le moteur de Valls et de sa bande c’est l’islamophobie, la détestation de l’islam et des musulman(e) s vous ne nous croyez pas. Là c’est lui qui le dit », a réagi Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis, sur Twitter.
« M. Valls n’existe que par le bruit que ces outrances cherchent à provoquer », s’est indigné Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart. Edwy Plenel, le patron du site d’information avec qui Manuel Valls a récemment eu des mots autour du cas de Charlie Hebdo, l’a accusé ce mardi soir d’employer un « langage guerrier », selon la journaliste du Figaro Eugénie Bastié.
D’autres internautes ont fait remarquer que le député s’en est pris, dans la suite de l’entretien, à ceux qui stigmatisent des musulmans : « Tous les pays, c’est aussi le cas aujourd’hui en Allemagne, se demandent ce que cela signifie être allemand, être français ou être espagnol, et il existe différentes manières de répondre à cette question. Il y a la forme nationaliste, populiste, c’est-à -dire celle qui blâme toujours quelqu’un, qui blâme Madrid, qui blâme le capitalisme, qui blâme Bruxelles, qui blâme Washington ou blâme les autres, les étrangers et les musulmans. »
Une interview plus consensuelle:
Manuel Valls a donné ces derniers jours plusieurs entretiens à la presse espagnole, dans lesquels il est surtout question de la crise catalane.
Contrairement à ce que laisserait croire la phrase polémique publiée par El Pais, il a salué le vivre ensemble à la française dans une interview à El Periodico, l’ancien hôte de Matignon évoquant ses propres origines : « Le drapeau que les gens ont pris après les attentats, la Marseillaise, notre devise Liberté, égalité, fraternité, toutes ces sont choses très importantes pour les Français, qui ont une identité plurielle, l’immigration - l’islam est la deuxième religion, avec six millions de musulmans - mais en même temps il y a peu de pays dans le monde où le Premier ministre peut être naturalisé, être né à l’étranger de parents non français. C’est aussi ça la France. »
Le député de l’Essonne (apparenté LREM) est régulièrement critiqué à gauche pour ses propos sur l’islam de France et l’islam politique.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.
Ça me donne une idée…valls président

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Anamnèse des constantes cachées. Pourquoi Valls se situe t-il encore à gauche de l'échiquier politique (sérieusement, qu'y a t-il de la gauche en lui depuis 2012) ?
Vergissmeinnicht
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que Valls à raison de parler d'un "problème" de l'Islam en France et des musulmans. Leur présence demande aux français de vivre au contact de gens différents, voient leur paysage urbain changer avec la construction de mosquées, voit des modes de pensée différents faire leur entrée dans la société. En outre cela est vécu avec beaucoup de violence par une partie de la population qui se rebelle et bascule dans un racisme militant. Cela braque la population sur les questions religieuses et paradoxalement fait le jeu de l'église catholique que d'aucun croyait morte et enterrée. Sans parler de l'Islamisme évidemment qui n'existait pas il y a plusieurs siècles en France. Cela pose la question de la laïcité qui n'avait pas était pensée pour l'Islam (ne faut-il pas rebasculer dans un système concordataire?); les questions sont nombreuses sur la façon de vivre cette nouvelle réalité en France.
Donc oui c'est un PROBLEME; mais ce n'est pas grave. Il faut le résoudre et intégrer cette nouvelle donne en s'adaptant et en trouvant des solutions aux enjeux qu'elle suppose.
Donc oui c'est un PROBLEME; mais ce n'est pas grave. Il faut le résoudre et intégrer cette nouvelle donne en s'adaptant et en trouvant des solutions aux enjeux qu'elle suppose.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Finalement, on l'attaque sur la forme, pas sur le fond. S'il avait dit "la question de l'islam, des musulmans" plutôt que "problème", personne n'aurait rien trouvé à y redire.Crapulax a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bien sur, c'est le minimum.myself72 a écrit : Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Le "problème" vient du trop grand nombre de musulmans. Et c'est un "problème" pour beaucoup de Francais, même si l’angélisme bobo ambiant affecte de ne pas le percevoir.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

si nous avons un problème avec les musulmans , c'est parce que que nous avons reçu une branlée par eux et qui nous ont foutu dehors et qui s’aperçoivent aujourd'hui que la France est une bonne mère naïve et que l'on est la vache à lait et en se servant du racisme ,de la religion ,on obtient tout ce que l'on veut sachant que l'état leur donnera raison sur tout ! et certains en profitent également compte tenu de nôtre naïveté nous imposer leur religion de gré ou de force avec l'appui des politiques et des associations politiques et non caritatives
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nous n'avons reçu aucune branléeevariste a écrit : si nous avons un problème avec les musulmans , c'est parce que que nous avons reçu une branlée par euxet qui nous ont foutu dehors et qui s’aperçoivent aujourd'hui que la France est une bonne mère naïve et que l'on est la vache à lait et en se servant du racisme ,de la religion ,on obtient tout ce que l'on veut sachant que l'état leur donnera raison sur tout ! et certains en profitent également compte tenu de nôtre naïveté nous imposer leur religion de gré ou de force avec l'appui des politiques et des associations politiques et non caritatives
Ce sont les politiques qui ont abandonné volontairement un terrain, c'est différent
Maintenant, que ces hommes et ces femmes arrivent en masse chez nous, prouve que la soupe etait bonne quand même
De plus, il ne faut pas mettre tout mettre dans le même panier.
Vous avez nombre de Français de première génération qui se sont parfaitement intégrés.
J'en connais pas mal, ne serait ce que dans mon petit coin de France.
Ce qui serait bon, et je l'ai écrit maintes fois, c'est que tous ces intégrés, qui sont Français et respectent nos lois, soient beaucoup plus présents pour nous aider à combattre un islamisme rampant encouragé par des bobos snobinards totalement inconscient du danger qui nous guette.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

merci de le dire !!!Yann Begervil a écrit :Bien sur, c'est le minimum.myself72 a écrit : Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Le "problème" vient du trop grand nombre de musulmans. Et c'est un "problème" pour beaucoup de Francais, même si l’angélisme bobo ambiant affecte de ne pas le percevoir.
parler de probleme avec l islam et tabou et si tu OSES le dire de suite tu es islamophobe !!
si etre islamophobe c est se battre pour ne pas se laisser imposer cette religion retrograde , alors je le suis et j assume !!!
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

evariste a écrit : si nous avons un problème avec les musulmans , c'est parce que que nous avons reçu une branlée par eux et qui nous ont foutu dehors et qui s’aperçoivent aujourd'hui que la France est une bonne mère naïve et que l'on est la vache à lait et en se servant du racisme ,de la religion ,on obtient tout ce que l'on veut sachant que l'état leur donnera raison sur tout ! et certains en profitent également compte tenu de nôtre naïveté nous imposer leur religion de gré ou de force avec l'appui des politiques et des associations politiques et non caritatives
les langues se délient on dirait !!!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
On se répète..Tous les français voit ça tous les jours..
On est pas raciste quand on dit la vérité…
Perso je gueule contre les musulmans parce qu'ils nous provoquent..
Pendant des années j'en ai employé et je n'ai eu aucun reproche à leurs faire..
Ce sont des types courageux (ce n'est pas un boulot peinard) qui sont là pour gagner de l'argent.
Et je le redis ils ne le volent pas…Au contraire…!j'ai payé le permis de conduire à l'un d'entre eux..
Mais quand je vois une gamine de 16 ans (ou moins) avec un voile ..je ne comprend pas .
Elle pourrait passer inaperçue avec ses copines…mais non il faut montrer qu'elle est musulmane..
et donc différente.;

On est pas raciste quand on dit la vérité…
Perso je gueule contre les musulmans parce qu'ils nous provoquent..
Pendant des années j'en ai employé et je n'ai eu aucun reproche à leurs faire..
Ce sont des types courageux (ce n'est pas un boulot peinard) qui sont là pour gagner de l'argent.
Et je le redis ils ne le volent pas…Au contraire…!j'ai payé le permis de conduire à l'un d'entre eux..
Mais quand je vois une gamine de 16 ans (ou moins) avec un voile ..je ne comprend pas .
Elle pourrait passer inaperçue avec ses copines…mais non il faut montrer qu'elle est musulmane..
et donc différente.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tout à fait d'accord avec ces propos !Anne32 a écrit :Nous n'avons reçu aucune branléeevariste a écrit : si nous avons un problème avec les musulmans , c'est parce que que nous avons reçu une branlée par euxet qui nous ont foutu dehors et qui s’aperçoivent aujourd'hui que la France est une bonne mère naïve et que l'on est la vache à lait et en se servant du racisme ,de la religion ,on obtient tout ce que l'on veut sachant que l'état leur donnera raison sur tout ! et certains en profitent également compte tenu de nôtre naïveté nous imposer leur religion de gré ou de force avec l'appui des politiques et des associations politiques et non caritatives
Ce sont les politiques qui ont abandonné volontairement un terrain, c'est différent
Maintenant, que ces hommes et ces femmes arrivent en masse chez nous, prouve que la soupe etait bonne quand même
Vous avez nombre de Français de première génération qui se sont parfaitement intégrés.
Ce qui serait bon, et je l'ai écrit maintes fois, c'est que tous ces intégrés, qui sont Français et respectent nos lois, soient beaucoup plus présents pour nous aider à combattre un islamisme rampant encouragé par des bobos snobinards totalement inconscient du danger qui nous guette.
La première génération était respectueuse de la république , ça , s'est gâté avec les suivantes !
Et il faut arrêter de culpabiliser à savoir que ce sont ces générations qui veulent règler leurs comptes avec les français !
Le problème est que ces dernières générations sont boostées par des pays islamiques , garçon comme filles et non par le passé colonial mais par la religion !
On va vers une guerre de religion .. je pense que pour eux , elle est déjà déclarée !
Que ceux qui les soutiennent ne jouent pas au suicide !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai choisi mon camp depuis belle lurette et le parti que j'ai choisi s'est montré lucide sur les problèmes réels bien avant les autres. On s'est contenté de pointer du doigts une parole raciste qui ne l'était pas.le chimple a écrit :Tout à fait d'accord avec ces propos !Anne32 a écrit :
Nous n'avons reçu aucune branlée
La première génération était respectueuse de la république , ça , s'est gâté avec les suivantes !
Et il faut arrêter de culpabiliser à savoir que ce sont ces générations qui veulent règler leurs comptes avec les français !
Le problème est que ces dernières générations sont boostées par des pays islamiques , garçon comme filles et non par le passé colonial mais par la religion !
On va vers une guerre de religion .. je pense que pour eux , elle est déjà déclarée !
Que ceux qui les soutiennent ne jouent pas au suicide!
On voit aujourd'hui tous les cadors, en passant de Valls jusqu'à Jupiter revenir à ce qui est du bons sens, ce même bon sens qu'on s'est efforcé de diaboliser pendant des années. En résumé: "Tout ça pour en arriver la".
Que d'années perdues à laisser empirer les choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
D'accord avec presque tt ce qui est dit .
Ce qui est bizarre c'est que les musulmans qui ont le + souffert sont les anciens (les harkis par ex.)qui sont les mieux intégrés .
Un des leurs me disait de son vivant et souvent "je suis aussi Français que toi ," ce qui était vrai .
Mais ce sont les jeunes générations qui sont obnubilés par ce qu'ils voient ou entendent à la tv : argent facile ,grosses voitures ,jolies filles ,vacances idylliques etc qui les font réver .Ils veulent tt ça sans faire les efforts nécessaires pour l'obtenir ,à commencer par l'école, dont ils contestent pour certains l'enseignement . TT et tt de suite c'est leur devise .
Là dessus les imams surfent avec malignité ,entreteznant la discorde entre français de souche (souchiens!) et eux .
On n'est pas sorti d'affaire et Valls a raison de signaler ou plutôt de rappeler le pbm .
Et ce n'est pas en mettant la poussière sous le tapis que ça sera + propre .
Ce qui est bizarre c'est que les musulmans qui ont le + souffert sont les anciens (les harkis par ex.)qui sont les mieux intégrés .
Un des leurs me disait de son vivant et souvent "je suis aussi Français que toi ," ce qui était vrai .
Mais ce sont les jeunes générations qui sont obnubilés par ce qu'ils voient ou entendent à la tv : argent facile ,grosses voitures ,jolies filles ,vacances idylliques etc qui les font réver .Ils veulent tt ça sans faire les efforts nécessaires pour l'obtenir ,à commencer par l'école, dont ils contestent pour certains l'enseignement . TT et tt de suite c'est leur devise .
Là dessus les imams surfent avec malignité ,entreteznant la discorde entre français de souche (souchiens!) et eux .
On n'est pas sorti d'affaire et Valls a raison de signaler ou plutôt de rappeler le pbm .
Et ce n'est pas en mettant la poussière sous le tapis que ça sera + propre .