Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Message par sihanouk »

mic43121 a écrit : Ça me donne une idée…valls président
:ange:
Et ma belle-mère en stage chez les sourds-muets ! :confus25
La Sagesse n'est pas de ce monde.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

sihanouk a écrit :
mic43121 a écrit : Ça me donne une idée…valls président
:ange:
Et ma belle-mère en stage chez les sourds-muets ! :confus25

"Ca ,ça sera rapporté à la belle-mère !
Reste + qu'à la trouver .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : Finalement, on l'attaque sur la forme, pas sur le fond. S'il avait dit "la question de l'islam, des musulmans" plutôt que "problème", personne n'aurait rien trouvé à y redire.
Ben les mots ont un sens, quand même. La "question", c'est autre chose que le "problème". Maintenant, remplace "problème des musulmans" par "problème des juifs", et je te laisse imaginer les réactions...

Au-delà de ces considérations de vocabulaire, ce sont des phrases d'une affligeante pauvreté, une succession de mots creux pour parler de qui, de quoi ? On n'en sait rien. C'est une spécialité de Valls, l'adepte du discours vide.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Cite moi un seul exemple de ce que tu affirmes.
Est-ce que les immigrés et enfants d'immigrés ont moins de droit que les français ?
Est-ce qu'ils n'ont pas eu droit aux allocs familiales, à un HLM, aux APL ?
Est-ce qu'ils n'ont droit qu'à une retraite réduite ?
Est-ce qu'ils n'ont pas le droit à la sécu ?
Est-ce qu'ils doivent payer pour scolariser leurs enfants ?
Etc. etc.

Il n'y a eu AUCUNE discrimination de la part de la société française vis à vis de ces populations.

Ce que tu dis, c'est une légende urbaine. Dangereuse légende en plus.

Par ailleurs, ta comparaison entre un touriste et une personne immigrée n'a véritablement aucun sens.
Si tu devais vivre en Arabie Saoudite pour ton travail, pourrais-tu vivre comme un arabe ?
T'habiller comme un Arabe, adopter son mode de vie, sa religion, les 5 prières par jour, son comportement avec son épouse, son alimentation, ne plus boire d'alcool, etc.
Non, tu ne pourrais pas. C'est impossible, parce que tu es un être humain, c'est à dire un être essentiellement culturel.
C'est ta culture qui définit ce que tu es.
Mais par contre, cela ne te pose aucun problème de demander aux immigrés d'abandonner leur culture, leur religion, leur sacré, leur alimentation, leur habillement, leur monde de vie, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit : L’ancien Premier ministre a participé ce mardi en Espagne à un débat sur la question de l’identité.

La phrase est longue mais elle est sans ambiguïté : au cours d’un débat filmé par le quotidien espagnol El Pais ce mardi, Manuel Valls affirme qu’il existe dans la société française un « problème » avec l’islam et les musulmans.
« Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés, surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous pose la question de ce que nous sommes », a déclaré l’ancien Premier ministre, en castillan.

Alors que les interviews données à l’étranger par les personnalités politiques françaises recueillent généralement peu d’échos en France, ces propos ont provoqué quelques réactions outrées, notamment sur les réseaux sociaux.

Outrances:

« Quand on vous dit que le moteur de Valls et de sa bande c’est l’islamophobie, la détestation de l’islam et des musulman(e) s vous ne nous croyez pas. Là c’est lui qui le dit », a réagi Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis, sur Twitter.
« M. Valls n’existe que par le bruit que ces outrances cherchent à provoquer », s’est indigné Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart. Edwy Plenel, le patron du site d’information avec qui Manuel Valls a récemment eu des mots autour du cas de Charlie Hebdo, l’a accusé ce mardi soir d’employer un « langage guerrier », selon la journaliste du Figaro Eugénie Bastié.

D’autres internautes ont fait remarquer que le député s’en est pris, dans la suite de l’entretien, à ceux qui stigmatisent des musulmans : « Tous les pays, c’est aussi le cas aujourd’hui en Allemagne, se demandent ce que cela signifie être allemand, être français ou être espagnol, et il existe différentes manières de répondre à cette question. Il y a la forme nationaliste, populiste, c’est-à-dire celle qui blâme toujours quelqu’un, qui blâme Madrid, qui blâme le capitalisme, qui blâme Bruxelles, qui blâme Washington ou blâme les autres, les étrangers et les musulmans. »

Une interview plus consensuelle:

Manuel Valls a donné ces derniers jours plusieurs entretiens à la presse espagnole, dans lesquels il est surtout question de la crise catalane.

Contrairement à ce que laisserait croire la phrase polémique publiée par El Pais, il a salué le vivre ensemble à la française dans une interview à El Periodico, l’ancien hôte de Matignon évoquant ses propres origines : « Le drapeau que les gens ont pris après les attentats, la Marseillaise, notre devise Liberté, égalité, fraternité, toutes ces sont choses très importantes pour les Français, qui ont une identité plurielle, l’immigration - l’islam est la deuxième religion, avec six millions de musulmans - mais en même temps il y a peu de pays dans le monde où le Premier ministre peut être naturalisé, être né à l’étranger de parents non français. C’est aussi ça la France. »

Le député de l’Essonne (apparenté LREM) est régulièrement critiqué à gauche pour ses propos sur l’islam de France et l’islam politique.

Source:Le Parisien.
« Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés, surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous pose la question de ce que nous sommes »

La phrase est incompréhensible; qui est-ce qui "surgissent"?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Il semble dire qu'il y a un problème dans le société française avec les musulmans ....

Ben oui, il suffit de lire la majorité des commentaires pour comprendre où est le problème. Il s'appelle "racisme", ou pour reprendre Bourdieu cité par Jimmy, "anamnèse des constantes cachées".
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

myself72 a écrit : Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Les musulmans seraient-ils des touristes? les colons français (citoyens supérieurs en Algérie part ex ) ont-ils respecté les algériens (citoyens de seconde zone)?

Par contre, d'accord avec votre première partie; il y a bien un échec de l'intégration des musulmans qu'on est allé chercher dans les années 50/60 pour satisfaire les besoins de manœuvre des trente glorieuses.
(citoyens parqués en périphérie des villes par ex )
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Les musulmans seraient-ils des touristes?les colons français (citoyens supérieurs en Algérie part ex ) ont-ils respecté les algériens (citoyens de seconde zone)?

Par contre, d'accord avec votre première partie; il y a bien un échec de l'intégration des musulmans qu'on est allé chercher dans les années 50/60 pour satisfaire les besoins de manœuvre des trente glorieuses.

Ah, toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes qui prêchent la repentance alors qu'ils ne connaissent pas un iota de la vie quotidienne de là bas.
Toujours ces imbécillités rapportées par des pro-indépendantistes qui devraient se planquer quand on voit ce que sont devenus ces pays depuis notre départ
Quant aux "colons" dont on crache le nom avec mépris, sachez que la plupart n'etaient pas aussi riches que ceux qui sévissent aujourd'hui aussi bien en Beauce que dans le Bordelais ou la Bourgogne
Qu'ils représentaient une toute petite partie de la population
Et cette petite partie etait préférée par les autochtones qui répugnaient à aller travailler chez les riches colons maghrébins
Car j'ai sur vous l'énorme avantage d'avoir vécu une tranche de ma vie là bas, et d'avoir pu constater par moi même que tout ce que vous débitez est totalement inexact.
Changez de disque, vous commencez à sentir la naphtaline, voilà 55 ans que vous nous ressortez les mêmes phrases.
Ca ne résoudra rien, regardez donc vers l'avenir de notre pays confronté à de si graves problèmes.Ce serait tellement plus enrichissant......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Les musulmans seraient-ils des touristes?les colons français (citoyens supérieurs en Algérie part ex ) ont-ils respecté les algériens (citoyens de seconde zone)?

Ah, toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes qui prêchent la repentance alors qu'ils ne connaissent pas un iota de la vie quotidienne de là bas.
Toujours ces imbécillités rapportées par des pro-indépendantistes qui devraient se planquer quand on voit ce que sont devenus ces pays depuis notre départ
Quant aux "colons" dont on crache le nom avec mépris, sachez que la plupart n'etaient pas aussi riches que ceux qui sévissent aujourd'hui aussi bien en Beauce que dans le Bordelais ou la Bourgogne
Et cette petite partie etait préférée par les autochtones qui répugnaient à aller travailler chez les riches colons maghrébins
Car j'ai sur vous l'énorme avantage d'avoir vécu une tranche de ma vie là bas, et d'avoir pu constater par moi même que tout ce que vous débitez est totalement inexact.
Changez de disque, vous commencez à sentir la naphtaline, voilà 55 ans que vous nous ressortez les mêmes phrases.
Ca ne résoudra rien, regardez donc vers l'avenir de notre pays confronté à de si graves problèmes.Ce serait tellement plus enrichissant......
Evitons le blabla de circonstance si vous voulez bien.
Vous qui avez vécu là bas Anne ....ai-je écrit une bêtise en affirmant que l'algérien était un citoyen de seconde zone pendant la colonisation? ce sont des sous citoyens.

Vous contestez?

Mais bon on peut généraliser à toutes les colonies(indigénat, code noir), il n'y a pas d'exception avec l'Algérie ....enfin....jusqu'en 62 quand même.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
le chimple a écrit :

Tout à fait d'accord avec ces propos !
La première génération était respectueuse de la république , ça , s'est gâté avec les suivantes !
Et il faut arrêter de culpabiliser à savoir que ce sont ces générations qui veulent règler leurs comptes avec les français !
Le problème est que ces dernières générations sont boostées par des pays islamiques , garçon comme filles et non par le passé colonial mais par la religion !
On va vers une guerre de religion .. je pense que pour eux , elle est déjà déclarée !
Que ceux qui les soutiennent ne jouent pas au suicide!
J'ai choisi mon camp depuis belle lurette et le parti que j'ai choisi s'est montré lucide sur les problèmes réels bien avant les autres. On s'est contenté de pointer du doigts une parole raciste qui ne l'était pas.
On voit aujourd'hui tous les cadors, en passant de Valls jusqu'à Jupiter revenir à ce qui est du bons sens, ce même bon sens qu'on s'est efforcé de diaboliser pendant des années. En résumé: "Tout ça pour en arriver la".
Que d'années perdues à laisser empirer les choses.

Perso ce que je diabolise c'est le coté nazi du FN ...AVEC SES CRANES RASÉS et ses gros bras ..
Je l'ai connu aussi a des réunion avec des vrais nazis..
C'est un parti raciste ..même si marine a calmé le jeu..la nièce est comme le vieux..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous qui avez vécu là bas Anne ....ai-je écrit une bêtise en affirmant que l'algérien était un citoyen de seconde zone pendant la colonisation? ce sont des sous citoyens.

Vous contestez?

Mais bon on peut généraliser à toutes les colonies(indigénat, code noir), il n'y a pas d'exception avec l'Algérie ....enfin....jusqu'en 62 quand même.....
Je t'en prie, ne dévions ni sur l'époque coloniale, ni sur la guerre d'Algérie.
Pour revenir au sujet, le racisme supposé des français actuel (de souche) est une explication facile et simpliste.
Le problème est plus basique. Nous avons des populations issues de deux blocs civilisationnels distincts.
Les français de souche issues de la civilisation occidentale judéo-chrétienne mâtinée de culture greco-latine.
Alors que les musulmans sont issus évidemment de la civilisation musulmane.
Et nous sommes simplement dans un choc de civilisation. Et ces chocs sont souvent très difficiles, conflictuels.
La dernière guerre en Europe ? l'ex-Yougoslavie, c'était une guerre issue d'un choc civilisationnel (musulman vs orthodoxe vs catholique).
Même le conflit actuel en Ukraine peut être analysé comme une ligne de fracture entre la civilisation slave de l'est de l'Ukraine vs l'ouest pro-occidental.
Les êtres humains ne sortent pas de nulle part. Ils sont issus d'une culture, d'une civilisation. En niant ce fait fondamental, en pensant que tout être humain peut vivre n'importe où, dans n'importe quelle société, donc en niant l'humain, nos dirigeants ont pris de très gros risques et continuent d'en prendre de terribles en faisant venir en Europe des populations de culture non européenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous contestez?

Pour revenir au sujet, le racisme supposé des français actuel (de souche) est une explication facile et simpliste.
Le problème est plus basique. Nous avons des populations issues de deux blocs civilisationnels distincts.
Les français de souche issues de la civilisation occidentale judéo-chrétienne mâtinée de culture greco-latine.
Et nous sommes simplement dans un choc de civilisation. Et ces chocs sont souvent très difficiles, conflictuels.
La dernière guerre en Europe ? l'ex-Yougoslavie, c'était une guerre issue d'un choc civilisationnel (musulman vs orthodoxe vs catholique).
Même le conflit actuel en Ukraine peut être analysé comme une ligne de fracture entre la civilisation slave de l'est de l'Ukraine vs l'ouest pro-occidental.
Les êtres humains ne sortent pas de nulle part. Ils sont issus d'une culture, d'une civilisation. En niant ce fait fondamental, en pensant que tout être humain peut vivre n'importe où, dans n'importe quelle société, donc en niant l'humain, nos dirigeants ont pris de très gros risques et continuent d'en prendre de terribles en faisant venir en Europe des populations de culture non européenne.
Ok Victor, nous sommes différents en effet! ils ne nous ressemblent pas en effet! ils ne font pas comme nous, en effet!

Mais pour ma part je suis sur la ligne de St Exupéry dans "citadelle"; si tu diffères de moi (mon frère) tu m'enrichis".

Et ce qui doit nous unir dans le vivre ensemble, ce sont nos lois de la république. Nos valeurs issues des Lumières en ce qui concerne les droits de l'homme!

Vous n'êtes pas d'accord?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous contestez?

Ne cherchez pas à noyer le poisson
Vous avez imprudemment employé un terme que je considère péjoratif, et qui de plus n'a rien avoir avec le sujet
Il est question ici de savoir comment faire pour sortir de l'impasse que représente l'arrivée constante de "réfugiés" qui sous des titres divers nous ponctionnent comme des sangsues.
Il faut absolument y mettre un terme pour permettre à ceux qui résident légalement dans notre pays, de s'y intégrer, de respecter nos coutumes, notre tenue et notre religion.
C'est aussi simple que ça, et que ceux qui renâclent reprennent le bateau ou l'avion pour retourner chez eux.....
Si c'est ça être raciste, alors je le suis.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
gare au gorille a écrit :

J'ai choisi mon camp depuis belle lurette et le parti que j'ai choisi s'est montré lucide sur les problèmes réels bien avant les autres. On s'est contenté de pointer du doigts une parole raciste qui ne l'était pas.
On voit aujourd'hui tous les cadors, en passant de Valls jusqu'à Jupiter revenir à ce qui est du bons sens, ce même bon sens qu'on s'est efforcé de diaboliser pendant des années. En résumé: "Tout ça pour en arriver la".
Que d'années perdues à laisser empirer les choses.

Perso ce que je diabolise c'est le coté nazi du FN ...AVEC SES CRANES RASÉS et ses gros bras ..
Je l'ai connu aussi a des réunion avec des vrais nazis..
C'est un parti raciste ..même si marine a calmé le jeu..la nièce est comme le vieux..
:hello:
Je ne sais pas de quelles années tu parles dans tes réunions avec des nazis parce que moi j'en ai jamais vu l'ombre d'un seul.
Je peux te certifier que tout mec affichant des idées racistes ou se réclamant de je ne sais quel nazisme est immédiatement rayé du parti. Jamais Marine L.P. n'a prononcé une idée raciste ou défendu une idéologie nazie. A ce jour notre seul combat est contre une immigration devenue trop massive et qui pèse sur notre manière de vivre et contre l'Europe de la finance qui de plus en plus nous impose sa loi. Tu peux être pour, tu peux être contre, mais tout le reste c'est du pipeau qui arrange bien la classe politique qui se partage gentiment le pouvoir entre amis et s'efforce de garder la porte fermée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Ok Victor, nous sommes différents en effet! ils ne nous ressemblent pas en effet! ils ne font pas comme nous, en effet!

Mais pour ma part je suis sur la ligne de St Exupéry dans "citadelle"; si tu diffères de moi (mon frère) tu m'enrichis".

Et ce qui doit nous unir dans le vivre ensemble, ce sont nos lois de la république. Nos valeurs issues des Lumières en ce qui concerne les droits de l'homme!

Vous n'êtes pas d'accord?

Hé bien.. on est différents…..on doit s'adapter au pays d'accueil..et non provoquer ceux qui nous accueillent..
Dans beaucoup de pays musulman on respecte leurs coutumes ..(certains sont assez libres )..
Pourquoi les musulmans ne font pas l'effort de dire a leur épouses ou filles enlève ce voile ..tu vas voir que la vie est facile.
Seul les musulmans pourront les menacer ou les traiter de salopes ..
Mais les Français ne les verrons pas …elles seront fondues dans la masse.
C'est simple NON?
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »