Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
.
"La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée" (Ferhat Abbas)
Pouvez vous me citer la source de votre citation?

Pourquoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : le vrai problème de la société française, c'est les français eux mêmes, d'où qu'ils viennent....
Le monde est vaste. Si les autres te conviennent mieux, va faire ta vie ailleurs. La France, tu l'aimes ou tu la quittes, comme disait l'autre.
je sais que coco comme FHaine marchent la main dans la main, la démonstration se vérifie encore et toujours.
moi, je préfèrerais que mon pays change.
Je t'avoue, c'est pas gagné...puis c'est pas avec des visions comme la tienne que c'est prêt de changer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

Pouvez vous me citer la source de votre citation?

Pourquoi ?
Pourquoi? Ben tout simplement pour:

Image

... comme à son habitude...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : .
"La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée" (Ferhat Abbas)
Bien sûr !! .. les frontières ont été tracées par les Français avant il n'y avait que qqs bleds et pas grand chose d'autre
si c' est un pays aussi grand - avec du pétrole et du gaz étiquetés Algériens -c'est bien grâce à ses frontières ..
même si à l'époque personne savait que ses richesses naturelles seraient aussi importantes
mais c'est un fait . Sans les frontières tracées par la France certaines zones seraient peut-être marocaines ou maliennes etc.. aujourd'hui .. :twisted: oui oui
merci qui ? :content12
Kelenner a écrit :
C'est exact en ce qui concerne l'Etat algérien, mais les populations qui étaient là depuis bien plus longtemps que les colons ont bel et bien été "colonisées", au sens strict de la définition du mot.
oui après c'est vrai il y a eu colonisation : donc constructions , développement en tous genres et exploitation du pays
avec une mise au boulot des populations ...
donc un vrai bouleversement de vie ça c'est sûr !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : oui après c'est vrai il y a eu colonisation : donc constructions , développement en tous genres et exploitation du pays
avec une mise au boulot des populations ...
donc un vrai bouleversement de vie ça c'est sûr !
Et un des résultats (mais je le répète pour les mal-comprenants, toute colonisation est une crapulerie) a été qu'entre 1860 et 1960, la population autochtone a été multipliée par 7,5, alors que dans le même temps, celle de métropole ne l'était que par 2,5...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Généraliser et amalgamer Islamiste et Musulman me laisse sur le c..,c'est fort de café non?

.....A mes yeux il n'y a pas de"problème" avec les Musulmans en France....Il y a de grosses incompréhensions c'est certain.Ce ne sont pas les Musulmans en premier lieu qui en sont responsables mais les gouvernements successifs....Ce ne sont pas les Musulmans qu'il faudrait "remettre dans le bon chemin" mais c'est la République qu'il faut rétablir dans son intégralité et lui rendre toute sa légitimité.Il faut affirmer ses principes,ses droits individuels et ses devoirs collectifs....

Je pourrai repartir dans la Ghettoïsation et tout le toutim mais je trouve lâche que la France n'assume pas toutes ces années d'errances et surtout d'aveuglement voir d'absence et qu'elle pointe du doigt de "faux responsables"....Le fait de se débiner depuis au moins 25 ans a donné le résultat que l'on a aujourd'hui et venir chialer sur son sort me parait vraiment déplacé.

Rien n'est perdu mais j'avais fait un long texte juste après les attentats de Charlie et c'est depuis ce moment précis que l'Etat Français aurait du commencer à sonner la fin de la récré...
Il fallait remettre les pendules à l'heure sur ce qu'est la France et ses principes Constitutionnels...

Il n'est jamais trop tard et le débat sera clos......Et adopter des positions ferme,comme des sanctions pénales aux personnes qui bafoueraient les droits et les devoirs civiques.
Parce qu'il est temps de remettre le code pénal et le Code Civil à l'honneur,ce sont eux qui font offices de Juge de Paix et non pas un livre Religieux,que ce soit n'importe lequel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Généraliser et amalgamer Islamiste et Musulman me laisse sur le c..,c'est fort de café non?

.....A mes yeux il n'y a pas de"problème" avec les Musulmans en France....Il y a de grosses incompréhensions c'est certain.Ce ne sont pas les Musulmans en premier lieu qui en sont responsables mais les gouvernements successifs....Ce ne sont pas les Musulmans qu'il faudrait "remettre dans le bon chemin" mais c'est la République qu'il faut rétablir dans son intégralité et lui rendre toute sa légitimité.Il faut affirmer ses principes,ses droits individuels et ses devoirs collectifs....

Je pourrai repartir dans la Ghettoïsation et tout le toutim mais je trouve lâche que la France n'assume pas toutes ces années d'errances et surtout d'aveuglement voir d'absence et qu'elle pointe du doigt de "faux responsables"....Le fait de se débiner depuis au moins 25 ans a donné le résultat que l'on a aujourd'hui et venir chialer sur son sort me parait vraiment déplacé.

Rien n'est perdu mais j'avais fait un long texte juste après les attentats de Charlie et c'est depuis ce moment précis que l'Etat Français aurait du commencer à sonner la fin de la récré...
Il fallait remettre les pendules à l'heure sur ce qu'est la France et ses principes Constitutionnels...

Il n'est jamais trop tard et le débat sera clos......Et adopter des positions ferme,comme des sanctions pénales aux personnes qui bafoueraient les droits et les devoirs civiques.
Parce qu'il est temps de remettre le code pénal et le Code Civil à l'honneur,ce sont eux qui font offices de Juge de Paix et non pas un livre Religieux,que ce soit n'importe lequel.

Ha!!! la Jimmy ne va pas être d'accord …Moriaty va te demander des preuves..
Et moi je suis d'accord avec toi..le coran n'est pas le code civil..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : Anamnèse des constantes cachées. Pourquoi Valls se situe t-il encore à gauche de l'échiquier politique (sérieusement, qu'y a t-il de la gauche en lui depuis 2012) ?
Valls est de gauche. Il fait partie de la gauche moderne, celle qui a su évoluer. Vous vous faites partie de la gauche arriérée et archaïque, celle du passé ! C'est pourquoi vous ne comprenez absolument rien à l'évolution de la gauche.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Je pense que Valls à raison de parler d'un "problème" de l'Islam en France et des musulmans. Leur présence demande aux français de vivre au contact de gens différents, voient leur paysage urbain changer avec la construction de mosquées, voit des modes de pensée différents faire leur entrée dans la société. En outre cela est vécu avec beaucoup de violence par une partie de la population qui se rebelle et bascule dans un racisme militant. Cela braque la population sur les questions religieuses et paradoxalement fait le jeu de l'église catholique que d'aucun croyait morte et enterrée. Sans parler de l'Islamisme évidemment qui n'existait pas il y a plusieurs siècles en France. Cela pose la question de la laïcité qui n'avait pas était pensée pour l'Islam (ne faut-il pas rebasculer dans un système concordataire?); les questions sont nombreuses sur la façon de vivre cette nouvelle réalité en France.
Donc oui c'est un PROBLEME; mais ce n'est pas grave. Il faut le résoudre et intégrer cette nouvelle donne en s'adaptant et en trouvant des solutions aux enjeux qu'elle suppose.
Ce n'est pas à nous de nous adapter à l'islam, mais à l'islam de s'adapter à la France. Si elle n'en est pas capable, et bien on doit banir l'islam de notre société. Mais arrêtons de parler de l'islam (c'est politique), parlons plutôt des musulmans et du coran !

L'islam, c'est pas la religion ! L'islam veut imposer ses règles à la société occidentale. L'idée d'un concordat est bonne. Cela permettrait de fixer les règles à respecter !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : Je dirais Le problème de la société française pour l'intégration des musulmans,si notre société avait fait son boulot d'intégration dès le départ nous n'en serions pas là aujourd'hui.Il est évident qu'il est inadmissible que des communautés imposent leurs propres cultures dans un pays d'accueil ou la culture est totalement différente .En tant que touriste je respecte toujours la culture du pays ou je vais ,c'est un respect légitime pour la population.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il n'y a pas de problème d'intégration en France ! Les asiatiques se sont bien intégrés ! Il n'y a qu'une seule communauté qui pause problème : les musulmans !

C'est un problème de mentalité. Les asiatiques sont respectueux de nos règles, de nos coutumes et nos traditions. Pas les musulmans.

Il est consternant de voir si peu de musulman français dénoncer l'islam. Ils soutiennent tous ce diable de Tarik Ramadan !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Ok Victor, nous sommes différents en effet! ils ne nous ressemblent pas en effet! ils ne font pas comme nous, en effet!

Mais pour ma part je suis sur la ligne de St Exupéry dans "citadelle"; si tu diffères de moi (mon frère) tu m'enrichis".

Et ce qui doit nous unir dans le vivre ensemble, ce sont nos lois de la république. Nos valeurs issues des Lumières en ce qui concerne les droits de l'homme!

Vous n'êtes pas d'accord?

Hé bien.. on est différents…..on doit s'adapter au pays d'accueil..et non provoquer ceux qui nous accueillent..
Dans beaucoup de pays musulman on respecte leurs coutumes ..(certains sont assez libres )..
Pourquoi les musulmans ne font pas l'effort de dire a leur épouses ou filles enlève ce voile ..tu vas voir que la vie est facile.
Seul les musulmans pourront les menacer ou les traiter de salopes ..
Mais les Français ne les verrons pas …elles seront fondues dans la masse.
C'est simple NON?
:(
Ce n'est pas simple, c'est con.
Et si allais vivre en Inde, tu mettrais un turban ?
ou une djellaba en Afrique du Nord ou un boubou en Afrique noir ?
Non, tu vivrais en suivant ta coutume, ta religion, ta culture, ta civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Je t'en prie, ne dévions ni sur l'époque coloniale, ni sur la guerre d'Algérie.
Pour revenir au sujet, le racisme supposé des français actuel (de souche) est une explication facile et simpliste.
Le problème est plus basique. Nous avons des populations issues de deux blocs civilisationnels distincts.
Les français de souche issues de la civilisation occidentale judéo-chrétienne mâtinée de culture greco-latine.
Alors que les musulmans sont issus évidemment de la civilisation musulmane.
Et nous sommes simplement dans un choc de civilisation. Et ces chocs sont souvent très difficiles, conflictuels.
La dernière guerre en Europe ? l'ex-Yougoslavie, c'était une guerre issue d'un choc civilisationnel (musulman vs orthodoxe vs catholique).
Même le conflit actuel en Ukraine peut être analysé comme une ligne de fracture entre la civilisation slave de l'est de l'Ukraine vs l'ouest pro-occidental.
Les êtres humains ne sortent pas de nulle part. Ils sont issus d'une culture, d'une civilisation. En niant ce fait fondamental, en pensant que tout être humain peut vivre n'importe où, dans n'importe quelle société, donc en niant l'humain, nos dirigeants ont pris de très gros risques et continuent d'en prendre de terribles en faisant venir en Europe des populations de culture non européenne.
Ok Victor, nous sommes différents en effet! ils ne nous ressemblent pas en effet! ils ne font pas comme nous, en effet!

Mais pour ma part je suis sur la ligne de St Exupéry dans "citadelle"; si tu diffères de moi (mon frère) tu m'enrichis".

Et ce qui doit nous unir dans le vivre ensemble, ce sont nos lois de la république. Nos valeurs issues des Lumières en ce qui concerne les droits de l'homme!

Vous n'êtes pas d'accord?
Certes, mais tu conviendras qu'il est bien plus aisé de vivre entre personnes de même culture.
Le risque de communautarisme et de tensions entre les communautés est bien plus faible.
Ma crainte, mon angoisse, c'est que la France se libanise.
Qu'elle devienne comme le Liban écartelé entre ses différentes communautés.
Avec des communautés "pilotées", dirigées par des puissance étrangère.( ex Arabie Saoudite vs Iran).
Et ne me dis pas que ce risque n'existe pas.
On a bien vu que de nombreux musulmans sont partis rejoindre daesh pour faire le djihad et ont combattu contre les forces françaises qui se battaient contre daesh.
Ils ont trahi leur pays, la France.
Beaucoup de français en ont conclu que les musulmans ne sont pas fiables. Que la France n'est pas leur pays mais un pays à conquérir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :

.....A mes yeux il n'y a pas de"problème" avec les Musulmans en France....
Pour voir les problèmes il faut commencer par ouvrir les yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

.....A mes yeux il n'y a pas de"problème" avec les Musulmans en France....
Pour voir les problèmes il faut commencer par ouvrir les yeux.
Je n'ai jamais nier qu'il y avait certaines personnes qui causaient un gros problème,je me suis exprimé sur leur sort d'ailleurs à maintes reprises.
Il y a un problème avec le prosélytisme,la force de la République et ce qui en découle puis une Laïcité bien trop molle.
Je ne vois pas de soucis avec les Musulmans,par contre j'en vois depuis longtemps avec les radicalisés et ceux qui n'ont que Dieu dans la bouche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Au bout du bout ,notre"excursion" en Algérie en 1830 ,nous coûte une fortune ,financière et humaine, encore aujourd'hui ..et pour longtemps .Sans parler de la guerre de religion que veut nous imposer l'islam .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »