Et est-ce que tu y vas pour causer politique? Parce que le voile, c'est ça.
Personnellement, si à Ikea et H&M il y a des vendeuses qui portent le voile, je n'y vais plus.
Il en serait de même si des vendeurs portaient la kippa, un brassard FN ou un t-shirt PS.
Non je l'ai écrit,je n'y vais pas pour parler politique et lorsque je vois un signe religieux extérieur la première chose me passant à l'esprit c'est "tiens un croyant",peu importe le signe distinctif si je puis dire.Mes pensées ne rejoignent en rien une quelconque idéologie puisqu'il s'agit de Foi et celle-ci étant du domaine personnel et privé cela ne me regarde en rien.
La personne n'est pas là pour me vendre la Bible ou me vanter le Coran,cela doit être ultra rare du reste......
Ce que je demande c'est une personne compétente dans son domaine.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit non plus d'entamer une discussion sur le sujet.Je ne peux par politesse et courtoisie puis par décence faire quelconques remarques sur son appartenance Confessionnelle.
Parce que faire l'inverse serait en fait se positionner politiquement soi-même non?
Au nom de ceci ou de cela.....
Je renvois le thème Religieux à sa place,dans l'espace privé....
Maintenant je vais te dire qu'il m'arrive d'aller dans un magasin de Bricolage,pas cette franchise mais une autre...Au rayon sanitaire se trouve un vendeur....J'ai remarqué depuis longtemps ses tatouages "qui ne datent pas d'hier"......Et quelques symboles.....Ce dernier devait être un Bonhead(Skinhead Nazi) dans sa jeunesse....Il ne peut en être autrement....
Bin tu vois il fut une époque ou l'on aurait "discuté" mais là pour le coup dés la première fois il fut d'excellent conseil...Ce qui fait que je le cherche lorsque j'ai besoin....
Machin ou pas machin,truc ou pas truc chacun je m'en fous....Du moment que je trouve ce que je viens chercher.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!