Hier un diner de cons à l'Elysée...avec les maires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hier un diner de cons a l'Elysée...avec les maires

Message par oldeagle »

Victor a écrit : La France est endettée à 100% du PIB.
Il est évident que la France vit au-dessus de ses moyens.
Et c'est plus beaucoup plus difficile de réduire la voilure que de l''augmenter.
Les français n'ont pas encore compris que tout ce qui est public est financée par de la dette ... et que cette dette a atteint un niveau qui n'est plus supportable.
Donc,, fini les belles écoles, les belles salles des fêtes, des belles assocs avec de bonnes subvention, des cantines scolaires subventionnées, de belles routes, les emplois aidés ..., les embauches de fonctionnaires, etc.
Il va falloir à apprendre à vivre dans un pays sur-endetté.
C'est une bonne analyse.

Si les français veulent vivre comme avant, ils devraient demander à sortir de la loi Rotschild de 1973 qui interdit d'emprunter à la banque de France.

Si on avait continué à eumprunter à la banque de France, notre dette n'atteindrait pas 100 % du PIB, mais seulement 16 % !

Le vote des français a parfois des conséquences graves. La preuve !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Et c'est plus beaucoup plus difficile de réduire la voilure que de l''augmenter.
Les français n'ont pas encore compris que tout ce qui est public est financée par de la dette ... et que cette dette a atteint un niveau qui n'est plus supportable.
Donc,, fini les belles écoles, les belles salles des fêtes, des belles assocs avec de bonnes subvention, des cantines scolaires subventionnées, de belles routes, les emplois aidés ..., les embauches de fonctionnaires, etc.
Tu sais mon bon Victor, il existe surement des pays sans dettes dont le niveau de vie général est proche du moyen-âge..Alors profite, profite, tu ne vis qu'une fois.. ::d
Est-ce qu'on vit réellement qu'une fois ? Sur Terre, sans doutes ! Mais il y a 300 milliards de Galaxie, et autant de planète dans ces dites Galaxies ! N'avoir qu'une seule vie sur une seule planète, cela me paraît étrange ! Ce serait pas le bon plan ! Sur les 9 trillards de planètes que compte l'univers, j'espère qu'on a plusieurs vie !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
vincent a écrit :

Les dépenses locales ont augmenté sensiblement depuis plus de vingt ans. Elles sont passées de 8% du PIB en 1980 à 11% en 2005, niveau que l’on constate globalement inchangé encore en 2015 (11,8%).

une nouvelle fois priées de se serrer la ceinture.*

fallait bien que ça arrive un jour ou l autre......

8% du PIB.......11% du PIB.....et on va jusqu'où d'aprés vous. C 'est bien ( encore une fois) de s'indigner..... 500 000 fonctionnaires.....venant de Mélenchon ,, MLP , je conçois.....de LR , c'est fort de café .

Mais au fait, ce brave député LR ......LR élections présidentielle....ils voulaient pas supprimer 5
:super:
Les elus , doivent apprendre à avoir un comportement responsable ; lorsque j'étais en activité , j'en ai vu bon nombre se faire rouler dans la farine , il suffit par exemple de consulter des catalogues de fournisseurs de mobilier urbain , ou de signalisation verticale .....
Avant ,un elu pouvait demander conseil au CTPE (conducteur de travaux ) de la DDE du coin au titre de l'ATGC (Aide Technique à la Gestion Communale) , avec la décentralisation , ça a été balayé ,desormai ,ils sont la proie de boites de conseils.......agences techniques .....
C'est la rançon de la quete d'autonomie
Je crois plutôt que c'est la recentralisation qui provoque ça. De plus, les élus on l'interdiction d'emprunter à la Banque de France. Ils doivent emprunter sur les marchés financiers ! Tu m'étonnes que la France est endettés et en déficit ! On est sous le contrôle des marchés financiers et des traders ! C'est eux qui font la pluie et le beau temps sur l'économie avec la complicité des banques !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
C'est une bonne analyse.

Si les français veulent vivre comme avant, ils devraient demander à sortir de la loi Rotschild de 1973 qui interdit d'emprunter à la banque de France.

Si on avait continué à eumprunter à la banque de France, notre dette n'atteindrait pas 100 % du PIB, mais seulement 16 % !

si vous pouviez nous expliquer . Pour moi ,ça me rappelle je ne sais de qui voileux ,crapu....avec du "comme je le disais"

j' aimerai savoir ,curiosité "intellectuelle" , car j' ai beaucoup de mal a comprendre, comment , en changeant de " banquier" on s' enrichit.....
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Hier un diner de cons à l'Elysée...avec les maires

Message par sihanouk »

On a pas de bol quand même ! On a un président qui veut remettre de l'ordre dans les abus, le gaspillage... :XD: :pleur4:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

La taxe d'habitation est un impôt injuste effectivement qui augmentent du simple au triple selon la mauvaise gestion du maire ,il faut arrêter ça cela devient de l'escroquerie fiscale.

http://www.leparisien.fr/economie/la-ca ... 691393.php

Certain maire font n'importe quoi et se sont les contribuables qui paient la note

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 507645.php
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je n'arrive pas à me plaindre que je ne vais plus payer la taxe habitation. :XD:
Pour une fois qu'on nous enlève une taxe, y'en a qui trouve le moyen de couiner.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est une bonne analyse.

si vous pouviez nous expliquer . Pour moi ,ça me rappelle je ne sais de qui voileux ,crapu....avec du "comme je le disais"

j' aimerai savoir ,curiosité "intellectuelle" , car j' ai beaucoup de mal a comprendre, comment , en changeant de " banquier" on s' enrichit.....
Auprès de la Banque de France, on empruntait à taux zéro. Avec les marchés financiers, on emprunte plus à taux zéro ce qui endette notre pays. On doit rembourser les intérêts de la dette. On aurait pas à rembourser les intérêts de la dette avec un taux à zéro.

De toute façon, il n'y a pas un banquier pour rattraper l'autre. Tous des crapules et des pourris. Pire que les politiques.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi c'est mes dettes à moi qui me préoccupe, Dieu merci je n'en ai plus.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est une bonne analyse.

Comme je te comprends, confondre la banque de France et les banques privées, cela conduit inévitablement au fiasco intellectuel...
Il ne s'agit pas de changer de banquier , mais de système, auparavant en 1973 la banque de France émettait des billets, l'afflux sur le marché ayant une incidence , l'abondance de biens faisant baisser la valeur , Pompidou en pur valet de la finance comme Macron d'ailleurs (même banque) lui préférait faire gagner du fric à ses anciens employeurs

L'explication de cette arnaque sur le site http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... illee.html
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Moi c'est mes dettes à moi qui me préoccupe, Dieu merci je n'en ai plus.. :]

bonjour
raison supplémentaire :
François Baroin, président de l'association des maires de France s'est exprimé avant le président de la République. Il a notamment évoqué la suppression de la taxe d'habitation. "Quelle est la logique de supprimer une recette fiscale pour la remplacer par une dette supplémentaire de l'Etat qui va devoir emprunter pour nous compenser au moment même où vous demandez de réduire la dette publique ?" a-t-il déclaré en s'adressant au chef de l'Etat
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Moi c'est mes dettes à moi qui me préoccupe, Dieu merci je n'en ai plus.. :]
Ben, pourquoi tu nous en parle si t'a plus de dette ? Cela ne devrait plus te préoccuper !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Trois balayeurs en groupe. Un tire la poubelle; le second tient la pelle; et le troisième le balai. Arrêt tous les cinq minutes pour tailler une bavette avec la faune de la commune : petits vieux; petites vieilles; retraités etc...
Coût pour le contribuable ?

Terrains et maisons acquis par la commune et exploités des années plus tard. On appelle cela de l'argent qui dort. Qui paie ? Le maire et sa bande; de leurs propres deniers ? :content36
La Sagesse n'est pas de ce monde.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : Je vous conseille le livre de
Philippe Tascot.."Pilleurs d'état"
Vous verrez que ceux qui nous imposent des économies ,ne sont pas des exemples..
:hehe:
Tu déconnes, toi lire un livre ... MDR :mdr3:

Hé tu oublis que j'ai le certificat d'études :|
:|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Comme je te comprends, confondre la banque de France et les banques privées, cela conduit inévitablement au fiasco intellectuel...
Il ne s'agit pas de changer de banquier , mais de système, auparavant en 1973 la banque de France émettait des billets, l'afflux sur le marché ayant une incidence , l'abondance de biens faisant baisser la valeur , Pompidou en pur valet de la finance comme Macron d'ailleurs (même banque) lui préférait faire gagner du fric à ses anciens employeurs

L'explication de cette arnaque sur le site http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... illee.html
Je ne confonds rien du tout ! Je fais juste un parallèle entre banque publique et banque privée (qui nous oblige à creuser notre déficit) !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »