gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 6 mois pour une gifle §§§

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit :
Mickey a écrit :

Si tu te chauffe au bois vert ,je plains ton conduit de fumée .C'est au moins un ramonage par semaine qu'il lui faut. :content36

Pour en revenir à nos moutons (ou migrants ), l'histoire ne dit pas ce que celui-ci a dit au flic pour se recevoir une baffe.
Peu nous importe ce qu'il a bien pu lui dire. Quand bien même il l'eût insulté de tous les noms, il s'agit d'une faute professionnelle (au minimum) que d'user de violence telle qu'une gifle de la part d'un membre des forces de l'ordre.

La sanction est appropriée et envoie un message très clair. Les policiers sont certes des hommes comme tout le monde et peuvent céder à la pression et au stress dus à leurs conditions de travail difficiles mais il faudra alors, à l'instar de tout justiciable, assumer les conséquences de ces dérapages. C'est ainsi la justice.

En conséquence, les magistrats ayant eu tous les tenants et aboutissants de l'affaire (contrairement à nous), ont jugé opportun de lui infliger cette sanction. Comment, en effet, réclamer l'ordre sans être soi-même exemplaire. Dans notre société, il est indispensable que nous ne nous fassions pas justice nous-même (dans le cas où celui-ci aurait été insulté). Il en résulte que ceux chargés de faire respecter cette règle se doivent donc de l'appliquer eux-aussi afin d'être toujours crédibles notamment.
Mais au fait , suis je bête , j'oubliais que pour certains :icon_winks: , les flics doivent etre des serpillères devant les pauvres migrants et les sauvageons en tout genre ! :naah:
Effectivement , les policiers ont bien reçu le message on ne peut plus clair , en réponse à leur crainte d'etre le corps de métier le plus affecté par le suicide ..
Je ne connais pourtant pas beaucoup de flics , il se trouve que l'un d'eux vient de reprendre le travail après quelques temps de repos suite à une tentative de suicide ...
Par contre , il n'a pas fait , lui , le délire de nos bouffeurs de flics dans les médias !
Ce n'était après tout qu'un c. de flic , rien à voir avec l'aura d'un migrant !
Aujourd'hui , après ce fait divers , il se demande s'il ne va pas se faire porter pâle pour une "très" longue période !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Sanction tout à fait logique.
combien ramasse , ou combien il devrait ramasser
1 père qui gifle le prof( et plus parfois)
2 un élève qui gifle un prof ( et plus parfois)

idem pour les sauvages qui ont attaqué le commisariat de Grenoble sous Sarko

N' oublions pas que la riposte des forces de l' ordre doit être proportionnée.....tout comme la condamnation qui doit être proportionnée....aux faits reprochés .

qu' en pensez vous ? 6 mois pour une paire de baffe
X " " le père qui cogne un prof *

merci de remplir la case
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Nous vivons dans une société de" l'affect" ,si il n'avait pas été condamné cela aurait fait tout" un pata caisse" , la preuve ; on nous abreuve de : harcèlement ;discrimination ; po^vreté ; stress.........
Comme si un monde de bisounours devrait voir jour , halte aux larmes de crocodile
cordialement
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Georges61 a écrit :
:super: :super:
On a pas le droit de faire justice soi même, et c'est d'autant plus valable pour un policier qui lui, doit faire appliquer la loi.

HAHAHAHAHA !!!

t as la justice officielle. Si tu me fais chier, j'appelle les flics. ( OK, normal )

Et t'as la justice cash net de net... Si tu m'emmerdes, y a ma famille qui te défonce la gueule.

Et bizarrement, tu vas faire chier qui ? le faible, ou l'autre qui a une famille de fou ????

Prenons un cas simple, le gars te colle une baffe, tu vas faire quoi ? porter plainte et ça donnera quoi ????

( Dans ce cas là, j'ai demandé aux anciens, tu appelles les gendarmes, et après tu lui défonces sa gueule ! )

Y a des gens, c'est bête, ils ne comprennent que les coups. Pas de ma faute s'ils ne comprennent pas le français. Le respect des limites, certains n'en ont rien à foutre.
Et avec une bonne tarte, vois plus si affinités, ça remet l'ordre naturel en place.

Seulement faut pas non plus user de la "force" pour imposer sa volonté.... même si certains ne s'en privent pas.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
On a pas le droit de faire justice soi même, et c'est d'autant plus valable pour un policier qui lui, doit faire appliquer la loi.
A oui georges mais si la justice ne peut faire que la""justice"" que leur a voté les politicards , c'est à dire , laisser s'instaurer un climat de chienlit et d'impunité , vous etes près à tendre la deuxième joue après en avoir pris une sur la première par un margoulin qui est persuadé de son impunité en France ??
J'ai bien peur de ne pas du tout etre de votre avis !
Je ne sais pas quel age avez vous mais je me rappelle le bon temps ou quand on manquait de respect à la marée chaussée et qui nous mettait une bonne gifle , ,un bourre pif ou un coup de pompe au c. , il était malsain d'aller se plaindre au père , sous peine de prendre une deuxième couche .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

itsmeagain a écrit :
ce sont surtout des hommes qui défendent AUSSI des gens comme vous qui ne ratent pas une occasion de les dezinguer !!

et puisque nos vereux de politique ne sont pas capables de faire le boulot, faudra bien qu un jour quelque un le fasse !!
a premiere vue , ce ne sera pas des gens comme vous !!
Peu importe qu'ils soient aimés ou non, cela n'excuse en rien leurs éventuels dérapages. Tout homme choisissant de s'engager dans les forces de police connaît très bien l'image qui est la leur et sait, en conséquence, à quoi s'attendre lors de certaines interventions.
S'il se sent prêt à y faire face en décidant d'intégrer ces forces, il se doit également de rester professionnel en toutes circonstances et de ne pas se rabaisser au niveau de ceux dont il est chargé de réprimer, conformément à la loi, les actions néfastes.
Dans le cas contraire, la police n'a aucune raison d'être si elle agit tels les voyous contre lesquels elle est censée lutter.
Il est donc normal que de fortement sanctionner tout dérapage d'un représentant de l'ordre. C'est malheureusement (ou heureusement) le revers de la médaille.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit :
Effectivement , les policiers ont bien reçu le message on ne peut plus clair , en réponse à leur crainte d'etre le corps de métier le plus affecté par le suicide ..
Vous auriez préféré le message qui aurait signifié que le Policier a le droit de frapper lorsqu'il est en situation de stress ?
Parce que si celui-ci avait été acquitté, c'est effectivement le message qui aurait été envoyé.

Dans ce cas là, autorisons les caissiers à être violents envers les clients impatients, les agents de la CAF a donner des coups aux allocataires un peu trop énervés et ainsi de suite puisque la violence physique (je ne parle pas d'arrestations mais de coups) pourrait se justifier lors de contextes particuliers.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit :
le chimple a écrit :
Vous auriez préféré le message qui aurait signifié que le Policier a le droit de frapper lorsqu'il est en situation de stress ?
Parce que si celui-ci avait été acquitté, c'est effectivement le message qui aurait été envoyé.

Dans ce cas là, autorisons les caissiers à être violents envers les clients impatients, les agents de la CAF a donner des coups aux allocataires un peu trop énervés et ainsi de suite puisque la violence physique (je ne parle pas d'arrestations mais de coups) pourrait se justifier lors de contextes particuliers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Le migrant n'aurait jamais du être là de toute façon !
C'(est un bien mauvais message passé à la police qui fait ce qu'elle peut !
mais qui apparemment, ne fait pas ce qu'elle doit....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
le chimple a écrit :

Comparaison débile car même si les policiers pouvaient avoir des états d'âme et démissionner plutot que d'avaler des couleuvres , ils avaient des ordres de certains politicards véreux de Vichy dont au moins un a fini président !
En France , cracher sur un flic ou un pompier , lui jeter des pierres se termine par une petite garde à vue et un rappel à la loi !
Ce gouvernement retombe à nouveau dans les travers de l'autre !
Surtout le jour un les policiers défilent pour appeler à l'aide le gouvernement sur le nombre de suicide !
J'ai vraiment du bol car c'est avec une facilité déconcertante que je peux trouver sur youtube des vidéos de policiers agressés ..
https://www.youtube.com/watch?v=OtkTop7OpFE
Quand on se fait agresser , arrivé un moment , on rend !
et aujourd hui , les ordres de "certains politicards vereux" c est de surtout ne pas s attaquer a une certaine categorie de voyous pour "preserver la paix sociale" meme si certains de ces voyous nous ont declaré la guerre !!!

ca fait peur a quel point de trouille certains en sont arrivés !!!
le mec était menotté.c'était une menace publique? :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
gare au gorille a écrit :

Comparaison débile. On est pas prés de sortir de l'auberge avec un raisonnement aussi stupide que déplacé.
Si c'est ça le niveau de base d'un électeur Macron, on est en marche mais ça va pas nous mener bien loin.
Bon courage à tous.

merci ! a mon avis (argument debile contre argument debile) il prefere voir des flics morts que .....................!!!
dans un tribunal? avec des agresseurs menottés? t'es bête ou t'es bête?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
Comme quoi, comme bien trop souvent l'on se prononce émotivement sur des cas dont l'on ignore quasiment tous les tenants et aboutissants.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
où yavait affaire à un juge con.
ce ne serait pas une première.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Comme quoi, comme bien trop souvent l'on se prononce émotivement sur des cas dont l'on ignore quasiment tous les tenants et aboutissants.
ça marche dans les deux cas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »