C.T un nouveau tour de vis en Mai 2018.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: C.T un nouveau tour de vis en Mai 2018.....

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : il faut que l'état remette en route les transports en commun ,les chemins de fer , et c'est comme ça que l'on va résoudre le problème du réchauffement climatique ,la pollution , faut savoir ce que l'on veut ! effectivement si c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses on a rien trouvé de mieux que la bagnole mais à ce jeu là beaucoup se débarrasseront de leur voiture si ça devient trop pénalisant !
Parce que les transports en commun et les chemins de fer n'existent pas ?
T'es prêt à laisser tomber ta bagnole pour aller mettre le cul dans un car ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit : il faut que l'état remette en route les transports en commun ,les chemins de fer , et c'est comme ça que l'on va résoudre le problème du réchauffement climatique ,la pollution , faut savoir ce que l'on veut ! effectivement si c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses on a rien trouvé de mieux que la bagnole mais à ce jeu là beaucoup se débarrasseront de leur voiture si ça devient trop pénalisant !
T'es prêt à laisser tomber ta bagnole pour aller mettre le cul dans un car ?
:XD:
Le chemin de fer existe mais depuis longtemps a déserté les campagne. Oui ! j'évite au maximum d'utiliser ma voiture, et je prends des bus et le chemin de fer le plus souvent possible, mais quand je suis dans mon village dont la gare a été supprimée, il y a une trentaine d'années, je dois prendre une voiture ou un taxi pour me rendre à 12 km à la gare la plus proche qui elle aussi devrait être supprimée d'ici 5 ans, et là je devrais faire 50 km pour rejoindre la gare la plus proche. Quand au bus qui relie depuis peu les villes, les départ ne se font qu'à partir des grande ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
T'es prêt à laisser tomber ta bagnole pour aller mettre le cul dans un car ?
:XD:
Le chemin de fer existe mais depuis longtemps a déserté les campagne. Oui ! j'évite au maximum d'utiliser ma voiture, et je prends des bus et le chemin de fer le plus souvent possible, mais quand je suis dans mon village dont la gare a été supprimée, il y a une trentaine d'années, je dois prendre une voiture ou un taxi pour me rendre à 12 km à la gare la plus proche qui elle aussi devrait être supprimée d'ici 5 ans, et là je devrais faire 50 km pour rejoindre la gare la plus proche. Quand au bus qui relie depuis peu les villes, les départ ne se font qu'à partir des grande ville.
Les cars dans les campagnes c'est peu rentables, si tu transporte que dix personnes dans un grand car, c'est pas du tout bon pour la planète et c'est très couteux pour les collectivités. En revanche, des navettes avec des minibus, ça c'est pas mal, mais il ne peut pas y avoir des rotations fréquentes comme pour les bus en ville.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Remettre ou construire des lignes de chemin de fer ou créer des lignes de bus est une version étriquée de la vie des campagnes et des petites villes . Du moins une vision de citadin inculte dés que le périphérique est franchis ..... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Les cars dans les campagnes c'est peu rentables, si tu transporte que dix personnes dans un grand car, c'est pas du tout bon pour la planète et c'est très couteux pour les collectivités. En revanche, des navettes avec des minibus, ça c'est pas mal, mais il ne peut pas y avoir des rotations fréquentes comme pour les bus en ville.
tout a fait exact sauf que de plus en plus, les communauté de commune utilisent les minibus.
seuls, les départements continuent avec bus vides.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Et bien les contrôleurs vont devenir riches..... :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »