gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ben si t as pas de certificat médical c'est que t'as rien.
Pour la plainte tu peux écrire au proc ou saisir un juge ou faire une pré-plainte sur le net ou écrire à l'IGS ou allez voir un avocat. Te rendre en gendarmerie ou commissariat. Si tes déclarations sont crédibles y aura pas de problèmes.
Je dirais même que c'est avec délectation que le procureur accueille la plainte .....
on demande beaucoup aux français.
je ne vois pas pourquoi on demanderait pas aux forces de l'ordre, de faire leur travail "comme il faut !"
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Que n'aurait on dit si ce policier avait tiré sur les individus qui ont enflammé le véhicule de police la dernière fois ?
D'aucuns auraient trouvé choquant l'usage de l'arme à feu. J'en suis sûr. Oh on lui aurait bien trouvé quelque chose et une plainte aux fesses et puis une petite garde à vue et puis......et puis.....histoire de calmer la meute en attendant.
Mais là, bravo à ce super héros ayant su garder son sang froid.
Les médias présents attendaient avec délectation le sang couler pour en faire leurs choux gras;
Pas de bol. Rien à part un véhicule entrain de cramer !
Quelle hypocrisie quand même tout ce cirque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour répondre à la cantonade ,il est exact que Lofoten a écrit en son temps les conditions de recrutement dans la police nationale
Mais ça a été ignoré, parce que trop gênant pour les adeptes du "méchant flic"
Je dirai pour ma part qu'il est bizarre que ce soit toujours les mêmes qui jouent les innoçents accablés par les sadiques que sont les policiers.
J'adore les "on m'a dit que", un copain d'un copain a été tabassé alors qu'il passait tranquillement"
Cet acharnement que je lis ici, alors qu'on n'en sait que ce qu'on a bien voulu nous dire, est nul et non avenu.
Car lorsqu'on vous lit, on a l'impression que toute la police est abrutie, acharnée à nuire à son prochain
Je le regrette, mais aucun d'entre vous ne les a cotoyé pendant des années, et je doute fort qu'ils aient changé à ce point.
Et si vous avez été contrôlé d'une manière un peu ferme, qui vous dit (etant donné votre attitude ici) que vous n'avez pas provoqué?????
Oui, j'ai été contrôlée comme tout bon citoyen, je ne m'en suis pas formalisée, et n'ai pas été vexée ni profité de ma profession
Certains prennent pour de la provocation le fait d'avoir dû produire ses papiers.C'est un orgueil et une fierté bien mal placés
Et oui, je défendrai aussi bien les policiers que les gendarmes, même si ici je suis une des rares à le faire.Et si ça vous agace, nous sommes sur un forum et non dans un congrès de béni oui oui.....
Tout le reste n'est que supposition, car au vu de tous ces témoignages,aucun d'entre vous n'a eu accès aux dossiers, etant influencé par les dires de son parent ou de son copain
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je dirais même que c'est avec délectation que le procureur accueille la plainte .....
je ne vois pas pourquoi on demanderait pas aux forces de l'ordre, de faire leur travail "comme il faut !"
Pourquoi donc. Ce n'est pas le cas ? Tu sembles jeter le discrédit sur l'ensemble de la corporation ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pourquoi donc. Ce n'est pas le cas ? Tu sembles jeter le discrédit sur l'ensemble de la corporation ?
non, uniquement sur ceux qui le font mal, et sur ceux qui sont réticents à dénoncer leurs potes, même s'ils peuvent pas les encadrer.
ça s'appelle du corporatisme....et c'est le pire ennemi de la loi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : Pour répondre à la cantonade ,il est exact que Lofoten a écrit en son temps les conditions de recrutement dans la police nationale
Mais ça a été ignoré, parce que trop gênant pour les adeptes du "méchant flic"
Je dirai pour ma part qu'il est bizarre que ce soit toujours les mêmes qui jouent les innoçents accablés par les sadiques que sont les policiers.
J'adore les "on m'a dit que", un copain d'un copain a été tabassé alors qu'il passait tranquillement"
Cet acharnement que je lis ici, alors qu'on n'en sait que ce qu'on a bien voulu nous dire, est nul et non avenu.
Car lorsqu'on vous lit, on a l'impression que toute la police est abrutie, acharnée à nuire à son prochain
Je le regrette, mais aucun d'entre vous ne les a cotoyé pendant des années, et je doute fort qu'ils aient changé à ce point.
Et si vous avez été contrôlé d'une manière un peu ferme, qui vous dit (etant donné votre attitude ici) que vous n'avez pas provoqué?????
Oui, j'ai été contrôlée comme tout bon citoyen, je ne m'en suis pas formalisée, et n'ai pas été vexée ni profité de ma profession
Certains prennent pour de la provocation le fait d'avoir dû produire ses papiers.C'est un orgueil et une fierté bien mal placés
Et oui, je défendrai aussi bien les policiers que les gendarmes, même si ici je suis une des rares à le faire.Et si ça vous agace, nous sommes sur un forum et non dans un congrès de béni oui oui.....
Tout le reste n'est que supposition, car au vu de tous ces témoignages,aucun d'entre vous n'a eu accès aux dossiers, etant influencé par les dires de son parent ou de son copain
Ma chère Anne. Pour un ancien membre de la magistrature ton discours te fais honneur. Plutôt rare car en général la suspicion est telle qu'un flic est forcément un menteur..... qu'il faut auditionné et mettre en défaut. Heureusement ce n'est pas le cas de l'ensemble des magistrats mais ce sentiment perdure dans les esprits. :content12
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Ma chère Anne. Pour un ancien membre de la magistrature ton discours te fais honneur. Plutôt rare car en général la suspicion est telle qu'un flic est forcément un menteur..... qu'il faut auditionné et mettre en défaut. Heureusement ce n'est pas le cas de l'ensemble des magistrats mais ce sentiment perdure dans les esprits. :content12
s'il est auditionné et mis en défaut, c'est qu'il a mal fait son métier.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Ma chère Anne. Pour un ancien membre de la magistrature ton discours te fais honneur. Plutôt rare car en général la suspicion est telle qu'un flic est forcément un menteur..... qu'il faut auditionné et mettre en défaut. Heureusement ce n'est pas le cas de l'ensemble des magistrats mais ce sentiment perdure dans les esprits. :content12
Quelle vision étriquée des choses.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Puisque que vous avez l'air de tout connaître, pouvez vous me donner les statistiques nationales sur les dérives supposées de la police nationale.??????
En fonction bien sûr, du nombre d'arrestations ou de contrôles sur notre territoire
Merci par avance
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

étriquée? non.
peut être que ça te fait bander de voir des gens innocents en prison, moi non.
la justice, c'est être sur de la culpabilité de quelqu'un, autrement, c'est la dictature.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Puisque que vous avez l'air de tout connaître, pouvez vous me donner les statistiques nationales sur les dérives supposées de la police nationale.??????
En fonction bien sûr, du nombre d'arrestations ou de contrôles sur notre territoire
Merci par avance
j'ai mis un lien au dessus, du nombre augmentant de la police des polices.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Merci par avance
Si vous pouvez me le communiquer, que je voie d'où ça provient ?
Merci à vous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si vous pouvez me le communiquer, que je voie d'où ça provient ?
Merci à vous
ben allez en page 4 du sujet, et descendez jusqu’en bas de la page.
il faut lire les développements de temps à autre !

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
étriquée? non.
peut être que ça te fait bander de voir des gens innocents en prison, moi non.
la justice, c'est être sur de la culpabilité de quelqu'un, autrement, c'est la dictature.
Je croyais que la grossièreté était bannie sur ce forum ?
Edmund Burke.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

salut à tous
Ce policier a fait appel , comme l'appel est suspensif ,la PAF pourrait le muter dans un peloton de CRS Là il aura l'occasion de se racheter en se laissant foncer de dessus et canarder comme hier soir à Calais ,et dans ce cas on peut espérer que le tribunal prononcera un jugement plus clément une peine d'intérêt général comme aller servir le repas aux migrants pendant 6 mois dans le cadre d'une association Et pourquoi pas ? car ce sera le mot de la fin en ce qui me concerne : Dans ce pays il faut s'attendre à tout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »