gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: gifle à un migrant => 6 mois pour un policier

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous pouvez me le communiquer, que je voie d'où ça provient ?
Merci à vous
ben allez en page 4 du sujet, et descendez jusqu’en bas de la page.
il faut lire les développements de temps à autre !
Désolée, mais il n'y a aucun lien page 4
Et sachez que je sais lire, surtout quand je peux avoir le texte sous les yeux.
Merci
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les dérives supposées de la police nationale. et n'oublions pas de la gendarmerie. Ne doivent pas être simple à connaître, car la police des polices n'intervient qu'assez peu; et qu'il n'est pas simple pour un simple citoyen de porter plainte contre les dérives d'un gendarme ou d'un policier, d'autant qu'il faut pour cela se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie, et que la plus part des plaintes déposées au prêt du procureurs sont presqu'a chaque fois classées sans suite. Les médias tentent souvent à faire ressortir les antagonistes qui règnent entre polics et justice, mais dans la réalité ces deux corps se soutiennent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

étriquée? non.
peut être que ça te fait bander de voir des gens innocents en prison, moi non.
la justice, c'est être sur de la culpabilité de quelqu'un, autrement, c'est la dictature.
Je croyais que la grossièreté était bannie sur ce forum ?
Effectivement la grossièreté n'est pas la bienvenue sur le Forum.
Mais il y a grossièreté et insulte.
Il vous suffit de parcourir quelques topics pour constater que certaines expressions vulgaires ou certains mots employés sont tolérés,comme il arrive de lire quelques gros mots par ci-par là.
Ces derniers ne font l'objet d'aucunes remontrances de la part de la modération.

Par contre insulter un membre ou le harceler en lui collant des diminutifs à répétition n'est pas du tout du goût de la modération non plus.
Les propos orduriers eux sont prohibés,surtout si ils s'adressent à un membre.
Il me semble par ailleurs que les débats peuvent être assez agités sans pour cela subir une intervention ou une sanction de notre part.

Entre nous,utiliser le verbe bander n'est pas non plus un must de la grossièreté.

Mais la modération vous remercie de votre bienveillance à l'égard des règles du forum.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Ah bon si vous le dîtes !.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
ben allez en page 4 du sujet, et descendez jusqu’en bas de la page.
il faut lire les développements de temps à autre !
Merci

autant pour moi, c'est en page 5.
faut chercher un peu ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

étriquée? non.
peut être que ça te fait bander de voir des gens innocents en prison, moi non.
la justice, c'est être sur de la culpabilité de quelqu'un, autrement, c'est la dictature.
Je croyais que la grossièreté était bannie sur ce forum ?
pour que les choses soient claires avec tout le monde :
bander , verbe intransitif

Sens 1
Sexologie
Familier
Avoir une érection.
Traduction anglais : to have a hard-on

bander , verbe transitif

Sens 1
Entourer d'une bande.
Synonyme : envelopper
Traduction anglais : to bandage
Sens 2
Tendre avec effort.
Synonyme : raidir
Traduction anglais : to tighten, (arc) to bend, to draw back
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Merci

faut chercher un peu ;)
Coquinou..... :D
Vous ménagez pas la mémé......
Bon, pour être sérieux, j'ai parcouru votre lien

Si il y a eu une augmentation des plaintes de 16%, c'est que la conjoncture en 2016 etait particulière
Car il y a eu augmentation de manifs, dont on sait qu'elles etaient pourries par les casseurs (sans doute par manque de rigueur de la part de ceux qui encadrent et préparent les manifs)
Dans l'action et le danger, on n'a pas le temps de faire des ronds de jambes, surtout quand on est la cible de trublions professionnels.
Il ne faut pas oublier, que si l'on participe à des marches, pour quelque raison que ce soit, on prend un risque
C'est pourquoi je suis hostile à quelque manif que ce soit, car dans la rue, tout peut arriver.
Et les torts ne sont pas specifiquement du côté des forces de l'ordre
Il me semble qu'il faut savoir faire le tri.
Je ne nie pas qu'il y ait des actions repréhensibles, j'en ai sanctionné entre quatrezyeux!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

faut chercher un peu ;)
Coquinou..... :D
Vous ménagez pas la mémé......
Bon, pour être sérieux, j'ai parcouru votre lien

Si il y a eu une augmentation des plaintes de 16%, c'est que la conjoncture en 2016 etait particulière
Car il y a eu augmentation de manifs, dont on sait qu'elles etaient pourries par les casseurs (sans doute par manque de rigueur de la part de ceux qui encadrent et préparent les manifs)
Dans l'action et le danger, on n'a pas le temps de faire des ronds de jambes, surtout quand on est la cible de trublions professionnels.
Il ne faut pas oublier, que si l'on participe à des marches, pour quelque raison que ce soit, on prend un risque
C'est pourquoi je suis hostile à quelque manif que ce soit, car dans la rue, tout peut arriver.
Et les torts ne sont pas specifiquement du côté des forces de l'ordre
Il me semble qu'il faut savoir faire le tri.
Je ne nie pas qu'il y ait des actions repréhensibles, j'en ai sanctionné entre quatrezyeux!!!!!!
la mémé a quand même ménagé la lecteur de son article :
Pour les mêmes raisons, les signalements sur la plate-forme dédiée ont augmenté de 16 % avec 3.446 signalements. Les griefs le plus souvent cités sont les violences et autres pratiques brutales (14,9 %), l’irrespect, dont les comportements agressifs, moqueurs, familiers ou injurieux (13,6 %), le refus de prendre une plainte et l’absence de prise en compte du statut de victime (9,1 %).
le pire, c'est qu'ils ne sont pas nécessaire à une arrestation....

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nan, j'ai tout lu, mais faut replacer tout ça dans son contexte de 2016, ce que j'essaie de vous faire comprendre.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Nan, j'ai tout lu, mais faut replacer tout ça dans son contexte de 2016, ce que j'essaie de vous faire comprendre.....
ça n'excuse rien.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Quoiqu'il en soit de vos discussions académiques sur les relations police -citoyens Notez que les policiers figurent parmi les fonctionnaires les plus contrôlés de France. Et, de façon presque mécanique, les plus réprimandés aussi....! C'est en tout cas ce que révèle les rapports de l'Inspection générale de la police nationale,Connaissez vous les stats des autres corps de fonctionnaires avec mises à pieds temporaires voir définitives ? Merci de me les communiquer
En dernier sur un sujet évoqué par quelqu'un ? Qu'il sache que pour améliorer l'accueil dans les commissariats, les limiers de l'IGPN ont inauguré le «testing» en se travestissant en «client mystère» pour déposer une plainte. Temps d'attente, qualité de l'accueil: 125 contrôles inopinés ont été menés dans des hôtels de police, avec un taux de satisfaction de 90 %. Un commissariat parisien a décroché la cuillère de bois avec une heure d'attente pour atteindre le guichet…
Bonne soirée à Vous tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Quoiqu'il en soit de vos discussions académiques sur les relations police -citoyens Notez que les policiers figurent parmi les fonctionnaires les plus contrôlés de France. Et, de façon presque mécanique, les plus réprimandés aussi....! C'est en tout cas ce que révèle les rapports de l'Inspection générale de la police nationale,Connaissez vous les stats des autres corps de fonctionnaires avec mises à pieds temporaires voir définitives ? Merci de me les communiquer
En dernier sur un sujet évoqué par quelqu'un ? Qu'il sache que pour améliorer l'accueil dans les commissariats, les limiers de l'IGPN ont inauguré le «testing» en se travestissant en «client mystère» pour déposer une plainte. Temps d'attente, qualité de l'accueil: 125 contrôles inopinés ont été menés dans des hôtels de police, avec un taux de satisfaction de 90 %. Un commissariat parisien a décroché la cuillère de bois avec une heure d'attente pour atteindre le guichet…
Bonne soirée à Vous tous
oui enfin, le commissaire qui regarde si les commissaires font bien leur travail....ils ont pas essayé d'envoyer plutôt un agent des finances noir voir les résultats?

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit : Quoiqu'il en soit de vos discussions académiques sur les relations police -citoyens Notez que les policiers figurent parmi les fonctionnaires les plus contrôlés de France. Et, de façon presque mécanique, les plus réprimandés aussi....! C'est en tout cas ce que révèle les rapports de l'Inspection générale de la police nationale,Connaissez vous les stats des autres corps de fonctionnaires avec mises à pieds temporaires voir définitives ? Merci de me les communiquer
Bonne soirée à Vous tous
oui enfin, le commissaire qui regarde si les commissaires font bien leur travail....ils ont pas essayé d'envoyer plutôt un agent des finances noir voir les résultats?
Merci d'expliciter votre propos pour la compréhension de tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben tu sais, un gars qui travaille pour l'état, noir de surcroit pour voir s'il y a égalité de traitement, mais pas flic hein !

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit :

ben tu sais, un gars qui travaille pour l'état, noir de surcroit pour voir s'il y a égalité de traitement, mais pas flic hein !
Merci de votre réponse
Mais il me semble que l'on s'éloigne du sujet initial
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »